Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

306 XS HDI, qu'en pensez-vous ?


Invité §max736Rt

Messages recommandés

s.hudson_1077896307_ma307_6.jpg.baabece9709cde6e4e139d64a4c0528d.jpg

 

Un fourgon/utilitaire comme ca, j'en veux bien un moi :D (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... )

 

Concernant la 306 XS HDI, c'est un exellent choix.

J'en ai possédé une pendant 2 ans (avant de partir sur une 307 xsi puis une sport). C'est une voiture trés fiable, vraiment agréable à conduire et trés bien équipée. (La mienne possédait la sellerie cuir/tissu, clim auto, Detecteur de pluie, jantes allu, 4 vitres élec, RadioCD avec commandes au volant etc..) bref pratiquement tout ce qui se fait maintenant.

 

C'est sur que d'extérieur (quoique ..;) ) et intérieur on sent les années, mais c'est un trés bon compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne soyez pas vexés les pro 307, il n'y rien de méchant dans ce que je dis, je n'aime vraiment pas cette bagnole, je la trouve vraiment trop moche, c'est rhédibitoire pour moi. Sans rancune ;)

 

Ndm : merci de passer par MP pour les échanges perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom088FW

salut a vous les internaute moi ces momo de toulouse et pour le choix du vehicule jme fait vite a l'idees jai acheter ma premiere 306 xs 2l hdi y'as un an (jme suis toujour dit que j'aller en avoir une plus tard ) malheuresement le movait temps et l'abitude au volant ment fait me cracher mes as un point que je me suis telement attacher a cette voiture avec le lion sur la calandre que j'en est racheter une autres ou la jai tout refait apart le fesceaux de porte jvous montrerez des foto des 2 306 la premiere eter gris et la derniere de la famille est desormer rouges lucifer plus un r sur la reference peinture foto a venir avec le semi cuir les jantes en 15 cyclone et les hologramme 306 sur les cotes vous m'ent direz des nouvelle j'espere rencontrer des personne fan de se vehicule que je trouve sublime avec ses ligne a vous les internautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que pour 9500€, tu peux presque trouver une 307 HDI 90 avec le même kilométrage alors si je serai toi je prendrai plutot plus récent pour le même prix...

 

De plus sur les 307 HDI 90, l'équipement est assez complet aussi de série...(clim...)

 

 

 

 

A 9500€ tu as même une 308, mais à choisir entre 307 et 306 je prends la 306 sans hésiter :jap:

La 307 est aussi très nettement plus habitable, plus confortable tout en tenant très bien la route et n'est pas surcôtée contrairement à la 306.

 

Pour le look extérieur 306

Pour le look intérieur 307

Pour l'espace intérieur 307

Pour la revente 307

Pour le confort 307

Pour le dynamisme de conduite 306

 

 

 

Pas d'accord perso je trouve la 306 bien plus confortable et elle se revend maintenant plus cher que les 307 en finition HDG donc bon :ange:

Puis le châssis est bien plus efficace que la 307 ;)

 

Moi ce que je cherche avant tout dans une voiture, c'est son confort!

Et là, la 306 elle est à des années lumiéres de la 307 !!!

 

 

 

 

Tu es déjà monté dans une 306 ? Parce que pour moi c'est tout l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait une 306 XS HDi à 5 000 euros.... c'est clairement de l'abus.

 

Je comprends que la présentation extérieure un peu "sport" façon S16 (jantes alu, petit becquet arrière...) et que le HDi 90 fassent rêver encore de jeunes permis...

 

... mais c'est une antiquité....

 

2 000 euros maxi et encore, il faut qu'elle soit en bon état avec un kilométrage raisonnable.

 

Si je devais prendre un vieux tromblon diesel, j'irais plus sur autre chose que ce modèle surcoté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 2000€ même à 300 000 km je sais pas si tu en auras :lol:

Je vois pas en quoi c'est de l'abus c'est pas pire que d'autres modèles :bah:

 

Ce n'est pas parce que des gars se paluchent littéralement sur ce modèle à présentation "sport" qu'il faut voir les prix comme étant justifiés..... :bah:

 

c'est comme par exemple les Golf IV TDi 150 ou Leon TDi 150.... il y a toujours des gars qui vouent un culte à ces merdes..... tu en trouves encore à des prix délirants..... même parfois plus de 10 000 euros

 

un exemple :eek::eek2:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/530612772.htm?ca=22_s

 

 

On sait très bien que de vieux tromblons diesel (dont celui-ci) sont surcôtés.... tant mieux pour les vendeurs s'il y a des pigeons qui sont prêts à dépenser de l'argent dedans.

 

Mais si on a un peu de jugeote.... on prend autre chose pour le même prix (ou même pour moins cher). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ce sont bien les vendeurs qui se touchent, tu prends la cote d'une 306 XS HDI Premium pas trop kilométrée tu montes à presque 6000€ sur LaCentrale,

ce qui doit faire un petit 5000€ sur l'Argus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ce sont bien les vendeurs qui se touchent, tu prends la cote d'une 306 XS HDI Premium pas trop kilométrée tu montes à presque 6000€ sur LaCentrale,

ce qui doit faire un petit 5000€ sur l'Argus :bah:

 

Un peu plus de 4 000 euros affinés sur la centrale pour une 306 XS HDi premium 3 portes de juin 2000 avec 120 000 kms au compteur.... :p

 

 

Cela confirme ce que je pense.... même à ce prix c'est largement surcôté et indigne d'intérêt.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, va trouver mieux pour 4500€, moi je vois pas :bah:

 

4000€ sur LaCentrale je sais pas ce que tu as pris la dernière fois j'étais à plus de 5500€ :o

 

 

J'ai pris l'exemple suivant : 306 XS HDi premium, 3 portes, de décembre 2000, première main avec 120 000 kms (soit un modèle dans une configuration plus potable que l'immense majorité vendue sur Le Bon Coin)

 

Capture 306 merdique.jpg

 

Capture 306 merdique 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quoique 2000 c'est pas ce qu'il y'a de plus récent ;)

Mais bon pour trouver mieux à ce prix, bon courage :o

 

On en trouve encore dans les 7000€ :sol:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

Nous sommes d'accord... :jap:

 

Même un modèle de millesime postérieur n'est pas mieux côté... :p

 

 

L'immense majorité des gars se paluchent encore sur ce modèle dénué d'intérêt (dans cette gamme de prix)... mais ce n'est pas parce que les prix sont délirants qu'il faut admettre cet état de fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est surcotée c'est qu'il y'a une raison quand même :bah:

En même temps quand on voit les modèles qui lui on succédés on comprend le prix je pense :D

 

Entre une 307 et une 306.... je préfère la 307..

 

J'ai conduit en 307:

 

1.6 16s

2.0 HDi 110

2.0 16s

 

et en 306 :

 

1.6 i 90 ch

XTDT 1.9 de 92 ch

 

La 306 est plus vive, moins lourde etc.... elle possède un comportement routier plus joueur que la 307.... mais côté position de conduite, le tableau de bord, équipement.... avantage clairement à la 307.

 

Après il y a la fiabilité.... moi en ce qui me concerne, ma 307 n'a jamais eu de merde électrique (en dehors une ou deux ampoules qui grillent tous les 6 mois). Entre une 307 mazout ou 306 mazout... je prends la 307

 

Et même mieux.... aux alentours des 4 000.... au lieux d'une 306 HDi, je préfère, pour le prix, une bravo II à la place

 

exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/488454423.htm?ca=22_s

 

 

Pas photo pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette décote de fou de la Bravo :lol:

Pour moi, à part en finition et en équipement ou elle ne peut pas rivaliser, je préfère de loin la 306 pour la tenue de route, le confort, la fiabilité, le design, la sécurité active, puis même en conso la 306 fait un poil mieux, puis elle est plus agréable à conduire quand même :sol:

 

Pour ma part, 307 HDI 90, 306 1.9 D :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une 307 et une 306.... je préfère la 307..

 

J'ai conduit en 307:

 

1.6 16s

2.0 HDi 110

2.0 16s

 

et en 306 :

 

1.6 i 90 ch

XTDT 1.9 de 92 ch

 

La 306 est plus vive, moins lourde etc.... elle possède un comportement routier plus joueur que la 307.... mais côté position de conduite, le tableau de bord, équipement.... avantage clairement à la 307.

 

Après il y a la fiabilité.... moi en ce qui me concerne, ma 307 n'a jamais eu de merde électrique (en dehors une ou deux ampoules qui grillent tous les 6 mois). Entre une 307 mazout ou 306 mazout... je prends la 307

 

Et même mieux.... aux alentours des 4 000.... au lieux d'une 306 HDi, je préfère, pour le prix, une bravo II à la place

 

exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/488454423.htm?ca=22_s

 

 

Pas photo pour moi ;)

Après, la 307 a un côté monospace que la 306 n'a pas.

Les tout premiers jours ou ma mère avait sa 307, la position de conduite haute me dérangeait ... alors qu'avec la 306, tu étais bien plus bas par rapport à la route.

Et niveau perf, il fallait un HDi 110cv pour avoir les perfs d'une 306 HDi 90cv ...

Là ou un 1.4i 75cv s'en sortait pas trop mal dans la 306, c'était même pas la peine d'y penser sur 307 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...