Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage de ma Toyota Corolla D4D 116 Linea Sol


Biquet12

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Vi c'est vrai :oui:

 

par contre les revisions elles coutent combien (oublié de demander) :??:

Pour la D4D je n'ai sais rien, sur ma Corolla G6 (essence) j'ai payé 167 euros pour la révision 60.000km le mois dernier si ca peut te donner une idée... ca sera certainement un peu plus cher sur une D4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je préfère car des fois ca sert a rien de mettre la clim, juste de l'air frais suffit comme pendant cette saison par exemple.

 

affaire de choix ;)

 

Ben ça s'enclanchait tout seul sur la Clio mais c'est uniquement quand le système en avait besoin, ça s'enclanchait pas n'importe comment et de plus, on pouvait enlever la clim en passant en mode manuel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:up:

 

Question aux pocesseurs de Toyota équipés de la Clim Auto !!! :) J'ai une question qui me chagrine. En effet, sur mon ancienne Clio avec la clim auto, lorsque je mettais le mode "auto", la clim (bouton A/C) s'enclanchait tout seul en cas de besoin. Or, là, même en mettant la clim auto à la température la plus froide, A/C ne s'allume pas et l'air qui sort n'est pas refrigéré :bah: (mais la soufflerie, elle, souffle au max). Par contre, lorsque je mets le dégivrage rapide du pare brise avant (touche "Front"), A/C s'allume là automatiquement comme ça le faisait sur ma Clio.

 

Alors, la question est : Est ce que A/C (lorsqu'il n'est pas allumé) s'allume tout seul en mode auto lors d'une grosse chaleur ou lorsqu'il y a besoin de la Clim pour rafraichir l'habitacle ? :)

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Alors, mon point de vue là-dessus ... (en effet, j'ai la clim auto)

 

Le bouton A/C est enclenché our indiquer que le compresseur est en marche (ce bouton étaint, l'air vient directement de l'extérieur ou est juste chauffé par le moteur : air humide)

 

Le bouton auto enclenché signifie que le "cerveau" de la clim gére tout, la T° et les flux d'air ... Celui-ci éteint signifie que la clim fonctionne selon votre réglage (flux d'air et orientation ... et froid au chaud, comme une clim manuelle quoi)

 

Pour le dégivrage avant, c'est noral, car la clim va souffler de l'air sec ; c'est pour ça qu'il n'y a jamais de bué avec une clim ... car la buée vient de l'humidité donc pas d'humidité, pas de bué ... et pour pas avoir de l'humidité, faut de l'air sec :D

 

J'espére avoir correcteemnt répondu ; ceci est mon approche ;)

 

EDIT : pour conclure

 

Auto off et A/C on : la clim marche en manuelle

Auto on et A/C off : régulation auto ... mais sans clim (débile l'été ; faisable l'hiver)

Auto on et A/C on : tout marche tout seul comme il faut

Auto off et A/C off : bref, comme avant l'invention de la clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai voulu faire la pression des pneus et qu'elle ne fut pas la surprise quand j'ai vu que mes pneus étaient gonflé à 3.2 bars :beuh: Je regarde dans la boîte à gant et je vois qu'il faut gonfler les pneus entre 2.4 et 2.9 bars quand même :eek: J'avais jamais eu une auto où il fallait autant gonfler les pneus :bah: .... Confirmez vous mes dires, ou c'est moi qui est rien compris ? :)

 

 

Autre question, l'huile conseillé est donc la 5W30 mais on m'a toujours déconseillé de mettre cette indice car on me dit que "c'est de la soupe". Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait la vidange de votre D4D ? :)

 

Une question pour Bergam, combien coûte la vidange de tous les 15 000 kms sur D4D ? et la révision des 30 000 kms ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:up:

 

J'ai voulu faire la pression des pneus et qu'elle ne fut pas la surprise quand j'ai vu que mes pneus étaient gonflé à 3.2 bars :beuh: Je regarde dans la boîte à gant et je vois qu'il faut gonfler les pneus entre 2.4 et 2.9 bars quand même :eek: J'avais jamais eu une auto où il fallait autant gonfler les pneus :bah: .... Confirmez vous mes dires, ou c'est moi qui est rien compris ? :)

 

 

Autre question, l'huile conseillé est donc la 5W30 mais on m'a toujours déconseillé de mettre cette indice car on me dit que "c'est de la soupe". Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait la vidange de votre D4D ? :)

 

Une question pour Bergam, combien coûte la vidange de tous les 15 000 kms ? et la révision des 30 000 kms ? :)

 

J'suis pas Bergam ... mais je peux te répondre, je viens de faire la révision des 15 000 hier ...

 

Donc révision + lustrage ... :D

 

172 € dont 35 pour le lustrage ... soit 137 de révision

 

Je regarderais les pneus ce soir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas Bergam ... mais je peux te répondre, je viens de faire la révision des 15 000 hier ...

 

Donc révision + lustrage ... :D

 

172 € dont 35 pour le lustrage ... soit 137 de révision

 

Je regarderais les pneus ce soir ...

 

Tu fais lustrer ta voiture par ton garage :beuh: Ils ne t'ont pas pris cher :oui:

 

Les 137€ comprennent la vidange, le filtre à huile et les contrôles habituels non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tu fais lustrer ta voiture par ton garage :beuh: Ils ne t'ont pas pris cher :oui:

 

Les 137€ comprennent la vidange, le filtre à huile et les contrôles habituels non ? :)

 

Ouais ... tout compris ...

 

Et le lustrage (+ 2 petites retouches de peinture, 2 pêt suite à des gravillons) fait super nickel chrome ... avec du produit de pro ...

 

Il est top mon concessionnaire ... en plus, maintenant, je vais lui acheter une Yaris (pour une collégue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Tu fais lustrer ta voiture par ton garage :beuh: Ils ne t'ont pas pris cher :oui:

 

Les 137€ comprennent la vidange, le filtre à huile et les contrôles habituels non ? :)

 

 

Ca va c'est pas trop chère dite moi je suis a 7800 km est ce que c'est conseiller de faire une vidange (c'est ce qu'il m'a conseiller quand je l'ai acheter) :??:

 

PS: j'ai recu un coups de fil hier de toyota france en me demandant si j'était content de ma voiture tout ca et si ca s'était bien passé durant l'achat :D

sont gentil de se préoccuper de moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ca va c'est pas trop chère dite moi je suis a 7800 km est ce que c'est conseiller de faire une vidange (c'est ce qu'il m'a conseiller quand je l'ai acheter) :??:

 

PS: j'ai recu un coups de fil hier de toyota france en me demandant si j'était content de ma voiture tout ca et si ca s'était bien passé durant l'achat :D

sont gentil de se préoccuper de moi :W

 

Moi, ils m'ont envoyé 2 questionnaires ...

 

Pour la vidange, je suis pas supra partisant, enfin, moi, je l'ai aps faite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas trop chère dite moi je suis a 7800 km est ce que c'est conseiller de faire une vidange (c'est ce qu'il m'a conseiller quand je l'ai acheter) :??:

 

Moi, je fais toujours une vidange aux alentours des 6/8000 premiers kilomètres d'un véhicule neuf :oui: car c'est "l'après rodage", toutes les petites limailles de fer sont tombées dans l'huile (les pièces frottants entre elles et faisant tomber les limailles) ... il est donc aussi nécessaire de changer le filtre à huile qui doit être encrassé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

En relisant ce topic ... je voulais revenir sur les conso ...

 

Perso, j'occile entre 5.5 L/100 en roulant pépére et 7.4 L/100 en arsouillant ...

 

Tout ça sur un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce topic ... je voulais revenir sur les conso ...

 

Perso, j'occile entre 5.5 L/100 en roulant pépére et 7.4 L/100 en arsouillant ...

 

Tout ça sur un plein ...

 

Moi je reste toujours aux alentours de 6.2L/100 avec quelques arsouilles bien sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Moi je reste toujours aux alentours de 6.2L/100 avec quelques arsouilles bien sympa :jap:

 

 

5.3l pour ma copine :L

 

6.5 pour moi :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

5.3l pour ma copine :L

 

6.5 pour moi :miam:

Impressionnant, c'est vraiment rien, quand on lit ca on se demande un peu à quoi sert la TS, si ce n'est à exploser le compte-tours bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Impressionnant, c'est vraiment rien, quand on lit ca on se demande un peu à quoi sert la TS, si ce n'est à exploser le compte-tours bien sûr ;)

 

 

C'est vrai que 5000 tr ca me laisse sur ma faim (et a 200 :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas Bergam ... mais je peux te répondre, je viens de faire la révision des 15 000 hier ...

 

Donc révision + lustrage ... :D

 

172 € dont 35 pour le lustrage ... soit 137 de révision

 

Je regarderais les pneus ce soir ...

 

Au fait, c'est avec de la 5W30 qu'ils t'ont mis ? :)

 

EDIT : Et pour la pression des pneus, vous avez pu voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Au fait, c'est avec de la 5W30 qu'ils t'ont mis ? :)

 

EDIT : Et pour la pression des pneus, vous avez pu voir :??:

 

Pour l'huile ... je n'en ai aucune idée ... faudrait que le regarde si c'est sur la facture ...

 

Pour la pression, ça m'était sorti de l'esprit ... :oops:

 

Je vais regarder tout ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Moi, je fais toujours une vidange aux alentours des 6/8000 premiers kilomètres d'un véhicule neuf :oui: car c'est "l'après rodage", toutes les petites limailles de fer sont tombées dans l'huile (les pièces frottants entre elles et faisant tomber les limailles) ... il est donc aussi nécessaire de changer le filtre à huile qui doit être encrassé ! :)

 

Combien elle t'a couté celle la de vidange ?

 

je doit prendre rendez vous pour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien elle t'a couté celle la de vidange ?

 

je doit prendre rendez vous pour la semaine prochaine

 

Je ne l'ai pas encore faite puique la mienne n'a que 3000 kms ... :)

 

Mais esietik en as eu pour 137€ (-25€ de lustrage) ! :) Quand toi, tu prends RDV, demande le prix ;) et on pourra comparer les prix comme ça car si c'est comme chez Renault, les prix diffèrent suivant les régions :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je ne l'ai pas encore faite puique la mienne n'a que 3000 kms ... :)

 

Mais esietik en as eu pour 137€ (-35€ de lustrage) ! :) Quand toi, tu prends RDV, demande le prix ;) et on pourra comparer les prix comme ça car si c'est comme chez Renault, les prix diffèrent suivant les régions :L

 

Bon ; j'ai regardé l'huile, c'est de la 5W40 ...

 

Mais j'ai pas encore regardé la pression des pneus ... pas encore eu le temps, ni l'occas :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ; j'ai regardé l'huile, c'est de la 5W40 ...

 

C'est bizarre qu'il ne respecte pas les préconisations du carnet de bord mais bon, cet indice me parait plus logique et plus adapté au diesels modernes ... donc je pense que c'est la meilleurre chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est bizarre qu'il ne respecte pas les préconisations du carnet de bord mais bon, cet indice me parait plus logique et plus adapté au diesels modernes ... donc je pense que c'est la meilleurre chose ! :)

Toyota conseille la 5W30 pour ses moteurs essence, mais pour les diesel ce n'est pas explitement précisé :) (en tous cas dans les brochures que j'ai recues)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota conseille la 5W30 pour ses moteurs essence, mais pour les diesel ce n'est pas explitement précisé :) (en tous cas dans les brochures que j'ai recues)

 

Si c'est marqué sur le manuel même pour les D4D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi pour les pneus, j'ai remarqué que l'indice des pneus d'origine est en V

A part accroître énormément la facture lors des changements des pneumatiques (20% plus chers en moyenne :L), je ne vois pas à quoi ça sert sur une berline moyenne diesel qui n'a aucunes prétentions :beuh:

 

Pour rappel, l'indice V est utilisé pour les véhicules pouvant aller jusqu'à 240 km/h :oui: alors que s'ils auraient mis un indice H, cela était largement suffisant puisque le H = 210 km/h max ! :)

 

EDIT : Je pense que je passerais en H dans le futur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Autre chose aussi pour les pneus, j'ai remarqué que l'indice des pneus d'origine est en V

A part accroître énormément la facture lors des changements des pneumatiques (20% plus chers en moyenne :L), je ne vois pas à quoi ça sert sur une berline moyenne diesel qui n'a aucunes prétentions :beuh:

 

Pour rappel, l'indice V est utilisé pour les véhicules pouvant aller jusqu'à 240 km/h :oui: alors que s'ils auraient mis un indice H, cela était largement suffisant puisque le H = 210 km/h max ! :)

 

EDIT : Je pense que je passerais en H dans le futur :oui:

Ca dépend, pour ma Corolla le V est beauoup moins cher que le H! (185/55 R15)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, pour ma Corolla le V est beauoup moins cher que le H! (185/55 R15)

 

T'es sûr :??::voyons:

 

En tout cas, j'ai regardé en 195/60/15 (taille de la Corolla D4D 116), ben ils sont nettement plus cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau682PV

Honte à toi d'avoir acheté japonais. J'espère que tu périras grillé dans les flammes de l'enfer ! C'est une honte ! :colere::colere::colere:

 

Non, je rigole - lol ! Excellente voiture, effectivement. Mais bon pour moi ce sera la Mégane 1.9 dCi en Confort Expression. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Honte à toi d'avoir acheté japonais. J'espère que tu périras grillé dans les flammes de l'enfer ! C'est une honte ! :colere::colere::colere:

 

Non, je rigole - lol ! Excellente voiture, effectivement. Mais bon pour moi ce sera la Mégane 1.9 dCi en Confort Expression. :jap:

 

 

:beuh:

 

Na ! :o|

 

la corolla elle est mieux Nananèreux :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

La mienne a un an et 33000kms (corolla d4d 90),

pas de soucis en particulier , à part le pb de boite à gant , le retro interieur qui vibre , etc... ,

la bonne qualité des matériaux utilisé , quoique le plastique se raye facilement ,

le design des retros exterieurs qui ne permettent pas une bonne visibilité des trottoirs!! ,

 

conso raisonable , bonne insonorisation , plutot satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design des retros exterieurs qui ne permettent pas une bonne visibilité des trottoirs!! ,

 

Comment ça ? :voyons:

 

Moi lorsque je fais un créneau à droite par exemple, je baisse le rétro (rétro électrique) pour mieux y voir le trottoir mais bon dans je n'ai pas de soucis, j'arrive à la voir sans le baisser et je le baisse pour avoir une vue optimale du trottoir comme sur toutes les voitures que j'ai eu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Honte à toi d'avoir acheté japonais. J'espère que tu périras grillé dans les flammes de l'enfer ! C'est une honte ! :colere::colere::colere:

 

Non, je rigole - lol ! Excellente voiture, effectivement. Mais bon pour moi ce sera la Mégane 1.9 dCi en Confort Expression. :jap:

 

 

C'est sur que comme ça t'aura une voiture vraiment différente des autres!!

y'a plus que des méganes et des twingo...beurk!

J'ai l'impression de rouler parmis des légos!

 

Nan, nan, pas la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

La mienne a un an et 33000kms (corolla d4d 90),

pas de soucis en particulier , à part le pb de boite à gant , le retro interieur qui vibre , etc... ,

la bonne qualité des matériaux utilisé , quoique le plastique se raye facilement ,

le design des retros exterieurs qui ne permettent pas une bonne visibilité des trottoirs!! ,

 

conso raisonable , bonne insonorisation , plutot satisfait

 

 

C'est vrai qu'il vibre ce rétro! bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Comment ça ? :voyons:

 

Moi lorsque je fais un créneau à droite par exemple, je baisse le rétro (rétro électrique) pour mieux y voir le trottoir mais bon dans je n'ai pas de soucis, j'arrive à la voir sans le baisser et je le baisse pour avoir une vue optimale du trottoir comme sur toutes les voitures que j'ai eu ! :)

 

Même technique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Comment ça ? :voyons:

 

Moi lorsque je fais un créneau à droite par exemple, je baisse le rétro (rétro électrique) pour mieux y voir le trottoir mais bon dans je n'ai pas de soucis, j'arrive à la voir sans le baisser et je le baisse pour avoir une vue optimale du trottoir comme sur toutes les voitures que j'ai eu ! :)

 

 

Et puis le soucis principale, c'est pas trop les trottoirs, mais les autres qui se garent près de toi, tiens regardes, une visite chez Ikéa :

koizumiweb_1086073618_book_145.jpg.49313b563596f2cf26426c4c6a2057d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Et puis le soucis principale, c'est pas trop les trottoirs, mais les autres qui se garent près de toi, tiens regardes, une visite chez Ikéa :

koizumiweb_1086073618_book_145.jpg.907493acd2a9caf96ec9c9c93e141f1e.jpg

 

:colere: Ca doit les amuser de faire ca a des voiture neuve ils doivent se dire "encore des riche avec leur voiture neuve" sauf que la plupart du temps on prend un credit dessus :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...