Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage de ma Toyota Corolla D4D 116 Linea Sol


Biquet12

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

:up:

 

Bon après près de 15000 kms à son bord, voici mes impressions sur la Corolla :

 

Les Plus :

 

- Moteur sobre, performant et souple.

- Couple élevé offrant de très bonnes reprises.

- Moteur n'ayant pas peur de monter dans les tours et bonne sonorité pour un diesel.

- Moteur pas trop bruyant sauf à froid.

- Aucune vibrations dans le volant/pédalier/levier de vitesse qui est pourtant typique des diesels.

- Materiaux de bonne qualité et finition bonne.

- Sièges de qualité et confortable (cf. "Les moins" aussi).

- Bonne tenue de route.

- La fiabilité à l'air bonne.

- Direction géniale.

- Impression de qualité, notamment quand on ferme les portes (comme sur une allemande).

- Clim très efficace.

- Accoudoir central avec vide poche super et très utile.

- Bonne qualité sonore de l'installation audio.

- Commandes souples et tombant bien sous la main

- Compteurs optitron magnifique.

- Bon freinage mais abs qui se déclenche un peu vite.

- 4 VE toutes à impulsion.

 

Les Moins :

 

- Voiture bruyante au niveau des bruits d'air et surtout des bruits de roulements (on entend énormément les petits gravillons, la pluie, le bitûme, etc...).

- Moteur un peu creux en dessous de 1500 trs/min.

- Sièges manquent de maintient et assise pas très large pour les grands gabarits.

- Commande radio au volant nulle (inexploitable car mal foutue et mal placée)

- Voiture prenant pas mal de roulis.

- Suspension un peu sèche sur mauvais revêtement.

- Ordinateur de bord incomplet et jauge à essence pas très juste.

- Pas d'antibrouillars avant.

- Coffre petit.

- Finition bonne mais assemblage moyen (plastiques mal ajustés, rossignols tdb et portière, pédale embrage qui couine : prévue de réparer en sav).

- Rétro qui vibre.

- Eclairage de nuit en plein phare moyen (en rase campagne).

- Klaxon pas meilleur qu'un klaxon de mobylette.

- Chère en l'entretien (prix et fréquence entretien peu espacé) et pièces/accessoires uniquement dispo chez Toyota a tarif plein pôt.

 

Le bilan est fort correct et dans l'ensemble je suis assez content de la voiture. Il y a quelques détails agaçants mais toute voiture n'est jamais parfaite. Ceci étant dit, je pense que ma prochaine ne sera pas une Toyota car je les trouve trop chères en entretien, chassis moins affûté et confort inferieur à la production Française. Après avoir gouté VAG et Toyota, je pense que je reviendrais aux françaises surtout que les petits gadgets style capteur de pluie manquent quand on y a été habitué. Après c'est une histoire de goût et de priorité mais dans l'ensemble les françaises correspondent plus à ce que je recherche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est marrant la commande au volant je la trouve super pratique moi :bien: Pour le klaxon il est banal mais je ne l'ai pas trouvé si ridicule :lol:

Pour les gadgets en tous genre ne t'en fais pas ca vient, la Corolla restylée est désormais équipée entre autre du capteur de pluie.

 

Sur une voiture de 15000km tu trouves l'entretien cher :??: tu as en a déjà eu pour combien?

 

Sinon pour le roulis et le chassis on est d'accord rien d'exceptionnel, le chassis de l'ancienne Corolla était nettement mieux je trouve et le roulis était inexistant, pour cette raison la nouvelle Corolla ne sera pas ma prochaine voiture, je n'aime pas trop les voitures bateau :L mais sinon c'est une bonne voiture, la TS avec laquelle je roule régulièrement en est à 36000km et (encore heureux!) tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la commande au volant je la trouve super pratique moi :bien:

 

Celle à Renault est 1000 fois mieux ! :)

 

 

Pour le klaxon il est banal mais je ne l'ai pas trouvé si ridicule :lol:

[/quotemsg]

 

Ben franchement, j'ai honte de klaxonner, même le klaxon du scooter du voisin fait moins merdique :L

 

 

Sur une voiture de 15000km tu trouves l'entretien cher :??: tu as en a déjà eu pour combien?

[/quotemsg]

 

Ben d'après les factures de ceux qui sont passés aux révisions, c'est cher, sans parler des prix des pièces détachés et accessoires : filtre habitacle, tapis de sol sur mesure, antivol de roue, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ben d'après les factures de ceux qui sont passés aux révisions, c'est cher, sans parler des prix des pièces détachés et accessoires : filtre habitacle, tapis de sol sur mesure, antivol de roue, ...

Faut pas déconner non plus les tapis de sol et antivol de roue j'ai acheté ca chez Norauto c'est moins cher et ca fait la même chose :p

Pour les pièces et l'entretien j'ai entendu ca pour la D4D, pour la mienne en tous cas (Corolla essence de 99) elle me coute entre 120 et 160 euros tous les 9 mois pour la révision 15000km, je trouve ca vraiment raisonnable. J'ai une collègue qui a une D4D 90 je vais lui demander :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus les tapis de sol et antivol de roue j'ai acheté ca chez Norauto c'est moins cher et ca fait la même chose :p

 

Pour les tapis de sol, j'ai fait une grosse partie des centre autos Toulousain et je n'en ai pas trouvé des "sur mesure" pour Corolla :bah: et pour les antivols de roue, soit la Corolla (dernière géneration) n'était pas referencée soit le modèle ne correspondait pas du tout (et j'ai du les ramener chez Feu-Vert) ... Du coup je les ai payé 60€ chez toy les écrous antivols :L Ca aussi c'est un gros problème, les pièces détachées ne sont pas monnaie courante et les centre autos et grossiste de la pièce détaché n'ont pas les pièces en stock et/ou on du mal à trouvé les refs pour Toyota donc ils disent "Vous feriez mieux d'aller voir directement chez Toyota ..." et là, c'est un le gros "coup de baton" chez Toy :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour les tapis de sol, j'ai fait une grosse partie des centre autos Toulousain et je n'en ai pas trouvé des "sur mesure" pour Corolla :bah: et pour les antivols de roue, soit la Corolla (dernière géneration) n'était pas referencée soit le modèle ne correspondait pas du tout (et j'ai du les ramener chez Feu-Vert) ... Du coup je les ai payé 60€ chez toy les écrous antivols :L Ca aussi c'est un gros problème, les pièces détachées ne sont pas monnaie courante et les centre autos et grossiste de la pièce détaché n'ont pas les pièces en stock et/ou on du mal à trouvé les refs pour Toyota donc ils disent "Vous feriez mieux d'aller voir directement chez Toyota ..." et là, c'est un le gros "coup de baton" chez Toy :L

C'est vrai qu'en France ca doit être plus compliqué, ici en Belgique on trouve autant les pièces Toyota que Renault ou autre en centre auto parce qu'il y en a presque autant en circulation... mais si Norauto belgique a les pièces il n'y a pas de raison que sur commande en France ils ne les aient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si Norauto belgique a les pièces il n'y a pas de raison que sur commande en France ils ne les aient pas...

 

Oui mais les mecs ils s'en foutent pour un jeu de tapis ou d'écrous antivols, soit ils t'annoncent des délais faramineux, soit ils veulent te mettre du port si tu veux une commande perso rapide soit ils t'envoient ballader en te disant d'aller directement chez Toy :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Faut pas déconner non plus les tapis de sol et antivol de roue j'ai acheté ca chez Norauto c'est moins cher et ca fait la même chose :p

Pour les pièces et l'entretien j'ai entendu ca pour la D4D, pour la mienne en tous cas (Corolla essence de 99) elle me coute entre 120 et 160 euros tous les 9 mois pour la révision 15000km, je trouve ca vraiment raisonnable. J'ai une collègue qui a une D4D 90 je vais lui demander :oui:

 

J'ai payé 280€ pours les 30 000km de ma corolla d4d 90cv, un poil cher je trouve mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 280€ pours les 30 000km de ma corolla d4d 90cv, un poil cher je trouve mais bon...

 

110€ tous les 30 000 kms pour un Dci 80/100 chez Renault, y'a quand même pas photo surtout qu'en plus de tes 280€ t'as du en faire une autre à 15000 kms qui est de l'ordre de 110€ également soit 390€ environ pour les 2 vidanges ... 390 VS 110 y'a pas photos ... même mon pote qui roule BMW 320D ne paye pas autant alors je me dis franchement que Toyota nous prend pour des cons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

110€ tous les 30 000 kms pour un Dci 80/100 chez Renault, y'a quand même pas photo surtout qu'en plus de tes 280€ t'as du en faire une autre à 15000 kms qui est de l'ordre de 110€ également soit 390€ environ pour les 2 vidanges ... 390 VS 110 y'a pas photos ... même mon pote qui roule BMW 320D ne paye pas autant alors je me dis franchement que Toyota nous prend pour des cons :L

 

Ben je l'ai eu d'occaz a 20700km(voiture du concessionnaire,un copain :D ,donc la revision a été faite avant que je l'achete.Mais avant j'avais un roadster smart et je payais dans les 100/120€ tous les 10000kms!! Donc la je trouve le tarif ,certes toujours cher, mais bon, faut bien le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 280€ pours les 30 000km de ma corolla d4d 90cv, un poil cher je trouve mais bon...

 

:eek: Mon père à une avensis essence, et les entretiens coute entre 90 et 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ai payé 280€ pours les 30 000km de ma corolla d4d 90cv, un poil cher je trouve mais bon...

Très cher même quand je vois le prix des révisions sur les VVT-i! C'est tout juste la moitié... je suis pas encore prêt de passer au diesel moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher même quand je vois le prix des révisions sur les VVT-i! C'est tout juste la moitié... je suis pas encore prêt de passer au diesel moi :p

 

Oui alors que l'huile est la même et la fréquence de replacement des pièces d'usure également ... d'ailleurs chez les autres constructeurs, c'est le même prix (ou quasiment pareil) entre les essence et les diesels :oui: Y'a que Toy qui taxe le diesel comme ça ... On en reparlera plus tard mais si Toyota continue à se foutre de la gueule des dieselistes qui cherchent justement l'économie à l'usage, ben leur taux de croissance ne sera pas telle qu'elle est actuellement dans le futur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Pour les tapis de sol, j'ai fait une grosse partie des centre autos Toulousain et je n'en ai pas trouvé des "sur mesure" pour Corolla :bah: et pour les antivols de roue, soit la Corolla (dernière géneration) n'était pas referencée soit le modèle ne correspondait pas du tout (et j'ai du les ramener chez Feu-Vert) ... Du coup je les ai payé 60€ chez toy les écrous antivols :L Ca aussi c'est un gros problème, les pièces détachées ne sont pas monnaie courante et les centre autos et grossiste de la pièce détaché n'ont pas les pièces en stock et/ou on du mal à trouvé les refs pour Toyota donc ils disent "Vous feriez mieux d'aller voir directement chez Toyota ..." et là, c'est un le gros "coup de baton" chez Toy :L

 

 

Tu aurais du négocier dés l'achat pour les tapis de sol et les écrous, comme ça, pas de soucis!

 

Mes tapis de sol sur mesure et les écrous m'avaient été offert sans même que je les réclame...va savoir pourquoi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du négocier dés l'achat pour les tapis de sol et les écrous, comme ça, pas de soucis!

 

Au lieu de négocier ce genre de choses, j'ai préféré avoir un bon prix et à 18500€ tout compris (peinture métal, frais d'immat, ...) je pense avoir fait une affaire ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Au lieu de négocier ce genre de choses, j'ai préféré avoir un bon prix et à 18500€ tout compris (peinture métal, frais d'immat, ...) je pense avoir fait une affaire ! :)

 

C'est vrai, je suis d'accord avec toi!

 

Mais je suis un peu étonné qu'ils ne te les aient pas donner en cadeau puisqu'ils le font presque systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis un peu étonné qu'ils ne te les aient pas donner en cadeau puisqu'ils le font presque systématiquement...

 

Ben ils m'ont descendu le prix à la place :oui: D'ailleurs au prix que je l'ai eu, la marge était au plus bas, ils ne pouvaient rien m'offrir de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bon, je reviens de la vidange des 15000 kms pour ma Corolla, résultat : 121€ c'est pas donné :L mais ça reste correct dans l'ensemble :bah:

 

Par contre, c'est la dernière fois que je vais dans cette concession pour 4 choses :

 

- Acceuil moyen (personne à la réception pendant un moment, personne ne dit Bonjour, ...).

- Ils m'ont facturé 2.91€ HT de lave glace alors qu'avant d'y aller j'avais remplie à rabort le lave glace.

- Je regardais les voitures pendant que la vidange se faisait, je regardais la nouvelle Corolla, j'aurais aimé avoir plus d'infos dessus et avoir aussi des renseignements pour éventuellement voir une Yaris pour ma copine et aucun des vendeurs n'a dénié venir nous voir.

- Aucun service (personne nous a proposé à boire ou un café, pas un coup de jet d'eau sur la voiture, pas de protections sur les sièges quand le mécano monte dans la voiture, ...) ... J'étais franchement mieux servie chez Renault :oui:

 

Savez vous s'il y a des enquêtes de satisfaction client ? Si oui, je vais pas les louper à cette concession :) Je dois y retourner une autre fois pour changer le haut du tableau de bord sous garantie, après je n'y refoue plus jamais les pieds :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Savez vous s'il y a des enquêtes de satisfaction client ? Si oui, je vais pas les louper à cette concession :) Je dois y retourner une autre fois pour changer le haut du tableau de bord sous garantie, après je n'y refoue plus jamais les pieds :bah:

Tu dois déjà changer le tableau de bord!? C'est devenu aussi lamentable que chez Renault alors maintenant la qualité des Toy :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois déjà changer le tableau de bord!? C'est devenu aussi lamentable que chez Renault alors maintenant la qualité des Toy :??:

 

Il boursoufle au soleil et en plus de ça, c'est lui qui mé génère des "rossignols" :bah:

 

J'avais aussi la pédale d'embraye qui grinçait mais ça c'est vite réparé et ça été fait ! :) Pour mon autoradio dont les CD sautent, du jour au lendemain, ça ne l'a plus fait (j'ai pas tout compris pourquoi d'ailleurs, peut être l'arrivée des beaux jours :??:) ... heureusement que les Toyota sont garanties 3 ans car le problème de l'autoradio risque peut être de revenir ...

 

Pour la comparaison avec Renault, moi j'ai eu 6 Renault en 8 ans et je ai pas tellement été embêté (à part quelques soucis de finition) ... Le SAV a toujours été acceuillant et les réparations à la hauteur :oui: Quand au prix des révisions, comme je l'ai dit, ça revient nettement moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour la comparaison avec Renault, moi j'ai eu 6 Renault en 8 ans et je ai pas tellement été embêté (à part quelques soucis de finition) ... Le SAV a toujours été acceuillant et les réparations à la hauteur :oui: Quand au prix des révisions, comme je l'ai dit, ça revient nettement moins cher :oui:

Je comparais avec Renault parce que le père de ma copine en est à son 5ème remplacement de tableau de bord sur ses 2 espaces (avec chaque fois remise à zéro du compteur :D). Heureusement ici ce ne sont pas des problèmes aussi graves mais je n'ai jamais vu une Toyota venue du Japon avoir un problème pareil... la qualité de celles fabriquées en Angleterre semble réellement en dessous de celles venues du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bon, normalement j'ai vendue ma Corolla (on faut les papiers samedi, vendue en 1 jour) ! :D

 

Ne me demandez qu'est ce que je vais acheter pour la remplacer car je ne sais pas encore :D .. Mais tout ce que je sais, c'est que ce sera une française car comme je l'ai expliqué plus haut, elles correspondent plus à mes besoins que la Toy ! :) Puis, je rajouterais que j'ai été dégouté également que Toyota prenne les D4Distes pour des vaches à lait en leur faisant raquer un maximum les révsisions :L De plus, j'ai eu des soucis de finition sur ma Corolla et je suis tombé sur une concession minable et ça n'a donc pas arranger les choses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ben tu l'auras pas gardée longtemps :eek:

 

Pour les souçis de finition il va te falloir viser haut pour en avoir moins que sur la Corolla surtout sur un française c'est pas gagné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'auras pas gardée longtemps :eek:

 

Pour les souçis de finition il va te falloir viser haut pour en avoir moins que sur la Corolla surtout sur un française c'est pas gagné :L

 

Pour l'instant, je vais rouler en Twingo, on peut pas faire pire pour la finition ... donc je serais pas déçu de la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig327Pg

Bonjour les corrolistes

 

je me tate un peu à acheter une corolla (j'aime bien cette voiture et les commentaires m'ont donnés confiance en elle).

 

par contre, là ou j'ai un peu peur, c'est niveau moteur.

je m'explique :

 

pour différente raison, je serais peut être obligé de me diriger vers D4-D 90cv...

y a t'il des corollistes qui ont cette motorisation ?

est elle poussive ?

 

(je viens d'un Golf V TDI 105)

 

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Bonjour les corrolistes

 

je me tate un peu à acheter une corolla (j'aime bien cette voiture et les commentaires m'ont donnés confiance en elle).

 

par contre, là ou j'ai un peu peur, c'est niveau moteur.

je m'explique :

 

pour différente raison, je serais peut être obligé de me diriger vers D4-D 90cv...

y a t'il des corollistes qui ont cette motorisation ?

est elle poussive ?

 

(je viens d'un Golf V TDI 105)

 

merki !

 

Je crois oui, pas autant que le 116, mais quand même ... en plus, ils vienent de le "remettre à jour", j'ai lu ça dans le courrier du club toyota ce midi ...

 

Tu peux acheter sans soucis ... mais c'est sur que c'est aps une porsche, et que tu auras que 90 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig327Pg

Excuse moi mais je crois qu'on ne s'est pas compris :)

"poussive" veut dire qu'elle rame un peu...

est ce le cas ?

comment est elle au niveau des reprises, à bas régime, en vitesse de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Excuse moi mais je crois qu'on ne s'est pas compris :)

"poussive" veut dire qu'elle rame un peu...

est ce le cas ?

comment est elle au niveau des reprises, à bas régime, en vitesse de point ?

Je ne l'ai pas essayée (je ne suis même pas sûre qu'elle soit déjà disponible) mais il y a un essai détaillé dans le dernier moniteur automobile et ils la couvrent d'éloges, apparemment ce nouveau petit moteur est très réussi, et la voiture s'accomode parfaitement de ce moteur principalement grâce au couple qui pour un petit 1.4 est franchement impressionnat! Donc apparemment c'est du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig327Pg

Je ne l'ai pas essayée (je ne suis même pas sûre qu'elle soit déjà disponible) mais il y a un essai détaillé dans le dernier moniteur automobile et ils la couvrent d'éloges, apparemment ce nouveau petit moteur est très réussi, et la voiture s'accomode parfaitement de ce moteur principalement grâce au couple qui pour un petit 1.4 est franchement impressionnat! Donc apparemment c'est du tout bon!

 

HA...ça doit être encore un nouveau moteur parce que sur le site de toyota france il n'y a que 2 diesel dispo :

le D4-D 90 - 2.0 - 16S - 1995cc - 6cv

et D4-D 115 - 2.0 - 16S - 1995cc - 7cc

 

c'est le moniteur de septembre dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...