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Litige avec un garagiste !!!


Invité §wac461Sm
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Invité §wac461Sm

Bonjour,

apres une reparation chez mon garagiste RENAULT (changement de courroie de distibution), le moteur a cassé au bout de 5300 km ( pistons ont percutés les soupapes),devis changement du moteur 8800 euro.

Le garagiste a démonté le moteur dans mon dos et sans mon consentement donc impossible de controler le calage.

Aprés une contre expertise, l'expert du garage retien 2 hypothèses,

1= surégime moteur 2= problème de courroie.

L'expert de la MACIF ( mon assistance juridique)conclu peut etre un surégime mais penche plus pour le glissement de la courroie.

Mon expert independant conclu à une malfaçon du garagiste, car le galet tendeur était mal monté et courroie pas assez tendu ce qui a provoqué un décalage soudain de la distribution.

Donc le garagiste a falli à son obligation de résultat.

La MACIF a designé un avocat.

Question: est ce que l'avocat doit contacter l'assurance du garage pour un eventuel arrangement ou l'affair doit passer directement au tribunal ???

Mon véhicule est immobilisé depuis 8 mois, dois-je reparer ou attendre???

Merci d'avance pour votre eclairage.

CIMO

 

 

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Invité §nap818Ri

Laisse pas trainer envoie leurs les avocats et qu'ils te file une nouvelle voiture :oui:

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Invité §mad151nF

8 mois ... c'est le temps qu'il ma fallut pour jeter l'eponge avec une galere presque dans le meme style (voiture vendue de PaP et qui roulait pas plus de 100 bornes).

 

L'avocat permettra juste de saisir le tribunal ou le greffe. Mais un arragnement amiable est toujours preferable (moins long). Mon experience perso c'est qu'il faut harceler son assurance ou le conseiller juridique (quel bande de branleur ceux-la) et l'avocat. Si tu ne les presse pas, ils ne bougeront pas.

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Invité §wac461Sm

Salut MADMAC et merci pour ta reponse,

Je voulais juste savoir si c'est le juge qui propose cet arrangement, ou c'est l'avocat qui entre en relation avec l'assurance adverse.

MERCI d'avance.

WACIM

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Invité §Pef366by

Un moteur ne lache pas avec un simple surrégime, c'est trop simple comme explication.

 

Ta courroie s'est décalée tout simplemenmt.

 

Le garagiste est totalement en faute, là dessus, donc bouge ton avocat, t'es sur d'avoir gain de cause.

 

 

Pourquoi as tu changé la courroie de distrib au bout de 5000 km ?

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Invité §str540Fz

Pef , je pense que c'est 5000 km apres la réparation que ça a pété.

 

Sinon une courroie tout les 5000 km c'est un peu trops non ? ;)

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Invité §Pef366by

Pef , je pense que c'est 5000 km apres la réparation que ça a pété.

 

Sinon une courroie tout les 5000 km c'est un peu trops non ? ;)

Ah oui, je me disais aussi..

 

La courroie a glissé, un surrégime ne fait pas taper les soupapes, mais "serre" le moteur.

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Invité §wac461Sm

Salut,

oui le moteur avait 110000km au changement de la courroie, c'est un DCI 2.2.( fallait la changer à 120000km)

Comme je connais rien en mecanique, le garagiste a voulu me baratiner

mais la galère depuis 8 mois.

MERCI

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Invité §wac461Sm

SALUT,

J'ai vu l'avocat et m'a dit qu'il va assigner le garagiste et l'assurance de la garantie ( mon véhicule etait garantie 6 mois mais par ce garage) donc 2 choses differentes.

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Invité §sha665CF

Ok, tiens nous au courant des étapes et surtout bon courage.

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La courroie a glissé, un surrégime ne fait pas taper les soupapes,

 

Justement si. Le régime max est prévu en fonction de différents paramètres. Généralement les ressorts de soupapes n'ont que peu de marge de tolérance avant d'être dépassé et donc de remonter assez vite la soupape.

 

Si tu cumule sur-régime ET piston sans empreintes de soupapes (l'évidement en haut du piston sur certains moteurs) alors les soupapes tapent le piston.

 

En compet ce n'est pas le cas mais en série les pistons évidés afin d'éviter tout contact soupape / piston ce n'est pas obligatoire et c'est même plutôt rare sur les moteurs classique. Est ce que cela a évolué ces 10 dernières années je ne sais pas (les moteurs que l'on voit ouvert sont généralement plutôt anciens).

 

M'enfin bon c'est un détail mais cela justifie que la thèse soit listée (j'ai pas dis retenu !) dans son cas :jap:

 

Ceci dis c'est clairement de l'intox pour tenter de ne pas aboutir à une conclusion qui prouve l'erreur du garage :L

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Invité §wac461Sm

SALUT, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

A bientot.

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Invité §wac461Sm

SALUT MASTERLUDO, je n'ai pas compris ton message ou il y a erreur???

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Invité §wac461Sm

Je disais juste que la thèse du sur-régime est plausible techniquement parlant mais que je n'y crois pas, c'est du bluff.

MERCI, je voulais te demander si c'est possible que le véhicule peut avancer de qlqes dizaines de métres meme aprés le décalage de la courroie?

MERCI INFINEMENT, car le garagiste pretend qu'apres le décalage on ne peut plus avancer.

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Invité §kaz462YX

 

Bonjour, je possède une Renault Mégane II 1.9 CDI. Je suis tombée en panne juste devant un garage.(crevaison du pneu AV droit impossible à remonter, trop endommagé en raison de 2 rotules de suspension AV complètement HS. Le problème c'est la facture : 4 heures de main d'oeuvre (précisé sur la facture : T1) soit HT 182 euros HT. Cela m'a paru cher mais je n'vais pas le choix, ne pouvant repartir avec mon véhicule devenu dangereux. J'ai interrogé un garagiste qui m'a assuré que 2 heures étaient suffisantes pour cette intervention. Existe-t-il un barême temps pour les réparations, me suis-je "fait avoir" ?. Si quelqu'un parmi vous connaît le temps imparti pour ce travail, je le remercie de bien vouloir me le dire. Je précise que les 2 rotules m'ont été facturées 37 euros HT/pièce. Merci par avance pour votre aide précieuse.

PS Il m'a aussi compté 15 euros pour avoir traversé la rue (de son garage à ma voiture juste en face) et démonté le pneu.

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