Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le danger de l'eau dans le diesel sur les HDI.....


Invité §kro037FN

Messages recommandés

Invité §kro037FN

J'ai deja passé ce message mais je ne l'ai pas vu apparaitre, les mysteres de l'informatique, donc je me repete :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des ennuis graves genre casse moteur ou injecteurs et pompe a remplacer sur un moteur HDI, CDI ou similaires, dus a la presence d'eau dans le gazole

Moi meme j'ai une 307 HDI de 2 ans et 28000 kms; cela m'inquiete car je viens de lire dans Auto plus qu'ils preconnisent la purge du filtre a gazole jusqu'a 1 fois tous les 2 pleins; je trouve ca exageré, meme ahurissant

J'ai lu deja plusieurs articles sur le meme sujet; un commercial de Peugeot ( Slica Rillieux 69 ) m'avait meme dit lors de l'achat de la voiture que l'eau du filtre etait evacuée vers l'echappement, ce qui m'avait paru egalement tres, mais vraiment tres curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas815Fn

J'ai une 206 HDI 90 de 2000 avec 104808 Kms et aucun soucis. Bon j'évite les pompes de grande surface et surtout celle des cora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao575RG

Pour ce qui est de l'eau dans le GO c'est clair, c'est pas bon du tout.

Mais peugeot (307 particulierement avec injection DELPHI) rencontre de grosse difficulté. Pas de pompe de gavage dans le reservoir d'ou prise d'air. probleme de traitement sur la pompe HP d'ou usure et particules metallique et casse.

Peugeot est au courant de cet etat de cause et participe qq fois au remplacement. (un kit reservoir, tuyaux, pompe, injecteurs existe).

Donc n'hesiter pas à demander une participation commerciale sachant que vous n'etes pas un "cas isolé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch720gY

J'ai deja passé ce message mais je ne l'ai pas vu apparaitre, les mysteres de l'informatique, donc je me repete :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des ennuis graves genre casse moteur ou injecteurs et pompe a remplacer sur un moteur HDI, CDI ou similaires, dus a la presence d'eau dans le gazole

Moi meme j'ai une 307 HDI de 2 ans et 28000 kms; cela m'inquiete car je viens de lire dans Auto plus qu'ils preconnisent la purge du filtre a gazole jusqu'a 1 fois tous les 2 pleins; je trouve ca exageré, meme ahurissant

J'ai lu deja plusieurs articles sur le meme sujet; un commercial de Peugeot ( Slica Rillieux 69 ) m'avait meme dit lors de l'achat de la voiture que l'eau du filtre etait evacuée vers l'echappement, ce qui m'avait paru egalement tres, mais vraiment tres curieux...

 

 

Oui en effet, il faut prêter attention à l'eau dans le filtre à gazole. J'ai une 307 Hdi aussi. L'annee dérniere je suis partis en vacance en ex-yougoslavie et il y avait un peu d'eau dans le gazole qu'ils m'ont vendu. Quand je suis revenu en France, il s'écoulait des gouttes d'eau de mon pot d'échappement. je suis allé voir Peugeot et ils m'ont dis que ça provenait du mauvais gazoil.

Je n'ai jamais purgé mon filtre (ma voiture a 2 ans) jusqu'à présent.

Il vaut mieux en effet éviter les grandes surfaces et favoriser les pompes comme SHELL et ESSO car leur gazoil est additivé.

 

Il t'est déja arrivé de mettre du mauvais gazoil dans ton reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...