Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mazda RX-8 ou Nissan 350Z


Invité §Mil762kU

Messages recommandés

Invité §Lud310Cl

J'en ai testé aucune mais je suis monté dans les deux et je me sentait beaucoup mieux dans la 350Z :love:

 

ludo_s16_1084103610_dsc00032e.jpg.76ee7cf8d9fc659caf5b6bdf62e0eed9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gen318aN

Salut,

 

Après tout le baratin que l'on peut trouver sur ce sujet, ils y en a qui se posent encore cette question !

 

C'est pourtant simple, la 350Z est de loin la meilleure (the must).

 

Pourtant rien n'empêchera l'un ou l'autre de trouver une autre caisse avec des perfs supérieures ou avec une gueule d'enfer...eh oui ça existe.

 

Alors chacun fait ce qu'il lui plaît (comme le disait la chanson) et selon ses moyens...

 

Bonne prise de tête,

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §350187gC

Bien dit tu as tout à fait raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno787xM

tout d'abord je prefere la rx8 (pour l'avoir essayée)

apres faut arreter les fausses rumeur genre consomation,la rx8 consomme pas + qu'une 350z!!!

en plus faire une comparaison avec 50ch de differences et une 2 places et une 2x2 places y'a pas photos!

les 2 sont de tres belles et tres bonnes voitures.

en faites j'ai surtout ete surpris qu'un moteur rotatif de 1300cm3 qui porte sur ses epaules 230ch.

et question de monter dans les tours c'est mortel!! tu passes la vitesse avant bien d'etre dans le rouge tellement ça grimpe.

je pense que c'est une habitude mais surprenant quand meme: 2eme 100Km/Hrs no soucis.

je vous dirais prochainement mes impressions sur la 350z que je compte essayer tres prochainement.

maintenant a choisir,dur dur,2 ou 4 places ???

le prix a sont importance,l'entretien en est un autre !!!

resume entretien sur rx8:

-beaucoup moins car

-pas de piston

-pas de joint de culasse

-pas de soupapes

bref c'est une moto (d'ailleurs on y retrouve le bruit) mais avec une carrosserie et 4 roues!!!

a vous de voir mais pas de regret apres l'achat,et surtout personne pourra vous critiquer sur votre choix.

a bon entendeur

molo sur le champignons!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA

Moi je trouveque les deux voitures en question sont trés moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

La 350Z est tellement plus belle ! :bien:

 

La RX-8 est pas mal , mais il lui manque le petit côté classe et relevé de la Nissan. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen318aN

Moi je trouveque les deux voitures en question sont trés moches.

 

Si c'est pour sortir ce genre de conneries... Met plustôt la photo de ta copine qu'on rigole ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta631Kb

Perso,j'préfère la gueule de la RX-8,bien que la 350z est aussi canon!!!!!

Pour ce qui est du moteur rotatif peu fiable,j'crois que mazda fais des moteurs rotatifs depuis une vingtaine d'année si pas plus.....ce sont des maitres en la matières,non???

(Mais franchement,pour moi, la RX-7 est encore beaucoups plus plus mieux).... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Moi j'ai choisi la 350Z, hehe....c'est bien !

J'aime bien aussi la RX-8, mais dans la vie, y faut choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Moi je prefere la 350z je ne les aient jamais testée mais sur le point de vue estetique je prefere la 350z apres sur le moteur je ne peux rien dire je ne suis pas monté dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kea807Ca

Bonjour, pour ma part j'ai deux RX7....une FB de 1984 et une FC de 1987

je les ai eu pour une bouchée de pain, et elles sont trés amusantes à conduire !

donc à priori je donnerai un avantage à la RX8, mais lisez plutôt ce qui suit:

 

le moteur rotatif existe depuis trés longtemps chez mazda.

c'est un moteur peu coupleux mais trés généreux dans les tours (8000tours pour la RX8)

 

un gros avantage du moteur rotatif est son centre de gravité trés bas (le moteur est quasiment aligné sur la boite de vitesse)

ce qui permet à la caisse de coller à la route dans les virages....(avantage que l'on retrouve sur les moteurs Boxer (porsche et subaru)

gros défaut: ça consomme beaucoup, d'autant plus qu'on va chercher les tours ce qui n'arrange pas la conso. je peux vous témoigner qu'on voit la jauge d'essence descendre à vue d'oeuil si on va chercher les tours!

 

donc voila mon bilan objectif sur ces deux caisses:

 

RX8:

Avantages :plus une voiture coup de coeur, meilleure agilité grâce à un centre de gravité plus bas...plaisir de monter en régime

4 vrai places! et look trés original (portes antagonistes), moteur trés fiable si entretenu !! on oublie pas de mettre de l'huile !!!! (consomme pas mal d'huile oui)...

 

 

Inconvénients: conso plutôt elevée (10/11 litres sur route en conduite cool, et jusqu'a 20litres en ville, en conduite nerveuse! )

manque de couple à bas régime...et déconseillé de l'utiliser pour des petits parcours si on la laisse pas chauffer

attention, le moteur rotatif n'aime pas monter dans les tours à froid (c'est la mort assurée des segments de rotor si on fait ça)

donc moins bien pour la ville, mais elle est pas faite pour ça

 

 

350z

Avantages : la sportive la moins chere au vu de ses performances (280cv, 360nm de couple sans turbo!!)

utilisable au quotidien sans se ruiner (10 litres en conduite mixte). entretien classique, fiabilité sans histoire

 

Inconvénients: poids (1t5), places arrières symboliques, look un peu trop massif pour une sportive (mais impression de solidité qui se dégage du véhicule)

 

Verdict: je donne aucune des deux vainqueurs, ce sont deux véhicules à l'esprit différent ! pour un usage quotidien je prefère la 350z, pour la piste ou les petites routes sinueuses de campagne la RX8 !

donc en gros si vous compter acheter une seule voiture pour tous les jours la Z est mieux....la RX8 est plus une voiture pour s'amuser le Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus161Hh

Bonjour, je suis dans la meme situation ke vous j'hésite entre les 2 et je voudrais donc avoir des infos supplémentaire ki m'aideront peut être à choisir.

Je voudrais savoir si c'est possible de les booster à 400 ou 450 chevaux?

Si oui kel est la meilleur pour cela ou kel est la plus facile a modifié?

Si ca risque pas de la niqué?

Si c'est possible d'activer les chevaux supplémentaire uniquememnt en cas de besoin?

Si la consommation d'essence sera beaucoup plus grande?

Kel est la meilleur pour le drift?

Si je monte dans les tours kel est celle ki est la plus apte à cela, celle ki ne risque pas de me laché (dont le moteur ne s'abimera pas)?

 

MERCI D'AVANCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Si le but est d'obtenir une voiture de drift, il est largement possible d'arriver aux niveaux de puissances indiqués avec des pièces de qualités (suffit de voir ce que les préparateurs japonais arrivent à faire avec ces bases). Par contre, un moteur rotatif, qui plus est modifié, demandera un entretien plus rigoureux qu'un moteur "classique" comme celui de la Z33.

 

Niveau consommation, faut pas s'attendre à des miracles : une augmentation de puissance se traduira par une augmentation de la consommation, d'autant plus qu'en drift, on est très rarement à bas régime.

 

Pour la fiabilité, un usage piste (après, tout dépend de la fréquence) nécessitera de prendre des précautions afin de limiter les risques de casse. Il ne faut pas perdre de vue que le drift imposera beaucoup plus de contraintes sur l'ensemble de voiture qu'un simple usage sur route.

 

Pour le coup d'activer les chevaux supplémentaires, jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Si le but est d'obtenir une voiture de drift, il est largement possible d'arriver aux niveaux de puissances indiqués avec des pièces de qualités (suffit de voir ce que les préparateurs japonais arrivent à faire avec ces bases). Par contre, un moteur rotatif, qui plus est modifié, demandera un entretien plus rigoureux qu'un moteur "classique" comme celui de la Z33.

 

Niveau consommation, faut pas s'attendre à des miracles : une augmentation de puissance se traduira par une augmentation de la consommation, d'autant plus qu'en drift, on est très rarement à bas régime.

 

Pour la fiabilité, un usage piste (après, tout dépend de la fréquence) nécessitera de prendre des précautions afin de limiter les risques de casse. Il ne faut pas perdre de vue que le drift imposera beaucoup plus de contraintes sur l'ensemble de voiture qu'un simple usage sur route.

 

Pour le coup d'activer les chevaux supplémentaires, jamais entendu parler.

 

C'est un concept qui a été introduit sur la Fiat 500 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

C'est un concept qui a été introduit sur la Fiat 500 :lol:

 

 

La 500 ? Laquelle ? l'ancienne ou la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la meme situation ke vous j'hésite entre les 2 et je voudrais donc avoir des infos supplémentaire ki m'aideront peut être à choisir.

Je voudrais savoir si c'est possible de les booster à 400 ou 450 chevaux?

Si oui kel est la meilleur pour cela ou kel est la plus facile a modifié?

Si ca risque pas de la niqué?

Si c'est possible d'activer les chevaux supplémentaire uniquememnt en cas de besoin?

Si la consommation d'essence sera beaucoup plus grande?

Kel est la meilleur pour le drift?

Si je monte dans les tours kel est celle ki est la plus apte à cela, celle ki ne risque pas de me laché (dont le moteur ne s'abimera pas)?

 

MERCI D'AVANCE ;)

 

C'est ça le problème avec les fortes chutes de neige: les collégiens sont en vacances dès le jeudi. tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si ca risque pas de la niqué?

 

Si la consommation d'essence sera beaucoup plus grande?

 

 

 

Certains croient vraiment au père noel :lol:

 

"Si ça risque pas de la niqué", quelle question !!! Si Nissan savait faire cracher plus de chevaux à son V6 (ou Mazda à son bi-rotor) sans soucis, il le ferait sans se priver :bah:

 

"Si la consommation sera beaucoup plus grande", ben, plus de chevaux sans consommer plus, faudra m'expliquer comment :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...