Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé la 350Z !!!


Invité §RS2072Bo

Messages recommandés

Invité §spr400Zc

est ce qu'un autre proprio de 350Z pourrai m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Z_d175Xt

C'est marrant, j'ai essaye la 350Z l'an dernier et j'ai pas ete emballe du tout !!! Moteur mou, boite de vitesse horrible, lente, imprecise. Un chassis excellent, mais un moteur deplorable. C'etait un vehicule importe du Canada, peut etre que la version EU est differente ... faudrait que je refasse un essai.

 

La M3 m'avait beaucoup plus emballee.

 

Ceux que ca interresse, a l'epoque j'avais poste un article ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

C'est sûr que si t'as essayé une M3CSl faut pas s'etonner 360cv pour le même poids que la Z, forcément y'a pas photo, mais c'est un tout autre budget là, c'est clair que pour le rapport prix/perfs, la 350Z est très bien placée, derrière une sub STI quand même qui reste la reine sur ce point!

 

Edit: je viens de voir ton profil et c'est sûr que quand on roule en lotus elise on doit trouver une 350Z avare en sensations, c'est normal rassure toi...

 

Pourtant je te l'affirme c'est une excellente auto, et le moteur est tout sauf mou pourtant, mais c'est sûr que par rapport aux perfs de la M3 et aux sensations de l'elise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Le pre rodage n'existe pas.

Chez nissan il n'y a quasimement pas de rodage(il conseille juste de ne pas pousser les rapport a fond pendant 1600 km.

La difference c'est pas qu'il y a un prerodage, c'est que l'usinage est tellement precis que les pieces moteurs ont moins besoins de s'"installé".

Par contre il faut quand meme roder les frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Alors j'acheterai jamais une voiture de collaborateur Nissan, car quand j'ai essayé la 350Z qui n'affichais que 650kms, le vendeur est monté en premier au volant et il a tiré a froid dans les régimes sans même lui laisser le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
Alors j'acheterai jamais une voiture de collaborateur Nissan,[/quotemsg]

 

Bonjour les généralités :roll:

 

Moi aussi j'ai essayé la 350Z et idem le vendeur a tiré de dessus à froid (1700km au compteur).

 

Il y a une differente entre collaborateur et concessionaire :roll:

 

Dans les concession il y a souvent des voitures a faible km a vendre mais ce sont des voitures d'essai => donc massacrées.

 

Par contre un collaborateur qui achete une voiture de sa société fait beaucoup plus attention car il faut surtout pas que la voiture ai un problème au moment de la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

bonjour à tous !

J'aimerai savoir si il est possible d'essayé une nissan 350Z dans n'impoorte quel concession nissan.

Je suis un inconditionnel des essais des voitures sportives, j'aimerai l'essayé juste pour voir mais pas pour l'acheter encore car je n'ai pas encore le budget adequat : bon jue ferai comme ci ! Faut il prendre un RDV par téléphone au préalable et a partir de quel age laissent ils essayer la 350z ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

Perso, j'ai eu aucun mal a essayer la 350Z, j'ai 24ans.

 

Mais ca dépend si tu tombes sur un gars sympa ou pas.

 

Autres essais:

206RC => Facile

Alfa GT => Très facile

350Z => Facile

Clio RS2 (en 2001) => Difficile (3 visites, un RDV 3 semaines plus tard)

Mégane RS => Difficile a priori (une visite pas concluante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

C'est sûr que si t'as essayé une M3CSl faut pas s'etonner 360cv pour le même poids que la Z, forcément y'a pas photo, mais c'est un tout autre budget là, c'est clair que pour le rapport prix/perfs, la 350Z est très bien placée, derrière une sub STI quand même qui reste la reine sur ce point!

 

Edit: je viens de voir ton profil et c'est sûr que quand on roule en lotus elise on doit trouver une 350Z avare en sensations, c'est normal rassure toi...

 

Pourtant je te l'affirme c'est une excellente auto, et le moteur est tout sauf mou pourtant, mais c'est sûr que par rapport aux perfs de la M3 et aux sensations de l'elise...

 

C'est clair que quand on essaye une voiture on est forcement influence par la voiture dont on a l'habitude. Cependant, l'annee derniere j'ai essaye plusieurs sportives differentes, et la Z est celle qui m'a le plus decu. La M3, je ne l'ai essayee qu'apres la Z, et c'est son cote "sauvage" qui m'a seduit. La Z a cote, etait trop civilisee, pas assez sportive. Avant l'Elise, j'avais une Sub' GT Turbo et les sensations etait beaucoup plus fortes que dans la Z. Meme la 147 GTA m'a semblee plus seduisante malgre tous ces defauts.

 

Non, non, la Z, c'est un essai a refaire pour etre sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2072Bo

réésaye là parce que "moteur mou" et "boite lente" c'est plus que bizarre....

 

T'es sur que t'as pas essayé une 104 style Z ???? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Eh ben ! J'aimerais pas acheter cette voiture après ton essai...

 

Pourquoi ça lui fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2072Bo

Et une voiture d'essai c'est fait pour ça !! je ne vois pas l'intérêt de l'essayer et de passer les rapports à 2000 tours....

 

ya vraiment des connaisseurs ici.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Quand t'entends la mélodie du moteur, t'as envie de pleurer tellement c'est beau !!!

Dommage qu'on ne l'entende pas tellement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2072Bo

??? Mais moi avant j'avais une sub avec ligne complète non homologué, et ça faisait beaucoup de bruit ! Mais là il faut bien qu'elle soit homologué ! Je me demande même comment ils ont fait !!

 

Tu l'entends bien de l'intérieur mais si tu veux plus de bruit, ouvre la fenêtre parce que dehors il fait du bruit !!

 

Je trouve que c'est un excellent compromit entre la sonorité présente et le conford auditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou325yo

Que pensez vous des performances avancées par echappement au 0 a 100 qui est de 6.8s(ce qui me parait peu probable (j'avais un 330ci donné a 6.5s et je vois bien la difference) et celle donnée par Nissan qui est de 5.9s ? Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2072Bo

Il faut se méfier des journeaux il ont des perfs bien différentes ! des fois les caisses ne sont pas rodé ou les dessous de table fuse...

 

et oui ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou325yo

Donc tu te fies plus a Nissan? As tu lu des magazines ou on reportait aussi 5.9s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2072Bo

j'ai vu 6,1 et 6,2

 

Là ok mais 6,8 et 7 c'est impossible ou il y avait un soucis !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Dans l'echappement il l'a donne a 6.8s.

 

Pour comparer la 330ci a la 350Z, dans le 0 a 100 on resent pas trop la difference, c'est surtout en reprise que la 350Z creuse l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou325yo

Dans l'echappement ils donnent ce qu'ils veulent, pour avoir eu un 330ci croyez moi, on sent la difference, pour les perfs d'echappement, ils donnent la impreza sti a 6.1s au 0 a 100 alors que d'apres tout ce que j'ai pu lire c'est plus aux alentours de 5.5 a 5.7s donc a vous de juger... De plus je ne pense pas que les constructeurs lancent des perfs a la noix a tout va, ce serait contre productif pour eux et ils perdraient toute credibilité. Je tiens aussi a ajouter que si la Z etait réelement a 6.8s au 0 a 100, elle n'aurait pas été comparée( voir a perfs égales) a la Boxster S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

J'ais actuellement une 330ci, et quand j'ai essayé la 350Z, je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les deux.

Par contre, en reprise, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou325yo

Tu l'as essayé, pas conduite de facon durable pour pouvoir bien l'exploiter contrairement a ton 330 ci, moi je te certifies qu'il y a belle et bien une difference mais c vrai que le 330ci marche pas mal du tout(j'ai garde le miens 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen318aN

ça y est je l'ai essayé !!!!!

 

EXTRAORDINAIRE !!!!

 

j'avais jamais ressenti ça !!!!!

 

La voiture que j'ai essayé avait 700 kms ! et ben qu'est ce que ça doit être rodé !!!!

 

Quand t'entends la mélodie du moteur, t'as envie de pleurer tellement c'est beau !!!

 

Le vendeur était à coté de moi (obligatoire), alors je commence tranquille.

Après quelques kilomètre, on arrive sur l'A15, et la j'étais à 120 et un papy me collait le cul, je me suis allé on y va !

J'ai passé la 3 et pied dedans ! La tête du vendeur s'est éclaté sur l'appuie tête et ma j'ai avalé ma langue !!!!

 

Comment ça pousse !!!! et longtemps !!!! bien plus impressionnant que mon ancienne wrx !

 

Je suis monté jusqu'à 7000 et j'ai coupé, elle est en rodage

 

Bref c'est un truc de malade, et je l'a prend rapidos !!

Soit chez renault à -8%soit dans le réseau nissan si il font mieux.

 

Sinon avec le système Bose 240W c'est cool, je pourrait faire des boum dans ma caisse !!

 

ha oui ! la boite de vitesse !!!! incroyable !!!

le débatement du levier est très court et on sent bien l'engagement de chaque vitesse !!!

 

Moi elle m'a bluffé par sa pêche, fait fondre par sa sonorité et enchanté par sa gueule !!

 

Perso au prix qu'elle est en neuve, je ne vois pas de caisse aussi belle et aussi sport !!!!!!

 

VENDUE !!!!

 

C'est vrai que c'est une voiture bluffante...

mais de là a retapper la 3 à 120 ou de monter à 7000 t/mn en 3ème alors que le rupteur déclenche à 6800 t/mn en 1 et 2 ème et 6200 t/mn sur les autres rapports...

Elle était kittée la voiture d'essais ?

De toute façon elle est géniale et bonne route aux heureux propriétaires.

 

Nota : la notice constructeur précinise un rodage de 2000 km sans rouler au-delà de 4000 t/mn.

 

Pour SPRITE : que recherche-tu comme renseignements ?

 

DAN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §350187gC

MOi sur turbo il y avait 5,9 alors est ce que turbo n'est pas fiable ??????????En tout cas elle est super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §350187gC

MOi sur turbo il y avait 5,9 alors est ce que turbo n'est pas fiable ??????????En tout cas elle est super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou325yo

La mienne est noire cuir noir, jantes rayzs, la derniere fois j'ai été pris a 120 limité a 50 par les flics en jumelle, j'ai flippe grave, ce qui ma sauvé? Ils ont kiffé ma voiture, m'ont fait ouvrir le capot.....En bref j'ai eu beaucoup de chance, honnetement c'est une caisse extraordinnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Le moteur était propre alors ils ton laissé partir ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...