Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Agrement de la VW Polo 1.4 16V ( 6n2 )


Invité §m4l253hN

Messages recommandés

Invité §m4l253hN

Pour avoir conduit une polo 1.4 60cv et une Golf 1.4 16v 75cv... Voilà mes impressions : la polo est plus coupleuse en bas, étonnamment elle reprend sur un filet de gaz dès 2000 tours. Par contre en haut du compte-tours, y a plus rien ! :(

La golf 1.4 16v, donc plus lourde que la polo, était assez nerveuse, avec des rapports assez courts, donc montait bien jusqu'en haut du compte-tours, mais ça manquait cruellement de pêche et de réserve sous la pédale... :(

Maintenant, dans une polo, plus légère, ça peut être beaucoup plus agréable, faut voir... :bah:

 

Je ne saurais t'en dire plus... :jap:

 

Oki merci pour tes impressions!! Meme si c'est pas tres objectif , ca donne toujours une base de comparaison entre le 1.4 60 et le 75 toute proportion gardé!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai jamais été au dessus de 5500tr et le rupteur doit pas etre loin alors que lui est allait jussqu'à 6100tr.

Pour les 9.5l je tire pas mal dessus quand meme en effet.

 

Ca rupte pas, ça stabilise le régime ;).

Moi ça stoppe a 5900, sauf quand j'y vais au point mort où ça se stabilise un peu au dessus de 6000.

 

Cozim > et pour le reste des questions, c'est comme le livret " un mot par jour" sauf qu'a la place c'est "une reponse par jour" ou j'ai droit aux autres reponses Cozim!! :D :D :D

 

Non t'as droit a tout, mais je mate la TV sur l'ordi en même temps, donc un peu difficile d'écrire a coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est vrai que je n'ecarterai pas tout de suite le 1.4L 60ch, c'est egalement un excellent moteur tout depends de l'utilisation que tu en fera, tu fais plutot de la ville ou de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Oki merci pour tes impressions!! Meme si c'est pas tres objectif , ca donne toujours une base de comparaison entre le 1.4 60 et le 75 toute proportion gardé!! ;)

Pas très objectif ???

J'ai mis ce que je savais en toute objectivité.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mais j'ai mal lu c'est 6000tr au point mort.

Sinon quelqu'un connait-il la ou les différences avec le 1.4 16v 100ch?

 

Au début je pensais uniquement à une bride electronique du couple.

Mais les moteurs sont trop différents, la 75 est plus coupleuse a pas régime et s'essoufle a 5000tr, alors que la 1000 a son couple maxi au dela des 4000 et monte jusqu'à plus de 6000tr sans problemes (la 5e est plus courte sur la 100 que la 75).

Il doit y avoir pas mal de choses différentes, AAC, gestion electronique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°/ en fait je te pose cette question car j'envisage mettre un silencieux dans l'avenir pour avoir un petit rugissement rauque tout en preservant un certain silence de fonctionnement a regime constant ... Donc apparemment ca parait pas mal niveau sonorité a la base le petit 1.4 16S !! :good:

 

3°/ Oui comme tu le dis, il se peut que le papillon motorisé est un fonctionnement assez lent !! mais a ce moment la, on peut rien y changer a part se lancer dans de grosses modifs ...:(

 

4°/ Ah oui je connais ce phenomene sur la Clio DCI 65 d'un pote; jusqu'a la mi-course de l'accelerateur, l'acceleration n'aura aucun changement, et il est vrai que c'est assez desagreable au depart !

Par contre c'est assez surprenant qu'en dosant l'accelerateur, l'acceleration puisse etre plus "efficace" qu'en mettant pied au plancher ! :??:

 

En tout cas merci a toi et tes precieux renseignements :jap: ! si t'as des tuyaux ou d'autres informations a me faire part, n'hesite pas !!

Et puis que tout le monde y aille de bon coeur d'ailleurs, car ce topic est fait pour recolter le plus d'avis !! :W

 

 

2°/ effectivement, a partir de 3000tr ça fait un bruit sympa.

3°/ si le garagiste n'a pas mitonné, il y a bien 2-3 trucs a faire pour enlever les systemes superflus et garder uniquement la latence du papillon motorisé. Une solution utlime consistant à changer le systeme d'injection et de commande, mais bon :L

4°/ Je n'ai pas pu vraiment vérifier ce point, des fois j'ai l'impression que c'est moins effecicace pied au plancher, mais c'est pas systématique. Je le remarque quand je trouve que la voiture est molle en dessous de 3000tr pied au plancher. Mais passé les 3000, ça s'envole...

 

Sinon je suis entrain de faire du diag dessus via la prise OBD, pour vérifier exactement ces dires (monitoring de plein de parametres dont la charge moteur et l'ouverture du papillon). Je bosse egalement sur un programme odb permettant l'affichage de la puissance instantannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL451op

La différence sur la 1.4l 100cv le compte tours va jusqu' a 7500tr/min et tu n' a pas de mal a les atteindre en 2ème et 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

Pennywise > Je compte faire 1 aller-retour Toulon-Nice ( environ 150kms en autoroute ) par semaine, a part ca, je vais l'utiliser pour me rendre a la fac et les trajets urbains divers, puis sur les route du haut var !!

Pour resumer, 30% d'autobahn ( :D ),40% de ville et 30% de route environ!! Voila voila ! qu'en penses tu ?

 

Diabolix > Non je parlais d'objectivité dans le sens ou tu comparais une 2 moteurs sur des voitures differentes, l'une etant plus lourde que l'autre ! Je comprends bien que tu a voulu traiter le sujet avec le plus d'objectivité! :jap: desolé, je me suis mal exprimé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La différence sur la 1.4l 100cv le compte tours va jusqu' a 7500tr/min et tu n' a pas de mal a les atteindre en 2ème et 3ème

Tu prends 7500 tours sur une polo 1.4 16v ? :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

2°/ effectivement, a partir de 3000tr ça fait un bruit sympa.

3°/ si le garagiste n'a pas mitonné, il y a bien 2-3 trucs a faire pour enlever les systemes superflus et garder uniquement la latence du papillon motorisé. Une solution utlime consistant à changer le systeme d'injection et de commande, mais bon :L

4°/ Je n'ai pas pu vraiment vérifier ce point, des fois j'ai l'impression que c'est moins effecicace pied au plancher, mais c'est pas systématique. Je le remarque quand je trouve que la voiture est molle en dessous de 3000tr pied au plancher. Mais passé les 3000, ça s'envole...

 

Sinon je suis entrain de faire du diag dessus via la prise OBD, pour vérifier exactement ces dires (monitoring de plein de parametres dont la charge moteur et l'ouverture du papillon). Je bosse egalement sur un programme odb permettant l'affichage de la puissance instantannée.

 

3°/ Qu'entend tu par "sytemes superflus", serait ce des systemes qui brident la puissance?? :??: Oui sinon il est evident que la meilleure solution serait de substituer le systeme d'injection!! A ce moment la, autant se diriger vers la motorisation 100 chevaux ! :oui:

 

4°/ Je n'ai pas relevé mais tout a l'heure tu disais que de temps a autre, la puissance n'était pas presente de la meme facon ??? Que veut tu dire par la? Quel en serait la cause ??

Oki quand tu auras fait des prises ODB, faut que tu me tiennes au jus ! ;) et pareil pour l'affichage de la puissance instantannée mais comment veux tu proceder pour pouvoir y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL451op

Oui je prend 7500tr/min et encore + rapidement maintenant apres avoir mécacylé intégralement mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°/ Qu'entend tu par "sytemes superflus", serait ce des systemes qui brident la puissance?? :??: Oui sinon il est evident que la meilleure solution serait de substituer le systeme d'injection!! A ce moment la, autant se diriger vers la motorisation 100 chevaux ! :oui:

 

4°/ Je n'ai pas relevé mais tout a l'heure tu disais que de temps a autre, la puissance n'était pas presente de la meme facon ??? Que veut tu dire par la? Quel en serait la cause ??

Oki quand tu auras fait des prises ODB, faut que tu me tiennes au jus ! ;) et pareil pour l'affichage de la puissance instantannée mais comment veux tu proceder pour pouvoir y parvenir ?

 

3°/ Genre l'antipollution qui lisse la commande, et l'antigavage.

4°/ Cela depend des conditions atmosphérique (par temps tres humide ça tire moins), par temps chaud (dépend, plages de température), laissant reposer la voiture chaude et en la reprenant peu après (p-e quelquechose au niveau de la sonde lambda) ça tire en fait comme si le moteur était froid. Dans ces cas là j'ai l'impression que le papillon s'ouvre pas à fond. Pour ça faudra que je diagnostique avec l'obd, voir dans ces cas si effectivement c'est une limitation automatique de l'injection, ou un autre probleme.

 

Pour la prise OBD, vas voir sur le forum mecanique, tout un topic y est consacré. Pour la puissance instantannée, il suffit de récuperer le régime moteur, la charge calculée, et interpoler a partir d'une courbe de couple moteur prédéfinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pennywise > Je compte faire 1 aller-retour Toulon-Nice ( environ 150kms en autoroute ) par semaine, a part ca, je vais l'utiliser pour me rendre a la fac et les trajets urbains divers, puis sur les route du haut var !!

Pour resumer, 30% d'autobahn ( :D ),40% de ville et 30% de route environ!! Voila voila ! qu'en penses tu ?

 

H.S. : tu sera à quelle fac à Nice ? ;)

 

Bon, sinon, j'ai une 6N 1,4 60cv, :lover:

Mais je ne peux pas dire grand chose sur la 16v :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

oui comme tu dis H.S !!! :W En fait je ne serais pas a la fac mais au lycee Beau Site a cause de mes etudes ( BAC+3 DECF ) ! Voila comme ca tu sais tout !! Fin du H.S :ol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

une photo de mon compteur polo_gt_1.4_16v_1082842818_compte_tours_polo_gt_16v.jpg.733c1bf1e742e368f47d0f2956f6fe87.jpg

Donc, voyant ton compteur, zone rouge à 6750, tu affirmes que tu montes à 7500 ??? C à d, à fond de zone rouge !!! :eek:

Y a pas de rupteur ou bien elle est trafiquée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL451op

Et depuis que j' ai ma polo j' ai jamai attendu la rupture car il doit y en avoir une mais avec l' elant du moteur sa pourrai me l' abimé je pense car de 4400tr/min a 6700 il tourne bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

Oki Cool de parler du 1.4 100 chevaux, mais c'est HS les jeunes! !!

Pour en revenir au "basique" 75 chevaux, vous autres possesseurs quelles impressions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...