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Boite automatique ou pas?


Invité §zek873ps

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Ah la boite Honda CVT, la meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent:jap:

C'est normal, c'est une variation continue. :bah:

 

 

Sinon, pour ta boite, il est presque toujours possible de répare,r il faut seulement se démenner pour trouver un garage qui le fasse, c'est tout. :bah:

 

Tu n'as cherché non plus. :L

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  • Réponses 151
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Invité §bon353Zo

j'ai une focus avec BVA: je suis mécontnet car pas de frein moteur: quand "on lève le pied" tout se passe comme si on passsait au point mort; elle est inutilisable dans les descente de cols pentus ( plus de 10%)

Moi j'ai une mégane boite auto proactive, c'est un régal à conduire et aucun soucis excepté le reste de la voiture, je ne prendrais plus jamais de boite manuel. Par contre si tu vas du coté de chez honda, ford et toyota tu as d'excellente boite auto et cvt

 

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Invité §ins383uo

Boite Tiptronic sur une audi a6. C'est tout récent alors coté fiabilité je ne peux rien dire.

Par contre j'avais un fort à priori négatif envers les BVA: patinage du démarrage, pas de frein moteur, passage de vitesse dont la logique n'était pas très clair, absence de plaisir de conduite. Tout cela lié aux BVA des années 90.

 

Mais à force de constater que 90% de mes trajets sont fais en ville, 9% sur autoroute et 1% sur des petites routes j'ai choisi une BVA.

 

Et je dois reconnaître qu'il y a une grosse différence:

* vrai frein moteur

* passage des rapports à peu près adaptés à la situation

* et la totale adéquation des trajets ville et autoroute avec cette solution

 

L'avenir dira si les couts induits (fiabilité, entretien) noircissent le tableau mais sur l'aspect purement fonctionnel j'en suis satisfais.

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Invité §Ori884rT

j'ai une focus avec BVA: je suis mécontnet car pas de frein moteur: quand "on lève le pied" tout se passe comme si on passsait au point mort; elle est inutilisable dans les descente de cols pentus ( plus de 10%)

 

 

Une Focus ancien modèle? J'ai souvent lu que ces vieilles boîtes Ford comptaient parmi les plus stupides jamais développées :-L . Il ne faut pas que ça te décourage, les BVA ratées sont devenues fort rares :) .

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Invité §Tim315Hq

Habitant dans la région parisienne, je suis intéressée par la BA pour la nouvelle voiture que j'achèterai d'ici 1 mois à peu près et mon choix se dirige vers une Toyota Avensis. N'ayant jamais conduit de voiture avec BA, quelqu'un pourrait-il me dire si la BA sur l'avensis est bien, m'expliquer ce que c'est qu'une boite séquentielle ? Je fais à peu près 35km tous les jours et souvent dans les embouteillages .. ah ben oui c'est Paris .. j'ai aussi à manoeuvrer 3 ou 4 fois pour rentrer dans mon box de parking alors est ce que la BA est pratique pour manoeuvrer dans les espaces réduits comme mon parking ou simplement pour faire un créneau pour se garer dans la rue ? merci si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce sujet .. Demain j'ai Rendez vous chez Toyota pour essayer une 165VVTi et je voudrais en savoir un peu plus avant de m'engager dans cet achat.

 

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Invité §Per220yb

Berk la boite auto :beuh:

 

J'ai déjà testé et franchement, je trouve ça plat, aucune sensation.

 

Personnellement, j'en vois pas l'interet, cay pour les feignants (aïe aïe pas taper) et puis on est pas au States mais si ça plait à certains, tant mieux :bien:

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Invité §ava554MX

Habitant dans la région parisienne, je suis intéressée par la BA pour la nouvelle voiture que j'achèterai d'ici 1 mois à peu près et mon choix se dirige vers une Toyota Avensis. N'ayant jamais conduit de voiture avec BA, quelqu'un pourrait-il me dire si la BA sur l'avensis est bien, m'expliquer ce que c'est qu'une boite séquentielle ? Je fais à peu près 35km tous les jours et souvent dans les embouteillages .. ah ben oui c'est Paris .. j'ai aussi à manoeuvrer 3 ou 4 fois pour rentrer dans mon box de parking alors est ce que la BA est pratique pour manoeuvrer dans les espaces réduits comme mon parking ou simplement pour faire un créneau pour se garer dans la rue ? merci si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce sujet .. Demain j'ai Rendez vous chez Toyota pour essayer une 165VVTi et je voudrais en savoir un peu plus avant de m'engager dans cet achat.

 

boite séquentielle? c'est une boite auto que tu peux basculer en mode 'séquentiel' si tu veux, donc à partir de là toujours pas d'embrayage mais c'est toi qui monte ou descend les rapports en donnant une impulsion au levier, sur certains modèles tu as des petits leviers au volant ( cfr. Honda Jazz, 156 Selespeed).

 

Pour les manoeuvres il faut veiller à bien immobiliser la voiture à l'aide du frein entre les changements de rapport de D vers R et vice versa, contrairement au boites manuelles les boites auto n'apprécient pas du tout! Rien de grave juste une habitude à prendre...

 

 

 

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Invité §Ori884rT

Habitant dans la région parisienne, je suis intéressée par la BA pour la nouvelle voiture que j'achèterai d'ici 1 mois à peu près et mon choix se dirige vers une Toyota Avensis. N'ayant jamais conduit de voiture avec BA, quelqu'un pourrait-il me dire si la BA sur l'avensis est bien, m'expliquer ce que c'est qu'une boite séquentielle ? Je fais à peu près 35km tous les jours et souvent dans les embouteillages .. ah ben oui c'est Paris .. j'ai aussi à manoeuvrer 3 ou 4 fois pour rentrer dans mon box de parking alors est ce que la BA est pratique pour manoeuvrer dans les espaces réduits comme mon parking ou simplement pour faire un créneau pour se garer dans la rue ? merci si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce sujet .. Demain j'ai Rendez vous chez Toyota pour essayer une 165VVTi et je voudrais en savoir un peu plus avant de m'engager dans cet achat.

 

 

J'ai lu dans le Moniteur Auto que la BVA montée sur l'Avensis (VVTI 145 ch) était euh, "dépassée" je crois. Enfin, sa gestion électronique plutôt, ce qui ne l'empêche pas forcément d'être agréable... (j'ai une vieille 205 BVA, la boîte n'est pas trop bête pas mais très futée non plus, vu son âge. Et pourtant je l'adore. On apprend vite à en anticiper les réactions, et après on fait avec ;) ). De toute façon, pour faire de la ville, pas besoin de modéliser le cerveau de Kasparov...

 

A part ça c'est du costaud, les perfs sont bonnes et la surconsommation apparemment très faible par rapport à la BVM. A essayer, comme toujours :D .

 

 

Ah et pour les manouvres, c'est super. Quand la boîte est en prise (en D pour avancer, en R pour reculer), la voiture rampe sans que tu touches à l'accélérateur et tu la retiens au frein. Enfantin.

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Invité §oli504Cr

J'ai lu les nombreux messages sur le theme boite automatique (ouf), et je ne trouve pas la reponse à la question que je me pose: une boite auto est-ce plus difficile a la revente en France? C'est ce qu'on me dit et c'est la seule chose qui me fait hesiter pour mon prochain vehicule...

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J'ai lu les nombreux messages sur le theme boite automatique (ouf), et je ne trouve pas la reponse à la question que je me pose: une boite auto est-ce plus difficile a la revente en France? C'est ce qu'on me dit et c'est la seule chose qui me fait hesiter pour mon prochain vehicule...

 

Tous depend du type de boite auto.

Si c'est les boites auto derniere generation avec palette au volant et mode sequentielle (Comme la DSG,.....). C'est plutot mieux pour revendre ca caisse.

Si c'est une boite auto ancienne generation : C'est plus dure.

 

Puis tout depend aussi de la voiture

Une grosse routiere de type Merco ou BMW 6 cylindre ou V8 : Pas de probleme

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Tous depend du type de boite auto.

Si c'est les boites auto derniere generation avec palette au volant et mode sequentielle (Comme la DSG,.....). C'est plutot mieux pour revendre ca caisse.

Si c'est une boite auto ancienne generation : C'est plus dure.

Puis tout depend aussi de la voiture

Une grosse routiere de type Merco ou BMW 6 cylindre ou V8 : Pas de probleme

 

Sur !

Si la BVA est sur une clio ou quoi 1.9L, c' est pas pareil !

Pour ma part, je possède la BVA sur mon coupé Mercedes de 25 ans, franchement, c' est bluffant !

25 ans déjà pour la voiture...

:)

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