Invité §Nic223tv 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 !!!!!!!!!!! avec une golf 3 GTi115 passer une 19 16s!! rien qu'une golf 3 GTi16 se prend une belle branlee alors une GTI115!! soit realiste 115ch pour 1200kg face a 140ch et 1050kg Surtout qu'une voiture préparée contre une d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Salut tlm, Tout d' abord, en ce qui me concerne, le "match" se joue bel et bien entre le G3 vr6 et le r21 turbo; la r19 16s n' est pas assez puissante pour se mesurer aux deux autres (c'est comme comparer TYSON, FOREMAN et Brahim ASSLOUM: ce dernier ne boxe pas dans la même catégorie).Avec ma petite mk 3 GTI 8v (115ch), équipée d' un boitier élééctronique, d' un filtre K&N avec un tube pour alimenter en air(admission dynamique), et d' une ligne d' échappement(avec collecteur d' origine), je tenais tête à la 19 16s; donc pour moi cette dernière est "aux fraises" niveau perfs. Personnellement, j' ai un faible pour le vr6 (le 2.9 bien entendu pas le 2.7) dont ses qualités, notamment moteur sont indéniables(bien entretenu, il peut t' emmener aux delà de 250 000 kms sans soucis majeurs).Mais le "hic" c' est l' assurance: 14cv fiscaux, çà fait mal, rien que la carte grise t' en coûteras plus ou moins 3000 frs, il y a aussi la conso: c' est du 12 litres en conduite "normale" et si tu as le pied un peu lourd, prévois un attelage et une citerne.Il y a aussi un autre pb avec les golf 3: les pièces sont introuvables en casse et les pièces neuves sont souvent trop chères chez VW. C' est pour ces quelques raisons que je pencherai plutôt pour la r21 turbo bien que plus fragile (turbo oblige), elle ne fait que 9 cv, le coût d' entretien est plus abordable, niveau perfs, elle en remontre à pas mal de petites sportives (205 GTi, 206s16, saxo VTS,clio 16s etc... et pour quelques centaines d' euros tu peux en faire un avion (c' est çà la magie du turbal)!!! P.S: côté finition la golf 3 vr6 surpasse la r21 (que ce soit la phase 1 ou 2) Le VR6 2.7 je ne connais pas mais le 2.8 oui. Par contre si tu prends le VR6 2.9 dans une Golf ce sera une synchro donc plus lourde et moins performante malgré ses 16ch de plus que la 2rm. Pour les pieces introuvables en casse la je ne comprends pas. Tu parles des pieces mécaniques ou tout le reste?? Car tout le reste tu trouves tout ce que tu veux vu le nombre de Golf 3 sortie d'usine. Pour ce qui est de la mécanique du VR on atrouve plus difficilmenet mais on trouve. Sinon pour dan 16s la Golf 3 GTI fait tout au plus 1100kg pour les plus lourdes et pas 1200 qui correspond plutot au poids d'une VR6 justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 la r21 turbo bien que plus fragile (turbo oblige), elle ne fait que 9 cv, le coût d' entretien est plus abordable, niveau perfs, elle en remontre à pas mal de petites sportives (205 GTi, 206s16, saxo VTS,clio 16s etc... et pour quelques centaines d' euros tu peux en faire un avion (c' est çà la magie du turbal)!!! Comparer la 21 turbo avec une 205 gti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Elles sont françaises toutes les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Elles sont françaises toutes les 2. Les 2 sont pareils pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab835cs 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Les 2 sont pareils pour ca les 2CV et les venturi aussi ... on les met dans le même sac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MI 111PC 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 Surtout qu'une voiture préparée contre une d'origine... Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct ! Je pense que ce sont 2voitures comparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MI 111PC 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 Pour les pieces introuvables en casse la je ne comprends pas. Tu parles des pieces mécaniques ou tout le reste?? Car tout le reste tu trouves tout ce que tu veux vu le nombre de Golf 3 sortie d'usine. Pour ce qui est de la mécanique du VR on atrouve plus difficilmenet mais on trouve. A mon avis, tu ne dois pas avoir de golf 3, sinon tu saurais que les pièces détachées ne sont pas aussi facilement trouvable que tu le prétends, malgré le nombre de golf 3 sortie d' usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sul745li 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Niveau sensation, la VR6 prend le dessus. Idem niveau performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Une nuit, sur la route nationale à coté de Saint-Denis (93), j'ai vu une R21 2L Turbo qui approchait très très vite (+200) que j'étais à 80 (cause un petit problème du moteur) et une Kangoo veut me doubler (elle était à 90 environ) mais elle n'a pas vu R21 2L Turbo. Là, le frein de R21 2L Turbo est assez incroyable par rapport mon frein. Elle a réussi freiner de +200 km/h à 90 km/h. Pour la distance du frein, je ne peux pas mesurer avec mes yeux pendant la nuit mais je me disais qu'elle gagne beaucoup de la distance que ma voiture pour freiner. C'était une bande de jeunes 93 Et puis elle raccélérait vraiment bien cette R21 2L Turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 A mon avis, tu ne dois pas avoir de golf 3, sinon tu saurais que les pièces détachées ne sont pas aussi facilement trouvable que tu le prétends, malgré le nombre de golf 3 sortie d' usine. :ptdr: Nan nan t'as raison j'ai pas de Golf 3 moi. Regarde le profil avant de parler tu auras l'air moins bete je pense. Et si les pieces de Golf 3 on en trouve tres facilement. Mais bon c'est sur que si tu attends qu'elles tombent dans ton jardin bah... Moi je trouve pratiquement cer que je veux en matiere de Golf 3. Si tu ne trouves pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan877GJ 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct ! Tu n'as plus qu'a rentrer dans les ordres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Tu n'as plus qu'a rentrer dans les ordres La 19 16s est un veau, toute la planète le sait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Tu n'as plus qu'a rentrer dans les ordres Pour avoir possédé une 2.0 GTI 16V je l'attends encore le mec en R19 16S qui a voulu passer par la droite un soir sur l'A4 Heureseuement qu'il marche mieux dans les virages parce que c'est bien le seul endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Pour avoir possédé une 2.0 GTI 16V je l'attends encore le mec en R19 16S qui a voulu passer par la droite un soir sur l'A4 Heureseuement qu'il marche mieux dans les virages parce que c'est bien le seul endroit... Ils auraient pu lui coller un turbal, chez Renault, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan877GJ 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Faut trouver une vraie 19 16s pas une guez!! quand je colle 3 voitures en partant a 80 en 2 jusqu'a 180 en 4 j'appelle ca etre devant moi et c'etait pas une GTI115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Faut trouver une vraie GTI 16s pas une merguez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan877GJ 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Faut trouver une vraie GTI 16s pas une merguez. Voila donc c'est valable pour les deux aussi bien la golf que la 19 merci de ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Faut trouver une vraie 19 16s pas une guez!! quand je colle 3 voitures en partant a 80 en 2 jusqu'a 180 en 4 j'appelle ca etre devant moi et c'etait pas une GTI115 Tu prétends manger une Golf 3 GTI 16 avec une 19 16s ??? C'est une question parceque si ces 2 véhicules sont d'origine... ça m'étonnerait beaucoup ! A la limite sur un 0 à 50, pourquoi pas mais c'est tout ! Déjà qu'une Clio 16 ça marche correct jusqu'à 100 alors une 19.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MI 111PC 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 [citation]Le 02/06/2004 à 11:00, Dj Valentinik a écrit : Nan nan t'as raison j'ai pas de Golf 3 moi. Regarde le profil avant de parler tu auras l'air moins bete je pense. Tu crois que je n'ai que çà à faire, de scruter les profils des personnes qui postent: j'suis pas un flic.... (ni un "mako"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Tu crois que je n'ai que çà à faire, de scruter les profils des personnes qui postent: j'suis pas un flic.... (ni un "mako"). [/quotemsg] Bah apparemment t'as le temps de dire que l'on ne peut pas trouver de pieces de Golf 3 donc je me dis que t'as du temps vu l'énormité du propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan877GJ 13 juin 2004 Signaler Partager 13 juin 2004 Tu prétends manger une Golf 3 GTI 16 avec une 19 16s ??? C'est une question parceque si ces 2 véhicules sont d'origine... ça m'étonnerait beaucoup ! A la limite sur un 0 à 50, pourquoi pas mais c'est tout ! Déjà qu'une Clio 16 ça marche correct jusqu'à 100 alors une 19.... je ne pretend pas je l'ai fais ... sur quelques ptits DA et sur reprises j'ai une ph1 non cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag815Xo 13 juin 2004 Signaler Partager 13 juin 2004 Sa fait combien de cheveux la r19 16s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 13 juin 2004 Signaler Partager 13 juin 2004 140/137 ch suivant la version de la 16S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 13 juin 2004 Signaler Partager 13 juin 2004 Sa fait combien de cheveux la r19 16s? 140 non cata 137 cata (ph 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 13 juin 2004 Signaler Partager 13 juin 2004 je ne pretend pas je l'ai fais ... sur quelques ptits DA et sur reprises j'ai une ph1 non cata Je t'avoue que ça m'étonne mais bon, pourquoi pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui180zU 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Ouais bah moi un R19 16S j'aimerai bien en avoir un !!! J'ai deja un 19 mais en 1,9 TurboD qui roule franchement bien. Pour parler de choses comparables, ce TurboD à vraiment la peche. Pour en revenir à nos Golfs, bah je peux vous dire que les Golf TDI meme la GT TDI tien pas longtemps ... Premiers rapports ca se tien au cul mais apres la 5eme, il y a plus de Golfs ! Ah ah quels plaisir de voir la tete des kékés !! Bah ouais les kékés et les Golfs ca fait deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 C'est moi, ou je vois R19 16S et Golf 3 VR6 sur la même ligne C'est quand même pas comparable je trouve! en tout cas sur la route c'est simple c'est la 16S qui est toujours derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alj471Kq 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 j'ai aussi une 19 turboD, ça marche bien c'est vrai. Le Tdi 90 est à la traîne oui, le 110 est pas loin aussi j'ai déjà essayé, en tout cas la tenue de route de la 19 est plus saine. Après tout ce qui est IP moderne je ne sais pas mais ils sont devant c'est sûr, et heureusement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Une 19 est plus légere qu'une G3 et doit avoir une monte plus petite qu'une GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Niveau sensation, la VR6 prend le dessus. Idem niveau performances Par rapport à quelle voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Ouais bah moi un R19 16S j'aimerai bien en avoir un !!! J'ai deja un 19 mais en 1,9 TurboD qui roule franchement bien. Pour parler de choses comparables, ce TurboD à vraiment la peche. Pour en revenir à nos Golfs, bah je peux vous dire que les Golf TDI meme la GT TDI tien pas longtemps ... Premiers rapports ca se tien au cul mais apres la 5eme, il y a plus de Golfs ! Ah ah quels plaisir de voir la tete des kékés !! Bah ouais les kékés et les Golfs ca fait deux ! ...Je peux?...ok merci je fais vite: Hum, pardon, revenons à nos moutons. J'exclus d'office la 19, et mon coeur balance entre les deux autres. Le souffle du turbo ou les perfs de toute façon excellentes de la VR6, avec un bruit vraiment ensorcelant? Bon sang que c'est dur. Je crois que je choisirais celle qui fait le bruit le plus noble, la VR6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 ...Je peux?...ok merci je fais vite: Hum, pardon, revenons à nos moutons. J'exclus d'office la 19, et mon coeur balance entre les deux autres. Le souffle du turbo ou les perfs de toute façon excellentes de la VR6, avec un bruit vraiment ensorcelant? Bon sang que c'est dur. Je crois que je choisirais celle qui fait le bruit le plus noble, la VR6. C'est sûr que c'est mieux, mais c'est pas non plus le même budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 j'ai aussi une 19 turboD, ça marche bien c'est vrai. Le Tdi 90 est à la traîne oui, le 110 est pas loin aussi j'ai déjà essayé, en tout cas la tenue de route de la 19 est plus saine. Après tout ce qui est IP moderne je ne sais pas mais ils sont devant c'est sûr, et heureusement.... Je vois pas en quoi le fait que ca soit de IP change..( a part qu'on n parle plus de la meme Golf) niveau perfs, ca reste des TDi 110 cv.. un peu plus performants mais de la a en faire une difference... pour quelqu'un qui fait pas de difference entre un TD de 91 et un TDi de 96... enfin m'amuse un peu de lire ca... la Golf3 TDI 110cv c'st 9s le 0-100 alors pour la 19TD de 90cv.. je sais pas.. mais a vous lire.. on croirait une fusée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.