Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Différence entre HDI et TDI


Invité §The713jx

Messages recommandés

Invité §The713jx

salut tout le monde !

J ' ai une question , j'aimerais savoir quel est la différence entre une TDI et une HDI , niveau couple , vitesse , accélération etc . Merci de bien vouloir répondre je ne m ' y connais pas trop et j 'aimerais en apprendre sur les voitures ou si vous avez un site merci de me le donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro864No

Pour une fois, c'est moi qui dit ça : fonction recherche ^^

 

Sinon, grosse-merdo les TDi sont plus orienté coup de pied au Q, les HDi (et tous les common rails de manière générale) sont assez linéaire dans leur accélération. Mais pour avoir essayé une 306 HDi (90ch) (120000kms et elle était à vendre 10500€ oO ), j'ai trouvé ça un peu mou à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hdi: tu retranches entre 5 et 20 cv à la puissance réelle !

 

Tdi: tu rajoutes entre 10 et 27 chevaux à la puissance réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat123IQ

Tdi brusque et bruyant , pas agréable , hdi souple , moins bruyant et en plus consomme moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdi brusque et bruyant , pas agréable , hdi souple , moins bruyant et en plus consomme moins ...

 

Tout depend le tdi pour le brusque :( j'ai un tdi 90 et c'est tout le contraire, le HDI 90 de la 206 XS d'un collegue passe pour brutal a coté.

 

J'en ai marre de mon tdi molasson :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Hdi: tu retranches entre 5 et 20 cv à la puissance réelle !

 

Tdi: tu rajoutes entre 10 et 27 chevaux à la puissance réelle !

Sur le parc presse bien entendu pour les TDI :jap: .

 

Pour ce qui est des HDI ils font exactement leur puissance annoncée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Hdi: tu retranches entre 5 et 20 cv à la puissance réelle !

 

Tdi: tu rajoutes entre 10 et 27 chevaux à la puissance réelle !

 

:lol: mais c'est vrai pour les TDI pour les HDI :voyons: jamais entendu parlé de ça. A si peut-etre une histoire de mesure de puissance pris a un endroit différent. Et les BM c'est la même chose mais c'est l'effet des TDI sur la puissance je crois. Peut-on comfirmé car j'ai jamais tout compris a cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Pour le tdi moteur plus violent, plus coupleux, coup de pied au cul assuré, donc plus violent

moins agreable pour les passagers et bien pour les conduites dynamiques, consomme moins que hdi.

 

Pour le hdi moteur lineaire, beaucoup plus souple donc bien plus agreable pour conduite nanardet les passagers consomme un peu plus que tdi

mais meme si c'est moins sport ca avance quand, rien qu'a voir les temps, mais moins que les tdi.

 

le tdi à froid est plus sonore et vibre plus.

 

disons que le tdi est le milieu entre les hdi qui sont souple et les anciens td rugeux mais qui des un certain nombre de tour t'envoie un coup de pied au cul (l'effet turbo)

 

donc chacun à son temperament tdi sport et hdi souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV
a écrit']

Sur le parc presse bien entendu pour les TDI :jap: .

 

Pour ce qui est des HDI ils font exactement leur puissance annoncée :) .

 

:non: Beaucoup de particuliers on constaté la même chose en passant leurs TDI au banc d'essai.

Et puis la presse n'est pas si bete que ça. Il en emprunte une sans dire que c'est pour un essai presse et ne les préviennent pas 1 mois à l'avance. Sinon il les loue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

:lol: mais c'est vrai pour les TDI pour les HDI :voyons: jamais entendu parlé de ça. A si peut-etre une histoire de mesure de puissance pris a un endroit différent. Et les BM c'est la même chose mais c'est l'effet des TDI sur la puissance je crois. Peut-on comfirmé car j'ai jamais tout compris a cette histoire.

 

Effectivement l'histoire des chevaux cachés ne concerne que les tdi, pour les hdi les puissances etaient verifiées à quelques choses pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:non: Beaucoup de particuliers on constaté la même chose en passant leurs TDI au banc d'essai.

Et puis la presse n'est pas si bete que ça. Il en emprunte une sans dire que c'est pour un essai presse et ne les préviennent pas 1 mois à l'avance. Sinon il les loue.

 

En général les essais presses sont cadrés, et il me semble que les voitures proviennent en général du meme garage si je m'avance pas trop... Je me rappelle de la sortie de la Vectra B 2.0 TD, les journalistes s'étaient rendu compte que leur véhicule avait eu drot a un petit coup de vis au turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend le tdi pour le brusque :( j'ai un tdi 90 et c'est tout le contraire, le HDI 90 de la 206 XS d'un collegue passe pour brutal a coté.

 

J'en ai marre de mon tdi molasson :cry:

 

Je suis le seul avec un tdi linéaire ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

:lol: mais c'est vrai pour les TDI pour les HDI :voyons: jamais entendu parlé de ça. A si peut-etre une histoire de mesure de puissance pris a un endroit différent. Et les BM c'est la même chose mais c'est l'effet des TDI sur la puissance je crois. Peut-on comfirmé car j'ai jamais tout compris a cette histoire.

 

Personne n'a d'info :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'info :cry:

 

Il me semble avoir lu (je peux me tromper ;)) que normallement, la puissance est prise en sortie du bloc moteur, chez VAG, ils prennent la puissance en sortie de BV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:non: Beaucoup de particuliers on constaté la même chose en passant leurs TDI au banc d'essai.

Et puis la presse n'est pas si bete que ça. Il en emprunte une sans dire que c'est pour un essai presse et ne les préviennent pas 1 mois à l'avance. Sinon il les loue.

La presse en question, c'est autoplus qui ont toujours servi la soupe à VAG, donc permets moi de douter.

 

Sinon, j'ai une octavia TDI 110 sensée en faire 127, les 110 y sont, les 127 clairement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis le seul avec un tdi linéaire ou quoi ?

 

Non, le TDI 110 est linéaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Non, le TDI 110 est linéaire aussi.

 

cool, je ne suis pas le seul a me demander si il y a un turbo dans mon moteur :D

 

PS : le bruit d'un TDI et un HDI est totalement différent, le HDI fait razoir electrique, et le tdi fait camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le 2.0 TDI de l'A3 est bien moins brutal que l'ancien TDI 130 de ma Golf IV ...

Essayez les modèles avant de parler :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

cool, je ne suis pas le seul a me demander si il y a un turbo dans mon moteur :D

 

PS : le bruit d'un TDI et un HDI est totalement différent, le HDI fait razoir electrique, et le tdi fait camion...

Franchement, je ne trouve pas ça totalement différent, ça fait un bruit de gamelles dans les 2 cas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Franchement, je ne trouve pas ça totalement différent, ça fait un bruit de gamelles dans les 2 cas :D .

 

De toute façon je l'ai testé dans la 206 HDI, a part le bruit de rasoir electrique a l'acceleration, vu le boucan que fait les roullements, aucun probleme, le moteur est silencieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul avec un tdi linéaire ou quoi ?

 

Les tdi 90 et 110 sont des diesels à injection directe mais à pompe radiale "traditionnelle". Les TDI 100/105/115/130/150 sont à injecteurs pompes et ce sont ces types de TDI qui sont réputés "brusques".

 

 

P.S. Pour la question d'origine de thehindu, commence par ne pas croire les talibans qui t'annoncent des qualités incroyables pour l'un alors que l'autre est une merde sans nom. Oublie les, ils n'ont aucun intérêt :oui:

 

edit : ce que je dis est valable pour les 1.9 pas les 2.0 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Le 2.0 TDI de l'A3 est bien moins brutal que l'ancien TDI 130 de ma Golf IV ...

Essayez les modèles avant de parler :roll:

oui car c'est le nouveaux morteur, car je pense que face aux reproches vis à vis de la brutalité de ses moteurs, VAG a surmenent travaiuller dans ce sens.

 

mais sinon c'etait bien la particularité des anciens Tdi et à mon avis il y a encore bien plus de tdi ancienne génération (donc brutal) que le 2.0L tdi, donc essayez les modèles...:roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tdi 90 et 110 sont des diesel à injection directe mais à pompe radiale "traditionnelle". Les TDI 100/105/115/130/150 sont à injecteurs pompes et ce sont ces types de TDI qui sont réputés "brusques".

 

Donc en linéaire on devrait trouver :

 

Tdi : 90 110 155 275

et en brusque : 60 75 90 100 105 115 130 136 140 150 166 174 180 313

 

c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Il me semble avoir lu (je peux me tromper ;)) que normallement, la puissance est prise en sortie du bloc moteur, chez VAG, ils prennent la puissance en sortie de BV...

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Donc en linéaire on devrait trouver :

 

Tdi : 90 110 155 275

et en brusque : 60 75 90 100 105 115 130 136 140 150 166 174 180 313

 

c'est ça ? :D

 

Tu as oublié le 3.0 V6 TDI de 225ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en linéaire on devrait trouver :

 

Tdi : 90 110 155 275

et en brusque : 60 75 90 100 105 115 130 136 140 150 166 174 180 313

 

c'est ça ? :D

 

Ta liste de brusques est trop longue. Pour moi (je ne connais pas les autres) je ne parlais que des 1.9litres :oui: Et pour être plus précis, le tdi100 est réputé le moins brusque de cette génération/cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut :lol:

 

Il manque aussi les SDI 58 64 et 70 lol

 

T'inquiète pas, ces derniers ne sont JAMAIS assez brusques :D J'ai eu le "plaisir" de conduire une Golf4 sdi pendant une petite semaine... Le moteur est sollicité à 100% quasiment en permanence :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdi: tu retranches entre 5 et 20 cv à la puissance réelle !

 

Tdi: tu rajoutes entre 10 et 27 chevaux à la puissance réelle !

 

:ptdr: :ptdr:

 

Le TDI font plus de puissance qu'indiqué, c'est sur, ça a été remarqué, mais quand tu regarde les perf, la puissance indiquée par VW est juste : un TDI 150 qui en reel en fait 177, a les perfs d'un JTD 150 qui en fait en fait...... 150.

 

Alors les histoires de TDI qui en font plus OK mais ça veux juste dire qu'ils ont des perfs de merde comparé à leur puissance reele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Donc en linéaire on devrait trouver :

 

Tdi : 90 110 155 275

et en brusque : 60 75 90 100 105 115 130 136 140 150 166 174 180 313

 

c'est ça ? :D

Attention les gars, comme disent certains pour en parler faut deja les essayer!!!

donc qui les a toutes essayer? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, comme disent certains pour en parler faut deja les essayer!!!

donc qui les a toutes essayer? :roll:

J'ai conduit la 90, la 100, la 110, la 130, la 140.

 

Et j'ai été passager dans la 163 et la 180 :D

 

J'ai meme essayé la SDI :coolfuck:

 

Mais j'attends toujours que quelqu'un me prete une Phaeton V10 TDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Déja au niveau technilogique, il y a des differences :

(vous me corrigez si je me trompe)

 

les TDI 90 Et 110 datant des années 90 sont juste à injection directe avec turbo.

les HDI 90 110 136, les dci, les tdci sont à rampe commune

les tdi 90 (les derniers), 100, 115, 130, 140, 163, 174, 180 etc sont tous à injecteurs pompes.

 

la difference entre rampe commune et injecteur pompe?

le but est de faciliter la combustion, mais surtout de purifier le carburant. Alors on le fait monter en pression.

une rampe commune fait monter à 1300 bars la pression, la rampe commune de seconde generation à 1600 bars.

un injecteur pompe depasse allégrement les 2000 bars.

Le resultat? une meilleure combustion donc, et une consommation modérée donc (carburant plus "pur").

 

Seulement chez VW les injecteurs pompes participent au tremblement du moteur, et ont rendu sur le 1.9l (je ne parle donc pas des vieux 90 et 110) tres brutal : tout le couple deboulait vers les 1850-1900 tours.

le nouveau 2.0l elargit la plage pour voir son couple arriver des 1700 tours.

un peu comme....les hdi...d'où l'absence de "coup de pied au cul" sur les hdi,dci, etc, et le dernier tdi 2l0 16s.

 

le sdi est un diesel à injection directe sans turbo..d'où son anémie totale.

PSA et Renault ont mis un turbo dansl eur diesel d'entrée de gamme (dci 65 et hdi 70), VW vient de répliquer en sortant son "vieux" tdi 90 mais en lui incluant des injecteurs pompes.

 

Personnellement j'ai deja essyaé:

hdi 90 sur 306, hdi 90 et 110 sur 307, dci 65 et 80 sur clio, dci 100 Sur traffic :D, tdi 110, 100,105,115,130,140,sdi 64 et 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...