Invité §xm_721ig 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Comme le style de cette voiture est souvent un sujet de polémique, j'ai voulu mettre tout le monde d'accord avec ce sondage. J'ai bien sûr choisi la 1ère proposition, et j'espère que les xmistes se manifesteront pour en faire autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xm_721ig 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 J'ai dit de préciser svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon477lL 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Moche pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou157xP 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Voté autre. A sa sortie je l'ai trouvé jolie , comme maintenant.Et en plus agreable a conduire et confortable ( une berline citroen quoi )mais j'ai toujours pensé que c'etait trop technique genre nid a emmerde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou157xP 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 J'ai dit de préciser svp! Tu serai pas un peu stresse / presse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xm_721ig 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Voté autre. A sa sortie je l'ai trouvé jolie , comme maintenant.Et en plus agreable a conduire et confortable ( une berline citroen quoi )mais j'ai toujours pensé que c'etait trop technique genre nid a emmerde. Non c'est loin d'être un nid à emmerdes mais c'est une emmerde pour les garagistes qui y connaissent rien! Ohla faut vous manifester les xmistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xm_721ig 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Tu serai pas un peu stresse / presse ? Non c'est juste que ça m'agace un peu les gens qui votent sans laisser de message! Mais tu l'as fait donc je t'en remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha166NU 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 C'est quand même le dernier vrai haut de gamme de chez si Citroën. Perso, j'aime beaucoup, notamment sa ligne si différente sans être choquante. Dommage que la fiabilité des premiers modèles ait pourri ses ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20V082iZ 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Je suis d'accord avec Shankar. Depuis la C 5, Citroen n'a plus fait de haut de gamme technologique qu'était la XM! (A part l'hydractive 3, plus grand chose...) La XM à bénéficié de la Diravi, l'hydractive 1 et 2, le multiplexage, et pour l'époque de sa sortie, la clim auto régulée, la vitre de séparation d'habitacle à l'arrière, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Haaaa la Diravi Moi j'adore encore les modèle restylé ou les anciens mais qui présentaient bien, les versions plus "cheaps" accusent un peu plus l'age. Mais c'est quand meme du grand style a l'instart de sa cousine 605. Y a pas bcp de voitures de cet âge qui veillissent ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xm_721ig 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 C'est quand même le dernier vrai haut de gamme de chez si Citroën. Perso, j'aime beaucoup, notamment sa ligne si différente sans être choquante. Dommage que la fiabilité des premiers modèles ait pourri ses ventes. C'est clair. C'est franchement dommage que les constructeurs n'aient pas eu un budget plus conséquent pour la mettre au point. J'imagine la tronche de la BMW série5 et de l'Audi100 (et surtout celle de la vieillissante R25!) quand ces 2 merveilleuses autos XM et 605 ont été mises sur le marché! 2 nouvelles références en termes de comportement, de confort et d'habitabilité allaient leur bouffer leurs parts de marché! C'était sans compter sur ces m... de problèmes électronique qui ont pourri leurs ventes jusqu'à la fin de leurs longues carrières! Alors que les modèles après 1991 faisaient preuve d'une fiabilité presque sans faille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qui204Db 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 C'est probablement une excellente auto avec des prestations routieres et un confort exceptionnels mais sa ligne m'a toujours rebuté, trop carrée et typée années 80. Je l'ai toujours trouvé ringarde, même à sa sortie, la CX dans ces dernieres versions a à mon sens mieux vieilli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 voilà celle de mon père: http://site.voila.fr/imagepourmontel/images/8-picture3.jpg http://site.voila.fr/imagepourmontel/images/8-picture1.jpg Perso, j'aime bien. C'est une 2L 16v VSX de 96. très bonne voiture, super confortable. Moteur super agréable, par contre la commande de boîte est à chier! Elle est accrocheuse, caoutchouteuse! Les réparations sont assez cheres, comme l'entretient. En centre auto, les plaquettes les plus chères sont dans 9 cas sur 10, des plaquettes d'XM. L'hydo est super fiable. Les tuyauteries sont grainées de plastiques pour qu'elles ne rouillent pas. La fiabilité générale est plutôt bonne. Juste quelques soucis de connectique si chers à Citroën, genre il faut mettre de la bombe à contact dans la prise du calculateur quand le témoin d'injection s'allume. Elle fait un peu d'auto-allumage quand il fait très chaud. Le gros soucis de cette voiture, c'est la revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did773ut 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Ce fut la voiture de navarro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hec384ng 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 En Europe,(je suis espagnol) la marque Citroën est le seule avec de legitimité dans le haute de gamme. Ici, en Espagne, la Vel-Satis est perçu comme une sorte de "Citroën C-15" avec "pack cuir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 J'ai toujours apprécié le design de l'XM . La pdb des phases 1 étaient + jolies aussi, mais la qualité :beuh: . Incroyable que CITROËN ai osé la sortir comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha166NU 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 En Europe,(je suis espagnol) la marque Citroën est le seule avec de legitimité dans le haute de gamme. Ici, en Espagne, la Vel-Satis est perçu comme une sorte de "Citroën C-15" avec "pack cuir" J'ai souvent entendu dire ça, on verra bien si la C6 le confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz004tm 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Je ne suis pas d'accord : la ligne n'a pas vieilli. Elle était vieille dès sa sortie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xm_721ig 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Ah ça y est les xmistes se sont manifestés! Comme quoi la XM est pas si mal aimée que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 En Europe,(je suis espagnol) la marque Citroën est le seule avec de legitimité dans le haute de gamme. Ici, en Espagne, la Vel-Satis est perçu comme une sorte de "Citroën C-15" avec "pack cuir" :D La velsatis serait la voiture des chasseurs en Espagne??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 J'aimais bien lorsqu'elle est sortie. En plus avec un intérieur cuir, le confort était Maintenant je trouve qu'elle à carément vieillie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob002DR 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Pour moi Xm = Bx bref j'aime pas les Citroens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Pas beau je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deg040ws 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Super voiture, Mon père en a une de 430 000 km et aucun problème en 12 ans (un cardan et c'est tout). Comme quoi, ça peut être fiable une Xm... Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The380Ih 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Avant d'en avoir essayer une je la trouvais trés moche .Maintenant je la trouve toujours aussi moche ,mais je pense que c'est une trés bonne voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK815et 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 J'ai toujours apprécié la ligne décalée mais élégantes de la XM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler500PO 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 C'est une super auto,typée,confortable,sécurisante,fiable et pas cher a l'achat. C'est pour ca que j'en ai deux(un break td12 BVM et une berline V6 BVA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Je suis pas fan mais force est de reconnaître un style original, très "Citroën", très Bertone finalement Et même une très belle auto quand on pose une C5 à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyene 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Moche depuis sa sortie, encore pire que la velsatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 J'ai voté : "Une super auto... mais tellement laide!" C'est une voiture que je connais bien, mon oncle a eu une 2.2 D12, j'ai un frère qui a une TD12 et mon père en est à sa 2ème TD12. Au niveau du confort je n'ai encore rien rencontré de mieux au niveau des suspensions ! Pour la fiabilité je dirais que c'est mitigé. C'est une voiture qui est capable de gros kilométrages (750 000 bornes pour celle de mon oncle qui était taxi et elle roule encore) mais elle vieillit mal avec le temps. Beaucoup de petits problémes électriques et de finition (boite à gant récalcitrante, réchauffeur de gazole fendu,...) quoique celle de mon père a 260 000 bornes et est comme neuve à l'intérieur (sans éxagérer) mais il est très très méticulleux ! Et aussi quelques problèmes hydrauliques ! Voilà ma petite contribution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Ah oui comportement routier de très haut niveau et très dynamique !!! Pour comparaison, une Safrane (même phase 2) est bien plus pataude et tient bien moins la route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Véhicule bien équipé en VSX et très bien équipé en Ambiance et Exclusive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Clairement une des plus belles voitures qui ait jamais été faite. Surtout en gris métal. Après, pour la fiabilité il semble que ça soit plutot une excellente voiture. Evidement on peux objecter que l'hydraulique pose parfois de petits soucis mineurs car evidement c'est plus complexe qu'un ressort a boudin. Mais dans l'ensemble la fiabilité de l'hydraulique est bien meilleure qu'on ne le pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Ah oui comportement routier de très haut niveau et très dynamique !!! Pour comparaison, une Safrane (même phase 2) est bien plus pataude et tient bien moins la route !!! Globalement du même avis. J'ai failli acheter une XM V6 au début des années 90. J'avais été bluffé par le comportement (confort et agilité) sur des petites routes, alors que ma référence de l'époque était ma BX 16S. Par contre, je n'ai jamais pu me faire au look trop torturé et en même temps un peu simpliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 J'ai choisi la 3ème proposition... Vu que mon oncle avait une XM v6 24, après avoir essayé ca on revient sur ses positions... En gros un confort royal avec 200cv qui se sentent en pleine forme c'est génial.. Juste le look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.