Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment trouvez vous la Citroen XM?


Invité §xm_721ig

Messages recommandés

Invité §Che525ej

C'est quoi la différence :ange:

 

Dans la XM, c'est déjà un 3.0 24s ?

 

Le PRV fait 200 ch et l'ES9 194.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

xm_td12_1088851324_xmwr.jpg.fb76740bc0fdc2c362ab9c84d635398c.jpg

C'est un modèle déjà tuné ??? :??: Y'a déjà les suppressions de portières ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est un modèle déjà tuné ??? :??:Y'a déjà les suppressions de portières ! :W

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Bon alors j'ai possibilité, une Citroen XM vert foncé, 2.1TD de 1992 pack electrique, elle n'a que 167000 kms...

 

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Qui a les caracteristiques de la V6 je crois qu'elle developpait 194 chevaux à 5500 tour minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon, alors perso j'aime beaucoup la Xm mais mon grand-père a souvent noté que les femmes n'aimaient pas le style de la voiture.

Ce qui est étrange c'est que les Allemands adhorent la XM

 

(Je râme à mort pour remettre ce topic sur les rails, mais là je crois que c'est trop tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Mon grand-père aussi à toujours eu des citroëns (2cv, GS 1000, GS1200 club puis BX16trs) et ça roule toujours (le grand-père :D) ; j'aime pas mal la XM pour le classe dégagée par cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Alors déjà collector la XM V6 ? :p

 

C'est rare que j'en vois, et quand j'en vois, ce ne sont que des poubelles, d'où la réputation qu'elles se traînent (les XM) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Alors déjà collector la XM V6 ? :p

 

C'est rare que j'en vois, et quand j'en vois, ce ne sont que des poubelles, d'où la réputation qu'elles se traînent (les XM) :ange:

Il y en avait une ou j'habitais avant dans un etat impeccable,trés bien entretenu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a les caracteristiques de la V6 je crois qu'elle developpait 194 chevaux à 5500 tour minute

 

Il y a eu 3 V6 disponnibles sur la XM :

* PRV 3.0L 12v 170ch et 3.0L 24v 200ch sur la phase 1.

* PR 2.9L (appelé commercialement 3.0L :roll: ) 24v 194ch sur la phase 2 qui n'a pas connu l'écolution @ 210ch :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rie na dire sur le 2.1TD ? bruyant?

:ptdr:

 

Y'en a pas un qui pourrait répondre à Yoyo ???

 

Donc, le 2.1TD n'est pas spécialement bruyant, économique, relativement fiable.

 

Pb de distri si les préco constructeur ne sont pas bien respectées.

 

Le + gros reproche est son manque de couple à bas régime qui oblige à lancer le moteur avant d'embrayer.

 

Sinon, les XM jusque +/- 93 sont susceptibles de connaitre des problèmes de connectiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Pour moi Xm = Bx bref j'aime pas les Citroens ! :(

 

Excellent raisonnement, si si j'admire !

 

Clap clap clap !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Je trouve moche, mais il y a encore plus moche, il y a la XM break.

Maintenant niveau confort, tenue de route etc je ne connais pas donc je ne m'abstiendrais.

 

TIens moi j'aurai dis "il y a encore plus beau, il y a le break XM" mais bon, je mets ta phrase sur le compte de la distraction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq
Bah moi j'ai voter pour valeur sur, meme si sa correspondais pas vraiment a se que je pensais. je pense que c'est une bonne voiture mais a la ligne assé spécial. Mais généralement tout se qui est Bx et Xm c'est reconnu pour leur fiabilité et l'andurance. Mais faut pas me demandé se que je pense de la ligne parce que moi je suis abonné a la marque du Losange! [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

xm_td12_1088851324_xmwr.jpg.fc13d8fd00429f2c16591b662cc8e0b2.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Oui la C5 me semble bien construite à l'économie par rapport à ses devancières car déjà la qualité des matiéraux et de la finition n'est pas franchement à la hauteur de ce que proposait la Xantia. Espérons que citroen sache innover avec ses futures grosses berlines.

Ca serais pas plutot de se genre la > https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/bystronic_1066750644_citroen3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als766rY

Je suis ok avec toi pour ce qui est de l'arrière de la XM limousine ! c'est pour cela que j'ai opté pour le Break d'ailleurs j'en ai 2 : un TD12 de 1992 avec près de 600.000km et un 2.5TD SX de 1998 avec 200.000km,pas de blêm particulier si on fait l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvl245fo

Magnifique, et super agréable à conduire.... et pourtant je ne suis pas un "vieux" ! J'en suis à ma seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb652Nj

Cette caisse est moche au possible!

C'est entre le corbillard et le vaisseau de Mr Spock!

Franchement, Citroën sont à la ramasse complète, c'est déplorable vraiment!

Même un chien ferai des complications pour monter dedans.

Le designer de Citron dessine toujours sous 4,6 grammes d'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb652Nj

Magnifique, et super agréable à conduire.... et pourtant je ne suis pas un "vieux" ! J'en suis à ma seconde...

Tu as conduis quoi comme caisse dans ta vie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Fiable je n'en sais rien, mais c'est moche je trouve... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar442sh

 

 

Ca a ete la 1er voiture au monde equipée d'une suspension pilotée.Confort et tenue de route, meme aujourd'hui, il y a pas beaucoup mieux, et elle est de 1989 (15ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Cette caisse est moche au possible!

C'est entre le corbillard et le vaisseau de Mr Spock!

Franchement, Citroën sont à la ramasse complète, c'est déplorable vraiment!

Même un chien ferai des complications pour monter dedans.

Le designer de Citron dessine toujours sous 4,6 grammes d'alcool...

 

Tout à fait d'accord. On peut pas faire plus laid. A la porte, le designer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Cette caisse est moche au possible!

C'est entre le corbillard et le vaisseau de Mr Spock!

Franchement, Citroën sont à la ramasse complète, c'est déplorable vraiment!

Même un chien ferai des complications pour monter dedans.

Le designer de Citron dessine toujours sous 4,6 grammes d'alcool...

 

Ben oui, citroen ose faire des carrosseries différentes avec un design qui n'est pas ultra classique (et ultra chiant à mon avis) comme Audi et Peugeot.

 

Ils osent (osaient) créer de vraies innovations (pas des gadgets éléctroniques) et avaient de ce fait des voitures comfortables et qui tenaient la route !

 

Mais bon, PSA est passé par la, la majorité des petits jeunes n'ont connu que les citroen des années 90 sans se pencher sur l'histoire de cette marque, alors je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

La xm a été pour moi la derniere vraie citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvl245fo

Tu as conduis quoi comme caisse dans ta vie??

 

ok, effectivement, je n'ai pas conduit de caisses sportives, je ne sais donc pas ce que ça donne.

Mais j'ai conduit entre autres :

- vw passat et golf diesel, polo essence : un peu dur comme suspension, une fiabilité franchement moyenne (entre joint de culasse sur tdi 130 à 90000km, et BV + volant moteur sur polo avec mr vw qui dit que ce sont des pièces d'usure, sans compter le nombre de vitres tombés dans les portières), vis à vis d'un prix plutôt élevé

- 607 : très bien !

- peugeot et renault de tout genre (mais pas sportifs)

- citroën : à peu près toute la gamme des années 90 à aujourd'hui

- 325tds : très bien aussi !

- mazda 323 140cv de 90 : super fiabilité et très bon moteur, le reste beurk

- etc

 

L'intérêt de la xm, outre son grand confort et sa douceur de fonctionnement (surtout en bva + régulateur de vitesse), c'est son prix à l'occasion ! Mais pour la revendre....

Quant à la fiabilité :

- les derniers modèles : parfait

- les premiers : s'ils ont été suivis par un concessionnaire de la marque, toutes les mises à jour ont dû être faites, même préventivement avant que les défauts n'apparaissent. Ainsi, j'en avais une de 91 dont les seuls et uniques pépins ont été un compresseur de clim, un soufflet de cardan, et une électrovanne de gasoil, hormis bien sûr toutes les pièces "d'usure" normale. Evidemment, l'entretien "normal" chez un concessionnaire citroën est vraiment cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Moi, j'aime bien les gens qui vomissent la XM comme ça grâce à eux, ça me permettra d'acheter dans quelques temps une belle XM V6 Exclusive de 1999 pas chère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

La xm a été pour moi la derniere vraie citroen.

 

ça se discute :D

 

La XM au niveau du style est une vraie Citron, mais elle a pas de moteur vraiment Citroën si je ne m'abuse...

 

Donc, la dernière, c'est la CX (ou la GS, j'ai un doute sur les dates de fin de production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

ça se discute :D

 

La XM au niveau du style est une vraie Citron, mais elle a pas de moteur vraiment Citroën si je ne m'abuse...

 

Donc, la dernière, c'est la CX (ou la GS, j'ai un doute sur les dates de fin de production).

 

A part le V6 PRV, tout le reste ça reste des blocs Peugeot-Citroën :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

A part le V6 PRV, tout le reste ça reste des blocs Peugeot-Citroën :bah:

 

Ben Peugeot-Citroën, c'est pas 100% Citroën :bah:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ben Peugeot-Citroën, c'est pas 100% Citroën :bah:

 

:p

 

Ben Peugeot-Citroën, c'est pas 100% Citroën :bah:

 

:p

 

Ouais, mais c'est pas 100% Peugeot non plus :W

 

Sans compter des rumeurs qui disaient que les bureaux Peugeot comptaient pas mal d'ingés Citron...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

JE pense que c'est une bonne voiture au niveau de la tenu de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...