Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment trouvez vous la Citroen XM?


Invité §xm_721ig

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

Voitures de jeunes , ça correspond plus a des Clio Rs ou golf gti 16s , après il y a aussi des jeunes qui ont moins de moyens (étudiants) tout autant que d' anciens qui ne roulent pas sur l'or . Tout les retraités ne sont pas richissimes !

 

 

Pourtant les retraités ont eu toute la vie devant eux pour être à l'aise le moment venu, c'est vrai qu'il y en a qui ont raté le coche pour une raison ou une autre, mais dans leur grande majorité ils ont les moyens de se payer une belle voiture neuve s'ils en ont envie et le marché des grosses berlines françaises leur est en partie destiné. Les jeunes débutent, c'est normal qu'ils aient des petites voitures d'occase bon marché et pas trop difficile à entretenir, puis il y a ceux qui ont des clio RS Golf gti, véhicules apparentés à des jouets d'enfant dont ils ont encore la nostalgie et dont papa a payé la note, mais ils ne sont pas si nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant les retraités ont eu toute la vie devant eux pour être à l'aise le moment venu, c'est vrai qu'il y en a qui ont raté le coche pour une raison ou une autre, mais dans leur grande majorité ils ont les moyens de se payer une belle voiture neuve s'ils en ont envie et le marché des grosses berlines françaises leur est en partie destiné. Les jeunes débutent, c'est normal qu'ils aient des petites voitures d'occase bon marché et pas trop difficile à entretenir, puis il y a ceux qui ont des clio RS Golf gti, véhicules apparentés à des jouets d'enfant dont ils ont encore la nostalgie et dont papa a payé la note, mais ils ne sont pas si nombreux.

:beuh: Tu le penses vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

:beuh: Tu le penses vraiment ???

 

Oui, je suis retraité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis retraité....

Ce n'est pas grave ... :W

 

C'est plutôt que des retraités plein de pognon, y'en a évidemment mais la plupart ont "trimé" toute leur vie en étant juste financièrement (prêt du logement puis études des enfants ...) et ce n'est pas leur retraite qui va leur permettre de s'acheter une 607/C6/Vel Satis à 40KE :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 ans, jamais de problème électrique ou électronique sur ma Xm de 96...

Par contre les 2 Clio de mes amis refusaient de démarrer, 1 Laguna anti-démarrage bloqué, 1 Mazda 6 SW avec gestion du moteur diesel HS,2 Focus avec "sapin de noël", tous les voyants allumés,1 Classe E 16 fois au garage en 2 ans, 2 Xsara avec témoin d'airbag récalcitrant,1 Octavia avec des soucis de vanne EGR ou d'injection, etc.....

Il peut y avoir partout des problèmes, ceux de la Xm étaient dus à la complexité du modèle et résolus après 92 je crois. Seule Toyota semble échapper, mais le confort n'égale pas encore la XM ou alors chez Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Ce n'est pas grave ... :W

 

C'est plutôt que des retraités plein de pognon, y'en a évidemment mais la plupart ont "trimé" toute leur vie en étant juste financièrement (prêt du logement puis études des enfants ...) et ce n'est pas leur retraite qui va leur permettre de s'acheter une 607/C6/Vel Satis à 40KE :non:

 

Il y a des uns et il y a des autres, tous ne sont pas à la retraite d'ouvrier spécialisé, il y en a de tous bords, et c'est en fin de carrière en général, que l'on a les meilleurs postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas :non:

 

Son style me rappelle une BX a peine remodelé, et la BX traine derrière elle des préjugés de beaufs (d'ailleurs il n'y a que les beaufs qui en possèdent :W :W)

 

Par contre question dynamisme et moteurs, je ne pourrais pas dire je ne suis jamais monté dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je n'aime pas :non:

 

Son style me rappelle une BX a peine remodelé, et la BX traine derrière elle des préjugés de beaufs (d'ailleurs il n'y a que les beaufs qui en possèdent :W :W)

 

Par contre question dynamisme et moteurs, je ne pourrais pas dire je ne suis jamais monté dedans. ;)

 

Oui, mais la BX quand elle est sortie, il fallait voir ce la concurrence proposait et à côté, c'était une super bagnole, en avance sur son temps et qui au point design n'avait rien à craindre de personne. Bien sur, maintenant, c'est clair qu'elle ne ressemble plus à rien. Il faut toujours situer les choses dans le contexte de l'époque. Le 1600 XU faisait quand même 92 CV et vu le poids de la voiture (plastique omniprésent) pour l'époque, ça déménageait, les BMW n'étaient pas plus performantes et qu'est-ce qu'elles étaient moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la BX quand elle est sortie, il fallait voir ce la concurrence proposait et à côté, c'était une super bagnole, en avance sur son temps et qui au point design n'avait rien à craindre de personne. Bien sur, maintenant, c'est clair qu'elle ne ressemble plus à rien. Il faut toujours situer les choses dans le contexte de l'époque. Le 1600 XU faisait quand même 92 CV et vu le poids de la voiture (plastique omniprésent) pour l'époque, ça déménageait, les BMW n'étaient pas plus performantes et qu'est-ce qu'elles étaient moches.

 

Je suppose que tu as raison, la BX devait etre une révolution en son temps. A coté la 405 et la R21 pouvait paraitre fade, mais l'ennui avec Citroen, c'est qu'ils sont gardé le même style pour leurs berlines, il n'y a qu'a voir la XM et la Xantia, des BX a peine rajeunies.

 

Je ne crache pas sur la BX, qui devait avoir ses qualités en son époque, mais je crache sur l'immobilisme dont a fait preuve Citroen pendant une dizaine d'année en reeditant le même modèle a peine relifté (pas comme renault qui a radicalement changé de style avec la Laguna ou plus recemment Peugeot avec la 405 --> 406 ---> 407, elle est ou la vraie révolution chez citro :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je suppose que tu as raison, la BX devait etre une révolution en son temps. A coté la 405 et la R21...

Les contemporaines de la BX, c'était la 305 et la R18... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je suppose que tu as raison, la BX devait etre une révolution en son temps. A coté la 405 et la R21 pouvait paraitre fade, mais l'ennui avec Citroen, c'est qu'ils sont gardé le même style pour leurs berlines, il n'y a qu'a voir la XM et la Xantia, des BX a peine rajeunies.

 

Je ne crache pas sur la BX, qui devait avoir ses qualités en son époque, mais je crache sur l'immobilisme dont a fait preuve Citroen pendant une dizaine d'année en reeditant le même modèle a peine relifté (pas comme renault qui a radicalement changé de style avec la Laguna ou plus recemment Peugeot avec la 405 --> 406 ---> 407, elle est ou la vraie révolution chez citro :non:)

 

La 405 n'existait pas encore à l'époque, on en était encore à la 304. CITROEN a été sacrifié par PEUGEOT qui à l'époque disait que cette marque n'avait plus que vocation de niche. Dommage, car citroën a toujours fait de belles voitures dans le temps. La marque vient de se réveiller et elle commence à sortir des modèles intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu737Pp

Son look n'est plus du tout au gout du jour, mais je pense que c'est une valeur sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as raison, la BX devait etre une révolution en son temps. A coté la 405 et la R21 pouvait paraitre fade, mais l'ennui avec Citroen, c'est qu'ils sont gardé le même style pour leurs berlines, il n'y a qu'a voir la XM et la Xantia, des BX a peine rajeunies.

Si la XM et la Xantia ont une vague ressemblance (feux à surfaces complexe principalement), voir une similitude de lignes entre une BX et une XM, faut le faire :beuh:

 

 

Je ne crache pas sur la BX, qui devait avoir ses qualités en son époque, mais je crache sur l'immobilisme dont a fait preuve Citroen pendant une dizaine d'année en reeditant le même modèle a peine relifté (pas comme renault qui a radicalement changé de style avec la Laguna ou plus recemment Peugeot avec la 405 --> 406 ---> 407, elle est ou la vraie révolution chez citro :non:)

[/quotemsg]

Ce qui est souvent reproché à Citroën est plutôt le manque de cohérence de style dans la gamme jusqu'à la fin des 90's :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 405 n'existait pas encore à l'époque, on en était encore à la 304. CITROEN a été sacrifié par PEUGEOT qui à l'époque disait que cette marque n'avait plus que vocation de niche. Dommage, car citroën a toujours fait de belles voitures dans le temps. La marque vient de se réveiller et elle commence à sortir des modèles intéressants.

A l'époque de la BX, la 304 était remplacée par la 305 (dernier break 304 en 03/1980).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

A l'époque de la BX, la 304 était remplacée par la 305 (dernier break 304 en 03/1980).

 

Quoi qu'il en soit, la 305 n'était pas plus jojo que la 304 et elles se ressemblaient beaucoup, à côté la BX faisait figure d'extra terrestre. J'ai eu l'une des premières BX, la BX TRS 1600, et elle était très bien équipée pour l'époque, vitres électriques, fermeture centralisée, témoin d'ouvertures de portes au tableau de bord, niveau d'huile au tableau de bord, compte tours à diodes (mais pas la direction assistée), niveau d'eau et elle marchait à plus de 180 km/h. Par contre, fiabilité déplorable. Mais de là à dire qu'elle ressemblait à la XM, non je vois pas la ressemblance. La XM est dans une autre gamme et était beaucoup plus grosse et luxueuse, c'est comme si on comparait la C4 à la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

La qualité de son installation électrique est réputée pour son absence ... de qualité mais je n'ai jamais entendu parler de pb récurrent d'incendie :non:

 

 

Salut Roger :jap:

 

Dieu merçi,toutes les Xm n'ont pas brulé,mais il y en a eu un certain nombre.

La récurence était dans les problèmes de comodos par exemple ,(phares,essuies glaces,clignotants.),de batteries hs en 10000 kms d'éclairage ,bref de beaucoup de petites pannes qui ont fait que cette voiture n'a pas eu le succes qu'espérait Citroen,le bouche à oreille et la rumeur entretenue par certains journaux lui avaient fait une mauvaise réputation :beuh:

Dans la famillle on a eu le cas d'une Xm qui a brulée sur l'autoroute: le feu s'est déclanché au niveau de l'autoradio.

Cordialement :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté reponse 1, malgré le manque de fiabilité ( euphémisme^^) des phases 1.. ca n'empeche que j'adorerai m'en trouver une un de ces jours. mon frere ainé en a eu une, ca deuxieme tuture, apres une audi 80, et franchement pour abattre du kilometre sans fatigue, c'est le pied, et question habitabilité c'est royal!.. bon apres question design, c'est vrai que ca reste ultra typé, c'est un ovni cette xm, personnelement j'adore, car elle se demarque completement du reste de la production automobile, mais je concois tout à fait que cela puisse rebuter beaucoup de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran015Ei

j'ai eu l'occasion d'essayer a plusieurs reprises la x mv6 24s de 200ch,malgré son age j'ai pas été decu cette mecanique assez rageuse!seul regret: sa consommation meme a faible vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran015Ei

j'a itenté une vitesse de pointe et la surprise apres 200 ya plus rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Sans commentaire pour moi car j'en ai eu 7* !!!

 

J'adore cette voiture depuis que je suis petit, à sa sortie, un grand oncle avait acheté (cash) la toute première série, celle avec le chevron rouge au volant. Je m'en rappelle, elle était bordeaux, avec le cuir et il fallait enlever ses chaussures avant d'y prendre place....

 

Bref, depuis, cette voiture m'avait marqué donc dès mon permis, il m'en fallait une absolument.

 

Pour résumer, j'ai acheté ma première XM 2.0 injection Ambiance en GPL et j'en étais fier comme un bar-tabac. Ensuite, après l'avoir cassée (atterissage sur des boules de bétons anti-sationnement), j'ai racheté l'identique (même couleur, même année, même finition) pour pièces, dans l'espoir de réparer l'autre, mais en vain.

 

Les suivantes étaient respectivement des modèles D12, 2.0 carbu (pas de TD12 ni V6) et aujourd'hui encore, une 2.0 injection GPL qui me pose quelques soucis... Heureusement que ce n'est pas mon véhicule principal car je n'arrive pas à l'immatriculer à cause de l'ancien proprio qui a joué au lego avec... mais qui devrait avoir des nouvelles de la justice si je ne solutionne pas le problème....

 

Bref, le pied serait d'en restaurer une à neuf (genre rare série spéciale pallas de couleur noire)car effectivement, elle vaut vraiment le détour !!! Malheureusement, je ne dispose pas de garage pour le faire.

 

 

 

*(dont 1 pour pièces qui a repris vie avec un mécano amateur + 1 dont j'ai rien pu faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...