Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment trouvez vous la Citroen XM?


Invité §xm_721ig

Messages recommandés

Invité §lov587eP

La XM est la dernière "vraie" Citroen dans la lignée des DS et CX ... une ligne vraiment géniale, des qualités certaines, mais c'est vraiment la ligne et la suspension qui font l'interet de cette voiture! un futur collector pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xm_721ig

La XM est la dernière "vraie" Citroen dans la lignée des DS et CX ... une ligne vraiment géniale, des qualités certaines, mais c'est vraiment la ligne et la suspension qui font l'interet de cette voiture! un futur collector pour moi!

Ah c'est pas tous les jours qu'un renaultiste dit des choses comme ça!

Merci à toi de reconnaitre les qualités d'un véhicule qui n'a pas la même philosophie que le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

J'aime pas du tout la ligne, et quand je vois les emmerdes que mon père a eu sur ses DS 23 Pallas (notament le système hydraulique), et comme la XM est une de ses cousines j'ai voté 3 :bah:

 

Par contre la SM celle là avait de la gueule :bien:

 

Euh ouais, mais faut quand même réaliser que la DS était quasiment un proto a l'époque. Un proto génial, mais complexe et un peu mal maitrisé.

 

La XM arrive quand même un bon paquet d'années après. Et en tirer des conclusions sur sa fiabilité en prenant exemple sur la DS ce n'est pas logique. Ces deux voitures n'ont techniquement plus rien de commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

La Xm est vraiment belle. C'est une vrai citroen, bien dans la lignée des DS et CX, ligne décalée mais réussi, aerodynamique, super comfortable une tenue de route éxelente et technologiquement largement superieure à la concurence..

 

Mais bon, des que l'on ose déssiner une carrosserie différente qu'une peugeot ou bmw, ça semble pour certain un sacrilège...

 

La XM n'a pas révolutionnée l'automobile comme l'a fait la DS mais se sera surement un des prochain collector de la marque (avec l'ax, grande seur de la deuch').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La ligne souffre du même problème que la BX: décalé et futuriste à sa sortie, elle fait aujourd'hui "futur antérieur".

 

Techniquement, je sais pas pour vous, plus j'étudie la SM de près, plus la XM me déçoit. On aurai pu faire encore beaucoup mieux à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La ligne souffre du même problème que la BX: décalé et futuriste à sa sortie, elle fait aujourd'hui "futur antérieur".

 

C'est normal, la ligne a été vue et revue et n'est plus nouvelle. Il ne faut pas confondre style futuriste et style nouveau.

 

En l'occurence le style nouveau est plutôt...rétro.

 

Il n'en reste pas moins que plus je regarde les BX et XM plus je les trouve jolies et intemporelles. C'est certainement une affaire de gout.

 

Techniquement, je sais pas pour vous, plus j'étudie la SM de près, plus la XM me déçoit. On aurai pu faire encore beaucoup mieux à l'époque.[/quotemsg]

 

Déja la SM c'était juste un cran significatif en gamme au dessus. Et puis Citroën a effectivement perdu un peu de son caractère innovant. Il faut dire que au quotidien personne ne voudrait d'une voiture aussi peu fiable qu'une SM. Bref, les temps changent.

 

Maintenant si je devais critiquer une Citroën, ce ne serais pas la XM. Citroën aurait sans doute pu faire mieux, je suis tout à fait d'accord. Mais la vraie cata est réellement tombée sur la C5. Espérons que cela change...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Déja la SM c'était juste un cran significatif en gamme au dessus. Et puis Citroën a effectivement perdu un peu de son caractère innovant. Il faut dire que au quotidien personne ne voudrait d'une voiture aussi peu fiable qu'une SM. Bref, les temps changent.

 

La SM avait des problèmes sur son bloc moteur, le V6 d'origine Mazeratti qui était en fait un V8 amputé. Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler de problèmes redondants sur le reste de la voiture, en particulier sur l'hydraulique.

 

Prends aujourd'hui un moteur moderne (PSA a 2 V6, dont un HDi dans son catalogue), met toute la technique de la SM autour, rajoute juste l'activa, enferme ça dans une carosserie à jour, avec une déclinaison 3 portes, et la presse va te parler d'un véhicule performant et innovant, les talibans d'une voiture qui renvoie les CLK et autres série 3 coupé au placard.

 

Citroën a toute la technologie, les brevets, et le savoir faire nescessaire pour créer une référence dans le segment moyen-supérieur. A l'exeption de la boite auto peut-être. Un tel véhicule correspondrait parfaitement à l'image sportive qu'ils veulent se donner. Au lieu de ça ils "pissent menu".

 

Décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

En ce qui me concerne lorsque la remplaçante de la Xantia et de la XM était annoncée je me suis dit youpi on va avoir droit à un nouveau système d'hydraulique et à une ligne typiquement citroen. Y a pas à dire avec la C5 on a été servis... La déception lorsque je l'ai vu pour la 1ere fois! Mais apparement le restylage et l'arrivée de la C6 devraient rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La SM avait des problèmes sur son bloc moteur, le V6 d'origine Mazeratti qui était en fait un V8 amputé. Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler de problèmes redondants sur le reste de la voiture, en particulier sur l'hydraulique.

 

Prends aujourd'hui un moteur moderne (PSA a 2 V6, dont un HDi dans son catalogue), met toute la technique de la SM autour, rajoute juste l'activa, enferme ça dans une carosserie à jour, avec une déclinaison 3 portes, et la presse va te parler d'un véhicule performant et innovant, les talibans d'une voiture qui renvoie les CLK et autres série 3 coupé au placard.

 

Citroën a toute la technologie, les brevets, et le savoir faire nescessaire pour créer une référence dans le segment moyen-supérieur. A l'exeption de la boite auto peut-être. Un tel véhicule correspondrait parfaitement à l'image sportive qu'ils veulent se donner. Au lieu de ça ils "pissent menu".

 

Décevant.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

C'est clair que la XM est une bonne voiture. Mais Citroën avait presque les moyens de renvoyer Mercedes au rang d'une vulgaire lada et qu'ils n'en ont pas profités. Quel dommage.

 

Esperons qu'avec la C6 les dirigeants de PSA vont nous montrer qu'ils ont pensé a ranimer quelques unes de leurs neurones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

En ce qui me concerne lorsque la remplaçante de la Xantia et de la XM était annoncée je me suis dit youpi on va avoir droit à un nouveau système d'hydraulique et à une ligne typiquement citroen. Y a pas à dire avec la C5 on a été servis... La déception lorsque je l'ai vu pour la 1ere fois! Mais apparement le restylage et l'arrivée de la C6 devraient rectifier le tir.

 

Ben le restylage est pas trop mal (esperons que le designer de la phase I a été très profondément enterré dans le jardin) , mais on n'effacera pas le peu de qualités de toute la mécanique. Il n'y a même plus de freinage hydraulique. Et d'après les dires de certains cette voiture est construite a l'économie par rapport a la Xantia.

 

Quand a la C6, il est evidement trop tot pour penser quoi que ce soit dessus.

 

Esperons que la voiture sera a la hauteur. Sinon je crains que le mythe Citroën ne s'effondre a jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Esperons qu'avec la C6 les dirigeants de PSA vont nous montrer qu'ils ont pensé a ranimer quelques unes de leurs neurones.

 

:nanana:

 

De Peugeot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Ben le restylage est pas trop mal (esperons que le designer de la phase I a été très profondément enterré dans le jardin) , mais on n'effacera pas le peu de qualités de toute la mécanique. Il n'y a même plus de freinage hydraulique. Et d'après les dires de certains cette voiture est construite a l'économie par rapport a la Xantia.

 

Quand a la C6, il est evidement trop tot pour penser quoi que ce soit dessus.

 

Esperons que la voiture sera a la hauteur. Sinon je crains que le mythe Citroën ne s'effondre a jamais.

 

En tout cas d'après les premières photos, on retrouve une ligne typée avec un profil à la CX. Je vais essayer de trouver une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

xm_td12_1088851324_xmwr.jpg.210bb6fac7b406f3686fbf21b9aa728a.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Oui la C5 me semble bien construite à l'économie par rapport à ses devancières car déjà la qualité des matiéraux et de la finition n'est pas franchement à la hauteur de ce que proposait la Xantia. Espérons que citroen sache innover avec ses futures grosses berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli378BS

Autant la DS et la XM étaient sexy, autant j'execre la ligne de la BX et la XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

xm_td12_1088851324_xmwr.jpg.3743a8b09117f6583738a326a2a812bc.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Oui la C5 me semble bien construite à l'économie par rapport à ses devancières car déjà la qualité des matiéraux et de la finition n'est pas franchement à la hauteur de ce que proposait la Xantia. Espérons que citroen sache innover avec ses futures grosses berlines.

 

Ca a l'air prometeur. Reste a voir comment elle sera construite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

j'aimerais apporter une précision "mécanique" sur cette voiture. On me l'a raconté aujourd'hui et ca m'a surprit !

Donc, ne jamais faire un nettoyage moteur soi meme sur une XM !!! Les possesseurs d'XM le sauront peut etre, apparemment ca lui fait pas du bien !!! La suite dans "les belles des garagistes" vous comprendrez pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Y a une poursuite avec une XM V6 dans Ronin :bien:

 

J'en connais qui vont acheter le film rien que pour ça :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce n'est pas le pbe , le vrai pbe c'est que tu te permets de critiquer une caisse dans laquelle tu n'es sûrement jamais monté!

Je confirme :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en plus je ne le regrette même pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Y a une poursuite avec une XM V6 dans Ronin :bien:

 

Avec une vieille bande sonore pour imiter le bruit d'un 6 cyl bien puissant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

j'aimerais apporter une précision "mécanique" sur cette voiture. On me l'a raconté aujourd'hui et ca m'a surprit !

Donc, ne jamais faire un nettoyage moteur soi meme sur une XM !!! Les possesseurs d'XM le sauront peut etre, apparemment ca lui fait pas du bien !!! La suite dans "les belles des garagistes" vous comprendrez pourquoi...

 

La réalité semble être assez simple. PSA aime bien les petites économies a 3 frs 6 sous. Donc pour faire des économies ils ont equipé la XM et la 605 de connectique un peu "légère" qui d'après les dires d'un fournisseur était plus adaptée a l'habitacle qu'au capot moteur.

D'autre part, la XM dispose de pas mal d'éléctronique.

 

Donc si tu fais un lavage moteur, tu arose la connectique, l'humidité s'y mets et ça fait des faux contacts. Et la, bonjour les dysfonctionnements.

 

D'ailleurs les mécanos ne sont pas bien malins. Résoudre ce genre de problème est plus simple et beaucoup moins couteux qu'il n'y parait. Il suffit de démonter la connectique et de la nettoyer avec un produit spécial pour les contacts qui se trouve courament dans toutes les boutiques d'éléctronique. Effet magique garanti.

 

Mais bon, faut pas leur en vouloir, la culture de l'infotmatique c'est encore un peu nouveau pour les constructeurs auto et les garagistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Avec une vieille bande sonore pour imiter le bruit d'un 6 cyl bien puissant :W

La xantia V6 fait à peu près le bruit qu'on entend dans Ronin quand on tappe dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej
a écrit']

La xantia V6 fait à peu près le bruit qu'on entend dans Ronin quand on tappe dedans...

 

Je serais curieux de voir (entendre) ça, aux dires de certains qui trouvent l'ES9 pas musical du tout. Tant mieux s'il feule bien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

il y a une XM 2.1TD a vendre pour 1500€, ça le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

confort, pas prisée par voleur, pas remarquer par tout le monde. Incognito c'est pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Bon alors j'ai possibilité, une Ciroen XM vert foncé, 2.1TD de 1992 pack electrique, elle n'a que 167000 kms...

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

xm_td12_1088851324_xmwr.jpg.591b12e52da7214432063e892bb1061b.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Oui la C5 me semble bien construite à l'économie par rapport à ses devancières car déjà la qualité des matiéraux et de la finition n'est pas franchement à la hauteur de ce que proposait la Xantia. Espérons que citroen sache innover avec ses futures grosses berlines.

C'est marrant ; je connaissais pas cette image et pendant un instant, j'ai cru voir ... une GS ! Bien sûr après, pas de soucis ; c'est juste le premier coup d'oeil ;)

 

Amusant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Vive la XM dans Opération Corned-Beef

 

pewillette_1088978940_citroen_xm.jpg.9ef4157b33340c4f19d6a7829012cdd5.jpg

 

Mais je préfère de loin la manière de conduire de Jean Réno sur la BX - ça c'est culte ! :W

Complètement ! La BX, c'est trop fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik
a écrit']

La xantia V6 fait à peu près le bruit qu'on entend dans Ronin quand on tappe dedans...

 

Je confirme : c'est bien le moteur de la XM qu'on entend dans le film :oui:

 

Quelle hargne dans les tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je confirme : c'est bien le moteur de la XM qu'on entend dans le film :oui:

 

Quelle hargne dans les tours :W

En revanche, dans ronin c'est un PRV et non un ES9J4 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik
a écrit']

En revanche, dans ronin c'est un PRV et non un ES9J4 ;) .

 

C'est quoi la différence :ange:

 

Dans la XM, c'est déjà un 3.0 24s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...