Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

A 130 compteur : combien en vitesse radar ?


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sys844hv

Pour ma part, j'ai fait la trajet cannes-toulouse calés à 140 de moyenne,et, j'ai peur!! Je sais qu'il m'est arriver pendant le trajet de grimper à 200, mais pendant 2-3 seconde! Pour ce qui est des 140, je me demande quelle est la vitesse reel sachant que j'ai un toyota celica 2.0l gt de 96? Si quelqu'un peut m'eclairer et me dire si il y a beaucoup de radar sur cette route (A8) Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Dans l'Action Auto Moto du mois de Mai 2004, il y a un comparatif entre vitesse réelle et vitesse compteur sur les 100 véhicules les plus vendus en 2003.

 

Dans ce comparatif, seul la BMW Série 3 sous estime la vitesse réelle et cela de 1km/h aussi bien à 90km/h qu'à 130km/h.

 

Quelques Exemples :

 

Saxo et 106 compteur à 90km/h pour 75km/h réel et compteur à 130km/h pour 122km/h réel

 

Le Toyota RAV 4 est pile poil à 90km/h et à 130km/h

 

 

Sachant que d'après Michelin, la valeur sur le compteur peut varier de 2% entre un pneu neuf et un pneu usé, donc 130km/h deviennent 127,4km/h

 

Si vous voulez plus d'infos sur certains véhicules, je les posterais au fur et à mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Pour information, vous pouvez vous auto contrôler sur autoroute par exemple.

 

Sachez qu'il faut 27"5sec pour parcourir exactement 1 kilomètre, à 130km/h stabilisé.

 

Ceci peut se faire à l'aide des panneaux kilométriques disposés sur les autoroutes, sachant qu'il faut bien sur réaliser ceci avec la complicité d'un passager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

140 compteur, 127 aux jumelles.

Très dangereux dans une grande ligne droite en rase campagne.

J'ai vu l'utilitaire 1 km à l'avance, à 500 m un mec en bleu est sorti.

Meeerde!

 

3 pts et j'attends l'amende (ils m'ont dit autour de 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

J'ai testé la précision avec mon GPS Garmin.

La différence est de 3km/h, soit 133km/h compteur pour 130 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Pour information, vous pouvez vous auto contrôler sur autoroute par exemple.

Sachez qu'il faut 27"5sec pour parcourir exactement 1 kilomètre, à 130km/h stabilisé.

Ceci peut se faire à l'aide des panneaux kilométriques disposés sur les autoroutes, sachant qu'il faut bien sur réaliser ceci avec la complicité d'un passager :D

 

Oui ou possible aussi au GPS ou ODB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEE127kH

Je me suis fais flashé recemment.

 

Je roulais à 140 compteur.

 

C'était limité à 110.

 

On m'a retiré 1 point avec vitesse retenue 120 et des brouettes!

 

Le compteur + la tolérance fait beaucoup.

 

Je remercie la police car maintenant je sais que j'ai beaucoup de marge!!!

 

 

Pas mal ca ! !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Action Auto Moto du mois de Mai 2004, il y a un comparatif entre vitesse réelle et vitesse compteur sur les 100 véhicules les plus vendus en 2003.

 

Dans ce comparatif, seul la BMW Série 3 sous estime la vitesse réelle et cela de 1km/h aussi bien à 90km/h qu'à 130km/h.

 

Quelques Exemples :

 

Saxo et 106 compteur à 90km/h pour 75km/h réel et compteur à 130km/h pour 122km/h réel

 

Le Toyota RAV 4 est pile poil à 90km/h et à 130km/h

 

 

Sachant que d'après Michelin, la valeur sur le compteur peut varier de 2% entre un pneu neuf et un pneu usé, donc 130km/h deviennent 127,4km/h

 

Si vous voulez plus d'infos sur certains véhicules, je les posterais au fur et à mesure :D

 

Tu aurais les chiffres pour une Opel Corsa C s'il te plait? D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

cas d'une Golf IV GTI TDI 150

 

Vitesse compteur : 130 km/h (régulateur)

Vitesse mesurée avant correction : 124 km/h

vitesse retenue après correction : 117 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Pour contrôler votre compteur:

-se mettre à 120 km/h stabilisé (c'est facile sur autoroute dégagée)

-chronomètrer à l'aide des bornes kilomètriques au bord de l'autoroute et d'un repère fixe sur la voiture (utiliser sa vision latérale).

(plus la distance de mesure sera longue et plus précis sera le contrôle)

 

Si votre compteur est juste vous mettrez:

30 sec pour 1km

1 mn pour 2km

1,5 mn pour 3km

...

2,5 mn pour 5km

...

5 mn pour 10 km

etc

 

Si votre compteur est juste à 120, il sera juste à 130.

Si il y a un décallage entre la vitesse affichée et la vitesse réelle, vous aurez pratiquement le même décallage à 130.

Si vous mettez moins de 30 sec pour parcourir 1 km, votre compteur est pessimiste (attention aux radars!)

Si vous mettez plus de 30 sec par km, votre compteur est optimiste.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir440FG

Ete vou certain que le gps indique la vitesse réele car je suis presque sur que lui aussi à des défauts en foncton su signal recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Pour moi à 140km/h compteur, 133 réels (mesurés avec bornes d'autoroutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...