Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La qualité VOLKSWAGEN ? Qu'en est il réellement ?


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §Pef366by

La voiture date de mars 1998 et les problémes ont commencé à partir de 2001 pour ne plus s'arreter!

 

Au niveau mécanique il y à eu : débimétre, vanne EGR, pot catalytique,volant moteur cassé ayant entrainé la casse de la transmission (celle là elle à fait trés mal au niveau facture, et malgré une expertise prouvant que le volant avait était mal monté dès l'origine, VW ne veut pas reconnaître ses tords) et enfin derniérement le réservoir de liquide de freins qui c'est fendu net.

 

Au niveau divers: vitres électriques HS, radio HS, une barre de toit mal fixée à la carrosserie qui c'est envolée, clim HS (compresseur), alarme qui se mettait en route sans s'arreter dès qu'on fermait la voiture (super pratique comme truc! impossible de fermer la voiture sans ameuter tout le quartier!), bouton de léve-vitres AR tombés dans les portières (réparer mais retombé depuis), télécommande de condamnation HS, et il y en à d'autres mais je les ai plus de mémoire.

 

PS : la voiture a actuellement plus de 180.000Km.

 

 

:beuh:

 

On peut dire que t'es tombé sur une voiture du lundi, toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non661Yn

:beuh:

 

On peut dire que t'es tombé sur une voiture du lundi, toi....

 

Ouais, malheureusement et comme en plus le SAV est nul!

Et je parle même pas des concessionnaires où tu laisse ta voiture en croyant qu'elle va être bien réparée et qui font le travail comme des gougnafiers (par exemple pour le réservoir de liquide de freins, ces imbéciles ont mis le circuit sous pression pour le vidanger en ayant oublier d'enlever le réservoir fendu avec pour résultat un compartiment moteur repeind au liquide de freins! liquide pas corrosif du tout d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Franchement j'ai été enormement decu par le SAV Vag (surtout France)qui ne prenait rien en charge.

Et je me regale en lisant qu'ils sont obligés de lacher plein d'argent à cause de tous les debitmetres qui sont morts. Ca leur apprendra à etre trop surs d'eux et dedaigneux de l'avis du client apres l'achat du vehicule.

Ils ne sont pas tous comme ca, mais y en a une sacré brochette.

 

Ce qui me faisait doucement rire : les gens en achetant une voiture demandent souvent la frequence de changement de la courroie, car elle s'eleve à 300 euros en moyenne. Or pour un debitmetre mort un responsable de cocnession VAG m'a repondu

" il est cassé vous devez le changer, cela fera 450 euros, j'ia deja commandé la piece, revenez tel jour. Au revoir"

"mais? ce n'est pas normal sur un vehicule de 2 ans ?"

"c'est comme une tele, ca peut casser à n'importe quel moment. "

"à ce prix là je ne comprends pas que les gens achetent des tdi..ca coute plus cher qu'une courroie et le remplacement semble aleatoire..et bien sur c'est hors garantie?"

"oui mais c'est comme ca, au revoir monsieur"

"pas de participation VAg France?"

"pas pour ce genre de pannes"

 

cette concession a fermé depuis

 

une autre concession qui me semblait plus sympa m'a dit de venir les voir et ils analyseraient le probleme puis appelleraient vag france.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Je connais aussi quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes de désintégration de sa Passat. Les joints se sont mis à tomber tout seul, la péliculle de plastique sur les commandes s'effritent (un classique), les portes arrières se sont mis à ne plus ouvrir. Bref, je trouve ça facile de dire que c'est les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture. Ils sont non fumeurs et n'utilise pas leur auto comme utilitaire. Ils ont à côté de ça une 206 qui a bcp mieux vieillis. Toutes les passat n'ont pas ce pb mais il y en a qqe unes. VW c'est pas mieux que chez le voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car162ds

Je trouve ce topic assez étonnant car d'un coté on casse les VW et de l'autre on dit qui sont impeccables. Moi je trouve que VW est une marque assez fiable (globalement), mais comparer une Golf 3 a une BX......Faut pas déconner quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

On peut dire que t'es tombé sur une voiture du lundi, toi....

Pareil meme excuse a 2 balles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ca je suis d'accord, mais il faut pas crier que VW c'est de la merde parce qu'une voiture a totalement foiré!

Mes parents ont eu le même genre de problème avec leur 605 que les siens avec leur Passat, et je t'avoue que Peugeot ils ne veulent plus en entendre parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Alors, dans ma famille on béneficie de la remise collaborateur chez PSA de 17% mais je peux vous assurer que l'on est pas près d'en racheter une.

Ma mère n'as connus aucun soucis avec sa 205 XRD, aujourd'hui elle en est a sa deuxième 206 HDI et résultat: ça consomme et ça tombe en panne...

Les VW ne sont peut-ètre plus au top aujourd'hui mais sont quand meme au dessus de ce que nous offrent nos constructeurs français.

Un de mes potes s'est acheté une Golf 1 Cab de 1982, elle est nickel, n'as aucun point de rouille et tourne comme une horloge.

Aprés tout dépend de l'entretien qu'a subit/bénéficié la voiture.

Il existe des Golf 1 quasi neuves et des golf 4 ruinnées.(je pense que les dernières golf viellissent aussi moins bien qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je trouve ce topic assez étonnant car d'un coté on casse les VW et de l'autre on dit qui sont impeccables. Moi je trouve que VW est une marque assez fiable (globalement), mais comparer une Golf 3 a une BX......Faut pas déconner quand-même.

 

Sans vouloir t'offusquer je possède aujourd'huis un exemplaire de ces deux voitures. Et malheureusement une comparaison judicieuse sur le plan technique (Tenue dans le temps, tenue de route, confort, qualité des prestations, equipement) ne semble pas vraiment tourner a l'avantage de l'allemande pourtant bien plus récente. Après, la BX on aime ou pas son esthétique (moi j'aime) mais ça c'est un autre problème.

 

Mais comme quoi les a priori...

 

Si cela t'intéresse, je peux t'en parler en détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben alors, tout le monde est mort ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Tu as calme tout le monde ,tu aime les BX...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsu566Kn

Moi, j'ai une Golf IV (essence) de 5 ans et une Renault neuve. Bien sûr, la Renault marche encore bien (à moins de 10000 km, ce serait dommage) mais quand on monte dans la VW, on a l'impression d'entrer dans un véhicule quasiment sorti d'usine. C'est vrai que je suis maniaque concernant l'entretien mais en 85000 km parcourus à allure plutôt soutenue, je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma Golf. Jusqu'à présent, je n'avais eu que des voitures françaises avec plus ou moins de bonheur (Peugeot, beurk!...) mais je dois reconnaître que ma Volkwagen me donne entière satisfaction et que c'est ma première auto aussi fiable. Mais à la lecture de certains topics, peut-être ai-je de la chance? (Je rappelle toutefois que ce n'est pas une TDI...)

 

Non ce n'est pas de la chance.

Même constat. TDI qui a un peu plus de 3 ans et environ 85000 km. Entretien respecté à la lettre et 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur451Sp

Golf 4 tdi sport+, 3 ans, 80 000km, et 1 changement de debitmetre pris en charge à 100% ;)

ras sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl306xl

Et bien tu as de la chance, moi aussi j'ai plein de problèmes avec mon Transporter T4 modèle 2000. Je l'ai acheté d'occasion à 37000 km en 2002. Au début tout allait bien, mais depuis un an c'est la catastrophe.:

 

- le 19 mars 2004 – 67722 km : le véhicule n'a plus de puissance.=> Le débitmètre doit être changé : la facture s'élève à 348,24 euros TTC

Chez Volskwagen, les débitmètres doivent être changés tous les 65000 km.! Ce n'est pas marqué dans le plan d'entretien du véhicule ça. Et ça semble être presqu'une généralité d'après ce que je lis plus haut.

 

- Le 20 avril 2004 – 72012 km : La poulie vilebrequin se désaxe, la courroie de l'alternateur fond et casse => Il faut remplacer la courroie de l'aternateur, la poulie, la courroie de distribution pleine de caoutchouc fondu.: la facture s'élève à 616,51 euros TTC. La panne a eu lieu un samedi dans la Drôme lors d'un départ en vacances. Super les vacances qui commencent bien. Elle engendrera d'autres frais (environ 200 euros) par la suite car le garagiste vers lequel l'assurance a dirigé le véhicule n'a pas changé la pompe à eau qui convenait de changer par précaution en même temps que la courroie de distribution.

 

- 26 avril 2005 - 98620 km : La sonde de température affiche 0°C et le compresseur de climatisation fonctionne en permanence => Il faut changer le combiné et faire des recherches pour trouver la panne de la climatisation: la facture s'élève à 918,11 euros TTC !!!!!!!!! Il a fallu 20 heures de main d'œuvre à 47 heures HT/h pour changer un thermocontacteur à 14,42 euros HT + le combiné!! Le concessionnaire a fait un "geste" m'a t il dit en ne facturant QUE 11 heures de main d'œuvre. Cette intervention fait vraiment déborder le vase!!

Pour simplement une sonde de température qui ne fonctionne pas il faut changer un combiné entier ! C'est scandaleux. Je n'avais jamais entendu personne de mon entourage changer le combiné de son véhicule. Cependant, c'est une vrai prise d'otage, qui peut se passer d'une sonde de température sachant qu'un moteur coûte 6000 euros et que s'il chauffe il est mort? Et comment rouler avec un compresseur de climatisation qui fonctionne en permanence?

 

Donc au total plus de 2000 euros de frais supplémentaires sur les 14 derniers mois sur ce véhicule auquel bien sûr s'ajoutent les frais d'entretien classique.

Et je rappelle que le véhicule n'a pas encore 100000 km !!

 

Je viens d'acquérir un nouveau véhicule Volkswagen (Une Caddy life 7 pl.), mais je me pose sérieusement des questions sur le choix de la marque: les véhicules Volkswagen semblent vraiment peu fiables, les pièces qui les composent bien fragiles.

 

J'estime que lorsque l'on acquiert un véhicule de ce type, on peut être à l'abri de ce genre de pannes au moins jusqu'à 100000 km. Je m'attends donc au pire pour la suite.

 

Par ailleurs, les concessionnaires de la marque semblent soient vraiment des escrocs, soient bien incompétents pour passer tant de temps pour réparer une panne, soient les deux à la fois.

 

Bref, je suis particulièrement furieux. Je viens d'écrire à VW France, mais il semblerait qu'il n'y ait rein à attendre d'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey174ts

Golf II 112 1987 336 000 km: Changement mécanisme siège coté conducteur, remplacement tuyaux lave glace et problème du commodo allumage des feux. Intérieur bien assemblé, plastiques en place et pas d’énormes bruits pour une voiture datant de ’87. Extérieur nickel chrome. Je l’ai vendu il y a quelques années.

 

Golf III VR6 174 1995 83 000 km: Changement durites d’eau à deux reprises, câbles d’allumage et tête de delco. Intérieur de bonne qualité, plastique mousseux, très bon assemblage, presque pas de bruits parasitaires. L’aspect des plastiques intérieur est à 100% comme au premier jour, mat, respirant la bonne qualité. Aucun produit de merde pour la brillance (aspect que je déteste d’ailleurs) n’a été mis dessus, chiffon et eau. Extérieur sans la moindre faute.

 

Golf IV TDI 115 2000 104 000 km : Changement du débitmètre à 79 000 km. Quelques semaines plus tard changement du mécanisme vitre coté passager. Récemment changement sonde liquide de refroidissement (28,00€). Extérieur aucun reproche. Intérieur quasiment parfait, pas le moindre bruit ou couinement. Console centrale partie haute et plaquage des portes de très très grande qualité, grande rigeur dans l’assemblage (à des années lumières des Peugeots, Citroëns et autres playmobiles Renaults, j'en ai conduit – comparons ce qui est comparable). Plastiques en bas des sièges de mauvaise qualité et facilement rayables ainsi que les poignets de portes intérieur. Cependant j’ai acheté la voiture à 64 000 km et moi je n’ai fait aucun éraflure. Il suffit de ne pas être sauvage, une voiture on y fait attention et on l’entretien pas n’importe comment et pas avec n’importe quoi, après le reste suit.

 

Maintenant VAG je ne dis pas que c’est parfait (encore faudrait que ça existe dans l’industrie auto) mais je dis que c’est bien meilleur que les daubes françaises que je ne trouve pas nécessairement moins chères et plus fiables. De plus "made in France" c'est dur en occasion, en France ou en Europe.

Les japonaises sont de meilleurs qualité certes mais il leur manque une âme, leur modèles n’ont aucun suivi esthétique. Les modèles se suivent et ne se ressemblent pas. Pour la revente ce n’est pas non plus le "big deal"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...