Invité §Tor543Gb 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Non torks, pas besoin, je cherchais juste, parce que W...s était un nom que j'ai connu. Mais du 73, peu de chance que je fasse une réparation à renault w Je crois que tu vois où c'est, du côté de Croix, Roubaix, Tourcoing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Je crois que tu vois où c'est, du côté de Croix, Roubaix, Tourcoing... Je m'étais paumé au retour de belgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Non, je plaisante, je me suis bien perdu dans Halluin en cherchant une station Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datawolf 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 En tous cas, ils culpabilisent les clients (surtout les femmes) en disant que c'est dangeureux, et souvent les travaux sont mal faits. Ah mais ma p'tite dame faut tout changer ! C'est le commodo d'admission de la durite d'embrayage, l'est mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Non, je plaisante, je me suis bien perdu dans Halluin en cherchant une station J'ai été obligé de chercher : je savais que ce nom me disait quelque chose. Suivant un plan d'un ami pur faire st omer-lille de nuit, j'ai réussi à ne plus trouver un seul des villages qu'il m'avait marqué avant même d'arriver à hazebrouck Et quand je suis arrivé sur l'autoroute J'ai du baisser ma moyenne vu l'état... ça a dû changer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advanced 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 ma petite contribution: suite a une rencontre malencontreuse avec une grille perdu par un camion sur l'autoroute en Allemagne, ma voiture est rapatrié par l'assurance dans un garage Renault à la frontière. après 15 j d'immobilisations (remplacement de la façade avant, compresseur de clim, radiateur etc), je la récupère et décide de rentrer façon "le bonheur est dans le pré" j'ai eu le bonheur de faire 150km, avant d'accélérer plus fort et.... de voir une magnifique fumée derrière et une température d'eau montée en flèche. ma voila en panne en Belgique a une vingtaine de km de la frontière avec tout mon ldr sur la route... rapatriement de la voiture dans un autre garage Renault sur Sedan (très sympa ce garage), pour le verdict : durit bas moteur non serré, juste emboité bref 6h de perdu mais pas de roro, la facture a été prise en charge directement par le 1er garage. le pire c'est que le premier garagiste, a gardé la voiture 5 jours de plus que prévue pour suivant ces dires "pour vérifier si tout est bien fait" pour finir sur un troll une toyota tombe en panne lorsqu'elle croise un garage Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Belle série 8. Déservie par son poids mais très belle BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advanced 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 merci, c'est une gt, pas une sportive, mais quelle bonheur d'entendre le v12 monter en tour. cela m'a fait oublier le v8 (5.7) de ma précédente cadillac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 merci, c'est une gt, pas une sportive, mais quelle bonheur d'entendre le v12 monter en tour. cela m'a fait oublier le v8 (5.7) de ma précédente cadillac. Pas la même philosophie. Me souviens des commentaires chagrinés à la sortie de la version alpina (B12 de mémoire ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advanced 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Pas la même philosophie. Me souviens des commentaires chagrinés à la sortie de la version alpina (B12 de mémoire ?) oui bien la b12 qui affiche 350cv contre 300 pour la 850 stock c'est pour cela qu'ils ont sorties la csi en 1992 qui faisait 380cv avec une bvm6 (pas d'automatique) en suite en 1994 ils ont fait évolué le moteur en 5l4 pour 326cv(m73) en fait cet voiture rempli parfaitement son cahier des charge qui est de pourvoir "cruiser" en confort et sécurité au dessus de 200km/h sur autoroute en couple avec des bagages pour un week-end. beaucoup de personne ont vu ce modèle comme le successeur de la série 6 (e24), mais je pense que la philosophie de ces deux modèles est complètement différente. ce n'est pas une sportive, mais pour l'avoir un peu taquiné en montagne, elle n'est pas non plus ridicule malgré son poids. il faut faire attention au frein et a ne pas se laisser embarqué par le poids. bref c'est une voiture complètement décalé qui ferait avoir une crise cardiaque aux écologiste. mais j'avoue que j'adore sa ligne intemporelle et son moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datawolf 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas546fO 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 allez une marrante entendu hier chez fouvert: voulant acheter des chaine composite (michelin easy grip).,qu'ils n'avait pas en stoc.( pour info mes roues sont en 205/55/16): au lieu de me dire qu'ils n'en avait plus a non monsieur c'est la taille de l'an dernier ils ne les fabrique plus sympa je fait comment môôôa maintenant avec ma chiotte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datawolf 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 c'est la taille de l'an dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 un ancien vendeur de balançoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datawolf 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast826fR 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 bien rigolote certaines histoires il y a quelques années sur ma 405 problème de joints de culasse (sa chauffait sévère et tout les symptômes habituelles), le gars la garde 15 jours sans la toucher car "pas le temps" je viens la récupérer pour la remorquer il me dit quel ne démarre plus ?? (pour quelqu'un qui la pas touché ? bizarre !) et que les cylindres sont gorgés d'eau ... bon, bête et discipliné j'essaye de la mettre en route et la !! démarrage au quart de tour !!!! le gars me dit " oui on la mise en route en marche arrière pour chasser l'eau !!!! ok merci, du coup vite atteler a une barre de remorquage et vite parti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 bien rigolote certaines histoires il y a quelques années sur ma 405 problème de joints de culasse (sa chauffait sévère et tout les symptômes habituelles), le gars la garde 15 jours sans la toucher car "pas le temps" je viens la récupérer pour la remorquer il me dit quel ne démarre plus ?? (pour quelqu'un qui la pas touché ? bizarre !) et que les cylindres sont gorgés d'eau ... bon, bête et discipliné j'essaye de la mettre en route et la !! démarrage au quart de tour !!!! le gars me dit " oui on la mise en route en marche arrière pour chasser l'eau !!!! ok merci, du coup vite atteler a une barre de remorquage et vite parti.... :hum: :hum: Tu dois flipper pour le reste de ta voiture non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas762zG 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Un soir je rentrais chez moi, avec ma ford escort 1.6 16v de 1994. Petites routes de forêt je me fais plaisir en la faisant un peu tirer. J'arrives à un feu rouge, ralenti instable, je me dis tiens voila qui est étrange, un peu plus loin en roulant la voiture freine d'un coup et se met a brouter énormément etc.. Je l'amène le lendemain chez ford : Déja il m'on fait galérer une semaine avant de me donner des nouvelles, ensuite le problème d'après eux vient de ma courroie d'accessoire qui est partie en lambeaux et un morceau a décallé ma courroie de distrib' (sacré scénario) Une fois la distribution recallée, la voiture ne démarres plus, on me dit de changer ma pompe immergée sachant que la pièce à elle seule coute 500e et on ne sait pas si ça reglera le problème, ou alors déculasser etc..(j'en aurai eu pour 4fois le prix de la voiture et ça n'aurai rien réparé) Quand la femme m'a dit ça au tel je lui ai répondu que j'allais avant tout changer de garage.. Je les appelles le matin pour leur dire que je passe chercher la voiture l'apres midi, en arrivant l'apres midi, la voiture est encore a moitié démontée sur le pont, du coup on a passé la journée a attendre et on m'a rendu la voiture avec pleins de vis manquantes, des trucs mal fixés.. De plus ils se sont meme permis de me changer le filtre a essence alors que je n'ai vu aucun devis au préalable.. 200e dans le vent A la fin j'arrivais meme plus a les écouter, la seule chose que j'avais en tête etait de partir au plus vite de cet endroit Aprés avoir été tracté sur 60km et arrivé chez mes parents, Un ancien mécano ami a mes parents passe à la maison il m'a trouvé la panne en 1h : faux contact sur le relais des injecteurs, il suffisait juste d'appuyer dessus pour le remboiter correctement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste548kS 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 et tu payes comme ça alors que tu n'as rien demandé? Perso, j'aurai laissé la voiture la bas en leur demandant de la remonter correctement et surtout de remettre le filtre d'origine car je n'ai rien signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 et tu payes comme ça alors que tu n'as rien demandé? Perso, j'aurai laissé la voiture la bas en leur demandant de la remonter correctement et surtout de remettre le filtre d'origine car je n'ai rien signé Moi j'aurai garder le nouveau filtre et je leur aurai dit : je paie rien, j'ai rien signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Mon père a eu pas mal de merde avec un seul et même garage : - Changement de plaquettes sur une BX : résultat, les étriers flingués, et freins bloqués sur la 4 voies en revenant. - Vidange sur une XM : bouchon de remplissage perdu, et orifice laissé ouvert. Résultat, inondation d'huile dans tout le compartiment moteur, et moteur à deux doigts de la casse vu le niveau restant dans le carter. Pour ma part : BX GTi 16 laissée au garage. Je l'ai récupérée 15 minutes après l'essai routier avec les températures d'huile et d'eau monstrueusement élevées, pour compteur kilométrique ayant à peine avancé de 10Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Ils ont certainement voulu voir si le rupteur est déclenché plus tôt en 1ère qu'en 2ème...mais ils n'ont pas du bien voir la première fois, et ont recommencé plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Ils ont certainement voulu voir si le rupteur est déclenché plus tôt en 1ère qu'en 2ème...mais ils n'ont pas du bien voir la première fois, et ont recommencé plusieurs fois De toute façon, maintenant le problème ne se pose plus : la plupart des garages ne veulent plus travailler sur ce genre d'autos. Trop vieux, trop synonyme de galères, et pièces de rechange de plus en plus introuvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 De toute façon, maintenant le problème ne se pose plus : la plupart des garages ne veulent plus travailler sur ce genre d'autos. Trop vieux, trop synonyme de galères, et pièces de rechange de plus en plus introuvables. Dès qu'il n'y a plus de prise diagnostic ou un diag très limité , ils savent plus diagnostiquer une panne... faut tout changer, voire la voiture accessoirement Heureusement qu'il reste de très rares petits garages de confiance, qui font du travail honnête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrashCoreCompleted 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Il y a quelques mois je suis allé dans un centre auto pour faire changer le radiateur de chauffage sur ma 106 ... chez a.....x Sur le devis je m'en tirais pour environ 100 € de moins que chez peugeot. Ben je n'y retournerai plus jamais ! Le radiateur a bien été changé mais j'ai constaté en reprenant la route : la console centrale était mal emboité au niveau du volant. plus possible d'utiliser les boutons de réglage de la ventilation ils étaient mal mis. le dégivrage arrière ne fonctionnait plus. Autoradio remonté à l'envers Le volant n'était plus aligné avec les roues, lorsque je le mettais bien droit la voiture tournait à droite Et pour finir, le plus beau, le comodo était aussi mal monté, c'est à dire que lorsque j'ai pris le premier rond point en sortant du garage j'ai entendu un "crac" dans la direction et j'ai du forcer comme un boeuf sur le volant pour redresser la direction en sortant du rond point.... En résumé j'ai faillit cartonner car mon volant était presque bloqué. Après être retourné dans ce centre auto de m... et gueulé un coup, ils ont pris toutes les réparations à leur charge. plus jamais ils ne me reverront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Dès qu'il n'y a plus de prise diagnostic ou un diag très limité , ils savent plus diagnostiquer une panne... faut tout changer, voire la voiture accessoirement Heureusement qu'il reste de très rares petits garages de confiance, qui font du travail honnête ... A la limite, le diag limité sur ma BX, ils s'en foutent. C'est plus les grosses galères liées à l'âge telles que la visserie grippée qui les arrête. Et l'hydro des BX est paradoxalement plus compliqué que sur une C5, vu qu'elle gère aussi les freins et la DA, le tout sans le moindre contrôle électronique si on oublie l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datawolf 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Le volant n'était plus aligné avec les roues, lorsque je le mettais bien droit la voiture tournait à droite Niquer le parallélisme en touchant au chauffage, c'est balaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Niquer le parallélisme en touchant au chauffage, c'est balaise ! La parallélisme n'a rien à voir avec ça : souvent, pour toucher au chauffage, tu es obligé de démonter le volant. Celui-ci est bloqué en rotation sur la colonne de direction via des rainures, qui permettent de régler l'angle du volant par rapport aux roue. Et en le remontant, il est très facile de le décaler d'un cran, ce qu'on ne peut constater que pendant l'essai routier, une fois qu'on a tout remonté. Ça n'a aucun impact sur la sécurité, c'est juste chiant pour le conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 La parallélisme n'a rien à voir avec ça : souvent, pour toucher au chauffage, tu es obligé de démonter le volant. Celui-ci est bloqué en rotation sur la colonne de direction via des rainures, qui permettent de régler l'angle du volant par rapport aux roue. Et en le remontant, il est très facile de le décaler d'un cran, ce qu'on ne peut constater que pendant l'essai routier, une fois qu'on a tout remonté. Ça n'a aucun impact sur la sécurité, c'est juste chiant pour le conducteur. exact et j'ajouterais même que quand tu t'es trompé de peu tu t'en rends vraiment compte que sur voie rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 exact et j'ajouterais même que quand tu t'es trompé de peu tu t'en rends vraiment compte que sur voie rapide Et en général ça finit comme ça, car redémonter une planche de bord juste pour remettre un volant dans l'axe, c'est pas forcément l'extase absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacotel_s 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Je pense en tenir une, mais pas sûr. Ma collègue ayant crevé (avec sa bagnole de service), je suis allé l'aider à changer sa roue, histoire d'aller au garage. On s'est donc arrêté chez S....y 200m plus loin, on leur laisse la roue pour la réparer. Je lui dit d'essayer de voir s'ils peuvent pas lui rechanger la roue (remettre la roue de secours dans son bac et la roue normale à sa place) quand elle ira chercher le pneu. La voiture est une C2, donc roue de secours identique aux autres roues, mais ici elle à presque 5 ans et est exposée à toutes les projections (posée sur une simple grille sous la voiture). Quand elle revient, elle me dit que le mec a regardé et que c'était pas grave, on pouvait rouler avec la roue de secours et mettre la roue réparée en secours. La voiture ne roulant qu'en très proche banlieue parisienne, ça ne me gêne pas trop, mais je ne l'aurais jamais fait sur une bagnole faisant tous types de parcours, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Vous aviez de l'huile rouge on a remis de la rouge (de l'huile pour boite auto dans ma boite manuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Vous aviez de l'huile rouge on a remis de la rouge (de l'huile pour boite auto dans ma boite manuelle) Sur la Corvette ? Tu l'a emmené chez le gougnafier du coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Vous aviez de l'huile rouge on a remis de la rouge (de l'huile pour boite auto dans ma boite manuelle) Tu rigoles, mais sur notre bagnole (BMW 728i boite manuelle), j'ai vu de mes propres yeux l'huile de boite bien rouge, et l'etk précise en effet que les deux sont possibles, comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Vous aviez de l'huile rouge on a remis de la rouge (de l'huile pour boite auto dans ma boite manuelle) GM (opel saab et j'en passe) utilise des huiles dexron 6 (bmw aussi) dans leurs boites manuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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