Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Le 04/05/2021 à 15:40, FFred a dit :

Lol... Peu de chances 😁

Oh si c'est externe. Donc tu reçois un questionnaire de satisfaction, tu les casses, tu coches que tu veux échanger avec le service client et qu'on transmette tes coordonnées, le service client t'appelle, tu leur expliques, l'organisme externe te renvoie un questionnaire de satisfaction vu que le service client t'a appelé pour savoir si ça a solutionné ton problème, et tu recommences ad vitam aeternam tous les 3 mois cette boucle sans fin.

J'ai fait ça 3 fois avec la FNAC.

Mais ça n'a jamais résolu mon problème et je pense qu'ils m'ont blacklisté de leurs appels de satisfaction ne pouvant pas me répondre :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Bin heureusement que t'es pas manchot comme moi, je l'aurais envoyée à la casse perso :D 

 

Mais le téléphone que j'ai, c'est ma mère qui me l'a filé, et elle m'a redit : ouais c'était celui d'une copine, elle l'a envoyée en répa, et ils l'ont gardé 6 mois pour lui dire qu'il était irréparable, bah moi je l'ai juste allumé par erreur et il remarche nickel. Et il marche nickel.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WildOne a dit :

Oh si c'est externe. Donc tu reçois un questionnaire de satisfaction, tu les casses, tu coches que tu veux échanger avec le service client et qu'on transmette tes coordonnées, le service client t'appelle, tu leur expliques, l'organisme externe te renvoie un questionnaire de satisfaction vu que le service client t'a appelé pour savoir si ça a solutionné ton problème, et tu recommences ad vitam aeternam tous les 3 mois cette boucle sans fin.

J'ai fait ça 3 fois avec la FNAC.

Mais ça n'a jamais résolu mon problème et je pense qu'ils m'ont blacklisté de leurs appels de satisfaction ne pouvant pas me répondre :oui: 

Tour dépend de la marque, avec la Skoda j'ai eu un petit soucis sur un capteur de température de clim (défaut sur des milliers de véhicules VAG)sous garantie, en gros la clim faisait le yoyo, j'explique cela au garage Skoda, il m'a prêté un véhicule et 2 h plus tard, j'ai récupéré la mienne et plus de soucis, j'ai un collègue qui avait acheté une A3 à 2 mois pret et même défaut, pendant toute la garantie "c'est normal" et à l'issue c'est 500€ :D .

 

Skoda, j'ai eu le questionnaire et en retour un bon de 50€ de ristourne sur la prochaine révision pour le désagrément, pour l'Audi juste -500€ être pris pour un con, et bien sur jamais de questionnaire :).

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, trophyman a dit :

Tour dépend de la marque, avec la Skoda j'ai eu un petit soucis sur un capteur de température de clim (défaut sur des milliers de véhicules VAG)sous garantie, en gros la clim faisait le yoyo, j'explique cela au garage Skoda, il m'a prêté un véhicule et 2 h plus tard, j'ai récupéré la mienne et plus de soucis, j'ai un collègue qui avait acheté une A3 à 2 mois pret et même défaut, pendant toute la garantie "c'est normal" et à l'issue c'est 500€ :D .

 

Skoda, j'ai eu le questionnaire et en retour un bon de 50€ de ristourne sur la prochaine révision pour le désagrément, pour l'Audi juste -500€ être pris pour un con, et bien sur jamais de questionnaire :).

 

Toutes les marques ne font pas de sondages "qualité" surtout confiés à des organismes extérieurs, car elles craignent :

1/ que les gens les cassent pour râcler des bons de réduction

2/ de s'attirer des critiques et de ternir leur image

3/ de décevoir les utilisateurs car leur stratégie est globale et décidée par ex en Allemagne et ne peuvent rien faire face aux problèmes remontées.

 

C'est comme ceux qui collectent activement les notes d'utilisateurs.

ça marche si t'es capable de prendre en compte les critiques et que tu veux améliorer ton service :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WildOne a dit :

Toutes les marques ne font pas de sondages "qualité" surtout confiés à des organismes extérieurs, car elles craignent :

1/ que les gens les cassent pour râcler des bons de réduction

2/ de s'attirer des critiques et de ternir leur image

3/ de décevoir les utilisateurs car leur stratégie est globale et décidée par ex en Allemagne et ne peuvent rien faire face aux problèmes remontées.

 

C'est comme ceux qui collectent activement les notes d'utilisateurs.

ça marche si t'es capable de prendre en compte les critiques et que tu veux améliorer ton service :) 

Quand j'ai répondu au sondage qualité, j'ai dit que j'avais trouvé le concessionnaire très efficace et rapide et pourtant j'ai eu droit a une ristourne sur ma prochaine révision, Skoda a l'époque était en pleine montée au niveau des ventes et de la qualité perçu, d'ailleurs j'ai eu droit a toute une série de question a ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce genre de questionnaire de "satisfaction" me gonfle profondément! c'est tendancieux et je refuse de participer à une autosatisfaction. Si je suis content je ne dis rien. Si mécontent je vais souffler dans les bronches du "responsable".:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Citroën visa de 1980 en mai dernier à un "vieux" qui avait demandé à un autre "vieux" garagiste à la retraite de lui faire l'entretien avant de la vendre...

 

Un jour, la voiture se noie alors que je suis en train de rouler, de nuit bien sûr sinon c'est pas drôle. :W

Je pousse la voiture sur une place de parking à côté puis je reviens l'aprèm...elle démarre mais cale à nouveau à 10m de chez moi...pas grave !

 

Après avoir cherché, c'était un gicleur bouché de chez bouché...du coup j'ai cherché le filtre à essence pour voir dans quel état il était ettttt...il n'y a pas de filtre !

Tout remontait dans le carbu, quand je l'ai ouvert il était plein de merde bordel ! :W

 

Aussi sur cette voiture, quand j'allumais autre chose que les feux de positions la voiture calait comme s'il y avait un court-circuit...c'était du à un condensateur rajouté juste avant la bobine qui faisait de la merde, il foutait du courant et de la tension dans le moins...de façon aléatoire du coup j'ai mis du temps à le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/10/2023 à 22:30, Chavi-Dragon a dit :

J'ai acheté une Citroën visa de 1980 en mai dernier à un "vieux" qui avait demandé à un autre "vieux" garagiste à la retraite de lui faire l'entretien avant de la vendre...

 

Un jour, la voiture se noie alors que je suis en train de rouler, de nuit bien sûr sinon c'est pas drôle. :W

Je pousse la voiture sur une place de parking à côté puis je reviens l'aprèm...elle démarre mais cale à nouveau à 10m de chez moi...pas grave !

 

Après avoir cherché, c'était un gicleur bouché de chez bouché...du coup j'ai cherché le filtre à essence pour voir dans quel état il était ettttt...il n'y a pas de filtre !

Tout remontait dans le carbu, quand je l'ai ouvert il était plein de merde bordel ! :W

 

Aussi sur cette voiture, quand j'allumais autre chose que les feux de positions la voiture calait comme s'il y avait un court-circuit...c'était du à un condensateur rajouté juste avant la bobine qui faisait de la merde, il foutait du courant et de la tension dans le moins...de façon aléatoire du coup j'ai mis du temps à le trouver.

Vice caché! Il faut faire une procédure! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les perles ..

 

J’ai une C5-II-2 deuis 2011, vehicule produit jusqu’en 2017. Et qui s’est plutôt bien vendu en France.

 

je m’arrête à la concession historique de mon coin, qui était plutôt pas trop maivaise, Sadal Thonon les bains.

 

depuis Stellantis la CC s’est marié avec Opel et pas mal

de mecano/ chef d’atelier se sont tirés.

 

J’avais une fuite de LDS, classique d’une vraie Citroen quoi. Depuis que Citroen existe. Don je demande au « chef » d’atelier si ils ont du LDS.

 

la reponse à tomber sur l’cul !!

- nan, on en fait peu voire pas on en a pas (y me fallait 0,5 litre voire 1 litre lol …

 

picétou

 

meme pas ce jeune merdeux de 25 ans (j’en ai que 47) m’aurait proposer d’en commander avec un delai de 24-48h, nan stoic et con, et probablement content d’etre chez opeltroen, propose que dalle.

 

jamais vu un debile pareil, aussi peu pro, du coup je ne suis pas pret à retourner dans cette CC où pourtant je suis client depuis plus de 20 ans …

 

lol l’autre on est cotroen mais on vend pas de lds … j’devrais ecrire une lettre au CRM de Paris tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, parlons d'un garage qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis bientôt un an...

 

Mon père, poissonnier de métier, faisant des tournées dans des fourgons aménagés, possède parmi ses véhicules un Renault Master II de 2005, 2.5 dCi 100.

L'an dernier, à l'approche de Noël, celui-ci fonctionne mal : cliquetis important, fumée, perte de puissance...

On cherche un garagiste capable de le prendre rapidement et le seul pouvant le prendre est la concession Renault locale.

Diagnostic : moteur HS, je n'ai plus tous les détails en tête mais a priori le moteur est mort (il avait 340 000 km, quelque chose comme ça).

 

On nous propose un changement de moteur pour un moteur d'occasion révisé, avec garantie d'un an, pour un montant de 10 000€ environ. Nous acceptons, c'est hors de prix mais c'est toujours moins cher qu'un véhicule même aménagé d'occasion...

Au final, les réparations montent à plus de 11 000€ car il aura fallu changer plusieurs trucs en plus (les rotules par exemple) : bon, on ne râle pas, c'est normal sur un vieux camion, et au moins on est tranquilles et le fourgon peut tourner à Noël.

 

Dès que nous récupérons le véhicule, nous constatons qu'il fonctionne à peu près correctement mais, lors des démarrages à froid, il y a une épaisse fumée (mais vraiment un brouillard quoi, ça pue, on ne voit rien, ça fait tousser, on ne peut pas rester à côté...). Cela se calme lorsque le camion est chaud.

 

Nous repartons chez Renault après les fêtes pour signaler le souci. Et c'est là que ça se complique...

 

En gros, depuis janvier 2023, mon père y est toutes les semaines ou tous les 15 jours, et on a eu droit à

- ça doit être les injecteurs

- finalement c'est peut-être le turbo

- on a changé un injecteur mais pas les autres

- on n'arrive pas à trouver les bons injecteurs

- on a reçu un turbo

- ah, en fait, ce n'est pas le bon turbo, revenez plus tard...

- le chef d'atelier est en vacances monsieur, on n'a pas pu avancer sur le dossier

- je suis débordé, je n'ai pas le temps de m'en occuper

- de toute façon il faut voir avec celui qui nous a fourni le moteur

- ...

le camion fait 3 ou 4 allers-retours chez Renault et rien ne change.

 

Et ce jusqu'en septembre 2023, à la limite de se faire envoyer bouler par les mécanos de chez Renault.

 

En septembre, alleluia, un appel : nous avons reçu la pièce (le turbo), vous pouvez amener le camion. Camion déposé, changement de turbo, 400€ de main d'oeuvre à payer...

On récupère le camion et là, c'est identique voire pire qu'avant. Fumée épaisses au démarrage, vibrations, ...

 

Autant une erreur de diagnostic peut arriver, autant je ne vois pas comment un mécano avec un minimum de conscience peut décemment rendre le véhicule avec un problème visible, inchangé, et nous facturer 400€ en disant que c'est réparé... 

 

En suivant, il se trouve que nous avons une enquête de satisfaction, sur laquelle nous expliquons tout en disant noir sur blanc que l'on se moque de nous.

Ça n'a pas traîné, le siège de Renault à Paris nous appelle, on réexplique toute la situation.

 

Le lendemain, la concession nous rappelle, avec une secrétaire furax qui engueule et pourrit mon père par téléphone. :mouais: Que soi disant c'est inadmissible d'écrire des choses pareilles, que c'est un moteur d'occasion et que le mécano a le droit à l'erreur, on essaie de lui rappeler gentiment que ça fait 10 mois que ça traîne et qu'on est baladés, et que rendre un véhicule avec la même panne évidente qu'au départ en facturant 400 balles, c'est bien du foutage de gueule, ce à quoi elle n'a pas répondu puisqu'elle nous a raccroché au nez. :buzz: 

 

Nous avons attendu un peu pour voir si nous aurions des nouvelles, et là, nous préparons un recommandé... :) 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est que sur un truc aussi évident (on parle pas de petite fumée, vraiment quand tu démarres tu enfumes le quartier), je ne comprends pas qu'il puisse décemment se dire "ouais ça passe il y vera que du feu". :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:22, breizhman44 a dit :

 

 

Preuve que vous avez changé le moteur pour rien en plus 

Ça je n'en suis pas sûr. L'ancien ne marchait vraiment plus.

Celui-là fonctionne globalement bien, avec toute sa puissance etc. Il y a "juste" ce problème de fumée. Qui peut venir des injecteurs par exemple, qui n'ont pas été changés. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:05, n72dw10 a dit :

Parmi les perles ..

 

J’ai une C5-II-2 deuis 2011, vehicule produit jusqu’en 2017. Et qui s’est plutôt bien vendu en France.

 

je m’arrête à la concession historique de mon coin, qui était plutôt pas trop maivaise, Sadal Thonon les bains.

 

depuis Stellantis la CC s’est marié avec Opel et pas mal

de mecano/ chef d’atelier se sont tirés.

 

J’avais une fuite de LDS, classique d’une vraie Citroen quoi. Depuis que Citroen existe. Don je demande au « chef » d’atelier si ils ont du LDS.

 

la reponse à tomber sur l’cul !!

- nan, on en fait peu voire pas on en a pas (y me fallait 0,5 litre voire 1 litre lol …

 

picétou

 

meme pas ce jeune merdeux de 25 ans (j’en ai que 47) m’aurait proposer d’en commander avec un delai de 24-48h, nan stoic et con, et probablement content d’etre chez opeltroen, propose que dalle.

 

jamais vu un debile pareil, aussi peu pro, du coup je ne suis pas pret à retourner dans cette CC où pourtant je suis client depuis plus de 20 ans …

 

lol l’autre on est cotroen mais on vend pas de lds … j’devrais ecrire une lettre au CRM de Paris tiens !!

 

Un gamin de 25 ans, pour lui, Citroën, c'est des voitures de papy malheureusement ...

Citroën, pour un gosse comme ça, c'est les Citroën playskool actuelle.

Quand ta C5 est sortie d'usine, il devait avoir 12 ans ...

 

La question qu'il faut se poser, c'est comment des mecs comme ça arrivent a travailler dans l'automobile.

Des vendeurs de financement qui remplace les vendeurs auto encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...