Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 106 1.0i - Bilan des 250.000 km


Invité §Art087ps

Messages recommandés

Invité §tur880ur

Exacte pour le suitement donc c'est pas mechant je presume.

 

Sinon et bien pour la carroserie l'aile AV droite ca doit pouvoir ce detordre assez aisément c'est juste la peinture qui sera a refaire, pour l'arriere ce sont des rayure assez profondes du style un créneau dans un plot en beton, l'ancienne propriétaire n'a fait pratiquement que de la ville (rennes) depuis qu'elle l'avais acheter donc...

 

Merci pour ton topic tres instructif je n'hesiterait pas a te demander des info a l'occasion ou alors a donner des news de la petite saucisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc4847gq

Bonjour je me permet d'utiliser ce post car j'ai remarqué que les freins n'etaient pas fantasmagoriques bref, j'ai acheté une 106 open de 2000 et de 78000 Km mais selon le CT les diques ont une usure anormale.

 

Le changement de ces Disques avec de nouvelle plaquettes suffiront ? ou je demande un check up du freinage ?

 

Thank :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

D'origine, ça freine léger...

 

Les étriers sont très moyens, et ça occasionne souvent une usure irrégulière des plaquettes.

 

Si tes disques sont morts, il faut les changer... Et puisqu'il y a démontage, ça mérite un dégrippage des étriers pour éviter que ce genre de soucis de recommence trop tôt.

 

 

 

 

 

Hier matin, ma vaillante 106 est passée au CT... C'est de nouveau OK pour un an. :D

 

Avec tout ça, ça lui fait 296500 km... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur880ur

Salut !

Ca y est je l'ai remise a neuf!, a l'intérieur un bon coup d'aspiro, renove plastique vw que j'avais eu avec ma polo sans mentir elle est comme neuv

Niveau carrosserie ca n'a pas été trop dur, l'iale avant c'est faite toute seul un coup de poing bien placé a l'intérieur, les rayure n'etait en faite que de la peinture laisser par un contact donc partie facilement a l'efface rayure. L'aile arrière j'ai demonter tout l'interieur et j'y sui aller au maillet en caouchouc idem pour les rayure,reste seulement une froisure impossible a recup mais elle est mieu comme ca.

 

Niveau mécanique, changement du joint haut de moteur, vidange moteur + boite, bougies, filtres air+essence, depoussiérage des freins reste a les changer dans quelques milliers de km, passage d'un nettoyant injections. Le tout réaliser par mes soins avec l'aide de ce topic et de celui de kazouille.

 

Tous est nikel a par ce foutue cardans drotie qui claquote a chaque virag a droite en accelération!! Il sra changer dans quelque temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

J'ai lu avec interêt ton CR/présentation, pas mal pour un moteur 1.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158JY

Bonjour à tous,

 

J'ai pour ma part depuis 4 mois une 106 jungle de 1995 qui totalisait à l'époque (c'est si loin...) 97000 Kms.

Elle va aujourd'hui sur ces 107000 Kms et malgré quelques déboires de premier ordre (cf topic à ce sujet), rien à signaler de grave, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route comme l'a fait 2 fois ma précédente golf 3 (TD de 1993, no comment).

 

Bref cette auto est géniale, juste en effet les freins qui me semblent plus que douteux, les miens ayant été changés lors de l'achat de l'auto, ils se mettent à chanter sur autoroute passé 100 km/h, je suis obligé de presser tout doucement la pédale de frein pour faire arrêter le bruit, et dès le premier virage rebelote.

C'est plus gênant qu'autre chose mais c'est surtout que je pense être en train de flinguer mon disque, les pistons ne reviennent plus correctement, check-up à la prochaine vidange (donc dans pas longtemps vu que j'ai 10000 kms déjà).

 

Très bonne petite auto, comportement sain sauf par gros temps où la légèreté de l'ensemble se fait malheureusement sentir sur voie express mais sinon RAS, des bruits parasites que l'on apprend à couvrir avec un autoradio plus puissant, un léger trou au niveau du silencieux qui fait passer votre 1.1L pour un 2.0L agressif (surtout à un certain régime, ça chante c'est un plaisir quotidien :love: ).

 

J'adore cette auto, globalement très satisfait des peugeot et des petites autos de la sorte, plus particulièrement de la 106 parce que c'est la mienne ;).

 

Bonne et longue vie à vos saucisses, le dicton s'applique plus que jamais, qui veut voyager loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous étant moi méme possésseur d'un saxo équipée du 1.0 avec injection monopoint je voudrais savoire si 600 bornes avec le plein complet qui doit faire 40 litre ras la tronche vous parrait bien ou pas?Je précise que je tire dedans pas mal vu que c'est pas un monstre de puissance pour doubler etc elle monte dans les tours et elle a l'air 'aimer :cyp: .Vidange faite tout les 10000 bornes a la 15w40.Avez vous deux trois astuces pour baisser encore un poil si possible a conso?Genre mettre un autre filtre a air , une autre huile moteur!Les bougies sont neuves ( 5000 bornes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:??: Avec un 1000 ? Moteur d'origine?

 

 

C'est pas trés étonnant, il est costaud le petit TU, si il est entretenu et respecté c'est même plutôt normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Je confirme je possedais une AX 1.0i de 1996 avec 227 000km revendue avec Ct quasi vierge et qui tournait comme à ses premiers jours avec une conso de 5l/100. (moteur embrayage boite d'origine bien sûr). Elle atteindra les 300 000km si elle ne finit pas au fossé lol. Ayant aussi posséder une 106 1.0 carbu qui doit approcher des 230 000km, je préfère la tenue de route de l'AX nettement plus sure et beaucoup moins survireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: félicitations pour le bilan de ta 106, c'est une excellente petite voiture : j'ai eu une 1.1 jusqu'à ses 170.000 kms, et ma mère a une 1.0 Kid de 150.000 kms, RAS... Encore 150.000 pour la 106 de maman, alors :D

 

Salut !

 

On est en 2008, la 106 kid 1.0 TU9M de ma mère ( qui a pris une 207 HDI 90 ) est maintenant à ma petite soeur qui lui octroie une retraite... mouvementée :D

 

Le A au cul, les sorties dans la forêt avec les copines, les festival de musicos avec le coffre remplie de grattes et d'ampli, à 5 dedans, le boulot tout les jours + tous les soirs la 106 sort...

 

Enfin, sa première petite caisse, quoi !

 

Hé ben elle a 255.000 kms et elle en veut encore, bon, joint de cucu à 180.000 kms, disques + plaquettes à 200.000 kms, j'ai fait les 2 bras et les roulements avants à 220.000 kms et le catalyseur à 250.000 kms ( c'est déjà le second ) Conso d'huile plus importante que la tienne ( environ 2 litres / 10.000 kms ) et fumée bleu au démarrage pendant quelques secondes quand il fait froid. Mais bon, elle restera comme ça je pense.

 

106 powaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Rock and roll, la 106!!!

 

Sympa, le témoignage!!! (j'veux des photos avec les nanas et les grattes dedans!) :D

 

La mienne arrive à 318000km... Bon pied bon oeil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock and roll, la 106!!!

 

Sympa, le témoignage!!! (j'veux des photos avec les nanas et les grattes dedans!) :D

 

La mienne arrive à 318000km... Bon pied bon oeil! :D

 

Je vais essayer mais faut qu'elles soient ok :D

 

Oui rock'n roll comme tu dis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Rock and roll, la 106!!!

 

Sympa, le témoignage!!! (j'veux des photos avec les nanas et les grattes dedans!) :D

 

La mienne arrive à 318000km... Bon pied bon oeil! :D

 

heu, moteur d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Bah bien sur Ancion que le moteur est d'origine ce TU est tres tres solide et tres sobre un des meilleurs moteurs peugeot jamais sorti! (les 106,ax... avec 250 000km sont loins d'etre rares...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bah bien sur Ancion que le moteur est d'origine ce TU est tres tres solide et tres sobre un des meilleurs moteurs peugeot jamais sorti! (les 106,ax... avec 250 000km sont loins d'etre rares...)

 

:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Moteur d'origine, de même que l'embrayage...

 

Juste un changement de joint de culasse, pas parce qu'il a claqué, mais parce que le passage d'huile vers l'eau devenait important. :p

 

Comme le dit Olive29, les TU sont parmi les meilleurs moteurs PSA qu'on puisse trouver... et d'ailleurs un des meilleurs moteurs des années 80-90... toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur Ancion que le moteur est d'origine ce TU est tres tres solide et tres sobre un des meilleurs moteurs peugeot jamais sorti! (les 106,ax... avec 250 000km sont loins d'etre rares...)

 

Pour moi le meilleur c'est le XU :D

 

Le TU est super éprouvé, de 1987 à... encore aujourd'hui dans les 206, 207, C2 et C3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Moteur d'origine, de même que l'embrayage...

 

Juste un changement de joint de culasse, pas parce qu'il a claqué, mais parce que le passage d'huile vers l'eau devenait important. :p

 

Comme le dit Olive29, les TU sont parmi les meilleurs moteurs PSA qu'on puisse trouver... et d'ailleurs un des meilleurs moteurs des années 80-90... toutes marques confondues.

 

hé ho, et les moteurs mazda, nissan, toyota,honda,vw (les anciens golf 1,2) renault energy, moteur ford zetec et cvh, tous ça, c'etai du castard aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Moteur d'origine, de même que l'embrayage...

 

Juste un changement de joint de culasse, pas parce qu'il a claqué, mais parce que le passage d'huile vers l'eau devenait important. :p

 

Comme le dit Olive29, les TU sont parmi les meilleurs moteurs PSA qu'on puisse trouver... et d'ailleurs un des meilleurs moteurs des années 80-90... toutes marques confondues.

 

Les Cléons sous pluSSe mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Les Cléon sont certes costaud, mais vu leur conception antédiluvienne, ils ont un rendement assez limité... ;)

 

Sinon, je n'ai pas dit que c'était le seul moteur à retenir des 30 dernières décennies!! :p

 

Mais je connais des blocs qui se la ramènent beaucoup plus, et qui sont nettement moins solides. Et question diffusion, difficile de rencontrer un bloc plus populaire que ça! :)

 

bap206 > C'est marrant, j'avais presque oublié que PSA utilisait encore des TU... Dommage pour le petit TU9, ils n'ont gardé que le TU1 et TU3... les autos devenaient trop lourdes à tirer pour lui! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cléon sont certes costaud, mais vu leur conception antédiluvienne, ils ont un rendement assez limité... ;)

 

Sinon, je n'ai pas dit que c'était le seul moteur à retenir des 30 dernières décennies!! :p

 

Mais je connais des blocs qui se la ramènent beaucoup plus, et qui sont nettement moins solides. Et question diffusion, difficile de rencontrer un bloc plus populaire que ça! :)

 

bap206 > C'est marrant, j'avais presque oublié que PSA utilisait encore des TU... Dommage pour le petit TU9, ils n'ont gardé que le TU1 et TU3... les autos devenaient trop lourdes à tirer pour lui! :cry:

 

Hé oui ! Même la 1007 qui est très lourde embarque encore le 1.4 TU 75ch :)

 

Le TU9M n'a motorisé que l'AX, la 106 et la Saxo, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Salut à tous!

 

J'ai oublié de vous annoncer, il y a déja quelques mois, la retraite de ma vaillante 106 à un peu plus de 319.000 km.

 

La ligne d'échappement tombait en miette, et la boite de vitesse commençait à perdre pas mal par les bourrages! :cry:

 

Je l'ai gardée en souvenir des kilomètres parcourus avec elle... Et elle a été remplacée par une Xantia 2.0 16V de 2000. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom456ZN

Salut! Dommage pour la mamie 106! 319000 c'est déja un beau chiffre!

Par contre ça doit te changer la vie le 2.0 16v face au 1.0L !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Euh, j'ai dit 2,0 pour une raison qui m'échappe... En fait c'est une 1.8 16V. :jap:

 

Ca double tout de même la puissance embarquée. :sol:

 

la Xantia, c'est la voiture de madame, moi, j'ai troqué ma propre 106 depuis 3 ans, contre... une XM TD12.

 

Ca change, évidemment, mais il m'arrive de regretter ma p'tite 106! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello!

 

Elle n'est pas morte!!

 

Elle démarre toujours au quart de tour, et garde un excellent aspect extérieur! ;)

 

Son avenir: attendre d'avoir 25 ans et de passer en collection. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Elle n'est plus immatriculée en ce moment. ;)

 

Je la garde au frais avec l'espoir de la ressortir quand elle aura pris de l'âge, et avoir d'ici... une petite quinzaine d'années, une ancienne avec laquelle j'aurai parcouru un paquet de kilomètres! :)

 

En attendant, je la garde en état pour qu'elle ne se dégrade pas avec le temps, mais elle ne roule plus (bien qu'elle démarre toujours au 1/4 de tour!) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...