Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Question sur la qualité de l'essence en Suisse


Invité §aud561io

Messages recommandés

Invité §aud561io

 

 

Bonjour à tous,

 

Habitant prés de la frontiere Suisse on est plusieurs à se demander si l'essence en suisse et de moins bonne qualité que celle que l'on trouve en France. Car certains garagistes du coins nous déconseillent de faire le plein en Suisse pretextant que cela n'est pas bon pour les moteurs. Vrai ou Faux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Ce ne serait pas plutôt pour vous forcer à faire le plein chez eux, en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

A voir toutes les voitures de luxe qu'il y a en suisse, j'aurais tendance a dire que les garagistes en questions racontent un peu n'importe quoi...

 

Cela dit, il serait interessant qu'ils développent ce qui n'est pas bon exactement pour les moteurs... ca pourrait surement trouver sa place sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sur un autre topic un gars disait que l'essence était moins bonne en Espagne aussi... N'importe quoi et puis les espagnols ou les Suisses ils ont les mêmes voitures que nous et les mêmes moteurs, au huitième de quart de poil pret et pas plus de soucis mécaniques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je dirais plutot l'inverse, l'essence en suisse est de bien meilleure qualité qu'en france, pour moi qui suis frontalier c'est une chose bien connue pourtant.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu884PN

Ah non tu te trompe l'essence et meilleur en france car les indices d'octone ne sont pas les même. Réglementation oblige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Mon pere et moi faisons notre plein en Suisse de puis des années, aucun probleme particulier.

Si il devait y avoir une difference de qualité par sur que ce soit en faveur de la France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je dirais plutot l'inverse, l'essence en suisse est de bien meilleure qualité qu'en france, pour moi qui suis frontalier c'est une chose bien connue pourtant.

 

Bye

Clément

 

:ptdr:

Sauf que les deux raffineries suisses de Cressier et de Collombey couvrent environ 30% de la demande suisse en produits pétroliers. Le solde des produits pétroliers est importé, notamment de l'UE et d'Afrique . En France on a de l'essence française, pas africaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je dirais plutot l'inverse, l'essence en suisse est de bien meilleure qualité qu'en france, pour moi qui suis frontalier c'est une chose bien connue pourtant.

 

Bye

Clément

Bien sur tout il est mieux en Suisse. :W:D

Au point que les feux de bois en suisse ne produisent pas des cendres mais des diamants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Bien sur tout il est mieux en Suisse. :W:D

Au point que les feux de bois en suisse ne produisent pas des cendres mais des diamants...

 

:D

 

Et l'argent qu'il y a dans les banques, tu crois qu'on le sors d'ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

L'essence est tellement bien en Suisse que les voitures rejettent de l'oxygene par l'echappement! :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub315Jg

La qualité est la même qu'en France.

 

Elle est moins cher car les taxes sont moins élevées. Mais l'écart a tendance a se resserrer.

Si vous pouvez acheter en Suisse pour gagner quelques euros, faites-le. Mais faites d'abord le change dans une banque car les stations frontalières ont parfois un taux de change défavorable aux Français.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub315Jg

La qualité est la même qu'en France.

 

Elle est moins cher car les taxes sont moins élevées. Mais l'écart a tendance a se resserrer.

Si vous pouvez acheter en Suisse pour gagner quelques euros, faites-le. Mais faites d'abord le change dans une banque car les stations frontalières ont parfois un taux de change défavorable aux Français.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Je fais depuis toujours mon plein en Suisse (SP), et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak824mG

en ce qui me concerne j'ai fais plusieurs fois le plein chez Esso à Bâle et pas c'était pas top :( . J'ai fait 80km de moins que d'habitude (j'ai une saxo vts 16v avec qui je fais 550km en temps normal). De plus mon voyant K (problème de combustion d'essence) s'est allumé, donc pas bon.

Après renseignement leur essence contient moins d'additif, donc moins bon. Mais ça doit dépendre des autos....j'en connais qui n'ont pas de problème, et puis c'est vrai que le différence de prix est motivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau, je viens de voir ce forum donc je réponds, même si je suis pas sûr que quelqu'un me lise. j'ai fait pendant un peu plus de 5 nas mon plein en suisse (sp 95 puis 98), j'ai jamais eu un problèmes, l'essence est surement meilleure dans une station suisse que dans un hyper français (cf. additifs).

si j'ai arrêté de faire mon plein chez les helètes, c'est uniquement parce que je suis passé au diesel que là bas le gasoil est plus cher que l'essence.

mais si on est pas loin de la frontière et qu'on roule en essence, on aurait tort de s'en priver

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je suis nouveau, je viens de voir ce forum donc je réponds, même si je suis pas sûr que quelqu'un me lise. j'ai fait pendant un peu plus de 5 nas mon plein en suisse (sp 95 puis 98), j'ai jamais eu un problèmes, l'essence est surement meilleure dans une station suisse que dans un hyper français (cf. additifs).si j'ai arrêté de faire mon plein chez les helètes, c'est uniquement parce que je suis passé au diesel que là bas le gasoil est plus cher que l'essence.

mais si on est pas loin de la frontière et qu'on roule en essence, on aurait tort de s'en priver

 

A+

 

:lol:

 

Une station française est de meilleure qualité qu'un hyper suisse aussi. En fait, je crois que ce raisonnement s'applique à tous les pays :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Une station française est de meilleure qualité qu'un hyper suisse aussi. En fait, je crois que ce raisonnement s'applique à tous les pays :W

 

Là j'émets un bémol, je suis à côté de Genève, en Haute-Savoie, et j'ai jamais vu d'hypermarché suisse avec une station service (contrairement à carrouf, géant, intermarché et autres en France), juste des grandes enseignes style BP, shell etc.

Donc une station française a un carburant aussi bon qu'une station suisse, mais alors en beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Là j'émets un bémol, je suis à côté de Genève, en Haute-Savoie, et j'ai jamais vu d'hypermarché suisse avec une station service (contrairement à carrouf, géant, intermarché et autres en France), juste des grandes enseignes style BP, shell etc.

Donc une station française a un carburant aussi bon qu'une station suisse, mais alors en beaucoup plus cher

 

On est d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

en ce qui me concerne j'ai fais plusieurs fois le plein chez Esso à Bâle et pas c'était pas top :( . J'ai fait 80km de moins que d'habitude (j'ai une saxo vts 16v avec qui je fais 550km en temps normal). De plus mon voyant K (problème de combustion d'essence) s'est allumé, donc pas bon.

Après renseignement leur essence contient moins d'additif, donc moins bon. Mais ça doit dépendre des autos....j'en connais qui n'ont pas de problème, et puis c'est vrai que le différence de prix est motivante.

 

Le même Constat pour la mégane 1l6 16v a mon père: plein en Suisse sur Chavannes ou Meyrin chez Tamoil ou Shell mais on fait toujours entre 50 et 80 km de moins qu'avec un plein en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Bah faites le plein en France.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566VS

Normal que l'essence en France soit de meilleure qualité, en général les moteurs français sont moins tolérants, si l'essence n'est pas "parfaite", on va au devant de problèmes, par exemple : des km en moins (voir mails Mégane, Saxo ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Normal que l'essence en France soit de meilleure qualité, en général les moteurs français sont moins tolérants, si l'essence n'est pas "parfaite", on va au devant de problèmes, par exemple : des km en plus (voir mails Mégane, Saxo ....).

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...

Ce put... de chauvinisme de mer.. mal placé ! :q

 

L'essence est de même qualité, elle est moins cher chez nous, point.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Je n'ai pas l'impression que la qualité de l'essence distribuée par les grandes sociétés pétrolières soit moins bonne en Suisse qu'en France ou l'inverse. Par contre, je connais quelqu'un qui prenait toujours l'essence chez Shell en Suisse et il a eu un problème moteur. (réparation prise en charge par Shell suite à un problème d'additif dans l'essence).

Le mieux serait-il de varier les sations dans lesquels on fait le plein ?

 

Fastone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Elle a sans doute la même qualité, juste le prix qui est différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566VS

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...

Ce put... de chauvinisme de mer.. mal placé ! :q

 

L'essence est de même qualité, elle est moins cher chez nous, point.

 

:roll:

 

Donc, c'est parce-ce qu'elle est moins chère, qu'on fait moins de km avec un plein (voir mails Saxo et Mégane), logique non? Je me marre put... de mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Les Suisses ne sont-ils pas en avance sur la France nottament, en ce qui concerne une plus faible présence de souffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pt 060MR

Il est vrai que l'essence est moins chère en Suisse

mais j'ai également put constater que je faisais moins

de Km qu'avec un plein d'essence française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est de n'importe quoi.

 

La consomation peut varier un peu avec tellement de facteurs (un peu plus de ville, tirer un peu plus, les conditions atmosphériques, remplir un tout peitit peu plus le réservoir...).

 

En faisant le plain aux 3 indices d'octane (95, 98 et 100), je n'ai pas constaté de différences, alors entre la Suisse et la France pour la même essence, j'y crois absolument pas.

 

Je n'ai non plus pas constaté de différences entre les hypermarchés et les stations services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Houla, il y a de tout et nimp dans ce topic !! :lol:

 

 

L'essence en Suisse est la plupart du temps rigoureusement la même qu'en France. Celà dit, les normes suisses sont plus strict concernant le souffre dans l'essence et normalement, d'ici 2006 les carburant vendus en Suisses devraient être "allégés" ( :p ) en souffre...

Ensuite, le SP98 disparait petit à petit au profit du SP100, qui s'il n'impacte pas les performances d'une voiture, diminue très légèrement la conso mais surtout permet au moteur de moins chauffer donc d'avoir un meilleur rendement énergétique grâce à une température de combustion dans les cylindres plus basse grace à l'indice d'octane plus élevé...

 

 

Alors pour répondre au premier post du topic, ton garagiste te prend pour un imbécile quand il te dit que l'essence est moins bonne en Suisse qu'en France, si tu roule au SP95, ce sera la même chose, si tu roules au SP100 en Suisse car ta voiture n'accèpte que le SP98, c'est mieux en Suisse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et au fait, à tout ceux qui disent faire moins de bornes avec l'essence Suisse qu'avec la française, faut arrêter la picole, en roulant de la même façon, on fait strictement la même chose à carburant équivalent (acheté en station en France et en Suisse ou en supermarché dans les 2), perso je fais plutôt plus que moins en roulant au SP100...

 

 

Franchement j'hallucine totalement de lire des anneries pareilles !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...