Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le grand Topic Mazda !


Olio

Messages recommandés

En 1989 , la 2e génération de Mazda 323 apparait !

Plusieurs declinaisons sont disponibles : 3 portes , 4 portes , 5 portes , break et 323 F !

Motorisations :

1.3 de 75 ch

1.6 de 87 ch

1.8 de 140 ch et 166 ch pour la version turbo et 4 roues motrices :)

Cette génération de 323 sera produite jusqu'en 1994 !

En 1990 un 1.7 D de 57 ch rejoins les autres moteurs

 

Une version 3 portes :

olio_1087995516_0282_7mg.jpg.de40646ce3fac736acad26611c2cb892.jpg

olio_1087995551_0282_8mg.jpg.b21d6ceff17eba5b0903e4ef6774af1b.jpg

 

Une petite GTR 4WD de 166 ch :)

1800 cm3 , Turbo , 220 Nm a 3000 tr/min , 1150 kgs

207 km/h et 28 sec au 1000 m !

olio_1087995605_assen_white_gt_r.jpg.d4228b8bb4df215b2608bf3e944da9fc.jpg

olio_1087995677_f.jpg.60bac419f669db8d330bad2cd743834e.jpg

 

olio_1087995917_gtr_1.jpg.1146db0f77f456854a487e16fb0ef059.jpg

 

olio_1087996028_gtr_4.jpg.c727686ac10fb27319d3e91eacff5d22.jpg

 

Une GTR 4 portes :

olio_1087996099_323redsedan_sm.jpg.5e26b6400f18c62049604612ec548401.jpg

 

Une 4 portes normale :

olio_1087996314_mvc_008f.jpg.694d75fee4ea1c184f6538c85dd34ba4.jpg

 

Une version GT :

olio_1087996381_mazda_323_93.jpg.9f7c02a421b486a31f1e33d0258880bf.jpg

olio_1087996419_mazda_323_93_1.jpg.102096e94236d153356b2bb7c6e7ff50.jpg

 

 

La version break :

olio_1087996513_mazda_323_04.jpg.51b78239a0de27aea3cf106a45f0cde6.jpg

olio_1087996530_mazda_323_91.jpg.6d25de1a6597451b2787db1717a4792d.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim406Lx

Merci pour les photos !

Ma titine ( 121 phase 2 ) devrait arriver dans la prochaine fournée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

En 1981 apparait la Mazda Cosmo , elle sera produite jusqu'en 1986 !

Elle ne sera pas exportée hors du Japon !

Moteurs : 1800 de 94 ch , 2000 de 103 ch et 113 ch , 2300 de 122 et 155 ch ( turbo ) !

Et en diesel de 2200 cm3 et 66 ch !

olio_1087403758_cosmo_81.jpg.17cb220477e663d8f7c80bfa2391cf06.jpg

olio_1087403783_81_cosmo.jpg.6a97093d1c2758e7175fc1b0374a1654.jpg

 

C'est pas celle ci qui était beaucoup utilisée comme taxi au Japon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour c topique.

C'est marrant de voir l'évolution du design et des puissances depuis les annees 60!!

Et surtout de voir la seule à proposer un moteur rotatif !!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

En 1989 , on note également la naissance d'un nouveau roadster qui deviendra le petit cabriolet le plus vendu au monde !

En vrai phénoméne de mode , et super beau en plus :)

La Mazda MX-5 ( Miata au Japon ) !

Petit Roadster de 3m95 , propulsion , en 1990 , date de sortie en France , il fut equipé d'un petit 1600 de 115 ch :)

En 1994 , ce 1600 disparait et on note l'apparition d'un 1600 moins puissant de 90 ch et d'un 1800 de 130 ch !

 

Voici la MX-5 phase 1 :

olio_1088275061_mx5_1.jpg.5734993f383d54dbb9ca115bd380c461.jpg

olio_1088275099_mx5.jpg.f74f4354f75b972ce9ca8c2811a85149.jpg

olio_1088275125_mx5_12.jpg.7abdef3d6dcd581c34e8a1af4e74cf33.jpg

 

Une MX-5 en action :

olio_1088275152_mx5_2.jpg.30d29f36ba4ca864e809aa00319b82a1.jpg

olio_1088275184_mx5_piste.jpg.9a005b1e80aca2184ff959f484ed4bc0.jpg

 

olio_1088275221_mx5a.jpg.7f27e2436e29251274abb5ebf5a681f1.jpg

olio_1088275266_mx5chromebootrack.jpg.b25c71656dca8564206b9c6e79d0a879.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Quelqu'un a des photos de la derniere génération de RX-7 ?

 

Elle est trop belle ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991 , la Mazda 121 est restylée , elle change totalement de look et de plate forme !

Traction avant , elle sera equipé d'un moteur unique , un petit 1300 de 72 ch !

L'auto est relativement vive , elle sera produite jusqu'en 1995 !

0-100 en 13.5 sec et environ 170 km/h en pointe :)

 

olio_1088276165_1.jpg.fd21779f13308e0826831b1c47f08217.jpg

olio_1088276196_2.jpg.fc715de1fa9726242aa7f2dda86c78a3.jpg

olio_1088276334_gw121gelb15.jpg.39cd3af2d8e854fd151b78c651f3c0b2.jpg

olio_1088276451_mazda_121_04.jpg.8ec6043fbf870b1dd2d81d75ac46e4c5.jpg

olio_1088276573_rl_2004.jpg.724344fe9dec87b0631e1f920cc21375.jpg

olio_1088276631_vsw346.jpg.ac2da1987e53b89ea98e84de3bdcbf59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

En 1991 , la Mazda 121 est restylée , elle change totalement de look et de plate forme !

Traction avant , elle sera equipé d'un moteur unique , un petit 1300 de 72 ch !

L'auto est relativement vive , elle sera produite jusqu'en 1995 !

0-100 en 13.5 sec et environ 170 km/h en pointe :)

 

Elle a aussi été livrée en 1.1 ;) , le 1.3 passé en injection donne 75 ch. Pour la MX-5, son appellation originale au Japon est EUNOS Roadster :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi été livrée en 1.1 ;) , le 1.3 passé en injection donne 75 ch. Pour la MX-5, son appellation originale au Japon est EUNOS Roadster :)

Merci pour ce complément d'information !!

Par contre pour la 121 , tu as ces données de ou ?

Car on parle bien de la version 1.3 16V , je savais pas qu'elle existait en 1100 , lien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Merci pour ce complément d'information !!

Par contre pour la 121 , tu as ces données de ou ?

Car on parle bien de la version 1.3 12V , je savais pas qu'elle existait en 1100 , lien ??

 

Les 121 2eme génération ont une culasse 16 soupapes

http://davidcharroux.free.fr/1996/Mazda121_1996.htm

 

Par contre tu as raison , le moteur fait bien 72 ch :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991 , le petit coupé a la bouille sympas apparait : la Mazda MX-3

Tout d'abord equipé du 1600 de 90 ch , en 1994 , un 1600 de 107 ch et un V6 1.8 de 133 ch apparaissent et remplacent le premier 1600 :)

La voiture est une traction assez vive , la version 1.6 de 90 ch atteint 180 km/h , la version de 133 ch atteint 205 km/h et passe de 0-100 en 9.5 sec :)

 

olio_1088330317_1.jpg.de9fb7e137d4a15e34262ef51e53c5f7.jpg

olio_1088330354_2005_20ar_20mazda_20mx_203.jpg.a68ad9c8cf90ff18db3281e83fea0056.jpg

olio_1088330408_2005_20mazda_20mx_203.jpg.abcfc9e64d43131c4e1da2b76857721f.jpg

olio_1088330429_94807081990115lrg.jpg.36e174ab098342738dc64a6c58d2f411.jpg

olio_1088330457_jeffa_mid.jpg.636b3cbc3e50cd65aa3bd34f24b89c52.jpg

olio_1088330491_mazda_mx3.jpg.81fa83ff8f3ef9e28b3845a7b8e0315b.jpg

olio_1088330556_mx3.jpg.51d8a34c81e67ff92bce5ee3977a2246.jpg

 

 

Ce petit coupé sera fabriqué jusqu'en 1999

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Donc il n'existe pas de 1100 ??

En fait tu as peut etre confondu avec la version precedente

 

 

:oui: Si si le 1.1 carbu a été livrable en finition L aux millésimes 91-92. Source: mes archives :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Si si le 1.1 carbu a été livrable en finition L aux millésimes 91-92. Source: mes archives :p

Je trouve aucune information sur la version 1.1 de cette Mazda 121 2e génération

Meme sur Histomobile , il n'y a que la version 1.3 , et meme sur le lien que tu m'a donné plus haut , ils parlent que du 1.3 ( meme pour la finition de base )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

olio_1088276165_1.jpg.d28d676303b735014599fa2c655cb57d.jpg

 

 

Ma titine !!!!!

J'avais exactement la même. Que de souvenir :love: .... Le moteur était bien nerveux :)

Par contre, sur autoroute, elle ne dépassait pas le 140 :D

 

 

EDIT : Je n'ai jamais sû ce qu'il y avait comme moteur dedans, tout ce que je sais, c'est qu'il y avait marqué 5 cv fiscaux sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

salut à tous, spécialistes Mazda.

je suis curieux si vous pouviez me donner plus d'infos sur la Luce.

 

en effet, ça fait bien 4 ou 5 ans que chez mon garagiste il y en a une au fond du garage, apparemment délaissée par le proprio après un petit accident.

Je l'ai vu cet aprem et j'ai relevé le modèle exact : 929L GLX et si je compare à la plaque, elle doit être de 78 ou 79.

 

C'est quoi comme moteur dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je découvre le topic: impressionnant le rendement des mazda depuis leurs débuts: un 1500cc de 60ch en 1950, fallait le faire! Dire qu'à cette époque ils avaient déja la voiture-solution pour la ville, petite et qui consomme rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je trouve aucune information sur la version 1.1 de cette Mazda 121 2e génération

Meme sur Histomobile , il n'y a que la version 1.3 , et meme sur le lien que tu m'a donné plus haut , ils parlent que du 1.3 ( meme pour la finition de base )

 

 

Le lien c'est mon site ;) Pour la 1.1 je vais pas non plus tout scanner :lol:

 

Histomobile, le concept est intéressant mais les erreurs et imprécisions trop nombreuses :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

C'est des bêtes chez Mazda!

Et j'adore les ignorants qui disent "Ah bon? Je croyais qu'ils faisaient que des piles moi!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

C'est des bêtes chez Mazda!

Et j'adore les ignorants qui disent "Ah bon? Je croyais qu'ils faisaient que des piles moi!".

 

 

Rigole pas, dans ma 121 j'avais une batterie de moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Bah alors? Il fait la grêve Olio? il en manque des mazda! :D

Parti en vacances ? :)

C'est bête, c'est le meilleur topic que j'aie trouvé ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992 :

La nouvelle 626 apparait !

Elle sort d'abord en 4 portes

Elle sera produite tel quel jusqu'en 1998 !

Grande berline ( 4m69 ) habitable aux belles formes !

Moteurs :

De 1992 a 1994 : 1.8 de 105 ch et un 2.0 de 75 ch

En 1994 un 2.0 de 116 ch apparait

En 1995 le 2.0 Diesel Comprex de 75 ch apparait !

Et enfin en 1998 un nouveau 1800 de 105 ch sort

 

olio_1088788070_626_92.jpg.4d19c1c6eefa3e3a48b854f22cd8d779.jpg

olio_1088788092_6261.jpg.31a4f7f1964c29a0c7e39e60bb87bde5.jpg

olio_1088788113_bcq_990_diag.jpg.512dd316dcc8e53adb5e6e75a93af80d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne génération sera toujours produite en break jusqu'en 1997 avec les moteurs suivant :

Le 2.0 D comprex de 75 ch , le 2.0 de 90 ch et le 2.0 de 116 ch

 

 

olio_1088788582_car_a_04b.jpg.855333d7fcced20e13052434ffda76bb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992 est également n'année d'apparition du coupé MX-6 !

Grand coupé de 4m61 , il sera fabriqué jusqu'en 1996 !

De 1992 a 1994 , elle sera équipéé d'un 6 cylindres de 194 ch et de 1994 a 1996 , elle recevra le V6 de 165 ch !

 

Une MX-6 avec un kit Stingray :

olio_1088789374_93_97mx6f.jpg.ff404367c9c748d89a3b49f0a860edb4.jpg

olio_1088789398_93_97mx6r.jpg.62dd56528aad93885d1b4c4024235cea.jpg

 

 

Une jolie MX-6 d'origine :

olio_1088789489_front_elevated.jpg.1c80e52c016bca5841fccf6cf5b76084.jpg

 

olio_1088789554_mx6.jpg.c20be50c19461572fc1b8acf822b48fe.jpg

olio_1088789586_mx61.jpg.2b1c406d94f0e1c178813cc6b7926986.jpg

olio_1088789616_rear_left_quarter.jpg.fdc37d9e4a40b4317eff8bdf0cd9cce1.jpg

olio_1088789639_rear_right_quarter.jpg.ac315e29a90e1a6db9fbecb11eec66d3.jpg

 

Une MX-6 en action :

olio_1088789683_uk.jpg.e95cdb413634b89fb4a199b6641b1d52.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992 , la 3e génération de RX-7 apparait 4 mois apres la victoire d'un de Mazda aux 24 H du Mans avec un moteur rotatif :)

Elle sera produite jusqu'en 1997 pour l'Europe mais restera toujours en production et en vente pour les USA et le Japon ( jusqu'en 2001 )

Moteurs ( tous des rotatifs ) : 2x654 cm3

Puissances : 240 , 250 et 280 ch

La voiture est tres performante , en général plus de 245 km/h et 0-100 en un peu plus de 5 sec :)

 

olio_1088790791_en_rx_7.jpg.2807d656d0d031c65ea37af2cbd6c6fa.jpg

olio_1088790869_rx7.jpg.a8075fe6cd24fc2d365eb8bd2665f82c.jpg

olio_1088790893_rx7_1.jpg.099b2e58035f76d3f3721ee6ba304bf4.jpg

 

Une RX-7 en action :

olio_1088790919_rx7_5.jpg.133763a0e8a5037d9e938e0c83322595.jpg

 

olio_1088790957_rx7_6.jpg.7b82745c0a0cf8cf0a7ab4676f8ff683.jpg

olio_1088791012_17_p2.jpg.3dcf3749f1175289b5bae7c72f80c3a2.jpg

 

Voici un modele de 1999 , que la France n'a pas connu :)

olio_1088790981_mazda_rx7_1024x768_99.jpg.ef78470d6b22872c0d368e0152077226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

C'est des bêtes chez Mazda!

Et j'adore les ignorants qui disent "Ah bon? Je croyais qu'ils faisaient que des piles moi!".

 

:roll: On me l'a encore sorti samedi dernier ...le père d'un pote qui consomme 6l3 avec sa Focus TDDI 90 (donc consomme ma 323 F :W :W :W ) qui fume à mort :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...