Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Essai Peugeot 307 - 2.0l 16V Essence (138ch)


Invité §Bla415cs

Messages recommandés

Invité §Bla415cs

Bonjour,

 

Hier, j'ai pu essayer la Peugeot 307 2.0l 16V Essence, qui développe d'après le constructeur 138ch.

 

J'ai souvent pu lire que la Peugeot 307 est un "veau". Personnellement, je ne suis pas d'accord dès lors que cette voiture est équipée de la motorisation ci-dessus. J'avais également pu tester le moteur 1.6l Essence, et là, c'est vrai, les accélarations sont "correctes", mais sans plus. Enfin, cette dernière motorisation est toutefois à même de satisfaire un conducteur moyen j'imagine.

 

Alors, pour tout ceux qui trouvent que la Peugeot 307 est un "veau", et ils ont le droit de le penser, je suggère toutefois d'indiquer quelle est leur valeur de référence et les motorisations respectives qui sont comparées. C'est sûr que si on devait comparer la Peugeot 307 avec une Ferrari, l'une des deux aurait une bien meilleure accélération que l'autre ! Mais vous me direz, elles ne concourent pas dans la même catégorie.

 

Pour ma part, j'ai trouvé que la Peugeot 307 2.0l 16V avait de bonnes accélérations (et même de meilleures), en comparaison avec une Renault CLIO 1.4l 16V (98ch quand même pour un poids assez raisonnable). La Peugeot 307 en 1.6l se rapproche bcp plus de ma CLIO.

 

Sinon, confort intérieur très bon. La suspension m'a surpris, et franchement, je ne sais pas encore si j'adore ou si je déteste. Mais il est vrai que la suspension "gomme" la plupart des obstacles de la route, sans donner le mal de mer comme sur une Xantia.

 

Bref, je pense que la Peugeot 307 en 2.0l a les qualités d'une grande routière.

 

Mais quid de sa fiabilité sur un modèle 2004 ? Autrement dit, Peugeot a-t-il corrigé tous les problèmes des premières versions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car463Cp

veau... N'importe quoi, je pense qu'il y en a beaucoup qui aimerait que leur voiture soient autant des "veaux" que ça...

Par contre personne ne dit rien d'un BMW 316 ou 318 parceque là c'est de la bonne voiture qui est pas du tout un veau alors que les perfs sont encore moins bonnes !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pie133Ky

veau... N'importe quoi, je pense qu'il y en a beaucoup qui aimerait que leur voiture soient autant des "veaux" que ça...

Par contre personne ne dit rien d'un BMW 316 ou 318 parceque là c'est de la bonne voiture qui est pas du tout un veau alors que les perfs sont encore moins bonnes !!!!

 

Oui mais c'est allemand alors faut se taire :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pen147Lr

La tipo marchait assez fort, ses chiffres etant a peu pres equivalent a ceux d'une 309 GTI alors pour le veau cherchera ailleurs, nissan serena 2.0L Diesel ou golf IV SDI par exemple : ça se sont des veaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §car463Cp

La tipo marchait assez fort, ses chiffres etant a peu pres equivalent a ceux d'une 309 GTI alors pour le veau cherchera ailleurs, nissan serena 2.0L Diesel ou golf IV SDI par exemple : ça se sont des veaux

 

Exactement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sul745li

veau... N'importe quoi, je pense qu'il y en a beaucoup qui aimerait que leur voiture soient autant des "veaux" que ça...

Par contre personne ne dit rien d'un BMW 316 ou 318 parceque là c'est de la bonne voiture qui est pas du tout un veau alors que les perfs sont encore moins bonnes !!!!

 

Hey! C'est de l'humour!!! Moi même je vais posséder une Tipo 2.0 16v!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §car463Cp

Hey! C'est de l'humour!!! Moi même je vais posséder une Tipo 2.0 16v! J'aime les veau moi!!!!!

 

 

 

 

 

Ah ok désolé alors... :oops:

Toujours est-il que ce topic va partir en fight car les anti peaugeot vont dire "regardez moi ce gros veau c'est horrible etc... allez acheter une méganne DCI se sera beaucoup mieux..."

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI

Pour passez devant a mon avis il te faut beaucoup plus que 6,5L /100 :roll:

La logique d'un taliban me deroutera toujours :lol:

 

Pourquoi Taliban? c'est pareil pour la Megane II même pire, alors taliban!? pwuète-pwuète :D

 

Taliban des voitures pas trop lourdes si tu veux :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mur667QI

Depuis une semaine on a une 307 2.0i et elle est tres bien et les jantes en 17 pouces ne font pas perdre de confort. Le SCx est le meme que la 306 (0.69) et la golf(0.70). Pour l'instant, la conso est de 9L/100 mais en roulant tranquille. Elle pese 1T3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cri426lJ

J'ai essaye la 307, la Megane2 et la Xsara toutes les 3 en 138ch

et bien niveau confort, perfs et equipements la Xsara est de tres tres loin devant, j'ai eu la mienne VTS pour 17300 euros NEUVE et pas en import

voila pourquoi on dit que la 307 est un veau a cause du surpoids par rapport a la xsara 130kg+

mais elle reste certainement une reference au niveau du confort

toujours aussi chere ???

Salut

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI

Tu fais du 6.5 L avec ton coupé ...

 

Moi je fais du 7.2 L en ce moment :??:

En tout cas je :lover: ma megane :oui:

 

Ouais 6.5l !! :eek: 30% d'autoroute - 20% de ville - 50% route de campagne

 

Je roule cool la plus part du temps, avec pas mal de roue libre en descente ca aide ;) Mais je bourre aussi pas mal à l'entré d'autoroute, en sortie de rond point et quelque fois en campagne. Tout ca en allant au boulot ;) et en rentrant aussi :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sak288gW

 

Il faut une 307 2.0 16v avec une boite à air , un nouveau collecteur ( si on en trouve :D ) un ligne complete inox , rabaissée avec du bistein et une reprog de l'eprom pour rupter à 8500 :cyp:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §car463Cp

Oui c'est sur la Xsara est bien plus performante mais de là a dire que la 307 est un veau faut peut etre pas abuser non plus.

Elle est Largement suffisante pour 9/10 des français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre082uO

C'est pas mal de comparer une tipo qui date de 89 a une 307.

Restons pour les comparos dans la meme generation.

307 chutent des perfs car meme moteur que la 306 mais beaucoup plus lourdes.

 

Quand au perf d bmw 316 moteur plus petit de 115ch et 1800cc , la 318 plus performante que la 307.

 

307 2l16v 1000da:31,6 reprise 80/120km/h(4et 5eme):10/14,1

Focus 2l 130ch 1000da:30s reprise 80/120km/h(4et 5eme):8,2s/11,3

Megane 2l 1000da:31,2 reprise 80/120km/h(4et 5eme):8,2/10,6/14,2

Ne vous en deplaise la 307 a motorisation egale est bien moins performantes , apres que vous la trouviez suffisament performante pour vous pas de probleme.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 307 2 litres offre des accélérations suffisantes pour le commun des conducteurs.

 

Mais l'acheteur d'un 2 litres est en droit d'avoir des perfs plus brillantes. Le problème vient uniquement du poids car le même moteur offre

d'excellentes perfs en 206. Mais le confort n'est plus le même alors.

 

En gros, c'est pas un veau, mais certainement pas un oudre de guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pie133Ky

Voila qui me parrait plus juste...

 

 

Megane coupé en roulant bien je me tappe du 7.4 l/100

mais elle est beaucoup plus légère que la 307 , c'est sûr .

 

Les 8.5 , j'en suis loin , même en avoinant comme un barjot , je ne les fais pas :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Our757fq

Ouais 6.5l !! :eek: 30% d'autoroute - 20% de ville - 50% route de campagne

 

Je roule cool la plus part du temps, avec pas mal de roue libre en descente ca aide ;) Mais je bourre aussi pas mal à l'entré d'autoroute, en sortie de rond point et quelque fois en campagne. Tout ca en allant au boulot ;) et en rentrant aussi :D

 

:nanana: ainsi tu consomme de l'essence alors que si tu conservais un frein moteur là la conso est de 0.0 L/1000 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Our757fq

Pour vos histoires de conso, beaucoup ne sont pas honnête ou ce ne sont pas de véritables moyennes sur un nombre de kilomètres suffisants ou ne font que de la route de campagne...

 

Dans ce cas, je peux aussi vous certifié que je peux aussi consommer moins de 6 l/100 avec ma S16 mais cela ne représente pas une utilisation normalisée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant778IP

Pourquoi cracher sur la 307 ? C'est vrai qu'elle est lourde, qu'elle n'est pas avantagée au niveau aérodynamisme et consommations ... mais il en faut pour tous les goûts !

 

J'ai acheté une 307 3 portes il y a peu de temps, non sans avoir essayé la Mégane en 3 portes également : j'ai eu l'impression d'être dans une boite à sardines dans la Renault, et vu le temps que l'on peut passer en voiture, autant privilégier le confort et l'espace intérieur que les dixièmes de secondes. Quant aux consommations, vu l'allure à laquelle Sarko nous oblige à rouler, elles deviennent de plus en plus raisonnables ...

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais décidément la 307 n'est vraiment pas orientée performance et même en se trainant elle consomme plus que la plupart de ses concurrentes

 

Donc pour le sport autant prendre un tdi 150 qui consommera beaucoup moins pour de bien meilleures perfs :D

 

Pas la peine de crier, je trouves les moteurs essence athmo non sportifs trés peu intéressant, leurs équivalent en mazout est souvent bien meilleur, au moins ils offrent des meilleurs reprises a défaut d'une meilleure accélération, et qui plus est, se montre beaucoup plus sobre.

 

C'est aussi pour ça que le diesel se vend plus en France

les gens comprennent que quitte a se trainer autant consommer peu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...