Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Peugeot 307 - 2.0l 16V Essence (138ch)


Invité §Bla415cs

Messages recommandés

Invité §mat601sm

A ton avis, il est préferable acheter une 307 HDi 110 ou une 307 110 V essence? (sans parler du kilomètrage mais du confort au volant)

 

Evidemment que la 307 est un peu moins performante qu'une Alfa 147 ou autre Mégane... avec des motorisations identiques. C'est simplement des concepts différents de voiture. Les quelques dixièmes de secondes perdus en perf se retrouvent dans l'espace intérieur. Un scénic sera toujours moins performant qu'une Mégane et je pense que ça choque personne.

 

Peugeot a préféré privilégié le volume intérieur aux performances. Est ce qu'ils ont vraiment eu tort? (vu les mesures actuelles contre la vitesse)

 

Pour ma part j'ai une 307HDI 110 et je trouve les performances suffisantes. (c'est pas un avion, mais pas un veau non plus)

Si vous voulez trouver de véritables défauts à la 307, cherchez aileurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam315Zf

Si tu fais de la ville, l'essence est beaucoup plus agréable à bas régime.

Si tu fais de la "grande" route, la faible plage d'utilisation du diesel n'est pas un handicap et autorise de bonnes relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai essayé l'autre jour une 307, le plus petit moteur essence...

 

Et par rapport à une clio 1.4 de 75Cv, c'est vraiment un gros gros veau... La clio se débrouille 4 fois mieux... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul517EO

Belle comparaison une 307 vs une clio avec des petit moteur .. bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

C'est clair...c'est incomparable.

Déja on ne compare pas deux voiture qui doivent avoir 250 kgs de différence et en plus qui ne sont pas dans la même catégorie.

Le 1.4 pour la 307 est juste la pour ceux qui veulent avoir une 307 mais qui ont des moyens très limités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k0r782st

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter je m'appelle mathieu et j'ai 20 ans.

 

Je compte acquérir éventuellement une 307 (occasion) et j'hésite entre le 1600 et le 2L (les HDI semblent être pr la plupart au dessus de mon budget ~~8000€)

 

Je ne recherche pas spécialement des performances extraordinaires, plutot une voiture confortable et relativement "sobre". J'ai lu le topic et c'est dingue ce que les avis divergent!! C'est pour cette raison que j'aurais souhaité avoir vos avis (de manière synthétique) selon mes critères cités ci-dessus. Est-ce un bon choix ? Quel autre véhicule pourrait répondre à mes attentes ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...