Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Un speedster au quotidien, c'est possible ?


Invité §mon453jW

Messages recommandés

Invité §mon453jW

Tout est dans le titre...

Peut on utiliser cette voiture en première et seule voiture, quotidiennement, pour aller au boulot ou pour faire parfois des trajets relativement longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sk8268BY

tu veux parler du PGO speedster? ou d'un speedster en general peu importe le modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de l'Opel Speedster je pense...

 

Je viens de lire dans un mag anglais que c'est utilisable au quotidien, mais les anglais n'ont pas la même notion que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Si tu es prêt à faire des sacrifices bien sûr que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon453jW

tu veux parler du PGO speedster? ou d'un speedster en general peu importe le modele?

 

Je parle de l'opel Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

:bah: A mon avis oui, c'est utilisable au quotidien. Y'a quelques roadsters au parking du taf, ils sont là tous les jours. Ce qui prouve que pour un usage quotidien c'est tout à fait faisable.

 

Maintenant si t'as de grosses valoches à emporter en vacances ou la caravane à tracter ... mais les vacances c'est pas le quotidien. :non:

 

Quoique, ce week end j'ai bien vu des hollandais en z3 qui tiraient une belle caravane sur autoroute. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément possible, c'est une voiture moderne donc t'auras pas trop de problèmes.

 

Après c'est forcément bruyant, peu confortable, etc. J'en ai jamais essayé, mais plusieurs proprios sur FA vont pouvoir répondre.

 

Je pense que le coffre à bagages est minuscule. J'ai vu celui de l'Exige, faut voyager léger... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Moi 'jarriverais a l'utiliser au quotidien pas de famille ...Etudiant ...Enfin si on me paie tout ce qu'il ya autour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'opel Speedster.

 

Pour avoir éssayé ce modele, ca n'est pas impossible mais faut avoir une sacrée volonté pour l'utiliser au quotidien, car rien que pour monter dedans, c'est du sport. Et ne faut pas avoir trop de Km à faire au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est utilisable si :

 

* tu te fous du confort auditif ;

* tu te fous également du confort climatique (pas de clim, refroidissement et chauffage... faibles, pour manier la litote) ;

* tu te fous du confort olfactif (pas de recyclage d'air, étanchéité pas parfaite) ;

* tu te fous de devoir t'arrêter tous les 300-350 km pour faire le plein... Le réservoir ne fait que 36 litres ;

* tu n'as pas peur pour la carrosserie : zéro protection, donc se garer en ville est un jeu dangereux - d'autant plus qu'il braque plutôt mal (11.6m de diamètre de braquage - une Série 3 braque sur 9.50m !) ;

* tu es conscient que sous la pluie ça reste une propulsion à moteur central, même si ses décrochements sont progressifs comparé à une Elise S1 (ouï dire, jamais essayé de S1 personnellement) ;

* tu ne recherches pas la discrétion ;

* ça ne te dérange pas de ne quasiment rien voir de ce qui se passe devant la voiture qui te précède.

 

Voilà, c'est à peu près tout... Sinon pour l'assurance, eh bien tu peux t'en sortir pour 839 € à l'année, hors déplacements professionnels, que tu peux toutefois inclure moyennant une surprime de 20%. À noter que ce tarif est totalement indépendant de ton coef d'assurance.

 

edit : ah oui, aussi, c'est quasiment inutilisable s'il neige !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utilisable si :

 

* tu te fous du confort auditif ;

* tu te fous également du confort climatique (pas de clim, refroidissement et chauffage... faibles, pour manier la litote) ;

* tu te fous du confort olfactif (pas de recyclage d'air, étanchéité pas parfaite) ;

* tu te fous de devoir t'arrêter tous les 300-350 km pour faire le plein... Le réservoir ne fait que 36 litres ;

* tu n'as pas peur pour la carrosserie : zéro protection, donc se garer en ville est un jeu dangereux - d'autant plus qu'il braque plutôt mal (11.6m de diamètre de braquage - une Série 3 braque sur 9.50m !) ;

* tu es conscient que sous la pluie ça reste une propulsion à moteur central, même si ses décrochements sont progressifs comparé à une Elise S1 (ouï dire, jamais essayé de S1 personnellement) ;

* tu ne recherches pas la discrétion ;

* ça ne te dérange pas de ne quasiment rien voir de ce qui se passe devant la voiture qui te précède.

 

Voilà, c'est à peu près tout... Sinon pour l'assurance, eh bien tu peux t'en sortir pour 839 € à l'année, hors déplacements professionnels, que tu peux toutefois inclure moyennant une surprime de 20%. À noter que ce tarif est totalement indépendant de ton coef d'assurance.

 

edit : ah oui, aussi, c'est quasiment inutilisable s'il neige !

 

Tu as oublié le risque de dégradations (de jaloux) et de vol (au quotidien, le risque est élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu as oublié le risque de dégradations (de jaloux) et de vol (au quotidien, le risque est élevé).

 

Le vol, je ne vois pas très bien pour quel motif on pourrait voler une voiture comme celle-là : elle ne peut pas servir de bélier ni de voiture convoi pour banlieusards en mal de minettes on va dire :W

 

Dégradations, jamais expérimenté, mais bon, je n'habite pas dans des endroits à risque, donc impossible de dire :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le vol, je ne vois pas très bien pour quel motif on pourrait voler une voiture comme celle-là : elle ne peut pas servir de bélier ni de voiture convoi pour banlieusards en mal de minettes on va dire :W

 

Dégradations, jamais expérimenté, mais bon, je n'habite pas dans des endroits à risque, donc impossible de dire :bah:

Tu sais, 2 kg de coke ça prend pas beaucoup de place....Et puis pour faire des liaisons express sur départementale c'est pratique...

Par chez moi on voit souvent des sub à fond avec des motards derriere.....Ils lachent vite les motards hein...J'habite prés de la belgique...donc prés de la hollande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon453jW

C'est utilisable si :

 

* tu te fous du confort auditif ;

* tu te fous également du confort climatique (pas de clim, refroidissement et chauffage... faibles, pour manier la litote) ;

* tu te fous du confort olfactif (pas de recyclage d'air, étanchéité pas parfaite) ;

* tu te fous de devoir t'arrêter tous les 300-350 km pour faire le plein... Le réservoir ne fait que 36 litres ;

* tu n'as pas peur pour la carrosserie : zéro protection, donc se garer en ville est un jeu dangereux - d'autant plus qu'il braque plutôt mal (11.6m de diamètre de braquage - une Série 3 braque sur 9.50m !) ;

* tu es conscient que sous la pluie ça reste une propulsion à moteur central, même si ses décrochements sont progressifs comparé à une Elise S1 (ouï dire, jamais essayé de S1 personnellement) ;

* tu ne recherches pas la discrétion ;

* ça ne te dérange pas de ne quasiment rien voir de ce qui se passe devant la voiture qui te précède.

 

Voilà, c'est à peu près tout... Sinon pour l'assurance, eh bien tu peux t'en sortir pour 839 € à l'année, hors déplacements professionnels, que tu peux toutefois inclure moyennant une surprime de 20%. À noter que ce tarif est totalement indépendant de ton coef d'assurance.

 

edit : ah oui, aussi, c'est quasiment inutilisable s'il neige !

 

Ca fait beaucoup de "si" ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Oui comme idletask les deux choses les plus genantes sont le bruit et la visibilitée ... pour le confort c'est pas forcement mauvais, bon ca n'as rien a voir avec une voiture normalle mais c'est pas forcement genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu sais, 2 kg de coke ça prend pas beaucoup de place....Et puis pour faire des liaisons express sur départementale c'est pratique...

Par chez moi on voit souvent des sub à fond avec des motards derriere.....Ils lachent vite les motards hein...J'habite prés de la belgique...donc prés de la hollande...

 

Je vois deux problèmes avec ton scénario : premièrement, on la voit de loin et on la remarque, ce n'est pas aussi courant qu'une Sub et beaucoup plus aisément identifiable ; deuxièmement, à moins d'habiter à la frontière belge, un aller-retour vers l'"autre pays du fromage" réclamera plus d'un réservoir, donc plus d'un arrêt à la pompe, et d'autant plus d'occasions de remarquer le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je vois deux problèmes avec ton scénario : premièrement, on la voit de loin et on la remarque, ce n'est pas aussi courant qu'une Sub et beaucoup plus aisément identifiable ; deuxièmement, à moins d'habiter à la frontière belge, un aller-retour vers l'"autre pays du fromage" réclamera plus d'un réservoir, donc plus d'un arrêt à la pompe, et d'autant plus d'occasions de remarquer le véhicule.

Ok t'as gagné...

Je précise en plus que ces trajets express sont fait quand il pleut :D

Essaye de ratrapper avec une moto BMW une sub dans des petits chemins avec des gravillons partout quand il pleut toi :D

Le speedy sous la pluie on doit avoir fait plus serein...Pour l'autonomie, AMHa, ils mettent de reservoirs plus grand..Mais dans le speedy, faut trouver la place, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Et pour les traditionnelles courses du samedi matin au supermarché du coiun, ça doit pas être le top. Tu dois être obligé de tout te faire livrer! Rien qu'une télé ça doit être folklo pour la transporter en speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les traditionnelles courses du samedi matin au supermarché du coiun, ça doit pas être le top. Tu dois être obligé de tout te faire livrer! Rien qu'une télé ça doit être folklo pour la transporter en speedster

Oui enfin on n'achète pas une télé toute les semaines ! :p (enfin pas moi en tout cas :lol: )

Mais c'est vrai qu'on doit pas pouvoir faire des courses uniquement tous les 15 jours si on roule en Speedster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Choisir une auto assez exclusive, c’est renoncer à un certain nombre de choses. Poses toi la question des choses que tu fais actuellement avec ta voiture et que tu ne pourras plus faire. Après il faut savoir ce que l’on veut, le Scènic est la voiture la plus confortable, mais la plus fade que j’ai eu, la barchetta et l’Alfa spider sont les autos les moins confortables et pratiques mais les plus excitantes que j’ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

C'est utilisable si :

 

* tu te fous du confort auditif ;

* tu te fous également du confort climatique (pas de clim, refroidissement et chauffage... faibles, pour manier la litote) ;

* tu te fous du confort olfactif (pas de recyclage d'air, étanchéité pas parfaite) ;

* tu te fous de devoir t'arrêter tous les 300-350 km pour faire le plein... Le réservoir ne fait que 36 litres ;

* tu n'as pas peur pour la carrosserie : zéro protection, donc se garer en ville est un jeu dangereux - d'autant plus qu'il braque plutôt mal (11.6m de diamètre de braquage - une Série 3 braque sur 9.50m !) ;

* tu es conscient que sous la pluie ça reste une propulsion à moteur central, même si ses décrochements sont progressifs comparé à une Elise S1 (ouï dire, jamais essayé de S1 personnellement) ;

* tu ne recherches pas la discrétion ;

* ça ne te dérange pas de ne quasiment rien voir de ce qui se passe devant la voiture qui te précède.

 

Voilà, c'est à peu près tout... Sinon pour l'assurance, eh bien tu peux t'en sortir pour 839 € à l'année, hors déplacements professionnels, que tu peux toutefois inclure moyennant une surprime de 20%. À noter que ce tarif est totalement indépendant de ton coef d'assurance.

 

edit : ah oui, aussi, c'est quasiment inutilisable s'il neige !

 

Toi, tu as eu un zéro pointé au test "force de vente" chez Opel !!! :)

 

(Mais 10/10 au niveau objectivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

Juste pour faire avancer le probleme...j'ai roulé en moto exclusivement 2 ans et c'est bien pire pour tout les soucis cités.Pourtant je m'y suis fait.Alors un opel c'est du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Toi, tu as eu un zéro pointé au test "force de vente" chez Opel !!! :)

 

(Mais 10/10 au niveau objectivité)

 

Bah oui mais bon, ça ne m'a pas empêché d'en faire vendre six à la concession de Mondeville (en plus du mien) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

J'espere qu'ils te feront une bonne remise sur ton prochain vehicule !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Salut,

 

Tiens si tu veux j'ai un ami qui a eu la chance d'en posséder une

et qui a mis ses impressions ainsi que des photos sur son site.

http://www.Davidone.net

 

Bonne lecture !!

Ciao @pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Toi, tu as eu un zéro pointé au test "force de vente" chez Opel !!! :)

 

(Mais 10/10 au niveau objectivité)

:lol:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The502LA

Moi je pense que des voitures tel les speedster meme je ne connais pas beaucoup ne sont pas faites pour faire de la ville ou des trajets trop court du type boulot maison tout les jours, tu sais surement aussi bien que moi qu'il va y avoir des matins ou tu vas etre presser tu ne vas pas la laisser chauffer..

 

Pour moi c pas bon pour ces voitures la apres comme je disait je ne connais pas bien cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu peux parler, toi :W

:D

 

Oué, enfin si t'avais pas effacé la moitié des posts de Fights, y'aura matiere a te contredire :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est utilisable si :

 

* tu te fous du confort auditif ;

* tu te fous également du confort climatique (pas de clim, refroidissement et chauffage... faibles, pour manier la litote) ;

* tu te fous du confort olfactif (pas de recyclage d'air, étanchéité pas parfaite) ;

* tu te fous de devoir t'arrêter tous les 300-350 km pour faire le plein... Le réservoir ne fait que 36 litres ;

* tu n'as pas peur pour la carrosserie : zéro protection, donc se garer en ville est un jeu dangereux - d'autant plus qu'il braque plutôt mal (11.6m de diamètre de braquage - une Série 3 braque sur 9.50m !) ;

* tu es conscient que sous la pluie ça reste une propulsion à moteur central, même si ses décrochements sont progressifs comparé à une Elise S1 (ouï dire, jamais essayé de S1 personnellement) ;

* tu ne recherches pas la discrétion ;

* ça ne te dérange pas de ne quasiment rien voir de ce qui se passe devant la voiture qui te précède.

 

Voilà, c'est à peu près tout... Sinon pour l'assurance, eh bien tu peux t'en sortir pour 839 € à l'année, hors déplacements professionnels, que tu peux toutefois inclure moyennant une surprime de 20%. À noter que ce tarif est totalement indépendant de ton coef d'assurance.

 

edit : ah oui, aussi, c'est quasiment inutilisable s'il neige !

T'as oublier un "si" le confort d'amortissement.. ça peut user quand-même au quotidien.

 

Franchement, je compare un peu cette auto à une moto. C'est pas beaucoup moins pratique et c'est pas beaucoup plus polyvalent.

 

Mais possible au quotidien ? Oui, c'est à peu près possible. Tout comme il est à peu près possible de n'avoir qu'une R1 dans son garage et d'aller au job avec toute l'année, d'aller faire ses courses et de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

T'as oublier un "si" le confort d'amortissement.. ça peut user quand-même au quotidien.

 

Alors là je ne suis pas d'accord du tout :nanana:

 

Le confort de suspension est au contraire très bon (enfin, ça n'atteint pas quand même celui d'une Mégane... RS exceptée !). Par contre, ce sont les débattements qui sont limités, c'est vrai, mais la garde au sol est bonne. Les dos d'âne ne sont pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol, je ne vois pas très bien pour quel motif on pourrait voler une voiture comme celle-là : elle ne peut pas servir de bélier ni de voiture convoi pour banlieusards en mal de minettes on va dire :W

 

Dégradations, jamais expérimenté, mais bon, je n'habite pas dans des endroits à risque, donc impossible de dire :bah:

 

Pour le vol, les raisons peuvent etre nombreuses : Faire un tour, vol pour revente, pour pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

C'est possible, pour autant que tu sois motivé, c'est simplement très dommage

 

Avoir une grosse daube en semaine te permet de réaliser à chaque fois à quel point le Speedy est hors du commun

 

Et sur neige c'est... franchement risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Moi je pense que des voitures tel les speedster meme je ne connais pas beaucoup ne sont pas faites pour faire de la ville ou des trajets trop court du type boulot maison tout les jours, tu sais surement aussi bien que moi qu'il va y avoir des matins ou tu vas etre presser tu ne vas pas la laisser chauffer..

 

Pour moi c pas bon pour ces voitures la apres comme je disait je ne connais pas bien cette voiture .

 

Ce n'est pas plus un problème que sur une autre voiture, en effet le moteur est de grande série et a également sa place dans les autres modèles de la gamme, il n'est donc pas spécialement pointu et ne demande pas d'attention particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Arf un speedster au quotidien ça doit pas être facile si on a des problèmes des dos ? :beuh:

 

P'têt pas au niveau amortissement (un mauvais 4x4 est surement plus traumatisant), mais plus au niveau installation dans la voiture. Un collègue a une Lotus Exige, il mesure 1m95 et chausse du 48. Je l'ai vu sortir et rentrer dans sa voiture et c'est digne d'un maître yoga. :p . Par contre il lui faut 20secs :D .

 

Mais n'empêche qu'un speedy pour aller au taf c'est un coup à exploser ses frais kilométriques car on serait vite tenter de faire des détours en prenant les petites routes de l'arrière pays histoire de jouer avec la bête :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...