Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic officiel des 4*4 (enfin)


Invité §vip574db

Messages recommandés

Invité §bar243qm

Quant aux comportements sauvages, refus de priorité, poussettes, etc, lorsque j'etais a Paris, c'etait surtout les conducteurs de vieilles voitures qui avaient ce comportement, a moins que ca ait changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar243qm

Bon admettons, mais alors c'est un cas isolé a la région parisienne, car je t'assure que par chez moi ce n'est vraiment pas le cas. Tu peut te garer derriere un 4x4 sans craindre de retrouver ta voiture écrabouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

D'ailleurs, comme le disait trés justement Dominique, les statistiques indiquent que la population roulant en 4x4 est moins accidentogène.

 

Bon, ceci dit, personnellement je serais le premier ravi, et cela ne me rebuterais de vivre a paris si on interdisait TOUTES les voitures au centre-ville, mais je rêve un peu, là :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

Excusez le message tronqué, mais le correcteur de message ne voulait pas le faire passer d'un coup, et j'avais pas envie de chercher pendant une heure le pourquoi du comment.

 

ps : il est vraiment pas au point, ce correcteur, c'est lourd a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Ah parce que ta réponse carricaturale sans aucune argumentation n'est pas une pollution ? J'ai fait l'effort d'argumenter sans haine. Je ne fais pas de la provocation, j'essaye de discuter sur le sujet avec des arguments concrets : A Paris les 4x4 qui stationnent bouzillent les voitures des autres mais a part ça c'est une situation parfaitement normal selon toi. Toi tu défends ton petit droit d'avoir un 4x4 mais les autres c'est pas grave si leurs voitures sont amochées... belle mentalité.

Et puis j'ai parfaitement le droit de poser une question ou je veux. Nous sommes dans un lieu public et celui ci ne t'appartient pas. Une personne a fait l'effort de faire une réponse intelligente et argumentée me concernant et je trouve normal d'y répondre.

 

Je passe sur le reste de ton post qui est de la provoc pure et qui ne mérite effectivement pas qu'on pollue le topic.

 

Contrairement à ce que tu affirmes, tu ne fais aucun effort comme le constatent d'ailleurs de nombreux autres intervenants. Sans cesse tu affirmes des choses qui sont très loin de la vérité. Tu dis ne pas être haineux, non tes interventions prouvent à chaque fois le contraire. Comment peux-t-on deverser autant de contre vérités si l'on n'a pas une haine profonde contre les 4x4. Dis moi SR 16 il y a certainement un évènement (peut-être dramatique?) dans ta vie qui t'a conduit à tant de haine contre les 4x4. Moi, il y a longtemps, j'ai perdu ma mère et ma soeur car une camionnette leur avait foncé dessus. Mais c'est pas pour ça que je hais toutes les camionnettes... ça aurait pu être n'importe quel autre véhicule.

 

En cas de persistance du symptôme anti 4x4 une consultation est recommandée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

LOL...Paris, je connais...Il y a 5000 4x4/SUV pour 500 000 voitures...Vive les généralités...Toutes les personnes que je connais et qui ont eu des problèmes lors des stationnements, c'est à cause de berlines...SVP, éviter de genre d'arguments passe-partout qui finalement n'est pas vraiment un argument contre les x4/SUV mais contre des conducteurs du genre sans-gène....Encore un fois, rien à voir avec le véhicule...

 

Merci, mais j'habite à côté d'un restaurant chicos. Et je sais combien de mes voisins se plaignent de ça. Du reste déja vu les coupables a l'oeuvre et je peux dire qu'avec n'importe quel véhicule normal ça n'arriverait pas.

 

C'est simple, avec une berline normale, quand tu recules un peu trop(et cela arrive a tout le monde vu que les places sont souvent étriquées), tu tape dans le pare choc, ça limite les dégats. Mais avec un 4x4 tu tapes dans la calendre, le hayon ou pire directement sur le capot. Les conséquences sont alors multipliées par 100. C'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

viper_gtsr_1088700313_imag0043.jpg.0fb147069819b93519c58662c250de09.jpg

Defender, intemporel !!! in_nomine_seth_1085922042_top.gif.15bb5c06b8bd97437f7e8739251e2de4.gif

 

Même neuf, c'est un véhicule assez "spécial" à conduire ! Embrayage dur, confort spartiate,... mais ce véhicule n'est pas véritablement une voiture mais plutôt un outil de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bon admettons, mais alors c'est un cas isolé a la région parisienne, car je t'assure que par chez moi ce n'est vraiment pas le cas. Tu peut te garer derriere un 4x4 sans craindre de retrouver ta voiture écrabouillée.

 

Le cas n'est effectivement sans doute pas général. Mais à Paris, le stationnement ça devient de pire en pire. Parfois tu peux tourner 3/4 d'heures dans certains quartiers pour trouver une place. Parfois plus.

Alors si tu as un rendez vous important, et que tu tombes sur une place un peu trop petite, mais tu es tellement à la bourre que tu va quand même essayer. Et bing.

Avec une berline, si ça rentre pas, tu touchette le pare choc et c'est tout. Avec un 4x4 tu ruine un capot parce que tu tape pas dans le pare choc de l'autre voiture mais bien au dessus.

 

Evidement faut être un gros âne des îles pour prendre un gros 4x4 dans ces conditions, mais la preuve c'est que la bêtise humaine n'a pas de limite. Certains parisiens ne vivent que pour se la pèter vis a vis de leurs voisins et ils prennent un 4x4 parce que ça en jette. Si demain c'est la mode de rouler en 38 tonnes ils le feront même si c'est complètement débile et qu'ils écrasent 10 voitures à chaque stationnement.

 

Evidement c'est clair qu'on est pas submergé de 4x4 non plus, mais le peu qu'il y a fait de gros dégats. Le fait d'ailleurs qu'on veuille les interdire malgré leur faible nombre prouve qu'il y a un problème et beaucoup de mécontents.

 

Personnnellement je ne suis pas partisan des interdictions, mais je doit avouer qu'il n'est pas normal que certains abîment le bien dûrement acquis d'autrui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'habite à côté d'un restaurant chicos. Et je sais combien de mes voisins se plaignent de ça. Du reste déja vu les coupables a l'oeuvre et je peux dire qu'avec n'importe quel véhicule normal ça n'arriverait pas.[/quotemsg]

Tu cites quelques cas particuliers puis tu en fais des généralités...

Si je prends ta façon de faire, les conducteurs de GTI, de Golf, de BMW, d'Audi, sont des kékés de première qui ne cherchent qu'à se faire remarquer...pourquoi ? parce que chez moi, il y a plusieurs personnes comme cela et je les ai vu à l'oeuvre....et qu'avec n'importe quelle clio, 206, Punto, ect...cela n'arriverai pas...

C'est simple, avec une berline normale, quand tu recules un peu trop(et cela arrive a tout le monde vu que les places sont souvent étriquées), tu tape dans le pare choc, ça limite les dégats. Mais avec un 4x4 tu tapes dans la calendre, le hayon ou pire directement sur le capot. Les conséquences sont alors multipliées par 100. C'est tout. [/quotemsg]

Que les conséquences soient plus importantes, oui (et encore, multipliées par 100, faudrait pas abuser...), mais c'est pas pour cela que c'est systématiquement les 4x4/SUV qui en soient responsables....Arrete de généraliser et de reporter la responsabilité des conducteurs sur le véhicule, qui entre parenthèses, n'y peut rien...

P.S: je n'ai jamais eu de contact avec une autre voiture en me stationnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Contrairement à ce que tu affirmes, tu ne fais aucun effort comme le constatent d'ailleurs de nombreux autres intervenants. Sans cesse tu affirmes des choses qui sont très loin de la vérité. Tu dis ne pas être haineux, non tes interventions prouvent à chaque fois le contraire. Comment peux-t-on deverser autant de contre vérités si l'on n'a pas une haine profonde contre les 4x4. Dis moi SR 16 il y a certainement un évènement (peut-être dramatique?) dans ta vie qui t'a conduit à tant de haine contre les 4x4. Moi, il y a longtemps, j'ai perdu ma mère et ma soeur car une camionnette leur avait foncé dessus. Mais c'est pas pour ça que je hais toutes les camionnettes... ça aurait pu être n'importe quel autre véhicule.

En cas de persistance du symptôme anti 4x4 une consultation est recommandée...

 

Tu te trompes, personnellement je n'ai absolument rien contre les 4x4. Bien au contraire, j'ai passé ma jeunesse à l'étranger dans des pays ou un 4x4 c'est presque indispensable.

J'ai même un ami qui viens de s'acheter un Toyota Land Cruiser parce qu'il remonte souvent voir de la famille l'hiver dans un pays nordique.

 

Et puis figure toi que j'était bien content il y a deux ans quand ma copine avait mis les deux roues arrière de la merco dans le vide d'un talus herbeux en pleine pampa(devrait peut être lui payer un 4x4!) qu'on trouve un allemand sympa avec un gros 4x4 pour nous tirer de la. Parce qu'avec mon autre voiture j'y arrivais pas.

 

Mais c'est simplement que d'utiliser un tel véhicule a Paris c'est comme de vouloir nettoyer des vitres avec un marteau. Le 4x4 n'est pas la cible de mes vindictes, mais l'utilisation qui est faite dans les grandes villes de 4x4 qui ne sont absolument pas adaptés pour ça. Pourquoi ne pas essayer de gagner le Paris Dakar avec une smart pendant qu'on y est ?

 

Peux tu comprendre que c'est pas parce que je fustige une mauvaise utilisation que je suis forcément contre les 4x4 en tant que tel.

 

D'ailleurs, un véritable amateur de 4x4 ne peut que rire devant la pléthore de 4x4 actuels qui n'ont visiblement plus aucune capacité de franchissement étant donné que les constructeurs savent pertinement qu'ils n'auront jamais a devoir franchir plus qu'un trotoir dans une grande ville.

Bon, si, j'ai déja vu certains passer en 4 roues motrices pour se stationner... sur un massif de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Tu cites quelques cas particuliers puis tu en fais des généralités...

Si je prends ta façon de faire, les conducteurs de GTI, de Golf, de BMW, d'Audi, sont des kékés de première qui ne cherchent qu'à se faire remarquer...pourquoi ? parce que chez moi, il y a plusieurs personnes comme cela et je les ai vu à l'oeuvre....et qu'avec n'importe quelle clio, 206, Punto, ect...cela n'arriverai pas...

 

A mon sens le cas n'est pas si particulier que tu ne le penses. Pourquoi ? Parce que fatalement tout conducteur a Paris sera un jour ou l'autre pressé et tenté comme tout le monde de rentrer dans une place trop petite pour lui. Et crois moi que le profil de l'acheteur de 4x4 ici c'est rarement le mec cool fonctionnaire qui dispose de son temps. C'est plutot le mec pressé et ultra pressé parce que souvent il fait des affaires ou occupes un poste a responsabilité (ben oui, on se payes généralement pas ces voitures quand on est caissière chez Carrefour). Quand ils sont en retard, ils sont capables de tout...

 

Je le sais assez bien, j'ai moi même une grosse berline et je fais moi même des affaires. J'ai très vite compris qu'il me fallait autre chose pour quand je vais à Paris. Et je ne l'utilise plus jamais en ville. Alors quand je vois que des gens persistent et signe a utiliser des 4x4 qui a la moindre touchette te détruisent ton capot, ta calandre, voir plus, cela m'énerve.

 

Quand aux gens qui font les kéké en voiture, pas besoin de dire que je suis d'accord que c'est un fléau. Cela dit, dans ce cas, pas forcément besoin d'interdire les GTI sauf si il y a trop d'exagération et qu'on s'appercoit qu'on ne peux vraiment rien faire. On peux parfaitement chopper en flag les mecs dans la circulation. Par contre pour surveiller chaque place de stationnement à Paris, c'est plus dur. C'est donc a mon sens sans solution si on ne légifère pas. Au moins que les constructeurs modifient les pare chocs de ces engins et proposent des kits pour ceux existants.

 

Que les conséquences soient plus importantes, oui (et encore, multipliées par 100, faudrait pas abuser...), mais c'est pas pour cela que c'est systématiquement les 4x4/SUV qui en soient responsables....Arrete de généraliser et de reporter la responsabilité des conducteurs sur le véhicule, qui entre parenthèses, n'y peut rien...[/quotemsg]

 

Ben des dommages sur un capot, il n'y a guerre qu'un 4x4 ou un camion qui puisse les faire... ou faut être très doué... ou taper très fort.

Mais les camions et les utilitaires en livraison ça fait longtemps qu'ils ne cherchent plus a stationner pour faire leurs livraisons... Ca emmerde tout le monde, mais au moins ça n'abîme rien (leur conduite de taré mise à part).

 

P.S: je n'ai jamais eu de contact avec une autre voiture en me stationnant....[/quotemsg]

 

Et bien pour dire ça c'est que tu ne doit pas aller souvent te stationner à Paris. En province ou dans d'autres villes, je ne dit pas. Mais à Paris, ce que tu dit n'est pas réaliste.

 

L'autre jour je suis allé au restau avec des potes, on a tourné 1/2 heure pour trouver une place pour garer... sa 205. Et il a fallu au moins 15 maneuvres pour la rentrer dans la minuscule place. Au moins 5/6 touchettes tout doucement mais sans aucun dégats pour personne car les pare chocs bisouillent tout doucement l'un contre l'autre et c'est fait pour ça. Fais la même chose avec un 4x4 et comme tu tapera directement dans la calandre ou le capot sans protection, même avec la meilleure volonté du monde et le meilleur talent de conducteur il est strictement impossible que tu n'esquintes rien.

 

Si ces 4x4 étaient simplement munis de pare chocs un peu plus bas et sans pare buffles, pour peu que le conducteur fasse un minimum gaffe, ils n'esquinteraient rien. C'est quand même pas compliqué ce que je dit.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Concretement, il y aurait une mesure possible pour eviter d'interdire. Il faudrait obliger les constructeurs de 4x4 a proposer une option pour modifier ceux dont les propriétaires veulent les utiliser en ville de manière a ce qu'ils aient des pare chocs qui descendent plus bas, c'est a dire au niveau des autres voitures, de supprimer cet inutile et dangereux pare buffles et de déplacer cette roue de secours mal placée. Et que pour les véhicules existants, ils proposent un kit.

 

C'est pas dur, c'est concret et ça va dans le sens de ne pas interdire.

 

Cela ne supprimerait pas tous les inconvénients du 4x4 en ville, mais le rendrait plus acceptable et effectivement pas plus nocifs que un gros monospace.

Après, qu'il y ait des animaux qui persistent à les utiliser en usage 100% ville, si ils veulent se faire chier, ça sera leur problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

salut les mectons !

 

Dites-moi, le musso de Ssanyong, c'est vraiment à jeter ou bien çà peut faire l'affaire (c'est pour tracter, pas pour du franchissement) ?

 

Si certains le connaissent, est-ce qu'ils peuvent me donner des infos intéressantes dessus ?

 

Le modèle 2.9 TD avait le moteur mercedes. Le 290 de la classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le cas n'est pas si particulier que tu ne le penses. Pourquoi ? Parce que fatalement tout conducteur a Paris sera un jour ou l'autre pressé et tenté comme tout le monde de rentrer dans une place trop petite pour lui. Et crois moi que le profil de l'acheteur de 4x4 ici c'est rarement le mec cool fonctionnaire qui dispose de son temps. C'est plutot le mec pressé et ultra pressé parce que souvent il fait des affaires ou occupes un poste a responsabilité (ben oui, on se payes généralement pas ces voitures quand on est caissière chez Carrefour). Quand ils sont en retard, ils sont capables de tout...

 

Je le sais assez bien, j'ai moi même une grosse berline et je fais moi même des affaires. J'ai très vite compris qu'il me fallait autre chose pour quand je vais à Paris. Et je ne l'utilise plus jamais en ville. Alors quand je vois que des gens persistent et signe a utiliser des 4x4 qui a la moindre touchette te détruisent ton capot, ta calandre, voir plus, cela m'énerve.

 

Quand aux gens qui font les kéké en voiture, pas besoin de dire que je suis d'accord que c'est un fléau. Cela dit, dans ce cas, pas forcément besoin d'interdire les GTI sauf si il y a trop d'exagération et qu'on s'appercoit qu'on ne peux vraiment rien faire. On peux parfaitement chopper en flag les mecs dans la circulation. Par contre pour surveiller chaque place de stationnement à Paris, c'est plus dur. C'est donc a mon sens sans solution si on ne légifère pas. Au moins que les constructeurs modifient les pare chocs de ces engins et proposent des kits pour ceux existants.

 

 

 

Ben des dommages sur un capot, il n'y a guerre qu'un 4x4 ou un camion qui puisse les faire... ou faut être très doué... ou taper très fort.

Mais les camions et les utilitaires en livraison ça fait longtemps qu'ils ne cherchent plus a stationner pour faire leurs livraisons... Ca emmerde tout le monde, mais au moins ça n'abîme rien (leur conduite de taré mise à part).

 

 

 

Et bien pour dire ça c'est que tu ne doit pas aller souvent te stationner à Paris. En province ou dans d'autres villes, je ne dit pas. Mais à Paris, ce que tu dit n'est pas réaliste.

 

L'autre jour je suis allé au restau avec des potes, on a tourné 1/2 heure pour trouver une place pour garer... sa 205. Et il a fallu au moins 15 maneuvres pour la rentrer dans la minuscule place. Au moins 5/6 touchettes tout doucement mais sans aucun dégats pour personne car les pare chocs bisouillent tout doucement l'un contre l'autre et c'est fait pour ça. Fais la même chose avec un 4x4 et comme tu tapera directement dans la calandre ou le capot sans protection, même avec la meilleure volonté du monde et le meilleur talent de conducteur il est strictement impossible que tu n'esquintes rien.

 

Si ces 4x4 étaient simplement munis de pare chocs un peu plus bas et sans pare buffles, pour peu que le conducteur fasse un minimum gaffe, ils n'esquinteraient rien. C'est quand même pas compliqué ce que je dit.

 

Ben, je ne sais quoi dire, ta réponse me consterne...Alors 1 4x4/SUV qui abîme une autre voiture en stationnant, on peut généraliser mais une GTI qui fait le con, non....Deux poids, deux mesures...

Et puis, je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de "surveiller" toutes les GTI et autres voitures de "kéké" que des places de parking qui sont fixes...

Et puis, quand une place de parking me parait trop petite, je ne me lance pas et je ne suis même pas tenté...j'ai pas envie de force de la musculation gratuite (pas de DA powaaaa...)...et même dans des places justes, ben désolé, je n'ai jamais fait de touchettes...peut-être bizarre mais c'est la réalité...j'ai simplement le compas dans l'oeil et j'ai mes petits trucs pour aprécier les distances...

Sinon, pour les pare-buffles, ok, je trouve de toutes les façons inutiles même en TT, pour les roues en sac à dos, assez d'accord même si cela n'est pas toujours possible (manque de place sous le chassis)...Et pour les pare-chocs, ben pourquoi pas mais cela gache toute la polyvalence d'un 4x4/SUV, déjà que les SUV modernes ne sont pas pas particulièrement haut...Les constructeurs de berlines n'ont qu'à réhausser les pare-chocs de leurs berlines....lol :D:W:tourne::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben, je ne sais quoi dire, ta réponse me consterne... Alors 1 4x4/SUV qui abîme une autre voiture en stationnant, on peut généraliser mais une GTI qui fait le con, non. Deux poids, deux mesures...

 

Je n'ai pas dit cela, arrête de caricaturer. Le fait est que de faire le con en voiture n'est malheureusement pas limité aux GTI, tu as des kéké qui se contentent fort bien d'une clio 1.9D. Par contre abîmer un capot ou une calendre, c'est la marque exclusive d'un 4x4.

 

Et puis, je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de "surveiller" toutes les GTI et autres voitures de "kéké" que des places de parking qui sont fixes... [/quotemsg]

 

Un kéké rien qu'au bruit tu le repères en général a 3km. D'ailleurs dans mon coin il y a 5 ans il y avait pleins de mecs qui faisaient les rodéos le soir. Dépuis que les keufs ont décidé de leur courir après, ils se sont bizarrement tous calmés. Comme quoi quand on veut, on peut...

 

Et puis, quand une place de parking me parait trop petite, je ne me lance pas et je ne suis même pas tenté... [/quotemsg]

 

Ah ben ça se voit que tu es pas dans les affaires, le gars stressé qui a son rendez vous et qui tourne depuis 1/2 heure je peux t'assurer que s'il pouvait monter sur une autre voiture il le ferait. Toi, c'est toi, mais penses que tout le monde n'est pas comme toi.

Il faut toujours penser au fait que tous les profils existent. Et a Paris les acheteurs de 4x4 sont presque tous des hauts cadres bien stressés et des hommes d'affaires tout aussi speeds. Certains de ces mecs carburent même aux médicaments. Certains ne dorment que 2/3h par nuit. Ca te laisse une idée du danger.

 

j'ai pas envie de force de la musculation gratuite (pas de DA powaaaa...)... [/quotemsg]

 

Sérieusement tu connais beaucoup de constructeurs qui vendent des 4x4 sans direction assistée de nos jours ?

 

et même dans des places justes, ben désolé, je n'ai jamais fait de touchettes... peut-être bizarre mais c'est la réalité... j'ai simplement le compas dans l'œil et j'ai mes petits trucs pour apprécier les distances... [/quotemsg]

 

Comme tout le monde a condition de pas vouloir rentrer dans une place trop just et de prendre son temps. Mais je me tue à t'expliquer que tout le monde ne fait pas comme toi et moi. Moi non plus j'ai jamais abîmé de voitures avec ma grosse berline. Mais résultat j'ai raté rendez-vous. Je m'en tape, c'est moi le patron. Mais je sais que certains ont tellement la pression qu'ils feront ce que toi ou moi ne feront pas. Si tu es cool dans ta tête c'est certain que tu va pas rentrer dans une place pour Austin mini avec un camion. Mais voila, tout le monde n'est pas cool en ce moment.

 

Sinon, pour les pare-buffles, ok, je trouve de toutes les façons inutiles même en TT, pour les roues en sac à dos, assez d'accord même si cela n'est pas toujours possible (manque de place sous le châssis)... Et pour les pare-chocs, ben pourquoi pas mais cela gâche toute la polyvalence d'un 4x4/SUV, déjà que les SUV modernes ne sont pas particulièrement haut... Les constructeurs de berlines n'ont qu'à rehausser les pare-chocs de leurs berlines. lolo :D:W:tourne::sol:[/quotemsg]

 

Pour le rehaussage des pare chocs de berline, pourquoi pas. Mais sur beaucoup cela serait malaisé. Si ça continue je vais fabriquer le kit a vendre, mais bientôt les rues ça va ressembler à mad max.

Mais tu n'as pas complètement tort car le problème actuel c'est aussi que beaucoup de constructeurs de berline ne jugent plus le pare choc utile. C'est tout aussi débile. Mais la leurs acheteurs n'auront qu'a s'en prendre qu'a eux même si leur belle voiture sans pare choc est amochée 3 jours après.

Un jour ils décideront peut être aussi que le pare brise transparent finalement c'est pas beau...

 

Plus simplement je pense qu'avec un peu d'astuce il serait tout à fait possible de faire un pare choc complémentaire qui peut se rajouter ou s'enlever avec quelques déclipsages ce qui permettrait de préserver les capacités des vrais 4x4. Y compris le pare buffle si certains le jugent vraiment utile en tout terrain. Quand a la roue de secours, pouquoi pas sur le toit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand on veut, on peut...

[/quotemsg]

Je ne te le fais pas dire...

Sérieusement tu connais beaucoup de constructeurs qui vendent des 4x4 sans direction assistée de nos jours ?

[/quotemsg]

Je parle de moi et de ma voiture...

Comme tout le monde a condition de pas vouloir rentrer dans une place trop just et de prendre son temps. Mais je me tue à t'expliquer que tout le monde ne fait pas comme toi et moi. Moi non plus j'ai jamais abîmé de voitures avec ma grosse berline. Mais résultat j'ai raté rendez-vous. Je m'en tape, c'est moi le patron. Mais je sais que certains ont tellement la pression qu'ils feront ce que toi ou moi ne feront pas. Si tu es cool dans ta tête c'est certain que tu va pas rentrer dans une place pour Austin mini avec un camion. Mais voila, tout le monde n'est pas cool en ce moment. [/quotemsg]

Là, tu parles d'un style de vie, qui ne me plairait pas...

Plus simplement je pense qu'avec un peu d'astuce il serait tout à fait possible de faire un pare choc complémentaire qui peut se rajouter ou s'enlever avec quelques déclipsages ce qui permettrait de préserver les capacités des vrais 4x4. Y compris le pare buffle si certains le jugent vraiment utile en tout terrain. Quand a la roue de secours, pouquoi pas sur le toit ? [/quotemsg]

L'idée d'une partie basse de pare-choc que l'on pourrai facilement retirer pour le TT me parrait assez séduisant...mais pas la roue sur le toit, histoire d'aérodynamisme, donc de consommation, de hauteur. Il faut remarquer qu'en même qu'il y a de moins en moins de 4x4/SUV récents qui portent la roue de secours en sac à dos...mais effectivement avec un peu d'astuce, il doit y avoir moyen de trouvé une solution, surtout qu'avec l'apparition des pneus qui permettent le roulage à plat pendant 100/200 km, il n'y aura bientôt plus besoin de roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

La roue de secours sur l'arrière est de plus en plus un faux problème. En effet très nombreux sont les suv ou 4x4 à avoir un cache de roue peint très fragile. J'ai moi-même équipé mon pajéro avec un cache roue peint couleur carosserie cerclé inox. Vu le prix que ça coûte, le premier que je chope à me l'abîmer il va pas être bien.... Et de toutes manière vu à la hauteur où il est placé impossible de toucher une voiture avec ça.

 

Pour la petite anedocte c'est plutôt mon pajéro (version exceed avec pares chocs peints à la couleur de la carosserie) qui craint les chocs des voitures que le contraire... C'est également vrai au niveau des marche pieds qui peuvent être facilement abimés par une porte de voiture. Donc arrêtons de généraliser comme certains.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

J'avais quelques questions :

 

Combien cottent les vieux Range avec un V8 ?

 

Et ces V8 sont-ils fiables ?

 

Car le bruit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

re

C:Documents and SettingsA.E.ServiceBureauNicophotos qualité AESRANGE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

C:Documents and SettingsA.E.ServiceBureauNicophotos qualité AESRANGE2.jpg

 

Oh, t'as dut faire une petite erreur là ! :p

 

Sinon j'ai toujours adoré le Range Classic, mais lui à un bouclier un peu trop bas à mon gout ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

Je te l'accorde,mais il avait les suspensions pneumatiques(entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

J'ai fait une balade en 4X4 avec un range rover LSE rallongé, GPL, suspension pneumatiques et je ne sais plus de quelle année il était mais il avait les phares ronds.

Que des problèmes! Les électrovanes qui servaient a augmenter la pression dans les boudins des suspensions ne marchaient plus! Les deux du coté droit.Il a fallut un temps fou pour bidouiller quelque chose pour que les électrovannes marchent!

En plus le moteur 4.2l ou 4.0l, je ne me rapelle plus, était un veau! Un vrai calvair. En faite, trop d'électronique dans des véhicules n'est pas bon, il y a trop de pannes! Par contre un vieux range dépouillé d'électronique est super!

Donc voila ma petite histoire personelle avec les ranges rovers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4375wE

hummer ça c est du 4x4!!!

 

 

DETERRAGE !!

topic mort depuis aout 2004!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...