Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

antidémarrage sur skoda fabia 1.9l sdi 2002


Invité §jul551KF

Messages recommandés

Invité §jul551KF

Bonjour,

J’expose mon problème.

Depuis un an et demi ma skoda fabia 1.9sdi de 2002 soufre d’un problème récurrent.

Au départ lors de fortes chaleurs, c'est-à-dire tout l’été dans le sud-ouest, l’anti-démarrage se mettait en action, faisant coupe-circuit au démarrage.

Ainsi, mon moteur dès le démarrage effectué se coupait avec le voyant d’antidémarrage qui se mettait à clignoter.

Je remarquai alors que dès que la température baissait ce problème disparaissait et elle redevenait opérationnelle.

Cependant, le temps passant ce problème devenait de plus en plus récurrent.

Je suis donc allé chez mon concessionnaire skoda qui n’a détecté aucun problème (température pas très élévée ce jour-là) et a préconisé une reprogrammation de la clé (qui ne serait pas reconnue par le système et enclencherait l’antidémarrage).

Biensûr, 2 jours plus tard le problème est revenu.

J’y suis donc reparti et m’ont dit que cela devait provenir du compteur (problème rare mais déjà vu selon eux).

Pas de solution intermédiaire : il faut changer le compteur (plus de 750€ de pièces, plus la main d’œuvre).

Perdu pour perdu, étant donné le budget énorme de la « réparation » je trouvai une solution tout seul : lorsque ce problème revenait (car il n’était pas systématique à l’époque) : je mettais un grand coup sec sur le tableau de bord et tout rentrait dans l’ordre : pas d’antidémarrage.

De plus, skoda me signifiait qu’en cas de changement du compteur et de non résolution du problème la facture restait totalement à ma charge ; fantastique non ?

Et ils me confirmaient que l’origine précise de ce problème électronique ne pouvait être trouvé par la valise : les joies de l’électronique.

Enfin, le temps passant, les beaux jours s’éloignant, le problème disparut tout l’automne , l’hiver et le printemps, jusqu’aux 1ers beaux-jours.

Et là depuis avril 2011, c’est revenu et c’est du quasi-systématique.

Le grand coup sur le tableau de bord devint d’un coup (c’est le cas de le dire) inefficace.

Retour chez Skoda et tjs les mêmes solutions proposées.

Etant donné le caractère périodique du problème j’en déduisis que le problème ne pouvait pas venir du compteur hs car s’il l’était vraiment, l’antidémarrage s’enclencherait systématiquement.

Décidé à tenter des choses plutôt que de payer près de 100€ sans garantie de résolution du problème, je décidai de sortir le compteur (manip assez simple) et constatait qu’en touchant la fiche de droite (verte) et les cables reliés, le problème disparaissait.

Seul soucis, obligation d’enlever le compteur et de trifouiller l’ensemble à chaque démarrage…

Pas intérêt à être pressé !!!

Retour chez skoda, demande de changement de la fiche peut-être à l’origine du faux-contact, paiement : 120€ et au final tjs le mm problème.

Au final, skoda me propose de changer le faisceau électrique, pas très cher en pièces mais environ 1000€ de main d’œuvre et le tout, toujours sans garantie de résoudre le problème.

Au final je pourrai payer 1000€ (compteur) et 1000€ (faisceau électrique) sans pour autant avoir la voiture de réparée !!! Fantastique !

Je constate tout de même que le problème doit se situer au niveau des cables électriques, vu que quand je les trifouille (prêt de la fiche qui va au compteur) l’antidémarrage ne s’enclenche pas au démarrage et que je peux enfin utiliser ma voiture.

 

Avez-vous une solution ?

Pensez-vous que cela soit raisonnablement possible de changer le faisceau électrique moi-même, sachant que le mécano m’a annoncé qu’il n’y avait quasiment pas de relais intermédiaire et qu’il faudrait déshabiller la voiture : tomber le tableau de bord, les portières, accès au compartiment moteur… ?

J’attends vos suggestions et précisant que je ne veux pas abandonner cette voiture qui , au demeurant, possède un moteur infatigable et frugal.

Merci de vos propositions !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QqB108Hj

bonsoir

meme probleme rencontré sur un model 2000 cela vient des soudures (micro fissure) des deux connecteurs sur la carte electronique du compteur ,une foi debranché et sortie du tableau de bord (debrancher la batterie au préalabe) on a acces au soudure sur le coté ,utiliser un fer a soudure d'electronicien avec une pointe fine et refaire les soudures ou demander a une connaisance ou depanneur télé si pas le courage ou pas bricoleur.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kmy371Gf

Salut

J'ai également le même problème sur ma Fabia...

Par contre le coup du "coup de poing sur le compteur ", franchement sa ma bien aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...