Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire pour limiter au max la fumée noir sur un diesel?


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Je vois pleins de turbo diesel à tirer comme des porcs dans leur diesel...Que faire pour éviter le nuage noir tout en tirant bien dedans (pas comme un bourrain quand le moteur est froid ;) )

 

J'attends vos réponses

 

Merci à vous!

 

:coucou: Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi865mo

C'est simple, il suffit de mettre un moteur essence :D

Encore un sujet qui va glisser...non, plus sérieusement, j'ai vu qu'ils vendent des produits chez norauto... pour limiter les fumées noires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Je vois pleins de turbo diesel à tirer comme des porcs dans leur diesel...Que faire pour éviter le nuage noir tout en tirant bien dedans (pas comme un bourrain quand le moteur est froid ;) )

 

J'attends vos réponses

 

Merci à vous!

 

:coucou: Dim

 

 

Déconnecte les vannes EGR! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Il y a les fumées du a l'anecrassement mais il me semble que lors des changements de rapport, le mélange air-gasoil se refroidit créant alors plus de fumées car la combustion est moins bonne sur le premier cycle lors de la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Il y a les fumées du a l'anecrassement mais il me semble que lors des changements de rapport, le mélange air-gasoil se refroidit créant alors plus de fumées car la combustion est moins bonne sur le premier cycle lors de la relance.

 

Tu vas me conseiller de pas changer de rapports pour éviter le nuage??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu vas me conseiller de pas changer de rapports pour éviter le nuage??? :lol:

Ben c'est pas ça le seul interet d'un diesel ? :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante bien entendu------------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus572Hq

Bon alors faut que tu débranche ta vanne EGR, elle sert a rien cette merde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Roule plus calme c'est tout! Car c'est clair que si tu roule comme je connais tout le temps, ton tour arrivera et ton diesel va aussi fumer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Arrêté de conduir un diesel en sous régime et ensuite lui tirer sur la g... a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Je vois pleins de turbo diesel à tirer comme des porcs dans leur diesel...Que faire pour éviter le nuage noir tout en tirant bien dedans (pas comme un bourrain quand le moteur est froid ;) )

 

J'attends vos réponses

 

Merci à vous!

 

:coucou: Dim

 

c'est simple il suffit de mettre un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Roule plus calme c'est tout! Car c'est clair que si tu roule comme je connais tout le temps, ton tour arrivera et ton diesel va aussi fumer! :D

 

Ca fume déjà depuis 2 000 bornes now :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Arrêté de conduir un diesel en sous régime et ensuite lui tirer sur la g... a froid.

 

Je lui tire jamais dans la gueule à froid et je la conduis certainement pas en sous régime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je lui tire jamais dans la gueule à froid et je la conduis certainement pas en sous régime :bah:

 

Non je confirme, le sous régime, il connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Non je confirme, le sous régime, il connait pas!

 

:oups: :ptdr:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab158NT

Au contraire!Il faut laisser les vannes EGR.EGR c'est une anti-pollution,imagine toi si tu le tire.Au fait l'EGR reprend les gazs qui doit sortir par l'échappement et fait un système de boucle dans le moteur, en clair ça encrasse le moteur. Je l'ai supprimé sur ma Polo diesel, ça fume plus, mais la voiture avance mieux, vous n'avez qu'a tester pour voir le résultat.

Déconnecte les vannes EGR! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Quoi ça fume fort maintenant?

 

Clair, j'ose plus fort poussé plus loin que 4000 tr/min car on a l'impression que j'ai une vitre fumée à l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou341pg

Mon premier diesel, ESPACE 2.2DT, 140.000 Kms.

Révision il y a 6 mois (136.000 Kms)

Bougies, vidange, filtres, disques, plaquettes, radiateur d'huile, controle pollution.

 

Je roule très cool, classe, economie, sécutité.

 

RDV chez VERItAS et la il sur le banc il appuis sur l'accélérateur et plein de fumée noir.

 

Monsieur vous êtes recaler, c'est grave il faut prendre un rdv chez votre garagiste et malgré ma dernière révision ? ( je lui explique la révision) oui oui répond VERITAS.

Mais pourquoi ? je ne suis pas garagiste dit VERITAS.

 

Ben après prise d'info, il a fait un décrassage sur le banc et je l'ai dans le c..

 

Merçi VERITAS

 

Donc moi je suis un gros boulet

 

Et VERITAS juste là pour s.d.m.s.r les boulets

 

Donc un peu de wynns puis un bon décraasage à chaud et c'est ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter de fumer :

 

Filtre à air et gasoil propres

 

Tirer à fond de temps en temps pour virer les particules de l'echapement.

 

Ne pas appuyer à fond quand on est à 2000-2500 tr/min

 

:oui:

 

Et interdire les silencieux sport, boitier additionnels et autres prepa sur les diesels en general.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

De toute facons un diesel fume toujours alors z'avez qu'a foutre du fuel domestique comme ca vous savez pourquoi ca fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facons un diesel fume toujours alors z'avez qu'a foutre du fuel domestique comme ca vous savez pourquoi ca fume.

 

:ptdr:

 

Tu savais que maintenant, le Fuel de chauffage et le Gas-oil sont exatement pareil, ils mettent juste un colorant dans le Fuel pour pas le retrouver dans les voitures :D, on peux facilement decolorer le fuel avec un produit mais je me rappele plus lequel c'est... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

C'est impossible. Si tu veux la puissance, il faut les particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

c'est simple il suffit de mettre un FAP.

 

 

FAP c'est de la connerie : les particules nocives ne sont même plus mesurables résultats dans nos poumons elles vont se loger et Payes ton cancer ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas toutes les voitures :L

Il m'arrive de prendre l'Evasion de mon père, et que ce soit en conduite douce, ou en un peu plus bourrin, il y a pas de fumée noire :hum::bah: (c'est un HDi... je précise des fois qu'on me dise "normal c'est un essence :W ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

FAP c'est de la connerie : les particules nocives ne sont même plus mesurables résultats dans nos poumons elles vont se loger et Payes ton cancer ! :o|

 

:oui: Je crois que le plus gros progres en matiere de depollution diesel ces derières années ça ete de tourner les sortie d'echappements vers le bas :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

C'est impossible. Si tu veux la puissance, il faut les particules.

 

Oui mais on peut éviter celui de derrière d'allumer ses anti-brouillard ;)

 

Sur un vieux diesel on peut essayer de remettre un peu d'avance, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

:oui: Je crois que le plus gros progres en matiere de depollution diesel ces derières années ça ete de tourner les sortie d'echappements vers le bas :ptdr:

 

:jap:

 

 

Ca colle toutes les merdes par terre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Oui mais on peut éviter celui de derrière d'allumer ses anti-brouillard ;)

 

Sur un vieux diesel on peut essayer de remettre un peu d'avance, à voir...

Un pote a une vieille R 21 GTD avec 280000km.

Elle est laide, un peu tapée de partout mais meme pied au plancher elle ne fume quasiment pas car la mecanique a toujours ete tres bien entretenue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

C'est une question de reglage.

Ma ford elle est tres mal entretenue et pourtant elle fume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est une question de reglage.

Ma ford elle est tres mal entretenue et pourtant elle fume pas.

En general quand l'netretien est suivi ce gennre de probleme n'arrive pas :bah: mais par contre que penser des diesels vendues neuf neuf a l'heure actuelle et qui commencent a crachouiller a 30000 km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...