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Launch control avec boite DSG, comment ça marche ?


Invité §elg487wI

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Invité §elg487wI

Est ce que quelqu'un connait exactement comment démarrer avec la fonction launch control de la boite DSG sur Vw ou Audi.

 

Le selecteur doit il etre sur D , S ou en Manuel ?

 

Ensuite il parait qu'en appuyant en même temps sur le frein et l'accélérateur le moteur se cale à 3000 tr/mn, au laché du frein, la voiture démarre en trombe.

 

Ceux qui ont une boite DSG ont ils déjà réussi à utiliser cette fonction ?

 

Si oui sur quel modèle et motorisation (A3, Golf , V6, TDI)

 

Merci d'avance.

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- ESP OFF

- se mettre sur S ou sur le 1er rapport

- actionner le frein puis l'accélérateur

- le régime devrait se stabiliser à 3000rpm ou en tout cas un palier fixe

 

- lacher le frein et zzzzzoooooOOOOOUUUUU !!!!!

 

Ceci dit je croyais que ce système n'existait pas sur les modèles vendus en france ? (politiquement incorrect :roll: )

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Invité §N73857AC

J'ai pas réussi sur le Touran mais j'avais pas mis l'ESP sur OFF :( :(

 

Quelqu'un a t-il réussi ?

 

Et en parcourant le mode d'emploi de la voiture, tu n'as rien vu ?

 

D'un autre côté ce n'est pas un véhicule sportif (comme la TT ou une R32). Donc ceci expliquerait cela :bah: .

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Invité §elg487wI

3000 c'est sur l'essence, car sur le touran TDI ça fait quand meme haut dans les tours pour démarrer...

 

Sinon, il faut faire comment pour démarrer avec la dsg ? lacher le frein et appuyer a fond sur l'accelerateur ?

 

masterludo a expliqué laméthode ci dessus

 

Oui peut etre sur le diesel il se met à 2000 rpm.

 

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Invité §N73857AC

C'était lors d'un essai du Touran.

 

Un possesseur de DSG a t il essayé ?

 

Ah autant pour moi, je pensais que c'était de ta voiture dont tu parlais.

 

Si je devais calibrer un launch control avec un mazout, je le ferais à la pointe de couple (vers 2000) histoire d'avoir le plus de patate possible.

 

Donc à voir si cette fonction existe là dessus, c'est possible que le moteur régule vers les mi-régimes (et non pas 3000 comme sur une essence).

 

D'un autre côté pour démarrer vigoureusement en mode normale, ils doivent être bien obligé de faire un emballement avant embrayage, car vouloir un démarrage canon avec un diesel en étant en prise dès 850 trs/min c'est nul et inefficace. :p (tout comme une essence ;) ) .

 

A faire effectivement confirmer par les proprios de Touran :jap:

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Le Launch Control n'a existé que sur certaines versions du soft (sur les premières boites des Golf R32 et des TT V6). Cette fonctionalité n'est plus implémentée sur les dernières versions de la boite DSG, et n'a jamais été présente sur la version destinée aux motorisations diesels.

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Invité §elg487wI

Le Launch Control n'a existé que sur certaines versions du soft (sur les premières boites des Golf R32 et des TT V6). Cette fonctionalité n'est plus implémentée sur les dernières versions de la boite DSG, et n'a jamais été présente sur la version destinée aux motorisations diesels.

 

C'est dommage, peut etre qu'il suffit d'activer la fonction ?? Je vais en parler avec mon conc en Belgique.

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Invité §elg487wI

Etonnant, j'ai trouvé l'info des 1600rpm à propos d'un touran tdi dsg.

Est ce que c'est une autre boîte faussement nommée dsg pour vendre ?

Comme le quattro des A3 ? :ange:

 

Intéressant ou as tu trouvé cette info ??

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Invité §elg487wI

Etonnant, j'ai trouvé l'info des 1600rpm à propos d'un touran tdi dsg.

Est ce que c'est une autre boîte faussement nommée dsg pour vendre ?

Comme le quattro des A3 ? :ange:

 

Intéressant ou as tu trouvé cette info ?

 

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Invité §N73857AC

Le Launch Control n'a existé que sur certaines versions du soft (sur les premières boites des Golf R32 et des TT V6). Cette fonctionalité n'est plus implémentée sur les dernières versions de la boite DSG, et n'a jamais été présente sur la version destinée aux motorisations diesels.

 

Salut à tous :coucou:

 

Et comment ça se passe lorsque tu accéléres plus ou moins fort au démarrage ? :??:

 

Si tu veux démarrer vigoureusement, y a t-il un emballement du moteur à plus de 1700/1800 (par exemple pour un Tdi ) avant d'entammer la phase d'embrayage proprement dite qui maintiendrait le régime constant ou croissant dans la zone de couple tout en fermant rapidement l'embrayage ?

Je parle ici d'un comportement géré par la boîte et non pas demandé par le conducteur comme l'est/était la fonction launch control. :oui:

 

Sinon cette fonction doit quand même faire mal aux disques d'embrayages, même s'ils sont multi, à bain d'huile et que Borg Warner sont pas les derniers à faire des embrayages.

A faire une fois de temps en temps, car si c'est fait trop souvent, j'espère qu'il y a un mode secours où on peut démarrer en 2 et rentrer la voiture au garage sur ce rapport :D ...

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Salut à tous :coucou:

 

Et comment ça se passe lorsque tu accéléres plus ou moins fort au démarrage ? :??:

:non: Tu peux pas faire "cirer" l'embrayage au démarrage si c'est à ça que tu penses...

 

Si tu veux démarrer vigoureusement, y a t-il un emballement du moteur à plus de 1700/1800 (par exemple pour un Tdi ) avant d'entammer la phase d'embrayage proprement dite qui maintiendrait le régime constant ou croissant dans la zone de couple tout en fermant rapidement l'embrayage ?

[/quotemsg] Non. C'est la fonction Launch Control qui assure normalement ce type de démarrage. En tout cas c'est ainsi que le soft a été écrit au départ. :oui:

 

Sinon cette fonction doit quand même faire mal aux disques d'embrayages, même s'ils sont multi, à bain d'huile et que Borg Warner sont pas les derniers à faire des embrayages.

A faire une fois de temps en temps, car si c'est fait trop souvent, j'espère qu'il y a un mode secours où on peut démarrer en 2 et rentrer la voiture au garage sur ce rapport :D ...

[/quotemsg] C'est clair qu'il ne faut pas abuser de cette fonction, qui provoque une élévation certaine de la température de la boite.

 

En cas de surchauffe, y'a plusieurs mode dégradés qui se mettent en oeuvre, mais je ne connais pas les protocoles. :bah:

 

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Invité §N73857AC

:non: Tu peux pas faire "cirer" l'embrayage au démarrage si c'est à ça que tu penses...

 

Non. C'est la fonction Launch Control qui assure normalement ce type de démarrage. En tout cas c'est ainsi que le soft a été écrit au départ. :oui:

 

Ok :oui:

 

Donc si tu es pied sur le frein, tu lâches et tu accéléres franchement ça ne se cire pas :??: . Ca embraye de suite ? Ca doit être bizard :voyons: .

 

C'est clair qu'il ne faut pas abuser de cette fonction, qui provoque une élévation certaine de la température de la boite.

[/quotemsg]

 

Voui voui. Il y a un an et demi je sais que ZF se cassait les dents là dessus, une sorte de launch control appliqué au diesel et leur moteur sans trop de couple en dessous d'un régime. Mais ça faisait mal aux disques :L . C'était des application à plus de 500Nm.

Là même à 300/350 Nm ça doit faire mal quand même :oui: .

 

A l'heure actuelle cette DSG est limitée à quelle valeur de couple ?

 

Il y aura t il application avec le R5Tdi ?

 

En cas de surchauffe, y'a plusieurs mode dégradés qui se mettent en oeuvre, mais je ne connais pas les protocoles. :bah:

[/quotemsg]

 

P'têt que des utilisateurs peuvent déjà nous renseigner :D .

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Invité §elg487wI

Cet aprés midi j'ai été essayer la Golf DSG TDI 140

J'ai fait le test du launch control :D :D

 

-ESP Off

-Mode S

-Pied gauche : à fond sur le frein

 

-Pied droit : accelérateur au plancher kick down enclenché, la voiture s'enfonce de l'arrière, ça force pour essayer d'avancer et le moteur se stabilise à 1500 rpm, on ressent que ça force dure :oops:

 

-laché du frein : WaaaaaaaaaaahoooooOOOOOOOO , ça part en trombe avec un crissement de pneus comme j'en ai jamais fait :eek: :eek: . un vrai Jacky :W :W

 

Je ne sais pas si c'est ça le launch control mais en tout cas je crois pas que l'embrayage et les pneus apprécient ce genre de jeu ? Je crois que pour s'amuser à ça il faut une 4motion :love:

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Cet aprés midi j'ai été essayer la Golf DSG TDI 140

J'ai fait le test du launch control :D :D

 

-ESP Off

-Mode S

-Pied gauche : à fond sur le frein

 

-Pied droit : accelérateur au plancher kick down enclenché, la voiture s'enfonce de l'arrière, ça force pour essayer d'avancer et le moteur se stabilise à 1500 rpm, on ressent que ça force dure :oops:

 

-laché du frein : WaaaaaaaaaaahoooooOOOOOOOO , ça part en trombe avec un crissement de pneus comme j'en ai jamais fait :eek: :eek: . un vrai Jacky :W :W

 

Je ne sais pas si c'est ça le launch control mais en tout cas je crois pas que l'embrayage et les pneus apprécient ce genre de jeu ? Je crois que pour s'amuser à ça il faut une 4motion :love:

 

j'en doute meme fortement!

C'est un démmarage de jacky simple ca :D

 

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Invité §hcl347Ex

Le Launch Control n'a existé que sur certaines versions du soft (sur les premières boites des Golf R32 et des TT V6). Cette fonctionalité n'est plus implémentée sur les dernières versions de la boite DSG, et n'a jamais été présente sur la version destinée aux motorisations diesels.

 

Le maître a parlé :p

 

Donc, bien sur, je n'avais rien dit :D

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Invité §elg487wI

Essai sur l'A3 3,2 :

 

 

One thing we tried to enjoy was the launch control system as original touted in Audi of America’s press release: “A super high-performance feature of DSG is Launch Control for “F1-type” starts. By placing the selector in Sport and depressing the brake and accelerator simultaneously, the engine revs to 3,200 rpm. Releasing the brake launches the TT 3.2 off the start and the DSG then shifts through the gears in remarkably quick fashion.” Well, a quick check of the owners manual and we were pleasantly surprised to find the following procedure detailed on page 116: first come to a complete stop, place the gear lever in sport mode, switch off the DSC, with your foot on the brake, floor the gas. At this point the motor is supposed to rev to approximately 3,200 rpm at which point the driver releases the brake pedal and thefun begins. Or so we thought.

 

First off, let me stress how cool it is to read the launch control procedures in an owner’s manual. It is an overt nod to the enthusiast driver. So how did it work? It didn’t. We tried to invoke the launch control multiple times only to be thwarted. You see, Audi of America’s legal eagles have dictated that the launch control functionality be removed / disabled. The argument is that drivers may forget that the DSC is disabled and get into an accident. This argument does not hold water in my estimation as the DSC by its very nature is defeatable on a standalone basis and could just as easily be forgotten. Regardless, it remains to be seen if some intrepid TT 3.2 owner with a VAG 1551/1552 tool in hand (or an emulator like Ross-Tech’s VAG-COM, or Shade Tree Software’s ProDiag) will be able to simply re-enable the Launch Control functionality by recoding the transmission controller.

 

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