Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Alors voilà, je sors du garage, avec le Parrot, la moulure chromée en bas de coffre, les protections de marchepieds, et une voiture presque propre.

 

Le Parrot a été branché sur la fonction "Phone" du Swing. Très intéressant : il coupe la radio lorsque quelque chose est émis (musique ou appel téléphonique).

Pas encore testé en fonction téléphone sur route, mais ça semble très bon.

Au niveau son, j'ai 22 Gb de musique sur une simple clé USB et la gestion semble OK. Quelle puissance! Le monteur a dû tester quelque peu le volume possible ... et je n'arrivais plus le baisser icon10.gif. A l'arrêt, 10 % du volume disponible est déjà plus que suffisant.

Pour les autres fonctions, il faudra que je les utilise avant de vous en parler.

 

Bientôt les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors voilà, je sors du garage, avec le Parrot, la moulure chromée en bas de coffre, les protections de marchepieds, et une voiture presque propre.

 

Le Parrot a été branché sur la fonction "Phone" du Swing. Très intéressant : il coupe la radio lorsque quelque chose est émis (musique ou appel téléphonique).

Pas encore testé en fonction téléphone sur route, mais ça semble très bon.

Au niveau son, j'ai 22 Gb de musique sur une simple clé USB et la gestion semble OK. Quelle puissance! Le monteur a dû tester quelque peu le volume possible ... et je n'arrivais plus le baisser https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif. A l'arrêt, 10 % du volume disponible est déjà plus que suffisant.

Pour les autres fonctions, il faudra que je les utilise avant de vous en parler.

 

Bientôt les photos ...

 

 

Si tu peux faire plein de photos avec les détails (passage des câbles, etc...) je suis preneur car je me demande si je ne vais pas acheter le kit et le poser moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Pour les photos des passages de câbles, ça va être compliqué : on ne voit rien ... ou presque ! Mais je ferai attention à ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Maintenant que la voiture est "terminée", voici une présentation un peu plus complète.

 

Version

Skoda OctaviaII FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente (véhicule de direction, version belge)

 

Options d'origine

- Aide au stationnement arrière

- Climatronic

- Accoudoir central climatisé

- Régulateur de vitesse

- Prise DIN dans l'accoudoir central

- Peinture métallisée

- Petit pack cuir (volant, pommeau du levier de vitesse, levier de frein à mains)

- Jantes alu Crateris 16"

- Barres de toit noires

- Radio CD/MP3 Swing

- Détecteur de pluie (avant)

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- Allumage des feux automatique

- Fonction coming/leaving home

- Tapis textiles avant et arrière

 

Équipements supplémentaires

- Moulure chromée en bas du hayon arrière

- Protection de marchepieds noir

- Tapis de coffre textile/plastique

- Protection transparente de seuil de chargement

- Kit mains libres Parrot MKi9200

- Roues hiver Gamaparts K 15"

- Teintage des vitres (95 sur les côtés, 85 pour le hayon)

 

Intérieur

L'intérieur est on ne peu plus standard : onyx/onyx, avec les moulures argent sur les portes. Que c'est beau quand c'est propre tout ce noir !

OctaviaInterieur2287.jpg.07a94408bb2914a6501dd1bc9a6b9d30.jpg

 

Un petit air de Talbot 1510,de Passat 1 ou encore de taxi irakien (dans la forme seulement !!!)

OctaviaInterieur2270.jpg.db22a0d8005915cf4b6e702eb4840986.jpg

 

Tableau de bord, avec petit ordinateur de bord (sans Maxi-Dot)

OctaviaInterieur2252.jpg.6b526b9a658d8a264247c589675f63a2.jpg

 

A l'arrière

OctaviaInterieur2297.jpg.5ed8884413aba31902ffb22b850a2326.jpg

 

Les protections de marchepied.

OctaviaInterieur2316.jpg.016a20466e4ad1a59d7ad1206fefafee.jpgOctaviaInterieur2313.jpg.795876d626c8bd84bd92deee31042905.jpg

 

Parrot 9200

Pour Colombo 1er : on en voit pas les câbles, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas visibles Mais quelques infos pour le montage quand même :

  • le micro est placé à gauche, en haut du montant de pare-brise, à la fin de la protection plastique. Pas mal, pour autant qu'il n'y ait que le conducteur qui parle au téléphone ! Souvent, je l'ai vu placé vers le plafonnier avant ... mais peut-être plus à dégarnir.
  • l'écran est placé juste devant le bouton des 4 clignotants : un peu dans le chemin, mais on s'y fait. Le câble sort juste sous la barre plastique entre les bouches d'aération et le contour clair de la console centrale
  • le commande est sur le volant, à droite, en bas de la 4e branche : il faut une certaine habitude - que je n'ai pas encore icon15.gif - pour ne pas tout ramasser lorsqu'on fait une manœuvre. Inconvénient, seul le conducteur a accès aux commandes, y compris le volume. D'autres l'ont placé entre le pommeau de vitesse et le levier de frein à main, vers la commande de verrouillage des portes.

 

 

En photos ...OctaviaParrot92002281.jpg.f78a1d733e9b8a84e1aaffdcf6b561e3.jpgOctaviaParrot92002275.jpg.e9c9393a3738e3c25beadb9c21d35e13.jpgOctaviaParrot92002253.jpg.9904d6a4590abdd1ea15b88d9c47aec2.jpg

 

 

 

Moulure de bas de coffre

Avec la couleur argent brillant, on ne la voit pas beaucoup ... mais ça fait quand même son petit effet "classe".

OctaviaLac2305.jpg.4c6988c14fe9174f88bab221695839e5.jpg

 

Et pour se faire plaisir ...

Parce que j'ai pris mon pied cet après-midi, voici toute une série de nouvelles photos ...

 

 

OctaviaLac2306.jpg.ba3be73c0ea4d946ccffe07b2f8ec34f.jpgOctaviaLac2307.jpg.235aae9ffef7275f7ac576c0a0f880d6.jpgOctaviaLac2307.jpg.235aae9ffef7275f7ac576c0a0f880d6.jpgOctaviaLac2296.jpg.dcfc35cd39d9321e662a3e451481db07.jpgOctaviaLac2312.jpg.e3482e4ec397b62793f4437dfb50a1f5.jpgOctaviaLac2322.jpg.7044099e0b621c39382d357ddde56498.jpgOctaviaLac2290.jpg.ee3f742c03623c05b18958ab82c4a255.jpgOctaviaLac2291.jpg.0c641da9dbcaa7df669a18998711bae3.jpgOctaviaLac2308.jpg.54f50a1fef99c9ec0ed5ca32e8120603.jpgOctaviaLac2294.jpg.18dd0b7272f5561e75a8428fc92eb1eb.jpg

OctaviaLac2307.jpg.80b2366c927b0866e3e6f8f9fcf5b955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour ces photos. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment ils ont passé le câble de l'écran (perçage du socle des aérateurs?) et comment ils t'ont fixé ledit écran. Je suppose que le boitier USB est dans la boite à gants... Là aussi, ils ont percé pour le passage du câble?

 

Je sais que je suis ch*ant, mais j'essaie de récolter un max d'infos avant de prendrela décision de la monter moi même ou pas car je n'a pas envie de me retrouver avec un appareil que je ne pourrais pas monter seul. Je pense opter pour le MKI 9100 qui a un écran monochrome plus petit que le tient et qui sera plus discret.

 

Sinon, tu as bien le maxi dot car il est de série sur Elegance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

OK, je regarde plus précisément comment les fils sortent ... et j'essaie de faire des photos avec mon i**** parce qu'avec mon réflex, c'est un peu compliqué.

Eh non, pas d'Elegance, pas de maxi dot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je regarde plus précisément comment les fils sortent ... et j'essaie de faire des photos avec mon i**** parce qu'avec mon réflex, c'est un peu compliqué.

Eh non, pas d'Elegance, pas de maxi dot !

 

Ah oui, c'est vrai! Je pense à chaque fois que tu as une Elegance alors que c'est une Ambiente! En même temps, elle ressemble beaucoup à l'Elégance avec les Crateris 16'. ;)

 

Sinon, les protection de marchepied sont vendues pour les 4 portes? Je pensais que le kit ne comprenait que le nécessaire pour les portes AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Je confirme deux choses :

- Ton Combi est vraiment beau ; félicitations ;) ;

- Et la qualité de tes photos..... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif:love: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

:jap: Merci pour ces photos. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment ils ont passé le câble de l'écran (perçage du socle des aérateurs?) et comment ils t'ont fixé ledit écran. Je suppose que le boitier USB est dans la boite à gants... Là aussi, ils ont percé pour le passage du câble?

 

Je sais que je suis ch*ant, mais j'essaie de récolter un max d'infos avant de prendrela décision de la monter moi même ou pas car je n'a pas envie de me retrouver avec un appareil que je ne pourrais pas monter seul. Je pense opter pour le MKI 9100 qui a un écran monochrome plus petit que le tient et qui sera plus discret.

 

Sinon, tu as bien le maxi dot car il est de série sur Elegance. ;)

 

 

Je n'y connais pas grand chose... mais ça sert quoi un Parrot ?

Ca permet de brancher un port USB dessus ? Ca m'intéresse, parce que le "Blues" a des possibilités limitées (aucune sortie auxiliaire), et parce que le chef d'atelier de mon garage vient de me dire que le montage d'une radio genre Bolero, Swing ou Columbus est quasi-impossible sur ma Classic :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Je n'y connais pas grand chose... mais ça sert quoi un Parrot ?

Ca permet de brancher un port USB dessus ? Ca m'intéresse, parce que le "Blues" a des possibilités limitées (aucune sortie auxiliaire), et parce que le chef d'atelier de mon garage vient de me dire que le montage d'une radio genre Bolero, Swing ou Columbus est quasi-impossible sur ma Classic :cry:

 

 

Le Parrot MKi9100 est un système mains-libres Bluetooth avec écran OLED. Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9100.

 

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9100 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone), historique des appels, ...

Son écran OLED affiche le répertoire, l'identité de l'appelant, les informations du téléphone et les réglages définis par l'utilisateur. Les menus et le répertoire sont également audibles, pour une utilisation plus aisée et plus intuitive.

 

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture

 

 

 

Le Parrot MKi9100 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique. Pour une navigation musicale idéale, l'écran du MKi9100 affiche la liste d'écoute avec le nom de l'artiste et le titre (connexion iPod/iPhone ou USB).

 

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture* afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants (Virtual SuperBass,…).

 

parrotmki9100img1.jpg.05f211a70fdd088ccb84ed9432b57658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Parrot MKi9100 est un système mains-libres Bluetooth avec écran OLED. Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9100.

 

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9100 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone), historique des appels, ...

Son écran OLED affiche le répertoire, l'identité de l'appelant, les informations du téléphone et les réglages définis par l'utilisateur. Les menus et le répertoire sont également audibles, pour une utilisation plus aisée et plus intuitive.

 

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture

 

 

 

Le Parrot MKi9100 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique. Pour une navigation musicale idéale, l'écran du MKi9100 affiche la liste d'écoute avec le nom de l'artiste et le titre (connexion iPod/iPhone ou USB).

 

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture* afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants (Virtual SuperBass,…).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/parrotmki9100img1.jpg

 

 

 

Tout est dit, rien à ajouter. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y connais pas grand chose... mais ça sert quoi un Parrot ?

Ca permet de brancher un port USB dessus ? Ca m'intéresse, parce que le "Blues" a des possibilités limitées (aucune sortie auxiliaire), et parce que le chef d'atelier de mon garage vient de me dire que le montage d'une radio genre Bolero, Swing ou Columbus est quasi-impossible sur ma Classic :cry:

 

A mon avis, ton chef d'atelier ne s'est pas bien ou pas du tout renseigné. Les Swing, Bolero et Columbus (dispos en accessoires) se montent sur ta Classic mais des adaptations assez couteuses peuvent se révéler nécessaire pour bénéficier de certaines fonctions.

Quand on voit qu'un Boléro est vendu 939 € chez Skoda et qu'un Columbus coute 2179 €, l'installation d'un kit Parrot présente un réel intérêt car il permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités pour - de 200 € hors pose (suivant le modèle, excepté le GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci Octave LeLe pour ta réponse complète (tu ne serais pas commercial chez Parrot, par hasard ? kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif )

Apparemment, l'autoradio Blues n'est pas dans la base de données du site (le Swing non plus, d'ailleurs...). Je contacterai directement un installateur agréé pour m'assurer de la compatibilité du système avec ma radio, et le cas échéant pour en avoir un devis.

 

Au pire des cas, deux solutions s'offrent à moi :

- soit je fais monter un autoradio du commerce, avec un kit d'adaptation de facade ; au risque d'avoir une intégration peu réussie au tableau de bord ;

- soit je laisse mon Blues... et je continue à graver mes CD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

A mon avis, ton chef d'atelier ne s'est pas bien ou pas du tout renseigné. Les Swing, Bolero et Columbus (dispos en accessoires) se montent sur ta Classic mais des adaptations assez couteuses peuvent se révéler nécessaire pour bénéficier de certaines fonctions.

Quand on voit qu'un Boléro est vendu 939 € chez Skoda et qu'un Columbus coute 2179 €, l'installation d'un kit Parrot présente un réel intérêt car il permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités pour - de 200 € hors pose (suivant le modèle, excepté le GPS).

 

 

C'est vrai que le rapport qualité / prix semble correct (et puis, j'ai déjà un GPS nomade, donc je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité).

Je vais me renseigner prochainement chez un installateur agréé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

A mon avis, ton chef d'atelier ne s'est pas bien ou pas du tout renseigné. Les Swing, Bolero et Columbus (dispos en accessoires) se montent sur ta Classic mais des adaptations assez couteuses peuvent se révéler nécessaire pour bénéficier de certaines fonctions.

Quand on voit qu'un Boléro est vendu 939 € chez Skoda et qu'un Columbus coute 2179 €, l'installation d'un kit Parrot présente un réel intérêt car il permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités pour - de 200 € hors pose (suivant le modèle, excepté le GPS).

 

Effectivement, le Parrot en lui-même ne coûte pas très cher - c'est relatif : 260 CHF pour le 9200, avec son écran couleur, 200 env. pour le 9100 avec son écran monochrome plus petit. C'est surtout le montage par un spécialiste qui coûte cher ... au moins le prix du kit, voir le double. Quitte à le faire monter par un spécialiste - mon cas - autant prendre l'écran couleur (moins de 10 % de différence de prix au total.

 

Quelques échos d'une première utilisation : du bon et du moins bon

  • beaucoup de commandes disponibles avec très peu de boutons
     
  • ... mais boutons très sensibles, un bon parcage à la Bruxelloise sans les effleurer est une grande prouesse !
     
  • boutons et fonctions parfois récalcitrantes
     
  • excellente qualité sonore, surtout en comptant que je n'ai - comme toi - que 4 hauts-parleurs
     
  • possibilité de gérer de grands stocks de musique et de les faire classer par artiste, album, titre, genre, ou répertoires physiques, tant sur une clé USB (dans le vide poche) ou sur une carte SD (dans l'écran). Avec l'écran couleur, n'importe quelle clé USB devient un iPod ... sacré gain de prix !
     
  • et last but not least, un excellent kit mains libres pour ne pas passer à la caisse en étant au téléphone (avec transfert du carnet d'adresse, numérotations vocale vraiment efficace - mieux que mon ancien kit pro Nokia ...
     
  • Le tout paraît relativement léger ... espérons que ça tienne le temps de la voiture (10 ans et plus de 4000 heures d'utilisation !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je confirme deux choses :

- Ton Combi est vraiment beau ; félicitations ;) ;

- Et la qualité de tes photos..... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif:love: !!

 

Merci beaucoup ... C'est un vrai plaisir.

[HS] Pour voir d'autres photos, tu peux visiter mon site perso(en cours de remise en couleurs, mais toujours fonctionnel). [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

:jap: Merci pour ces photos. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment ils ont passé le câble de l'écran (perçage du socle des aérateurs?) et comment ils t'ont fixé ledit écran. Je suppose que le boitier USB est dans la boite à gants... Là aussi, ils ont percé pour le passage du câble?

 

Je sais que je suis ch*ant, mais j'essaie de récolter un max d'infos avant de prendrela décision de la monter moi même ou pas car je n'a pas envie de me retrouver avec un appareil que je ne pourrais pas monter seul. Je pense opter pour le MKI 9100 qui a un écran monochrome plus petit que le tient et qui sera plus discret.

 

Voici enfin les photos techniques ... aucun intérêt artistique ici icon12.gif.

 

Câblage pour l'écran sur le tableau de bord : il passe entre le tableau de bord et la ventilation. Pas de trou, juste coincé.

IMG0235.jpg.1703311d3957227409edad864c2f95e5.jpg

IMG0233.jpg.03887503d9009baceb0caac73ee04961.jpg

 

Câblage dans le vide poche. Je trouve que ça fait très pro ... et en plus c'est refroidi l'été !!!

IMG0239.jpg.c66c912f8418ff34ad8999991c1d46b3.jpg

 

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos techniques ... aucun intérêt artistique ici https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif.

 

Câblage pour l'écran sur le tableau de bord : il passe entre le tableau de bord et la ventilation. Pas de trou, juste coincé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/IMG0235.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/IMG0233.jpg

 

Câblage dans le vide poche. Je trouve que ça fait très pro ... et en plus c'est refroidi l'été !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/IMG0239.jpg

 

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions ...

 

:bien: C'est exactement ce que je voulais voir. Merci pour ces photos! :jap:

 

ils t'ont passé le câble dans la boite à gant par l'orifice de refroidissement ou s'agît-il d'un passe câble? :??:

 

J'ai envoyé un mail à mon vendeur en lui demandant ce qu'il pouvait faire sur le kit avec la pose ainsi que sur les autres accessoires que je veux commander. Il a tenté de me joindre sur mon portable, sans succès. Je dois le rappeler demain. Je verrai bien ce qu'il me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

:bien: C'est exactement ce que je voulais voir. Merci pour ces photos! :jap:

 

ils t'ont passé le câble dans la boite à gant par l'orifice de refroidissement ou s'agît-il d'un passe câble? :??:

 

J'ai envoyé un mail à mon vendeur en lui demandant ce qu'il pouvait faire sur le kit avec la pose ainsi que sur les autres accessoires que je veux commander. Il a tenté de me joindre sur mon portable, sans succès. Je dois le rappeler demain. Je verrai bien ce qu'il me propose.

 

Aucune idée icon15.gif !

 

Après quelques jours - de plus - d'utilisation, le foncitonnement me semble plus réussi ... je m'y habitue peut-être icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur ce matin. Il m'a commandé les divers accessoires que je lui ai listé mais il ne connait pas encore la remise qui sera faite dessus. Le chef magasinier devait la calculer aujourd'hui. Ce sera donc la surprise lorsque j'irai chercher tout ça.

 

Pour le kit bluetooth, il m'a par contre dit qu'il avait obtenu 60 € de remise, ce qui le ferait à 400 € posé, soit toujours plus cher qu'en centre auto, mais avec une qualité de pose qui sera au rdv. Je ne sais pas quoi faire, je me tate encore car je trouve que sortir 400 € pour cet accessoire fait quand même vachement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur ce matin. Il m'a commandé les divers accessoires que je lui ai listé mais il ne connait pas encore la remise qui sera faite dessus. Le chef magasinier devait la calculer aujourd'hui. Ce sera donc la surprise lorsque j'irai chercher tout ça.

 

Pour le kit bluetooth, il m'a par contre dit qu'il avait obtenu 60 € de remise, ce qui le ferait à 400 € posé, soit toujours plus cher qu'en centre auto, mais avec une qualité de pose qui sera au rdv. Je ne sais pas quoi faire, je me tate encore car je trouve que sortir 400 € pour cet accessoire fait quand même vachement cher.

 

 

À ce prix la tu as quasi un boléro + boîtier BT premium de vag :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, euh... pas tout à fait quand même, hein... Le boléro + le boitier BT, on est + dans les 500 € que dans les 400 €... :D

 

 

oui ... mais c'est quoi 100 € sur la durée de vie de la voiture :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ... mais c'est quoi 100 € sur la durée de vie de la voiture :p

 

Vu sous cet angle... Mon ministre des finances me regarde d'un sale oeil depuis que je lui ai parlé du kit BT à 400 e, si je lui touhe un mot du Boléro+ boitier, je me prends une douille, c'est sûr! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle... Mon ministre des finances me regarde d'un sale oeil depuis que je lui ai parlé du kit BT à 400 e, si je lui touhe un mot du Boléro+ boitier, je me prends une douille, c'est sûr! :D

 

 

moi je suis en dictature, ça pose moins de problème vis à vis de ministre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je suis en dictature, ça pose moins de problème vis à vis de ministre :ange:

 

:lol: Non, chez moi, c'est plutôt la république. J'ai bien réuni le G20, ça a duré plusiseurs nuits mais je n'ai trouvé aucun plan de sauvetage pour le Boléro... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! :coucou:

 

Des news concernant le kit BT que je veux faire installer. J'ai été chez Skoda jier pour prendre rdv afin de le faire monter, et là, surprise, le mec des accéssoires me dit qu'il y a du y avoir une incompréhension sur le modèle du kit car il n'était pas en mesure de me faire la remise de 60 € sur le kit posé comme convenu. Après avoir discuté un peu, il a consenti à me faire royalement 46 €, soit 10 %.

J'ai donc pris rdv mais j'avais une sale impression de me faire bai*er dans cette histoire, tout en sachant que même à 400 €, je payais quand même bien plus cher qu'en centre auto.

 

Comme je déteste aceter des choses en ayant cette désagréable sensation, j'ai rappelé le garage aujourd'hui pour annuler le rdv.

 

J'ai été chez Norauto, le magasin voisin du garage pour discuter un peu avec le vendeur multimédia du magasin afin de sonder le terrain concenant la qualité de pose.

Grand bien m'en a pris car j'ai pu constater que le vendeur disposait d'une base de données très importante qui lui permettait de visualiser le tableau de bord de nombreux véhicules. Il m'a donc expliqué comment il procédait sur une Octavia et les différents emplacements possibles pour l'écran et les câbles. Il m'a assuré que le seul éventuel perçage qu'il effectuerait serait pour le passge des câbles dans le vide poches ou la boite à gants.

 

J'ai donc pris rendez vous pour le 27/12 et la douloureuse se révèle finalement plus digeste que chez Skoda pour le même appareillage: 278.89 € tout compris et extension de garantie à 3 ans pour le kit incluse. Une belle économie de + de 135 €...

 

Petite question toutefois pour l'instit: les câbles USB, jack et Ipod arrivent-ils dans la boite à gants ou dans le vide poches central?

Peux-tu me faire une photo de ces câbles afin que j'en mesure l'encombrement dans leur logement?

 

D'avance, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite question toutefois pour l'instit: les câbles USB, jack et Ipod arrivent-ils dans la boite à gants ou dans le vide poches central?

Peux-tu me faire une photo de ces câbles afin que j'en mesure l'encombrement dans leur logement?

 

D'avance, merci!!!

 

Il s'agit de 3 câbles qui sont tenus ensemble par une sorte de bouchon (un peu trompeur la première fois, j'ai cru qu'il manquait quelque chose. Les miens arrivent dans la boîte à gants mais j'ai aussi vu des installations faites avec ces câbles qui arrivent en bas de la console centrale ou dans le petit vide-poche sur le tableau de bord (pas génial en été à cause de la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de 3 câbles qui sont tenus ensemble par une sorte de bouchon (un peu trompeur la première fois, j'ai cru qu'il manquait quelque chose. Les miens arrivent dans la boîte à gants mais j'ai aussi vu des installations faites avec ces câbles qui arrivent en bas de la console centrale ou dans le petit vide-poche sur le tableau de bord (pas génial en été à cause de la chaleur).

 

 

Ok. Le mec de Norauto me proposait la boite à gants ou le rangement central entre les 2 sièges. je pense que je vais opter pour le rangement central car l'accès est plus aisé lorque je suis seul dans la voiture. Sur ma Logan, j'ai le câble USB qui arrive dans la boîte à gants, heureusement que je n'ai pas à changer de clé régulièrement car il faut se pencher de façon imoortant pour atteindre le câble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

 

Ok. Le mec de Norauto me proposait la boite à gants ou le rangement central entre les 2 sièges. je pense que je vais opter pour le rangement central car l'accès est plus aisé lorque je suis seul dans la voiture. Sur ma Logan, j'ai le câble USB qui arrive dans la boîte à gants, heureusement que je n'ai pas à changer de clé régulièrement car il faut se pencher de façon importante pour atteindre le câble.

 

Pourtant, la clé tu ne la changes pas souvent : j'ai toute ma musique sur une seule clé. Je la change que pour faire les mises à jour système, donc même pas ne fois toutes les lunes. Je préférais cette solution, j'ai horreur des câbles qui traînent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...