Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que c'est déjà pas mal ... mais j'aimerais mieux. Avec ma Golf IP 100, je faisais entre 5.7 et 6.0 ... par contre, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Chose promise chose dûe, le shooting d'été arrive. Quelques photos prises aujourd'hui dans la région du Gros-de-Vaud. Afin de mettre en valeur le gris argent, j'ai choisi des décors colorés, pas trop difficile dans cette région agricole en plein printemps étincelant.

 

Je vous laisse découvrir.

 

Villars-le-Terroir

Octavia-ete-3208.jpgOctavia-ete-3209.jpgOctavia-ete-3212.jpg

 

Du côté de Sugnens

Octavia-ete-3215.jpgOctavia-ete-3216.jpg

 

A la croisée des chemins

Octavia-ete-3219.jpg

 

Région du Grand-Bois

Octavia-ete-3220.jpgOctavia-ete-3221.jpgOctavia-ete-3222.jpgOctavia-ete-3223.jpgOctavia-ete-3224.jpgOctavia-ete-3225.jpgOctavia-ete-3227.jpg

 

Près de Carrouge (VD)

Octavia-ete-3231.jpgOctavia-ete-3233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Chose promise chose dûe, le shooting d'été arrive. Quelques photos prises aujourd'hui dans la région du Gros-de-Vaud. Afin de mettre en valeur le gris argent, j'ai choisi des décors colorés, pas trop difficile dans cette région agricole en plein printemps étincelant.

 

Je vous laisse découvrir.

 

Villars-le-Terroir

Octavia-ete-3208.jpgOctavia-ete-3209.jpgOctavia-ete-3212.jpg

 

Du côté de Sugnens

Octavia-ete-3215.jpgOctavia-ete-3216.jpg

 

A la croisée des chemins

Octavia-ete-3219.jpg

 

Région du Grand-Bois

Octavia-ete-3220.jpgOctavia-ete-3221.jpgOctavia-ete-3222.jpgOctavia-ete-3223.jpgOctavia-ete-3224.jpgOctavia-ete-3225.jpgOctavia-ete-3227.jpg

 

Près de Carrouge (VD)

Octavia-ete-3231.jpgOctavia-ete-3233.jpg

 

mecanico45.gif.688eb15ad3a571c24b07082f22e53cfe.gif pour ces belles photos robiiinson.gif.d88cb85bcc7b7f911ebc61b5977b25ef.gif... et quel cadre !!! love.gif.22697ebdea19dbe1e3ad4fa6d0153edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

mecanico45.gif.5bf6f79d7b634bb9205df257d4b62c5e.gif pour ces belles photos robiiinson.gif.7dfd90bc9f1b69a4fbfb330a4de731f2.gif... et quel cadre !!! love.gif.b3ff5d8152dd7573956c3a9310fc3a7a.gif

 

Avec beaucoup de plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses128mv

Hello a tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et pas encore proprietaire d'une Skoda. Mais si tout va bien, on devrait recevoir notre Octavia Combi 1.6TDI DSG en deux semaines sol.gif.d2ccce522c31307500624e9294c81648.gif

c'est aussi et surtout grace aux commentaires et aux magnifiques photos de Linstit74 que notre choix c'est finalement porté sur l'Octavia bien.gif.8f039c93ebb5a4bf572ccde35b0e90ed.gif

 

Je me presente, j'habite, encore pour deux semaines, au Gros-de-Vaud (Suisse) et bientot Yverdon-les-Bains. Voulez m'excuser mon orthographe, je suis allemanique d'origine et je ne suis pas encore au top en francais ange.gif.2c7a26d8a6324f8b1dca29a60e0284ee.gif

 

Il y a une semaine on a essayé une Octavia Combi 1.6TDI d'occase avec 29'000 Km, chaussée de pneus Dunlop. toute de suite j'ai remarqué un fort bruit de roulement sur le train arriere a plus de 60km/h. J'etais etonné que notre Audi A3 agé de 14 ans fesait bien moins de bruit non.gif.5cdded262d75c792adc1f495ab35da88.gif

Suite a ça, je me suis fait a la recherche de plus d'infos. Sur un forum de Skoda Allement j'ai ensuite apris par un mecano Skoda que c'est un problem bien connue par Skoda et qu'une "feullie technique" etait envoyé (en Allemagnie) aux concecionaires, concernant des problemes de geometrie du train arriere en combinaison avec les pneus Dunlop et Bridgestone d'origine. Ces pneus forment, a cause de leurs "gross blocs" exterieurs, apres env. 10'000Km un profil dit "dent de scie" (traduit de l'allement):

http://de.wikipedia.org/wiki/S%C3%A4gezahnbildung

Selon certains membres du Forum Allement, qui ne surportaient plus ces bruit de roulement, et meme apres modif de la geometrie arriere, (une fois que les pneus montrent ce profil de "dents de scie", ils sont foutues) ont preferé de changer de fabricant de pneus, pour des pneus avec des blocs lateraux plus petits et n'ont plus de de problemes de bruits depuis plus de 50'000Km.

 

Vendredi passé, on etait essayer une autre Octavia Combi 1.6TDI avec 35'000Km au compteur. J'etais surpris de voir que cette Octavia etait équipé de Pneus "Pirelli P7 Cinturato" tout neuves...

Le vendeur (Garage VAG officiell) etait au courant du problem (sans que je lui tends la perche) ;) et m'a assuré que la modif de geometrie avait etait fait et qu'avec les Pirelli P7 (que je connais de mon Audi A3) le problem est gommé.

L'essaye routier qu'a suivit l'a confirmé... pas de bruit roulement. du coup, on l'a acheté love.gif.a7a46225ca48efad6a3a389cb36b397f.gif

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bravo! Félicitations pour votre achat.

Je tenterai de me renseigner chez AMAG Lausanne s'ils peuvent faire quelque chose pour ce bruit lors de ma prochaine visite (dans 10 jours, pour un problème de Parrot).

 

Si vous venez habiter Yverdon, on va être voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Record de consommation hier : 2.8 sur 35 km, mi-autoroute, mi-nationale ... (dénivellation de 500 m!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Eh l'instit, je parie que sur ta table de nuit t'as un petit cadre avec une photo de ton O² !! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Non non, pas de cadre, d'ailleurs pas de table de nuit non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bravo, une fois de plus, pour ces magnifiques photos L'Instit !!

Tu fais partie d'un club photo , ou c'est juste une passion occasionnelle ?

 

Tiens, j'ai appris ce matin que mon meilleur pote allait probablement devenir aussi un nouvel Octaviste.

 

Il a essayé une Octavia Elégance2 1.6 TDi 105ch 5 portes, et il va peut-être l'acheter (c'est une blanche, de mars 2012 et 35km au compteur, c'est une voiture de direction), en remplacement de sa 308, devenue un peu juste niveau coffre depuis qu'il est devenu papa l'année dernière.

Verdict la semaine prochaine a priori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Non, la photo c'est une passion occasionnelle ... J'ai juste prix un cours de base de quelques heures il y a 2 ans pour comprendre un peu de quoi il en retourne.

 

Après, ce sont les heures passées et les essais/erreurs qui font avancer les choses.

 

C'est vrai qu'une 308, c'est un peu court avec un petit bout. Nous, on a directement vu grand - le Combi - histoire de ne pas changer si le 2e ou le 3e pointe le bout de son nez ... mais une chose à la fois, bébé 1 n'a pas encore pointé le bout de son nez. On l'attend d'un moment à l'autre ... en préparant les faire-part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Non, la photo c'est une passion occasionnelle ... J'ai juste prix un cours de base de quelques heures il y a 2 ans pour comprendre un peu de quoi il en retourne.

 

Après, ce sont les heures passées et les essais/erreurs qui font avancer les choses.

 

C'est vrai qu'une 308, c'est un peu court avec un petit bout. Nous, on a directement vu grand - le Combi - histoire de ne pas changer si le 2e ou le 3e pointe le bout de son nez ... mais une chose à la fois, bébé 1 n'a pas encore pointé le bout de son nez. On l'attend d'un moment à l'autre ... en préparant les faire-part !

 

Ah, ces stars qui se font toujours attendre... lol.gif.c148f449533e2fea886febc84ee8b8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Officiellement, bébé ne devait pas arriver avant demain ou lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

En effet, chaque jour qui passe est un jour de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Officiellement, bébé ne devait pas arriver avant demain ou lundi ...

 

jean-claude_duss.gif.c214d1a482c26731993e7c2919687524.gif1997357399_el20coyoto.gif.d05c86b3b3f0bae3ece36e424ff66b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Profite de tes derniers instants de calme, et d'une nuit tranquille ! Le mien a fait ses nuits à....3 ans....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Profite de tes derniers instants de calme, et d'une nuit tranquille ! Le mien a fait ses nuits à....3 ans....!

 

ange.gif.cd960516d2f2ed26e28c9206362a9d9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

...regarde le film "un heureux évènement", ça n'a jamais autant décrit la réalité que bon nombre se cachent :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Profite de tes derniers instants de calme, et d'une nuit tranquille ! Le mien a fait ses nuits à....3 ans....!

 

Ne lui fait pas peur, le mien a fait les siennes des son retour de la maternité, à 3 semaines.

 

Bon courage à ta femme pour ces dernières heures / derniers jours avant l'arrivée du p'tit bout lover.gif.3940a5b6c781a2b76b01de329f9102e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ne lui fait pas peur, le mien a fait les siennes des son retour de la maternité, à 3 semaines.

 

Bon courage à ta femme pour ces dernières heures / derniers jours avant l'arrivée du p'tit bout lover.gif.80edbd12e1618a93189dacefa99317f8.gif

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de règle avec les bébés. Les 3 miens ont fait leurs nuits entre 3 semaines et un mois alors que j'ai souvenir que ma nièce n'a fait les siennes qu'à partir de 8 mois si mes souvenirs sont bons.

 

Il faut être zen, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

On va déjà le/la laisser arriver ... ensuite, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petit rendez-vous au garage hier pour 2-3 choses à régler.

 

Tout d'abord le Parrot : depuis plusieurs semaines, il s'allume et s'éteint inopinément, voire ne démarre pas du tout. Après une vérification des branchements qui n'a rien changé il y a quelques semaines, le boîtier bleu devait être changé. Finalement, ils ont modifié le branchement et tout devrait fonctionner. C'est le cas aujourd'hui, espérons que ça dure.

Ensuite, tant que j'y étais, je leur ai parlé du problème des pneus qui font pas mal de bruit à l'arrière. effectivement, il y a une légère déformation mais hélas pas question du changement sous garantie comme l'avait évoqué Seslab il y a quelques jours. Ils ont déjà essayé, mais ça n'a pas passé.

Finalement, je leur ai parlé d'un léger bruit de courroie lors du démarrage à froid. La voiture étant chaude (le garage est à 35 km de chez moi), je surveillerai l'affaire, quitte à leur laisser la voiture une nuit pour voir ce qui se passe au premier démarrage.

 

Sinon, RAS, tout roule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Petit rendez-vous au garage hier pour 2-3 choses à régler.

 

Tout d'abord le Parrot : depuis plusieurs semaines, il s'allume et s'éteint inopinément, voire ne démarre pas du tout. Après une vérification des branchements qui n'a rien changé il y a quelques semaines, le boîtier bleu devait être changé. Finalement, ils ont modifié le branchement et tout devrait fonctionner. C'est le cas aujourd'hui, espérons que ça dure.

Ensuite, tant que j'y étais, je leur ai parlé du problème des pneus qui font pas mal de bruit à l'arrière. effectivement, il y a une légère déformation mais hélas pas question du changement sous garantie comme l'avait évoqué Seslab il y a quelques jours. Ils ont déjà essayé, mais ça n'a pas passé.

Finalement, je leur ai parlé d'un léger bruit de courroie lors du démarrage à froid. La voiture étant chaude (le garage est à 35 km de chez moi), je surveillerai l'affaire, quitte à leur laisser la voiture une nuit pour voir ce qui se passe au premier démarrage.

 

Sinon, RAS, tout roule bien !

 

 

Ca ne ferait pas comme une sorte de petit sifflement à une certaine plage de régime ?

Je l'entends aussi à froid sur mon TSi 105... Après une minute environ, plus rien.

 

Pareil pour les pneus : à certaines vitesses, j'entends des bruits de roulement assez prononcés à l'arrière (surtout à gauche). J'en ferai part lors de la révision des 30 000 kms d'ici deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

 

Pareil pour les pneus : à certaines vitesses, j'entends des bruits de roulement assez prononcés à l'arrière (surtout à gauche). J'en ferai part lors de la révision des 30 000 kms d'ici deux mois.

 

Hummmm je connais ce phénomène :o . Problème bien connu sur Octavia malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Hummmm je connais ce phénomène :o . Problème bien connu sur Octavia malheureusement.

 

Certains sur FA pensent que c'est un problème de réglage du "train" arrière, et que certaines marques de pneus sont plus sensibles à ce phénomène en se déformant sur les flancs (si j'ai bien compris). Mes Dunlop sont cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Certains sur FA pensent que c'est un problème de réglage du "train" arrière, et que certaines marques de pneus sont plus sensibles à ce phénomène en se déformant sur les flancs (si j'ai bien compris). Mes Dunlop sont cités...

 

Oui c'est tout à fait ça non.gif.339052b52620e950dc6389c22f72882d.gif

 

Je n'ai plus jamais eu de problème, depuis que je suis passé sur SII geyser.gif.f338f5744d0c24aa6ca99561d652e4ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui, c'est ça avec mes pneus. Mais pas de danger. Par contre lorsqu'ils seront usés, je prendrai une autre marque. Michelin peut-être. Je me renseignerai en tout cas à fond !

Pour le bruit, c'est au démarrage, après je roule donc je n'entends plus, ce n'est vraiment pas très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Oui, c'est ça avec mes pneus. Mais pas de danger. Par contre lorsqu'ils seront usés, je prendrai une autre marque. Michelin peut-être. Je me renseignerai en tout cas à fond !

Pour le bruit, c'est au démarrage, après je roule donc je n'entends plus, ce n'est vraiment pas très fort.

 

Après un certain nombre de kilomètres, crois moi, tu va entendre le bruit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...