Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Limiter les jeunes conducteurs à un rapport puissance/poids


Invité §106268Lm

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Le type d'école que tu cites (perfectionnement, maîtrise) t'apprend des RUDIMENTS d'ébauche de pilotage, i.e. ne pas sortir de la route.

 

C'est peu pour pouvoir changer sa façon de conduire, suffisant pour rouler avec un peu plus de sécurité.

 

Non mais tu ne crois pas que tu exagères là. Rudiments d'ébauche de conduite, non mais qu'est ce qui ne faut pas entendre.

En plus de tes Prost, Senna et Schumacher repérés dans des auto-écoles.

Est-ce que tu sais au moins qu'ils ont touché leur premier volant très jeunes gamins alors que l'horizon de l'auto-école n'était même pas visible pour eux.

 

Ne faisons plus rien et tout ira mieux quoi, grâce à des gens comme toi qui ont un sens inné de la conduite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Non mais tu ne crois pas que tu exagères là. Rudiments d'ébauche de conduite, non mais qu'est ce qui ne faut pas entendre.

En plus de tes Prost, Senna et Schumacher repérés dans des auto-écoles.

Est-ce que tu sais au moins qu'ils ont touché leur premier volant très jeunes gamins alors que l'horizon de l'auto-école n'était même pas visible pour eux.

 

Ne faisons plus rien et tout ira mieux quoi, grâce à des gens comme toi qui ont un sens inné de la conduite !

L'aprentissage de la lecture ne se fait pas a l'auto ecole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tu n'as pas dutout compris mon propos, Je faisait remarquer que pour rouller dans le but de se deplacer on a pas besoin d'avoir ne serais ce les rudiment de techniques de pilotage en cas de coup dur un ABS et un ESP sont tout a fait adaptés ;)

apres il est toujours mieux d'avoir des notions de pilotage :oui: ne serais ce pour eviter de faire de grosse betises qui pouraient desequilibrer la voiture

Oui mais on voit déjà les ravages que ça fait parce que du coup ça prévient pas avant de décrocher ou déconner si on titille trop :bah:

 

Et apprendre à conduire comme ça je crois pas que ça soit formateur, vaut mieux se prendre un trottoir et comprendre que se faire sauver par l'électronique parce là on comprend jamais ;)

 

Et c'est ce qui se passe déjà, les pilotes d'Audi je voudrais bien les voir dans ma S5 :W LA ça pardonne pas l'erreur de pilotage :bah:

 

Faut se former c'est pas en détournant le problème qu'il sera résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Limiter le rapport poids puissance ? C'est pas déjà fait ? Moi quand je vais voir mon assureur, que je lui demande le prix pour m'assurer avec une 106 S16 ou même rallye, sa réponse suffit largement à me laisser tenter par une petite 106 1.1 de 60 cv :D

 

Mieux vaut se trainer 4 ou 5 ans avec une bouse en jeune conducteur, se faire la main, économiser et se payer une vraie caisse après, pouvoir vraiment en profiter, plutot que de se saigner tout de suite pour une caisse finalement pas si bien que ça.

Exemple : aujourd'hui je pourrai me payer une 206 S16 d'occasion en me ruinant un peu, mais je me dis qu'une RC neuve dans 4 ans, c'est quand même mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Limiter le rapport poids puissance ? C'est pas déjà fait ? Moi quand je vais voir mon assureur, que je lui demande le prix pour m'assurer avec une 106 S16 ou même rallye, sa réponse suffit largement à me laisser tenter par une petite 106 1.1 de 60 cv :D

 

Mieux vaut se trainer 4 ou 5 ans avec une bouse en jeune conducteur, se faire la main, économiser et se payer une vraie caisse après, pouvoir vraiment en profiter, plutot que de se saigner tout de suite pour une caisse finalement pas si bien que ça.

Exemple : aujourd'hui je pourrai me payer une 206 S16 d'occasion en me ruinant un peu, mais je me dis qu'une RC neuve dans 4 ans, c'est quand même mieux ;)

 

Bah j'espère quand même que dans 4 ans t'auras changer d'idée!

Because, il y auras sûrement mieux que la RC et c'est ce que j'espère... :oui:

 

Sinon, les écoles de formations ne servent à rien car on demande au élève de chercher la limite de la voiture, dans un environnement asseptisé...

 

Forcément, ils sortent de là, avec dans l'esprit:" ça y est je suis un ouf du cerceau" et après, ils iront cherché naturellement l'extrême limite de leur bagnole avec leur potes pour pouvoir faire les mariolles, sauf que là, l'environnement n'est plus asseptisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW

Limiter le rapport poids puissance ? C'est pas déjà fait ? Moi quand je vais voir mon assureur, que je lui demande le prix pour m'assurer avec une 106 S16 ou même rallye, sa réponse suffit largement à me laisser tenter par une petite 106 1.1 de 60 cv :D

 

C'est pas vraiment fait. Tu peux toujours feinter en faisant assurer ta voiture au nom de ton père, de ta mère (qui se fera aligner aussi, mais moins :) ).

 

Je plussoie à ce qu'ont dit les autres, à savoir qu'apprendre à conduire avec une voiture vraiment peu puissante, qui tient mal la route, c'est beaucoup plus formateur. Même si je l'ai planté ma bonne vieille fiesta 950cm³ (sur du verglas), elle m'a appris à anticiper vraiment mes dépassements, à être extrêmement prudent car on est toujours aux limites de la voiture (ben oui, 130 c'est sa limite, et je ne vous parle pas de la tenue de route) et que l'erreur ne pardonne pas.

 

Maintenant, il faut se méfier avec un rapport poids/puissance, c'est que maintenant, la plupart des petites voitures alignent un rapport de 0.08 environ avec la généralisation des moteurs 16s et diesel injection directe, donc s'assurer que ce rapport soit assez élevé pour qu'un jeune puisse conduire une twingo :). Et de même, je pense que c'est une limitation du rapport ET de la puissance maxi qui serait mieux.

 

Et oui, je suis plutôt favorable à une telle mesure. Soit t'es avec papa façon AAC, soit tu peux pas conduire une voiturequivavite. La période d'apprentissage, on apprend. (et j'approuve totalement ce qu'a dit kikinen à propos des "stages de pilotage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam011tz

Moi j'ai eut droit à une 206 1.9d pour aprendre à conduire. C'est trop un veau mais s'est sur que tu montes à 170 sur autoroute. Je l'ai fait pas souvent c'est trop desagreable le bruit. Il faut voir que pour atteindre les 100km/h avec cette voiture c'est 17 sec depart arrêté. je parlerais pas de reprise non plus (80 a 120 en 5 c'est 35sec). rapport poids puissance 14kg/ch.

Pour dire une voiture sportive s'est à partir de 10kg/ch (source echappement ...) donc une 106 de 90 ch c déjà trop. la limitation poids/puissance permet d'aprendre à conduire. une fois que tu as apris a conduire (50 000km dans les pattes) tu peux voir à diminuer le rapport.

Mais voir un gars qui va acheter une 205 1.9 gti (950kgs/130ch 7.3kg/ch) avec trois mois de permis, il s'achete un cerceuil parce qu'il sait pas conduire.

 

Pour info une caterham fait "que" 160 ch mais en pesant 450kgs ba tu abat le 0 à 100 en 4.5s en clair cerceuil (3.76kg/ch).

 

C'est juste mon avis vers 12kg/cv on conduit pas un veau mais on se retrouve pas a 140 dans un village juste en tirant un peu dans les rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...