Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Acheter une voiture en France ou en suisse??


Invité §Urm271kb

Messages recommandés

Invité §Urm271kb

bonjour à tous,

 

Voilà je vais partir travailler en suisse et je perd ma voiture de fonction... du coup il va falloir que je m'en achète une d'occase!

ET là je me pose une grosse question ne connaissant pas le marché automobile suisse et ayant une idée que trés partielle du marché francais ( voiture de fonction oblige... ): Les prix sont ils plus intéressant en Suisse qu'en France ou l'inverse? vu que je vais être un résidant suisse vaut-il où vaut-il mieux l'acheter??

je ne sais pas ce que je veux acheter comme occaze en plus ( une berline type Astra ou dans le genre) et j'ai un budget de 11000 à 12000 euros max.

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Amicalement,

 

Urmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Je ne sais pas si tu résides en France ou pas. Ni si tu vas immatriculer le véhicule en France ou pas mais la Suisse est un pays qui se trouve hors de la zone euro. Je pense que les mises en règles et la paperasse doit etre quand meme assez conséquente si tu es francais. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urm271kb

pour l'instant j'habite en france mais je vais habiter en suisse à partir de fin septembre. Et je serai alors résident Suisse avec une voiture immatriculé en suisse.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est plus casse couilles d'importer une voiture de France en Suisse que l'inverse!

Casse toi pas la tète et achète direct en Suisse!

Ils sont trés portés sur les allemandes, surtout VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt051Hf

Sans hesitation achete ta voiture en suisse.

Il n'utilise pas de sel sur les route mais un melange qui a les même resultat(les carrosserie aprecie) de plus tu as peut etre deja remarqué que le parc automobile en suisse est beauvoup plus récent et que la puissance moyenne est superieur a 100 chevaux.

 

Avec la TVa a 7.5 au lieu de 19.6, les tarifs en neuf sont tres interaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'habite en france mais je vais habiter en suisse à partir de fin septembre. Et je serai alors résident Suisse avec une voiture immatriculé en suisse.

 

Voilà :)

 

Achètes en Suisse, t'aura moins de paperasse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne prend pas un diesel (à moins que tu preferes conduire une voiture ça) car le gasoil est plus cher que l'essence en suisse.

Par contre, la vie est plus chère en suisse, donc les voitures doivent certainement être plus chères aussi. Mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Ces temps-ci le diesel est dans les mêmes prix que le 95 :(

Les véhicules sont très rarement vendus dans l'état, il ont censé avoir subi des contrôles avant la revente; tout dépend du garage, dans les amag il y a pas grand chose à craindre.

 

Dans les grosses il y a les VAG sinon on trouve de tout.

 

Petit détail: certains véhicules sont toujours sur-côtés (les polo par exemple) et les rares allemandes assez peu chers sont soit vielles ou nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Achete en suisse les occases y sont un peu moins cheres qu'en France je trouve.

Et normalement tu n'as pas de problemes sur ces voitures car ils font des controles minutieux d'apres ce que j'ai entendu dire contrairement en Allemagne par exemple.

 

Par contre quelles formalités remplir...la je n'en sais rien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Minutieux tu m'étonnes!

Ca leur arrive de sortir le tournevis ou le marteau pour taper sous la caisse!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Il faut remettre le véhicule à son nom et prendre les plaques:

-passer au service des autos local

-avoir des papiers reconnus (aucune idée comment c'est avec un étranger)

 

Un bon garage fait quasiment tout, c'est du clé en main si on leur laisse le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pwo432Fu

Ayant été dans ce cas là il n'y a pas longtemps, je peux te dire sans hésitation, EN SUISSE. La paperasse, ça je ne t'en parle même pas, c'est littéralement la croix et la banière. De plus le prix en suisse est très intéressant. En plus si tu achètes ta voiture maintenant en france, tu ne l'auras pas depuis plus de 6 mois en arrivant en suisse, donc tu payeras une taxe en plus, et tu ne peux pas la revendre pendant un an durant (en suisse). Sinon, nous on a acheté à un garage AMAG (une beetle) et il te faut avoir l'argent (surprenant hein ?) et avoir ton permis de séjour, si c'est un permis B, tu auras des plaques normales, mais si tu as un permis L, tu auras des plaques "provisoires". Il faudra aussi que tu souscrives ton assurance voiture quand tu auras choisi ta voiture car pour l'acheter, il te faudra une preuve que tu l'assures. Sinon chez AMAG ils te font tous les papiers, même le contrôle technique, qui n'est pourtant pas obligatoire, mais chez eux c'est une politique, et tu peux leur faire confiance (mais faut quand même essayer la voiture ... n'est ce pas). Autre dernier conseil TIENS TOI A CARREAU SUR LA ROUTE, ici ça rigole vraiment pas et t'as vite fait de te faire suspendre ton permis, et quand ils disent 50 km/h c'est 50 ( radar fixe, radar caché, radar dans la voiture qui te suit! et oui!) sinon tu risques de le regretter amèrement, et ça va empirer à partir de janvier 2005. En suisse: vitesse en ville 30 ou 50, route de "campagne" 80 au lieu de 90 chez nous et autoroute 120! Bref tu verras par toi même quand tu y seras. Petit PS aux adminstrateurs, le correcteur d'orthographe NUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Ayant été dans ce cas là il n'y a pas longtemps, je peux te dire sans hésitation, EN SUISSE. La paperasse, ça je ne t'en parle même pas, c'est littéralement la croix et la banière. De plus le prix en suisse est très intéressant. En plus si tu achètes ta voiture maintenant en france, tu ne l'auras pas depuis plus de 6 mois en arrivant en suisse, donc tu payeras une taxe en plus, et tu ne peux pas la revendre pendant un an durant (en suisse). Sinon, nous on a acheté à un garage AMAG (une beetle) et il te faut avoir l'argent (surprenant hein ?) et avoir ton permis de séjour, si c'est un permis B, tu auras des plaques normales, mais si tu as un permis L, tu auras des plaques "provisoires". Il faudra aussi que tu souscrives ton assurance voiture quand tu auras choisi ta voiture car pour l'acheter, il te faudra une preuve que tu l'assures. Sinon chez AMAG ils te font tous les papiers, même le contrôle technique, qui n'est pourtant pas obligatoire, mais chez eux c'est une politique, et tu peux leur faire confiance (mais faut quand même essayer la voiture ... n'est ce pas). Autre dernier conseil TIENS TOI A CARREAU SUR LA ROUTE, ici ça rigole vraiment pas et t'as vite fait de te faire suspendre ton permis, et quand ils disent 50 km/h c'est 50 ( radar fixe, radar caché, radar dans la voiture qui te suit! et oui!) sinon tu risques de le regretter amèrement, et ça va empirer à partir de janvier 2005. En suisse: vitesse en ville 30 ou 50, route de "campagne" 80 au lieu de 90 chez nous et autoroute 120! Bref tu verras par toi même quand tu y seras. Petit PS aux adminstrateurs, le correcteur d'orthographe NUL.

 

Cela dépend si tu te mets en non résident ou si tu restes domicilé fiscalment en fRance. Pour le deuxième cas, si le véhicule n'a pas de numéro européen (depuis 1997), c'est passage par la Drire pour mise en conformité dans le pire des cas,... :)

 

Pour le correcteur, il n'est pas orthographique mais syntaxique, alors le nul... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ah oui, les flics sont des cowboys!!!

J'ai eu deux interdictions de circuler de deux mois chaque fois (justifié) mais le comportement des flics m'a vraiment enervé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res000IT

bonjour, moi, je suis francais resident en france pour le moment, mais je veux faire une "Branch" en suisse de ma societe americaine (Las vegas) donc le Branch de la Corp. US sera domiciliee en Suisse (Genevre ou Lausanne) et la ste US a juste achetee une Rolls Royce Silver Spur II 1990 Catalisee aux USA, pour l'exporter vers l'europe. Je voudrai l'importer en Suisse comme voiture de ste de la maison mere au Nevada (dans ce cas en plaques US en payant les 7.5% de TVA la-bas)et rester en plaques US, ou ne pas payer les taxes US, l'importer en Suisse au nom de la Branch (sorte de filliale, mais plus simple) et la plaquer en Suisse en payant les taxes de douanes et TVA suisse (TVA moins chere?) La voiture etant relativement recente (pour les normes antipolutions etc. et catalisee) je pense que pour le control technique cela devrait passer.... Y a t-il des difficultees pour l'importation dans ces conditions et pour l'immatriculer? Dois-je d'abord l'importer en transit temporaire (ne pas payer les taxes pour un certain temps?) en premier? Qui peut me renseigner? Y a-t-il un organisme ou ste capable de soccuper de ces demarches en Suisse? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre012Yu

Sans hesitation achete ta voiture en suisse.

Il n'utilise pas de sel sur les route mais un melange qui a les même resultat(les carrosserie aprecie) de plus tu as peut etre deja remarqué que le parc automobile en suisse est beauvoup plus récent et que la puissance moyenne est superieur a 100 chevaux.

 

Avec la TVa a 7.5 au lieu de 19.6, les tarifs en neuf sont tres interaissant.

Faux sur les prix! Ensuite les prix sont très élevés...merci les cartels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti713eO

Salut, je sais pas si t'es déjà "immatriculé" en Suisse ou non.

 

Bref: j'y suis, je peux te dire:

 

1) acheter un véhicule en france pour l'importer en suisse nécessite

une procédure :

 

a) d'homologation du véhicule (faut que le même modèle existe en suisse, car

tu devras réclamer à l'importateur une attestation d'homologation) coût = ?

b) ton véhicule devra être présenté au service des automobiles pour passer

une expertise technique, cout 70.- CHF (le véhicule doit être tip-top en ordre, lavage chassis-moteur récent, et OUI: ils piquent sous la caisse avec un marteau et un tournevis pour la corrosion. Tout est testé IMPITOYABLEMENT. Les ordres sont de refouler-refuser tout véhicule non-conforme. Tu as 30 jours pour mettre ton véhicule en état (coût du deuxième passage en visite: 35.- CHF)

c) tu te verras délivrer un permis de circulation (équivalent carte grise) coût 95.- CHF

 

Acheter un véhicule en suisse peut être + simple!

 

Il faut aussi savoir que:

d) tu peux acheter un véhicule expertise passée ( comme b + haut), ce qui est une "garantie" que tu n'as pas besoin de passer au contrôle technique.

 

ensuite:

e) les véhicules récents passent la visite tous les 3 ans, les véhicules anciens de plus de 6 ans passent la visite tous les deux ans.

f) chaque 2 ans: contrôle antipollution obligatoire pour véhicules catalysés (1 ans pour ceux qui ne le sont pas, par ex. les anciens).

 

 

Perso, je prendrais plutot l'option "achat véhicule en Suisse, expertisé si d'occasion". Les jap's ont une bonne cote (Honda, Mazda, Toyota = incassables).

Les français n'ont pas une trop bonne cote à la revente. Les meilleures sont bien sur les allemandes (réseau AMAG - BMW - BENZ - PORSCHE très bien organisé).

 

@+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed027oC

Mais achète ta voiture en Suisse!

Tiens tu peux regarder là: www.autoscout.ch

Garage et particulier mais avec un énorme choix.

 

Tu trouveras que des véhicules en Suisse allemande sur ce site. Y en a un nouveau pour la Suisse romande: www.shopauto.ch T'auras pas besoin d'apprendre l'allemand pour contacter les vendeurs ;)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...