Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Renault Clio / Twingo 1.2 16v Quickshift : avis ?


NSV

Messages recommandés

Hello ! Mes parents s'intéressent à la Clio 1.2 16v Quickshift, donc boîte robotisée... Quelqu'un en aurait-il fait l'expérience :) ? J'ai trouvé un vieux sujet : Cette url n'existe plus , mais peut-être depuis y'a-t-il eu d'autres personnes ?

 

Merci de me donner votre avis si c'est le cas :bien: !

 

NB: on parle bien de la boite Quickshift, non de la Easy (qui était d'une fiabilité calamiteuse, etc. ) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Mes parents l'ont, donc je l'avais assez souvent ces derniers temps !

 

Au début, ca fait un peu bizarre mais une fois le mode de fonctionnement assimilé ca foncionne bien (jms eu de soucis de boîte).

Néanmoins, venant de prendre possession d'un C2 équipée d'une boîte sensodrive, cette dernière est plus intelligente en mode auto (que je n'utilise jms d'ailleurs) dans le sens où tu peux quand meme intervenir en mode auto...

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents l'ont, donc je l'avais assez souvent ces derniers temps !

 

Au début, ca fait un peu bizarre mais une fois le mode de fonctionnement assimilé ca foncionne bien (jms eu de soucis de boîte).

Néanmoins, venant de prendre possession d'un C2 équipée d'une boîte sensodrive, cette dernière est plus intelligente en mode auto (que je n'utilise jms d'ailleurs) dans le sens où tu peux quand meme intervenir en mode auto...

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;) !

Aaaaahh, chouette, une réponse :D . En fait oui, quelques questions : le passage des vitesses est suffisamment rapide (sans être une SMG 2 bien sûr...) ? Ca marche comment, on reste pied au plancher et boum ? On ressent les à-coups ? Euh, quoi d'autre :ange: ... Ah oui, quid de la conso ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Alors pour le temps de passage, tous les mags sauf ceux qui sont objectifes te disent qu'elle est longue bla bla bla mais si tu calcules le temps de debrayage, de passage de vitesse etc... Ca doit se valoir...

Sinon il faut juste soulager un peu l'accelerateur pour eviter les accoups...

Pour la conso 6-7 litres en utilisation mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLV287Qm

Je possède une Clio 1.2 16V Quickshift 5 depuis 3 mois et ai parcouru 5000 Km.

En mode automatique, la boîte Quickshift 5 boîte est auto-adaptative. Ainsi, en faible accélération, elle passe en 5ème dès 50 Km/h. Par contre, si on accélère franchement, le passage en 5ème se fera entre 80 et 90 Km/h.

Les changements de rapports se font sans secousses. Par contre on ressent quelques petits à-coups lors des décélérations lentes.

Au départ, on est un peu dérouté par le fait qu'elle change de rapport dans les virages (par exemple, passage de 2ème à 3ème dans les rond-points), mais par la suite, on n'y fait plus attention.

Les manoeuvres dans des endroits étroits peuvent se révéler délicates car elle a tendance à partir assez rapidement en marche arrière.

 

Dans l'ensemble, le bilan que je ferais de cette boîte est plutôt positif.

Un reproche cependant : je trouve les changements de rapport entre la première et la deuxième trop bruyants (claquement). Je ne sais pas si c'est normal ; je compte en parler à mon garagiste en septembre pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mes parents l'ont, donc je l'avais assez souvent ces derniers temps !

 

Au début, ca fait un peu bizarre mais une fois le mode de fonctionnement assimilé ca foncionne bien (jms eu de soucis de boîte).

Néanmoins, venant de prendre possession d'un C2 équipée d'une boîte sensodrive, cette dernière est plus intelligente en mode auto (que je n'utilise jms d'ailleurs) dans le sens où tu peux quand meme intervenir en mode auto...

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;) !

Quel kilometrage ont ils parcourus ?

 

Des problemes de fiabilite a signaler, notamment au niveau de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

J'essaierai de regarder cela quand j'irai chez eux, de tete je ne sais plus...(en tout cas ils l'ont depuis trois ans).

Pas de probs à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je la connais dans la Twingo (16v) et dans la clio et c'est un très bonne boite ! Rapide, peu d'à-coups, pas de surconco repérée...

C'est très sympa en ville !

Un peu comme les boites smart !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...