Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boîtes automatique type "F1"


Invité §Phi865mo

Messages recommandés

Invité §Phi865mo

Quels sont tous les modèles qui existent en BA type F1, passage des vitesses au volant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tur567ju

Dans quelles catégories de voitures ?

 

Sinon je crois que certaines citroên peuvent avoir ça, il me semble que la c2 peut l'avoir, sinon ferrari, porsche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

sensodrive chez citroën !

 

A ce qui parait elle est pas tres rapide, ca serai plus une boite type vélo que F1..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla707FW

A ce qui parait elle est pas tres rapide, ca serai plus une boite type vélo que F1..

:ptdr: Là ! t'es méchant ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

A ce qui parait elle est pas tres rapide, ca serai plus une boite type vélo que F1..

 

Je confirme j'ai roulé en C2 1.4 Sensodrive et c'est pas marrant, la boite est lente et le moteur s'emballe, c'est désagréable...

 

Par contre en mode tout auto, bah c'est comme une boite auto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

la DSG c'est chez VW ou Audi seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

En fait ce ne sont pas des boîtes automatiques,mais robotisées.Un détail qui a son importance,car le principe de fonctionnement est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua167WJ

A ce qui parait elle est pas tres rapide, ca serai plus une boite type vélo que F1..

 

pour juger, il faut l'essayer, avec les "à ce qui parait" on ne vas pas loin, j'ai eut l'occasion d'essayer sur Smart city coupé, c'est lent, sur Smart roadster c'est mieux mais toujours lent, sur C3 pluriel, idem que roadster Smart et enfin sur C2 VTR, où je l'ai trouvé très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Celle de la Enzo et de la Marannello, et qui doit suivre sur toute la gamme... Arf le nom m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Selectspeed et SMG/SMG2 et SMG-C chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru664Fi

Et chez Alfa Roméo (sur la 156 il me semble), les passages de vitesse au volant,c'était quelle style de boite?

 

sur les Alfa Romeo 156, 147 et GT c'est la Selespeed.

Boite robotisée, pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

les boites manuelles robotisées existent chez BMW (SMG &SMG2), Alfa (Selespeed) et Ferrari (F1).

Les autres constructeurs ont des boites automatiques robotisées (pour le moment bien moins rapides) (Porsche, Mercedes...) ou des boites CVT, boite de vitesse a variation continue (Audi, Nissan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

les boites manuelles robotisées existent chez BMW (SMG &SMG2), Alfa (Selespeed) et Ferrari (F1).

Les autres constructeurs ont des boites automatiques robotisées (pour le moment bien moins rapides) (Porsche, Mercedes...) ou des boites CVT, boite de vitesse a variation continue (Audi, Nissan...)

 

Et SMG-C pour les 325/330 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

La mieux c'est la DSG de WV ,j'ai pu voir l'efficacité sur une golf R232 et une audi TT 3.2, le pied, pas d'à coup à chaque changement de rapports, pas obliger de lever le pied (par rapport à la M3)et lorsque que la boite est en position S ou le tout automatique à chaque rétrogradage il y a le petits coup de gaz, sympa !

 

Et SMG-C pour les 325/330 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

La mieux c'est la DSG de WV ,j'ai pu voir l'efficacité sur une golf R232 et une audi TT 3.2, le pied, pas d'à coup à chaque changement de rapports, pas obliger de lever le pied (par rapport à la M3)et lorsque que la boite est en position S ou le tout automatique à chaque rétrogradage il y a le petits coup de gaz, sympa !

 

La SMG2 le fait aussi ;)

Et tu n'es pas obligé de lever le pied, seulement si tu veux éviter les à-coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Hywelbane[/b] a écrit']

Non elle sera également dispo chez PORSCHE (développement en commun)

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites manuelles robotisées existent chez BMW (SMG &SMG2), Alfa (Selespeed) et Ferrari (F1).

Les autres constructeurs ont des boites automatiques robotisées (pour le moment bien moins rapides) (Porsche, Mercedes...) ou des boites CVT, boite de vitesse a variation continue (Audi, Nissan...)

 

Tu peux rajouter Citroën et bientôt Peugeot, pour les boites manuelles robotisées avec commande au volant. Parce que sans les commandes au volant tu peux rajouter Renault pour la twingo Easy, Opel sur la corsa et d'autre dont je ne me rappelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Citroen : sensodrive

 

Fiat : CVT

 

Mini : Steptronic

 

Nissan : CVT

 

Opel : Easytronic

 

Peugeot : Autoactive

 

Renault : Quickshift ou Autoadaptive

 

Toyota : MMT

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Qulequ'un sait si Mercedes en a une (boite robotisée) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

La SMG2 le fait aussi ;)

Et tu n'es pas obligé de lever le pied, seulement si tu veux éviter les à-coups.

 

d'ailleurs la SMG2 est reputée pour etre ultra rapide : en tout cas plus que la F1 chez ferrari (et Cie) (c'est une qui vient de chez magneti marelli je crois) qui m'avait l'air assez lente! Bien sur tout est relatif : 200ms pour passer un rapport on va pas chipoter :D (mais sur les F1 ca tourne autour des 20ms ! na !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uei811Up

Je change un peu de type de boite mais chez quels constructeurs trouve t'on des boites ou l'on "pousse" et "tire" vers le haut et le bas pour passer les rapports ? comment appel t'on ces boites ? Y a t'il une pedale d'embrayage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Je sais, mais c'est plus visible chez VW, car pour avoir testé la SMG2 sur une M3 CSL, c'est plus bestial, et c'est pas ce qui te marque la plus dans cette caisse :)

 

La SMG2 le fait aussi ;)

Et tu n'es pas obligé de lever le pied, seulement si tu veux éviter les à-coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Non.

 

ah bon? j'aurais cru que Porsche qui est a l'origine de ce systeme double embrayage (PDK) l'aurait un jour prochain proposé en option sur la 997?

 

Je trouve dommage que porsche garde sa boite 5 tiptro, le visco c'est quand même pas la même efficacité...

 

t'as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

ah bon? j'aurais cru que Porsche qui est a l'origine de ce systeme double embrayage (PDK) l'aurait un jour prochain proposé en option sur la 997?

 

[/quotemsg]

 

Je crois que c'est Audi, Sur les Quattro Groupe B de Rallye au début 80, mais je peux me tromper.

 

Sinon pour la 997 et le PDK j'ai lu les mêmes info que toi (Source Sport Auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Pour avoir essayé une DSG sur une Golf V, je peux vous dire que c'est une régal. Une linéarité parfaite. Peut etre trop parfaite, car meme en mode "manuel", on ne sent pas le changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Je crois que c'est Audi, Sur les Quattro Groupe B de Rallye au début 80, mais je peux me tromper.

 

Sinon pour la 997 et le PDK j'ai lu les mêmes info que toi (Source Sport Auto)

 

Pour le systeme PDK, je crois que l'origine remonte aux 962 du Mans. Je me souviens vagement d'un article de Paul Frere dans Flat 6 expliquant l'interet du systeme double embrayage (pas de rupture de la transmission du couple), et je crois bien que le modele sur lequel etait monté la boite a titre experimental etait une 956 ou un 962. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
manu911[/b] a écrit']

Je trouve dommage que porsche garde sa boite 5 tiptro, le visco c'est quand même pas la même efficacité...

 

Pour l'instant, aucune boite DSG n'encaisse 400ch... :bah:

 

Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...