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Avis / Questions

Eloge des moteurs turbos essence


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §chr080Ly

Je supposais que la progressivité était comparable à celle d'un bouton arrêt d'urgence mais dans l'autre sens :D , tu as eu l'occasion d'y goûter ?

 

Oui, c'est tres On /Off :D

 

Pour y gouter, j'en ai une :p

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Invité §rYt133lY

...

Sinon j'ai appris quelquechose grâce à cette vidéo: il faut avoir 700ch sous le capot pour doubler une R1 avec 4 roues.

 

Mais pensez-vous sérieusement qu'une moto de 500ch puisse accélérer sans taper une énooooorme burns et faire un soleil quand elle a de l'adhérence?

 

Tant que ce sera en ligne droite oui, dès que cela va tournicoter un peu, l'apport de deux roues supplémentaires (plus larges qui plus est) sera décisif et la vitesse de passage bien plus élevée.

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Mon père a une CX Turbo 2 essence, et bien je peux vous dire que ça décoiffe, une fois le turbo enclenché. Ce moteur, pousse dès 2000trs et il y a un bon coup de pied au derrière. En reprise, beaucoup de mazout sûr de leur couple font grise mine dès que le moulin se met en route. Par contre, c'est vrai que la jauge à essence baisse quasiment à vue d'oeil en tapant dendans (30 l /100 à fond de 5....). Bref, cette voiture, malgrès ses17 ans, est un pur plaisir à conduire

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Invité §Phi865mo

Les moteurs turbo essence sont pour ma part les plus aboutis car :

 

• Coup de pied au cul (cf accélération moto)

• Consommation maitrisable (sans solliciter le turbo c'est economique, ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un V6 [un six en vrac ! ®spy])

• Puissance à tous les régimes passés 1500t/m

• Par contre, nécessité de « pucer » les turbos essence actuels pour les délinéariser :-( :

des modèles très puissants (Audi RS par exemple) sont d'origine avares en sensation car trop linéaires !

• Pourquoi les constructeurs n'hésitent-ils pas à faire des moteurs avec coup de pied au cul pour les diesels et se montrent beaucoup plus timides avec les moteurs turbos essence ! je ne comprends pas

• mine is an Audi A3 180cv -> 210cv

J'ai hate de voir les futurs turbos essence des italiennes ! :-)

 

Vous en pensez quoi ? Parlez librement sans craintes :-D[g]

 

Ah bon ? Tu peux nous en dire plus ;) ?!

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Invité §Pow138tT

GTT Powaaaaaaa

que faites vous de la plus mythiques des essences turbocompressées ???

 

Y'a pas eu beaucoup de voitures de séries aussi brutales que la GTT

à mon humble avis ...

 

Rémi

 

Bah si ... Toutes les anciennes Porsche Turbo (même les 951)!

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Invité §chr080Ly

Pour la 745i Turbo,

 

voici l'engin : (c'est une vieille voiture, on on fait plus des engins pareils:D)

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo4.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo3.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo13.JPG

 

 

252 Ch pour le poids d'une megane DCI optionée

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda)

V Max : env 228 Km/h

 

Les videos d'acceleration en version "Stock", car ce moteur est plein de potentiel, quelques modifications legeres sont faciles à faire pour gagner 80 Ch (pincement de la comande de waste gate).

 

Videos :

70-130

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1334.MOV

 

90 - 150

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1333.MOV

 

Une un peu plus longue :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1361.MOV

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Pour la 745i Turbo,

 

voici l'engin : (c'est une vieille voiture, on on fait plus des engins pareils:D)

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo4.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo3.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo13.JPG

 

 

252 Ch pour le poids d'une megane DCI optionée

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda)

V Max : env 228 Km/h

 

Les videos d'acceleration en version "Stock", car ce moteur est plein de potentiel, quelques modifications legeres sont faciles à faire pour gagner 80 Ch (pincement de la comande de waste gate).

 

Videos :

70-130

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1334.MOV

 

90 - 150

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1333.MOV

 

Une un peu plus longue :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1361.MOV

Joli monstre :bien:

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Invité §cra832QB

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda) => excellent !

bien conservé ton vaisseau BMW.

 

Je parlais des nouveaux turbo essences italiens : on évoque chez Alfa (entre autre) un 1.6 litre d'env. 180/200cv [plage de puissance que j'évoque depuis le début du sujet] : va voir sur http://www.italiaspeed.com/

 

On evoque aussi d'autres moteurs sympatiques 8-)

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Invité §aut185QE

GTT Powaaaaaaa

que faites vous de la plus mythiques des essences turbocompressées ???

 

Y'a pas eu beaucoup de voitures de séries aussi brutales que la GTT

à mon humble avis ...

 

Rémi

Le GTT c'est quand même gentil à côté de la R5 Turbo. Ca c'ets vraiment une brute ! Et quelle gueulle ! :love:

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Invité §jay613XL

Pour la 745i Turbo,

 

voici l'engin : (c'est une vieille voiture, on on fait plus des engins pareils:D)

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo4.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo3.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo13.JPG

 

 

252 Ch pour le poids d'une megane DCI optionée

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda)

V Max : env 228 Km/h

 

Les videos d'acceleration en version "Stock", car ce moteur est plein de potentiel, quelques modifications legeres sont faciles à faire pour gagner 80 Ch (pincement de la comande de waste gate).

 

Videos :

70-130

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1334.MOV

 

90 - 150

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1333.MOV

 

Une un peu plus longue :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1361.MOV

 

Le bruit moteur est bon, pour un Turbo.

C'est un 6 cyl turbo, non?

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252 Ch pour le poids d'une megane DCI optionée

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda)

V Max : env 228 Km/h

 

Les videos d'acceleration en version "Stock", car ce moteur est plein de potentiel, quelques modifications legeres sont faciles à faire pour gagner 80 Ch (pincement de la comande de waste gate).

 

Videos :

70-130

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1334.MOV

 

90 - 150

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1333.MOV

 

Une un peu plus longue :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/videos/VID_1361.MOV

 

Bah les liens ils marchent pas bien faudrait mettre l'addresse correcte dans l'url.

 

Sinon c'est marrant les vidéos quand t'appuies y'a tout qui s'envole d'un coup: économètre, vitesse et compte tours :D

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Invité §dav030cv

0-100 en 7,8 S (sachant que le 0 - 60 est celui d'une fiat panda) => excellent !

bien conservé ton vaisseau BMW.

 

Je parlais des nouveaux turbo essences italiens : on évoque chez Alfa (entre autre) un 1.6 litre d'env. 180/200cv [plage de puissance que j'évoque depuis le début du sujet] : va voir sur http://www.italiaspeed.com/

 

On evoque aussi d'autres moteurs sympatiques 8-)

J'ai effectivement entendu parler d'un 1.6 16V Turbo de 165 Ch sur la Punto 2005 ; affaire à suivre...

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Invité §cra832QB

et un nouveau turbo essence, un :

 

la mitsubishi colt czt 1,5L 150cv

 

No gazole no cry ! :-)

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Invité §chr080Ly

Bah les liens ils marchent pas bien faudrait mettre l'addresse correcte dans l'url.

 

Sinon c'est marrant les vidéos quand t'appuies y'a tout qui s'envole d'un coup: économètre, vitesse et compte tours :D

 

Sorry :jap:

 

Ballade en 745i Turbal

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Invité §N73857AC

Je supposais que la progressivité était comparable à celle d'un bouton arrêt d'urgence mais dans l'autre sens , tu as eu l'occasion d'y goûter ?

 

Le 12/08/2004 à 08:50, christophe_745i a écrit :

Oui, c'est tres On /Off :D

 

Pour y gouter, j'en ai une :p

</div>

 

Arf sérieux :eek:

 

:lover:

 

T'aurais pas fait une vidéeo comme celle de la 745 ?

 

Au passage ça a l'air d'avoir du souffle ce gros paquebot, c'est terrible lors du rétrogradage la vivacité de réaction du moteur et ensuite l'allonge que ça donne, suffit de regarder le compteur de vitesse... :bien:

Ca donne quoi en facilité de conduite ? C'est lourd/pataud ? Ou au contraire ça gazouille gaiement dès que les virages arrivent :D ?

 

En tous cas, c'est vraiment sympa, un très beau jouet :jap: .

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Invité §cra832QB

waaaaouuuu ça pousse cette bête,

 

cynlindrée + TURBO = maxi powa

 

C trô bien :-P

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Invité §iri551Hr

Salut je passais par la,

j'en profite donc pour vous filer un petit lien pour ceux qui s'interessait à l'exploitabilité d'une bécane de 500 bourrins.

Désolé mais c'est un lien bittorent et la video finale fait 700Mo.

Mais ca vaut le coup. Le passage qui concerne la becane en question se trouve vers la 28eme minute.

 

Ghostrider torrent

 

Bonne route à tous

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Invité §chr080Ly

Arf sérieux :eek:

 

:lover:

 

T'aurais pas fait une vidéeo comme celle de la 745 ?

 

Au passage ça a l'air d'avoir du souffle ce gros paquebot, c'est terrible lors du rétrogradage la vivacité de réaction du moteur et ensuite l'allonge que ça donne, suffit de regarder le compteur de vitesse... :bien:

Ca donne quoi en facilité de conduite ? C'est lourd/pataud ? Ou au contraire ça gazouille gaiement dès que les virages arrivent :D ?

 

En tous cas, c'est vraiment sympa, un très beau jouet :jap: .

 

C'est la mienne :)

 

Je passe les commentaires sur l'acceleration quand on est au regime qui va bien :W

 

Pour la conduite, le chassis est exellent, loin d'être pataud, le freinage est tres puissant, mordant (faut l'arreter le paquebot :W )

Tout cela sur sol sec bien sur, car sur sol humide, il faut eviter d'être nerveux avec l'accelerateur.

 

Seul hic, la BVA êst tres agreable, et encaisse bien la puissance, mais c'est tres delicat si l'on veut jouer avec l'engin.

Des jantes plus grandes, des ressorts avec des fils plus gros seraient un bonheur, mais reste la BVA qui hendicape toute tentation de conduite sportive, car quand ca part, pour rattraper...:non:

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Invité §cra832QB

C'est donc bien du sport !

 

Il est vrai qu'avec un turbal une boite méca est plus appropriée vu que tu peux mieux gérer le régime moteur.

 

N'empêche que ta 745i est impressionante.

 

Dans une grande voiture comme ça, je m'amuserai à demander à ma femme de me chopper le stylo qui traine sur la planche de bord et là : PATATE !! collée au siège pendant 25s (héhé)

 

oui oui je sais, chui joueur (pardon) ;-)

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Invité §rem858Zg

Pour avoir déjà roulé en SLK 230 Kompressor,ça arrache!

Pour avoir déjà roulé en SLK 230 Kompressor, je trouve au contraire que ça n'a pas grand chose dans le ventre, si ce n'est à bas régime....

Par ailleurs, il ne faut pas confondre un compresseur et un turbo(compresseur). Ce sont deux technologies complètement différentes !

 

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Invité §Pow138tT

Pour avoir déjà roulé en SLK 230 Kompressor, je trouve au contraire que ça n'a pas grand chose dans le ventre, si ce n'est à bas régime....

Par ailleurs, il ne faut pas confondre un compresseur et un turbo(compresseur). Ce sont deux technologies complètement différentes !

 

En même temps, ça dépend dans quoi il avait roulé avant la SLK hein ;).

 

Parce que s'il passe d'une 106 1L à ça c'est sûr que ça arrache tout :p.

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Invité §cra832QB

le compresseur (Kombrèdtzôôrr en allemand) tire son energie directement du moteur et non pas des gaz d'échappement comme le turbocompresseur.

 

Le principal défaut du compresseur est son rendement inférieur au turbo et surtout sa linéarité.

 

L'avantage du compresseur est un réponse directe mais les turbos actuels ont de mois en moins de temps de latence (géométrie variable des ailettes) donc je préfère les turbos.

 

Papy Mamy ont merco SLKK ;-) ne préfèrent peut-être pas trop être bousculés donc compresseur : puissance linéaire (beuuhh).

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Invité §Rap448oi

le compresseur (Kombrèdtzôôrr en allemand) tire son energie directement du moteur et non pas des gaz d'échappement comme le turbocompresseur.

 

Le principal défaut du compresseur est son rendement inférieur au turbo et surtout sa linéarité.

 

L'avantage du compresseur est un réponse directe mais les turbos actuels ont de mois en moins de temps de latence (géométrie variable des ailettes) donc je préfère les turbos.

 

Papy Mamy ont merco SLKK ;-) ne préfèrent peut-être pas trop être bousculés donc compresseur : puissance linéaire (beuuhh).

 

Pour avoir déjà roulé plus d'une fois en SlK,je peux te dire que l'accélération est peut-être linéaire,mais ça te colle déjà bien au fond de ton siège!

 

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Invité §cra832QB

je n'en doute pas que la SLK ! mais le plaisir n'est pas dans la linéarité.

 

Si je veux une voiture sportive, je veux qu'elle pousse, donc je veux qu'elle pousse fort !

 

Et pour moi il n'y a qu'une sportive turbo essence qui est capable de ça.

Il manquera toujours ce plus à n'importe quel moteur atmo...

 

... euh je crois que je suis un taliban du turbo essence :-)

 

c'est grave docteur ? :-)

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Invité §l3s363YZ

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

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Invité §l3s363YZ

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

Je précise, ce n'est absolument pas de la provocation, mais simplement une réflection de ma part... je ne cherche absolument pas le fight.

 

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Invité §fre320Zd

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

 

Sans doute jugent-ils que le Turbal est trop fragile ou garde un temps de réponse trop élevé :bah:

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Invité §idl853yH

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

 

Tout simplement parce que c'est beaucoup, beaucoup plus dur de faire un bon moteur turbo qu'un bon moteur atmo !

 

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Invité §ort666yM

Parce que pour le client, ce sont des mecaniques + nobles, et puis un turbo, sur des caisses hautes performances, ca necessite qu'il soit bien poussé aussi, et donc au niveau entretien, ca douille +...

 

Ceux qui se payent ce genre de vehicules ne sont pas à 2 litres de carburant pres...alors autant en profiter pour prendre un V12 de 6 litres...

 

Mais si tu aimes tant les turbos, va voir du coté de la Bugati Veyron...W16 quadriturbo je crois...1001ch :W

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Invité §Vin655JW

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

 

 

La F40 a un V8 biturbo.

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Invité §Vin655JW

Euh... juste une question comme ça en passant. Pourquoi, si le moteur essence turbo est tellement meilleur, aucune des supercar les plus performante n'en soit équipée?

 

C'est vrai, si je prends les lamborghini (countach, diablo, murciegiallo, gallardo), les ferrari( F40, F50, Enzo, 575 maranello...), l'Edonis (750 cv tout de même), Mercedes CLK GTR et bien d'autre, aucune ne possède de turbo et ce sont quand même les voitures de série les plus performantes à l'heure actuel. Même Porsche, spécialiste du flat 6 turbo met un V10 Atmo dans sa carrera GT.

 

Je crois que les ingénieurs de ces marques ne sont pas vraiment du même avis que vous...

 

 

Dans beaucoup de cas c'est une question de compet et d'homologation

La Carrera GT a un moteur initiallement prevu pour la competition

Les ferraris de même (je pense a la 575)

Pour les lambos c'est plus une question de tradition (a ma faible connaissance pas de taureau turbo compresse?)

 

Depuis preaque 10 ans maintenant les moteurs turbos ont disparus de la compet presque partout pour differentes raisons (sauf rally, endurance dans certain cas), la plupart de ces supercars ont leur racine dans la compet, pour moi c'est ca l'explication.

 

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