Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vente de voiture ( papiers à fournir à l'assurance ) ?


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §She336ie

Bonjour,

 

Voila j'aurai aimé avoir des info lors d'une vente de son vehicule, toutes les démarches qui doivent etre prise.

 

Au niveau de l'assurance, je dois bien leur fournir le papier qui est le double, de celui qu'a le nouvel acheteur ?

 

Ce papier doit etre signer par le nouvel acheteur ou par moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Tu dois leur fournir un double du certificat de cession. Et les deux parties doivent le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

signer par l'acheteur ?

 

Les deux parties : acheteur et vendeur. C'est indiqué sur le certificat de cession. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Ben nan justemment y'a juste 1 endroit pour signer, pour 1 signature justemment, et je me demandais si ca devait etre la mienne ou celle de l'acheteur dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

oui c'est celui que j'ai sous les yeux justemment...

 

En fait c'est juste moi qui à du mal comprendre, en fait là ou il demande la signature, il faut les signature des 2 parties ?

 

Sur la première (et aussi sur la dernière) page, tu as "Signature du vendeur" et "Signature de l'acquéreur".

 

Tu dois envoyer une copie de la partie "Exemplaire conservé par le vendeur" à ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Ha j'ai téléchargé le certificat, en fait ce n'était pas le meme que celui que j'avais ( que j'avais récupéré il y'a qlq jours sur le site du service public )

 

ok, donc c'est bon, je te remercie pour ton aide garga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut fournir quelque chose à l'assurance pour lui dire qu'on a vendu un véhiculer :eek:

Qu'est ce que ça peut bien leur faire, y'a juste à dire qu'il est vendu et qu'il ne faut plus l'assurer à compter de telle date.

Je ne connais personne qui fasse ça et perso je ne le fais pas. Pourtant depuis 1 an et demi j'ai changé 5 fois de voiture avec 3 assurances différentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Depuis quand il faut fournir quelque chose à l'assurance pour lui dire qu'on a vendu un véhiculer :eek:

Qu'est ce que ça peut bien leur faire, y'a juste à dire qu'il est vendu et qu'il ne faut plus l'assurer à compter de telle date.

Je ne connais personne qui fasse ça et perso je ne le fais pas. Pourtant depuis 1 an et demi j'ai changé 5 fois de voiture avec 3 assurances différentes :D

 

La plupart le demande. Après ça dépend peut être de ton contrat, de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca303OI

Moi, ils me le demandent toujours (MAAF), sauf si je fais un remplacement par une autre voiture, où là, effectivement, ils ne demandent rien.

 

Mais pour arrêter un contrat facile, y'a une technique simple. Il suffit de dire qu'on a mis un moteur de 200ch dans sa caisse de 70ch, et là, bizarrement, il accepte d'arrêter l'assurance sans délai. Je l'ai fait pour ma caisse de rallye. Je voulais arrêter de l'assurer parce qu'elle était en cours de préparation, et la gentille dame me demande un certif de destruction ou de session. Je lui explique gentiment que la caisse n'a pour le moment plus de trains, plus de moteur, mais elle ne voulait rien comprendre. Alors je lui ai dit que j'étais en train de monter un moteur de 405 Mi16 dans ma GTI 1.6, et là, changement de discours, genre "c'est quand qu'on l'arrête, à la fin de la semaine, ça vous convient." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...