Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §jsm148tm

 

Pour l'installation d'un chargeur CD VW sur le Touran

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=148

 

--------------------------------------------------------------

 

Pour des informations sur le RCD 300 :

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewforum.php?f=15

 

--------------------------------------------------------------

 

Pour voir l'installation de mon GPS Medion 150 :

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=71

 

--------------------------------------------------------------

 

merci à Lorentz054 pour ce beau forum bien rangé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mam473ZM

1.9 ou 2.0 ou autre ? Finition ?

 

 

Alors, c'est un 2.0 TDI, 7 places, finition Carat, noir, intérieur gris clair.

 

Pour les options : jantes Imola, chassis sport, GPS, rétro intérieur automatique, rétros extérieurs rabattables, volant multifonction, radar de recul et phares bi xénon.

 

A ce propos, c'est la première fois que j'ai des phares au xénon et j'ai l'impression d'allumer un néon à chaque fois que je les mets en route. Et il y a un bruit assez sourd à chaque fois que je passe en plein phares.

 

A venir : un kit téléphone et lecteur de DVD pour les places arrières.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber781lm

A propos de ce problème de vitres électriques erratiques.

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

Ca ressemble en effet à un problème d'anti-pincement. Dans mon cas cependant ça se produit coté conducteur seulement lors de la fermeture par télécommande, et coté passager seulement lors de la fermeture manuelle...

 

Donc il y a de toute façon un disfonctionnement quelquepart... et donc certainement un retour prochain à l'atelier (heureusement encore sous garantie).

 

J'aurais pourtant aimé faire plus de 6000km entre deux visites à l'atelier.

 

A cette époque il y avait une possibilité de programmer soit même les vitres. Si ma mémoire et bonne il fallait rester appuyer 10secondes sur le bouton monté pour activer la fermeture auto et descente pour désactiver la fermeture auto.

Pour ma part il n'y avait que la vitre côté passager AV qui fonctionnait mal. Le symptôme : quand la vitre se fermait (qqe soit le mode de fermeture) elle arrivait à 5cm du haut puis redescendait toute seule jusqu'au ¾ du coup j'avais désactivé la fermeture auto (mode impulsionnel).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe063WD

Alors David(33) le chargeur de CD est il toujours à la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae833PL

Alors David(33) le chargeur de CD est il toujours à la vente ?

 

 

Des nouvelles de ma climatronic qui était en panne. Symptôme : air toujours chaud (très chaud), sauf sur LO (très froid).

Il a fallu changer le module proncipal de compmande de la clim. la pièce coûte 350 HT sans la main d'oeuvre…

 

C'était pris en charge par la garantie. J'en profite pour dire que la concession de Chambéry est impeccable du point de vue du SAV : voiture lavée :) ; pièce commandée rapidement ; sourire et bon accueil. En plus (bon la pièce était en commande et je suis venu deux fois ), un véhicule m'a été gracieusement prêté !

 

La voiture n'a pas été achetée chez eux, mais la prochaine le sera très certainement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru634TS

Alors, c'est un 2.0 TDI, 7 places, finition Carat, noir, intérieur gris clair.

 

Pour les options : jantes Imola, chassis sport, GPS, rétro intérieur automatique, rétros extérieurs rabattables, volant multifonction, radar de recul et phares bi xénon.

 

A ce propos, c'est la première fois que j'ai des phares au xénon et j'ai l'impression d'allumer un néon à chaque fois que je les mets en route. Et il y a un bruit assez sourd à chaque fois que je passe en plein phares.

 

A venir : un kit téléphone et lecteur de DVD pour les places arrières.

 

Bonne route à tous.

Il reste des options que tu n'as pas prises????:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233HX

Bonjour,

 

je souhaiterai monter ou faire monter un attelage avec crochet pour vélos) sur mon touran sport 140

 

suis je obligé de repasser par la concession ou existe t'il des attelages à fixer qui répondent bien évidemment aux normes de sécurité ou cela nécessite t'il une intervention lourde (soudure, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Il reste des options que tu n'as pas prises????:D

Mamat a oublié de prendre la DSG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber781lm

Mamat a oublié de prendre la DSG!

Et le toit ouvrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaiterai monter ou faire monter un attelage avec crochet pour vélos) sur mon touran sport 140

 

suis je obligé de repasser par la concession ou existe t'il des attelages à fixer qui répondent bien évidemment aux normes de sécurité ou cela nécessite t'il une intervention lourde (soudure, etc..)

 

Le problème n'est pas tant du point de vue du montage mécanique que du câblage électrique car les derniers véhicules ont un faisceau électrique multiplexé.

Je ne sais pas s'il est facile de trouver un adaptateur facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru634TS

Alors, c'est un 2.0 TDI, 7 places, finition Carat, noir, intérieur gris clair.

 

Pour les options : jantes Imola, chassis sport, GPS, rétro intérieur automatique, rétros extérieurs rabattables, volant multifonction, radar de recul et phares bi xénon.

 

A ce propos, c'est la première fois que j'ai des phares au xénon et j'ai l'impression d'allumer un néon à chaque fois que je les mets en route. Et il y a un bruit assez sourd à chaque fois que je passe en plein phares.

 

A venir : un kit téléphone et lecteur de DVD pour les places arrières.

 

Bonne route à tous.

Mamat, est ce que tu pourrais me donner le prix de ton touran? le taux de remise que tu as obtenu et le canal d'achat (concession, mandataire...)?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom302Ms

J'au un Touran TDI 105 Sport sans option particulière et je souhaiterais savoir comment il est possible de déconnecter la fermeture automatique des portes :??:. D'après la doc il semblerait que ce soit possible seuleument avec l'option GPS :evil:.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au un Touran TDI 105 Sport sans option particulière et je souhaiterais savoir comment il est possible de déconnecter la fermeture automatique des portes :??:. D'après la doc il semblerait que ce soit possible seuleument avec l'option GPS :evil:.

 

Merci

 

Il faut passer au garage c'est normalement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam473ZM

Et le toit ouvrant !

 

 

Je me suis trompé, j'ai effectivement pris la boite DSG (un vrai bonheur !), mais je n'ai pas pris le toit ouvrant car je ne trouve pas cela d'une grande utilité (en plus, celui tu Touran est tout petit).

 

Je l'ai acheté chez un concessionnaire avec 12% de remise. Exactement 8 semaines d'attente et pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber781lm

Je me suis trompé, j'ai effectivement pris la boite DSG (un vrai bonheur !), mais je n'ai pas pris le toit ouvrant car je ne trouve pas cela d'une grande utilité (en plus, celui tu Touran est tout petit).

 

Je l'ai acheté chez un concessionnaire avec 12% de remise. Exactement 8 semaines d'attente et pas de mauvaise surprise.

 

On t'avait donné combien de délais à la base stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite à la concession locale, voici l'offre que j'ai pu obtenir :

 

Touran Confort, 5 places, TDI 105 DSG,

peinture métallisée,

rétrovieurs rétractables électriquement,

crochet d'attelage

 

compris : mise en service, gravage vitres, carte grise provisoire et définitive, prêt d'un véhicule pendant les opératiosn d'entretien (garantie « mobilité »), bidon d'huile longlife, plaques, ampoules de rechange, bombre anticrevaison.

 

total selon tarif : 27332 €

 

Pack 1 € : jantes alu et climatisation automatique 2 zones.

 

Reprise du véhicule :

  argus  

- 15% de frais professionnels

- « remise en état » (bouclier avant et 2 pneus qui ont 56000km)  

+ kilomètres inférieurs à l'argus (56000km en 4 ans)  

+ 1900 €.

 

pour fixer les idées (en gros) :

argus :      8200

bouclier :    140

pneus :       400 (2 x 200)

kilométrage : 170

Remise complémentaire après discussion : 422 €.

 

Soit une remise de

   422  petite négociation  

+ 1900  reprise

+  284  clim

+ 1126  jantes

-------

3732

 

 

Ce qui ramené au prix initial total fait environ 13 % de remise (si on considère es conditions de reprise et le pack 1€ comme une remise).

 

On peut discuter le principe de la valeur de reprise.... Mais bon, ce n'est pas mieux sinon pire chez les concurrents.

 

 

Concernant l'entretien :

 

On me propose un contrat d'entretien Icare qui comprend tout, entretien et réparations, sauf les pneus, kilométrage illimité. Il est de 43€/mois sur la durée du contrat pour un maximum de 72 mois.

 

Coûts forfaitaires des entretien Touran :

 

Intermédiaire :    173 €

Long life  :       343 €

Entretien majeur : 429 €

 

Intermédiaire :    12 mois ou 15000km

Long life :        au plus tard, après 24 mois

Majeur :           48 mois ou 60000 km  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Après visite à la concession locale, voici l'offre que j'ai pu obtenir :

 

Touran Confort, 5 places, TDI 105 DSG,

peinture métallisée,

rétrovieurs rétractables électriquement,

crochet d'attelage

...

 

J'espere que tu sais que les retros ne se rabattent pas tant que ca ?

 

Autrement ca a l'air d'etre une bonne affaire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant688ql

Dit mamat78,ton kit telephone ,pourra fonctionner avec le volant multifonction?(étant donné qu'il y a 2 touches pour le téléphone)C'est bien la concession qui va te le plaçer? Le kit et le plaçement vont te couter combien car je suis interressé.Merci d'avance pour tes conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Je me suis trompé, j'ai effectivement pris la boite DSG (un vrai bonheur !), mais je n'ai pas pris le toit ouvrant car je ne trouve pas cela d'une grande utilité (en plus, celui tu Touran est tout petit).

 

Je l'ai acheté chez un concessionnaire avec 12% de remise. Exactement 8 semaines d'attente et pas de mauvaise surprise.

Il faudra m'expliquer ces taux de remise sachant que la marge nette d'une concession VW (j'ai bien dit nette) se situe entre 10 et 11 % sur un Touran ou une Passat.

A 12 % on se situe à des taux négociés par autoplanet.

Il y a toujours des petits futés qui obtiennent plus que les autres !

Je pense qu'en fait nous ne faisons pas tous le même calcul de ristourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol342rC

Attention: le passage à la 200 ième page est réservé au maître des lieux.

Il avait loupé la 100, laissons lui la 200.

Merci beaucoup pour ce topic David 33.

Je le suis tous les jours de la Martinique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant688ql

Attention: le passage à la 200 ième page est réservé au maître des lieux.

Il avait loupé la 100, laissons lui la 200.

Merci beaucoup pour ce topic David 33.

Je le suis tous les jours de la Martinique.

Je suis d'accord,pas de problème mais c'est à lui de se manifester.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu sais que les retros ne se rabattent pas tant que ca ?

 

 

Oui, je sais. Je les ai pris pour juste éviter que les quidams ne les arrachent en se frottant contre la voiture... Et pricipalement les gosses lorsque la voiture est dans le garage. Elle rentre sans problème mais elle est plus large que la Scénic que j'ai pour l'instant. Mais la criculation autour est un peu juste...

 

 

Autrement ca a l'air d'etre une bonne affaire :bien:

 

[/quotemsg]

 

Bon, sans plus. La reprise, ils pleurent un peu surtout que j'ai une Scénic Essence avec boîte automatique.

La politique de la concession locale est de revendre en gros à un vendeur de voitures toutes les reprises, après remise en état...

 

Lorsqu'il est allé discuté avec ses patrons pour la remise, il a pris des notes au dos de l'offre commerciale qu'il m'a remise et il a oublié de les effacer : la participation de VW au pack « 1 € » semble être de 330,10 € et VW leur accorde une « aide à la reprise » de 3.08% tout ça dans le cadre de l'offre « avantage client 2900 € »

 

Ce calcul est basé sur le prix du véhicule sans options : 25350 €, VW prend à sa charge 1,3% du pack 1€ et 3,08% d'aide à la reprise. Le reste est à la charge de la concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet233Gg

Bonjour tout le monde que pensez vous du toutou edition one tdi 90 cv? Car je l'attends et il me tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant688ql

David33 ne s'est toujours pas manifester.Aie, la 200 eme page ne va pas tarder à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

David33 ne s'est toujours pas manifester.Aie, la 200 eme page ne va pas tarder à arriver.

 

 

Je vous en laisse l'honneur. Je ne suis que l'instigateur (cela aurait pu être l'un de vous), mais c'est vous qui faites que ce topic soit une réussite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Tu nous a toujours pas dit ce que tu compte acheter a la place de ton red spice !

**

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite à la concession locale, voici l'offre que j'ai pu obtenir :

 

Touran Confort, 5 places, TDI 105 DSG,

peinture métallisée,

rétrovieurs rétractables électriquement,

crochet d'attelage

 

 

Je dois prendre la décision dans les jours qui viennent après avoir trouvé le financement... Et il reste à choisir la couleur.

 

Ce sera noir magic nacré ou rouge piment métal.

L'intérieur sera vraisemblablement anthracite. J'aime bien les couleurs claires mais je crains que ce ne soit trop salissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol342rC

Je vous en laisse l'honneur. Je ne suis que l'instigateur (cela aurait pu être l'un de vous), mais c'est vous qui faites que ce topic soit une réussite.

 

Comment il se la joue bon prince...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Comment il se la joue bon prince...

 

 

D'un côté je n'ai aucun respect pour vous en vous traitant comme de la merde, de l'autre, je suis un bon prince

 

 

A cela on ajoute les modos qui t'enlève deux étoiles en 1 semaine, 15 jours après il t'en mette une autre, ce qui fait un total de 2 et aujourd'hui en MP, l'un d'entre vous m'annonce que je n'ai plus d'étoile ! ! !

 

 

Ca commence à................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho141iS

Regarde:

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=140

 

 

 

Sinon, je déconseille fortement de laver souvent ton moteur, sous peine de sacré problèmes par la suite.

 

Oui, mais comment le laver sans provoquer de problèmes (du genre éléctrique)?

Et quels type de problèmes survienent si on le lave pas son moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www542Zy

Salut à tous,

 

Je cherche les différentes fonctions de l'alarme WD2, ainsi que la procedure de mise en service, est il aussi possible de l'ejectée complétement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol342rC

Je ne comprends pas trop là ...

 

C'est de l'humour ?

De l'ironie ?

c'est de l'humour...

J'ai beaucoup de respect pour le travail de David33.

J'espère ne pas l'avoir vexé.

 

Sincérement désolé si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'humour...

J'ai beaucoup de respect pour le travail de David33.

J'espère ne pas l'avoir vexé.

 

Sincérement désolé si c'était le cas.

 

 

Il faut toujours faire attention, parce qu'entre l'humour et l'ironie, il n'y a de différence que par la manière dont la personne le reçoit.

 

Merci d'avoir clarifié ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet708Iv

Hello,

 

souhaitant acheter un Touran et après discussion avec une concession un point m'étonne :

 

Il me dit que l'offre à 1€ est incompatible avec la reprise +1500 €

 

Il me dit également que l'offre à 1€ est prise en charge en totalité par la concession et non par VW.

 

Vérité ou Intox ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...