Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Honda Civic 1.6 VTEC Sport


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

:coucou:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer (trop) brièvement une Honda Civic 1.6 VTEC finition Sport ce weekend et j'ai été très positivement surpris :bien: C'est une voiture dont on n'entend pourtant jamais parler mais sur les 2km d'essai que j'ai pu faire je l'ai trouvé très plaisante à conduite, le comportement m'a paru excellent, peu voire pas de roulis, ca vire presque à plat, les sièges Sport sont très agréables car le maintien est excellent et ils restent confortables, et le moteur monte très facilement dans les tours même si il ne déchire pas les chronos loin s'en faut. Mais il est assez rageur dans les tours et pas trop linéaire comme beaucoup de moteurs essence actuels. Je l'ai trouvée bien plus plaisante qu'une Yaris TS que j'ai essayé récemment même si les performances sont en retrait. Bref elle pourrait me tenter comme prochaine voiture :oui:

 

Les défauts que j'ai pu noter sont le prix assez élevé en regard de l'équipement (airco manuel, commandes des essuies glaces qui a 20 ans de retard, mais rien de vraiment important). La position du levier de vitesse est par contre très efficace même si visuellement ca passe difficilement...

 

Une photo de la bête:

 

lcd_1093953738_civic.jpg.b5d31c59859c0198ce0b36b77994f321.jpg

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé cette voiture plus longuement ou qui en ont une? Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir quelques avis car je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Pour ce qui est du moteur, il me semble qu'il s'agit d'un VTEC2 et pas un i-VTEC ce qui explique que le moteur ne soit pas linéaire.

En fait le VTEC 2 serait un mélange de sportivité et d'économie ... assez rageur dans les tours (comme un 1.6 SOHC VTEC) et économique en bas comme le 1.5 VTEC-E.

Malheureusement je ne l'ai pas encore essayée, mon concessionaire ne l'ayant qu'en mazout 5 portes sous la main quand je suis allé l'essayer.

 

Les honda sont un peu cher à l'achat, mais tellement fiable (et 3ans de garantie) que c'est le prix de la tranquillité ;) Mais elles perdent aussi pas mal à la revente, tu peux peut etre aussi te tourner de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci pour ces infos! Le moteur aurait mérité 20 chevaux de plus (surtout quand on sait qu'Honda sortait 160ch de son 1.6 VTEC il y a déjà bien longtemps!) mais il m'a néanmoins fait très bonne impression.

 

Du côté de l'occasion malheureusement il n'y a encore rien, le modèle Sport étant tout récent, mais c'est vrai que Honda c'est cher et ca dévalue pas mal, il y a mieux comme placement ;) Toyota reste tout de même beaucoup plus raisonnable sur les tarifs dommage que le comportement de la nouvelle Corolla ne me convienne pas :L

 

Pas d'autre avis sur cette voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Pour ce qui est du moteur, il me semble qu'il s'agit d'un VTEC2 et pas un i-VTEC ce qui explique que le moteur ne soit pas linéaire.

En fait le VTEC 2 serait un mélange de sportivité et d'économie ... assez rageur dans les tours (comme un 1.6 SOHC VTEC) et économique en bas comme le 1.5 VTEC-E.

Malheureusement je ne l'ai pas encore essayée, mon concessionaire ne l'ayant qu'en mazout 5 portes sous la main quand je suis allé l'essayer.

 

Les honda sont un peu cher à l'achat, mais tellement fiable (et 3ans de garantie) que c'est le prix de la tranquillité ;) Mais elles perdent aussi pas mal à la revente, tu peux peut etre aussi te tourner de ce coté là.

 

Vtec II et i-vtec, ce serait pas la même chose par hasard ? :voyons:

Sur le site de Honda france en tous les cas, même la 1.6l ES est annoncé comme vtecII. Configurateur Honda.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

J'ai eu l'ocasion d'essayer une 1.4 3 portes 90 cv. Bien sur , vu la puissance, cela ne déménage pas trop, mais pour le reste ce n'est que du bonheur!! Très bonne tenue de route, silencieuse et confortable, boite de vitesse facile, direction agréable. D'ailleurs, à ces débuts, l'Autojournal l'avait comparé à une 307 et la civic avait remporté le match. Meilleur finition,consommation inférieur, comportement routier aussi bon que la peugeot, c'est dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Vtec II et i-vtec, ce serait pas la même chose par hasard ? :voyons:

Sur le site de Honda france en tous les cas, même la 1.6l ES est annoncé comme vtecII. Configurateur Honda.fr

 

Non non c'est pas pareil... la civic 1.6 est un VTEC II , la civic coupé 1.7 VTEC (qu'on a en Belgique) est aussi un VTEC II , mais la Type R est bien un i-Vtec. Ce n'est pas la meme technologie.

Je n'ai jamais essayer de VTEC II malheureusement, mais d'après ce que j'ai entendu le moteur serait moins linéraire (on sent le VTEC) qu'avec le i-VTEC.

Mais bon, c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore pu le vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Non non c'est pas pareil... la civic 1.6 est un VTEC II , la civic coupé 1.7 VTEC (qu'on a en Belgique) est aussi un VTEC II , mais la Type R est bien un i-Vtec. Ce n'est pas la meme technologie.

Je n'ai jamais essayer de VTEC II malheureusement, mais d'après ce que j'ai entendu le moteur serait moins linéraire (on sent le VTEC) qu'avec le i-VTEC.

Mais bon, c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore pu le vérifier ;)

Je confirme :oui: Pour ma part je connais mieux Toyota que Honda mais on retrouve le caractère des 16v Toyota dans le 1.6 VTEC de la Civic je trouve. Alors que les derniers VVT-i Toyota sont tellement linéaires qu'on n'a pas l'impression que ca avance c'est un peu dommage. Ceci dit je ne me fais pas de souci pour le iVTEC de la CTR même si il est linéaire ca reste certainement monstrueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ai eu l'ocasion d'essayer une 1.4 3 portes 90 cv. Bien sur , vu la puissance, cela ne déménage pas trop, mais pour le reste ce n'est que du bonheur!! Très bonne tenue de route, silencieuse et confortable, boite de vitesse facile, direction agréable. D'ailleurs, à ces débuts, l'Autojournal l'avait comparé à une 307 et la civic avait remporté le match. Meilleur finition,consommation inférieur, comportement routier aussi bon que la peugeot, c'est dire!!

Merci pour ton impression, ca rejoint tout à fait la mienne. On se demande pourquoi on ne parle que de la 307 alors que la Civic semble aussi bien voire mieux à presque tous les points de vue (sauf l'équipement)... Dommage qu'il n'aient pas mis le 2.0 160ch dans la Civic Sport, parce qu'il serait plus à sa place la dedans que dans la familiale 5 portes il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Non non c'est pas pareil... la civic 1.6 est un VTEC II , la civic coupé 1.7 VTEC (qu'on a en Belgique) est aussi un VTEC II , mais la Type R est bien un i-Vtec.

 

:jap:

J'étais persuadé qu'elles avaient toutes l'i-vtec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Et grosso modo, qu'est ce qui change avec ce I-vtec? par rapport au vtec I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti520hP

tu as beaucoup plus de couple en bas qu'avec un vtec I tu as rien en bas et tout à partir de 5500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...