Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est-il bon pour un moteur de le pousser à fond quelquefois?


Invité §Gpe010nB

Messages recommandés

C'est totalement inutile de pousser un moteur ;)

 

C'est une manière d'enrichir les Emirats du golf persique..avec vacarme sous les fenêtres du voisinage.... 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

Ce n'est pas la question. Il demande si mécaniquement c'est bon ou mauvais? C'est tout.

Et la réponse est qu'un moteur est prévu pour aller jusqu'à la coupure, sans aucun soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est totalement inutile de pousser un moteur ;)

 

C'est une manière d'enrichir les Emirats du golf persique..avec vacarme sous les fenêtres du voisinage.... 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

Bah ça permet d'utiliser toute la puissance disponible, histoire d'accélérer plus vite. Mais c'est vrai que pour un vieu de 60 piges qui a peur à la moindre accélération qui dépasse 3m/s² ça sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

td 100 Bah ça permet d'utiliser toute la puissance disponible, histoire d'accélérer plus vite. Mais c'est vrai que pour un vieu de 60 piges qui a peur à la moindre accélération qui dépasse 3m/s² ça sert à rien.....

td 100 tu émerge enfin de ta léthargie...c'est vrai les moteurs sont prévus pour cela ce qui fait le bonheur des garagistes. retraite à 50 ans après avoir plumés les clients....température optimun de l'huile ça tu connais pas.. t'es sur que t'été pas mécanicien de roue de brouettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td 100 Bah ça permet d'utiliser toute la puissance disponible, histoire d'accélérer plus vite. Mais c'est vrai que pour un vieu de 60 piges qui a peur à la moindre accélération qui dépasse 3m/s² ça sert à rien.....

td 100 tu émerge enfin de ta léthargie...c'est vrai les moteurs sont prévus pour cela ce qui fait le bonheur des garagistes. retraite à 50 ans après avoir plumés les clients....température optimun de l'huile ça tu connais pas.. t'es sur que t'été pas mécanicien de roue de brouettes....

 

Tu parles de quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Tu parles de quoi? :voyons:

Message édité par ric vw le 08-11-2015 à 12:23:32

Et arrêter les attaques personnelles aussi :hihi:

unireso : Mais c'est un cabale, mieux une réplique...& la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Tu parles de quoi? :voyons:

Message édité par ric vw le 08-11-2015 à 12:23:32

Et arrêter les attaques personnelles aussi :hihi:

unireso : Mais c'est un cabale, mieux une réplique...& la suite...

 

Au dessus de chaque poste il y a une fonction qui permet de répondre à chaque messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement inutile de pousser un moteur ;)

 

C'est une manière d'enrichir les Emirats du golf persique..avec vacarme sous les fenêtres du voisinage.... 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

 

C'est vrai que pousser un moteur jusqu'à la zone rouge pour attendre sa vitesse de croisière le plus vite possible fait sur-consommer :W

Non, il vaut mieux passer la 5 ou 6 le plus vite possible et écraser l'accélérateur à 1200tpm, c'est mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

j'avais lu, il y a quelques années 2 articles, dont un sur "échappement" ou était raconté le démontage d'une porsche 911 moteur 2.7L ou 3L, je sais plus, il avait 180000KMS et son usure résultait de la calamine et de nombreux petits parcours

tout ce que je sais par expérience, c'est qu'une petite sortie circuit à l'occasion, redonne après coup, un fonctionnement nettement plus régulier, plus de raté s'il y avait, et ce sur les quelques milliers de kms qui suivent, décalaminage du moteur?

maintenant, sur route, difficile de faire à l'identique, sauf rouler régulièrement sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche:

Je reviens de Cannes donc j'ai passé 3 péages sur autoroutes et à chaque fois, j'étais celui qui démarrait le plus fort avec ma merdouze de 105ch.

Les Q5, ML, enfin les 95% des bagnoles plus performantes que la mienne démarraient comme des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Il est TOTALEMENT inutile de pousser un moteur.

 

 

Il suffit de rouler NORMALEMENT, c'est à dire sans se trainer ni sans faire le fangio.

 

Enfin, quand on passe les rapports, il faut quand même faire en sorte qu'au rapport suivant la voiture puisse avancer :lol:

 

 

Sur ma clio dci par exemple, passer les rapports à 2500 tours/min est LARGEMENT suffisant :bah:

Si on veut bousculer la bête :o on peut aller jusqu'à 3000 tours/min mais au délà ça ne sert à rien à part user la voiture :bah:

 

Sur une essence avec le couple haut perché, on peut monter en régime au 3/4 du régime max guère plus et uniquement en accélération.

En conduite, faut privilégier un régime haut plutôt que d'insister en bas des tours en se trainant, surtout quand on a besoin de couple, puiisance, montée par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma clio dci par exemple, passer les rapports à 2500 tours/min est LARGEMENT suffisant :bah:

Si on veut bousculer la bête :oon peut aller jusqu'à 3000 tours/min mais au délà ça ne sert à rien à part user la voiture :bah:

 

Bordel de merde apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Encore une croyance so 60's :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Il est TOTALEMENT inutile de pousser un moteur.

 

 

Il suffit de rouler NORMALEMENT, c'est à dire sans se trainer ni sans faire le fangio.

 

Enfin, quand on passe les rapports, il faut quand même faire en sorte qu'au rapport suivant la voiture puisse avancer :lol:

 

 

Sur ma clio dci par exemple, passer les rapports à 2500 tours/min est LARGEMENT suffisant :bah:

Si on veut bousculer la bête :o on peut aller jusqu'à 3000 tours/min mais au délà ça ne sert à rien à part user la voiture :bah:

 

Sur une essence avec le couple haut perché, on peut monter en régime au 3/4 du régime max guère plus et uniquement en accélération.

En conduite, faut privilégier un régime haut plutôt que d'insister en bas des tours en se trainant, surtout quand on a besoin de couple, puiisance, montée par exemple

préjugés de mémère détectés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Analogie: c'est un peu comme le corps, de temps en temps, faut faire du sport, mais intelligemment. Faut connaitre le mode d'emploi, les limites, les risques, et le passé. Taper des hauts régimes avec une occaz dont on ne connait rien n'est pas la meilleure idée quoi soit. A froid non plus, sans entretien non plus.

 

Dire que ça sert à rien est ridicule. Vivement les moteurs avec 3500Nm de couple et une plage de régime 1000 - 2000 tours. Wouhou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

préjugés de mémère détectés :o

Unireso: très belle phrase, bravo je la conserve dans mon carnet..ton érudition vas nous aider à créer le futur..merci & Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche:

Je reviens de Cannes donc j'ai passé 3 péages sur autoroutes et à chaque fois, j'étais celui qui démarrait le plus fort avec ma merdouze de 105ch.

Les Q5, ML, enfin les 95% des bagnoles plus performantes que la mienne démarient comme des merdes.

 

Surement due aux boites auto ou robotisées en mode éco je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Il est TOTALEMENT inutile de pousser un moteur.

 

 

Il suffit de rouler NORMALEMENT, c'est à dire sans se trainer ni sans faire le fangio.

 

Enfin, quand on passe les rapports, il faut quand même faire en sorte qu'au rapport suivant la voiture puisse avancer :lol:

 

 

Sur ma clio dci par exemple, passer les rapports à 2500 tours/min est LARGEMENT suffisant :bah:

Si on veut bousculer la bête :o on peut aller jusqu'à 3000 tours/min mais au délà ça ne sert à rien à part user la voiture :bah:

 

Sur une essence avec le couple haut perché, on peut monter en régime au 3/4 du régime max guère plus et uniquement en accélération.

En conduite, faut privilégier un régime haut plutôt que d'insister en bas des tours en se trainant, surtout quand on a besoin de couple, puiisance, montée par exemple

 

Et voilà pourquoi on voit sur nos belles routes des types qui mettent 10 plombes à atteindre les 90, le tout dans un nuage de fumée noire. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma clio dci par exemple, passer les rapports à 2500 tours/min est LARGEMENT suffisant :bah:

Si on veut bousculer la bête :o on peut aller jusqu'à 3000 tours/min mais au délà ça ne sert à rien à part user la voiture :bah:

 

Je passe aussi mes rapports en général à 2500 tr/min mais elle voit régulièrement les 4000 tr/min.

Je m'attends à ce que mon moteur casse rapidement :jap: ou :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En même temps ce qui m'a fait arrêter de pousser le moteur c'est les vibrations car les supports moteur sont quasi HS (le moteur bouge beaucoup je trouve, la fonction amortissement c'est plus ce que c'était).

 

 

Sinon, il vaut mieux monter en régime que d'insister sur un rapport supérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En même temps ce qui m'a fait arrêter de pousser le moteur c'est les vibrations car les supports moteur sont quasi HS (le moteur bouge beaucoup je trouve, la fonction amortissement c'est plus ce que c'était).

 

 

Sinon, il vaut mieux monter en régime que d'insister sur un rapport supérieur :bah:

 

Ca se change :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...