Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voitures de collaborateurs : intéressant?


Invité §cay828VX

Messages recommandés

Invité §cay828VX

Bonjour,

Selon vous, vaut-il mieux acheter une voiture de collaborateur (15-20 000 km) ou payer quelques milliers d'Euros pour avoir une voiture neuve?

De plus, où trouver des voitures de collaborateurs intéressantes (environ 20% inférieur au prix neuf) de grandes marques (BMW, Mercedes, Audi, Jaguar, Alfa, Porsche)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 178pX

En général, les voitures de collaborateurs sont super entretenues car ils payent peanuts au garage et pas très vieilles.

 

en général, donc, de très très bonnes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui avec les voitures de collaborateurs tout comme avec les véhicules de démonstration, tu fais une excellente affaire car tu achètes une voiture quasi neuve avec une grosse remise ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Les voitures de collabo --> OK

 

Mais les véhicules de démonstration --> pas OK

 

- trajets à froid

- conducteurs qui ne prennent aucune précaution

- voitures ayant changé de conducteur très souvent (embrayage)

- absence de rôdage

 

Bref, faut éviter les véhicules de démonstration je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led323Oa

Avez vous des adresses de site web collaborateurs cale m' intéresse bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led323Oa

Je cherche à acheter une BMW Serie 5 en 525i mais je ne trouve quasiment que des Diesels en stocks :-(

Je voudrais connaître les prix en Essence mais la plupart sont incapables de me répondre parcequ' ils n' y a pas de demande :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Merci des réponses,

De plus, est-ce que voiture de collaborateurs = voiture de direction?

 

D'autre part, j'ai deja été sur e-collabo mais il n'y a pas beaucoup de modèles. Peut-on aussi s'arranger directement avec des concessions pour leur acheter leurs voitures de collaborateurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses,

De plus, est-ce que voiture de collaborateurs = voiture de direction?

 

D'autre part, j'ai deja été sur e-collabo mais il n'y a pas beaucoup de modèles. Peut-on aussi s'arranger directement avec des concessions pour leur acheter leurs voitures de collaborateurs?

 

 

Ce serait quoi l'intérêt ??? :voyons:

 

Qu'ils prennet une com au passage ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Bonjour,

Selon vous, vaut-il mieux acheter une voiture de collaborateur (15-20 000 km) ou payer quelques milliers d'Euros pour avoir une voiture neuve?

De plus, où trouver des voitures de collaborateurs intéressantes (environ 20% inférieur au prix neuf) de grandes marques (BMW, Mercedes, Audi, Jaguar, Alfa, Porsche)??

Les véhicules collaborateur, c'est en général moins de 10 000km, et selon les modèles, entre -17 et -22% (chez PSA en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Sur le site audi.fr il y a les véhicules collaborateurs en ventes. Pareil pour VW. Si tu pars sur Renault, les collaborateurs ont accès à la base recensant tous les véhicules dispos. Je sais qu'en ce moment c'est 20 % sur Mégane, 23 % sur Twingo etc etc ...

Pour les autres marques je l'ignore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Faut pas confondre voitures de collaborateurs achetées directement à l'usine avec une bonne réduc (qui dépend de la marque) par le personnel et voitures de démonstration ou de service ou de direction (c'est la même chose) utilisée par les vendeurs pour leur propre usage et les essais clients.

Les premières sont entretenues et en général pas brusquées, les deuxième ça peut être du n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Tu peux acheter une voiture de collaborateurs "a l'avance".

 

Tu choisis une bagnole, ils la donnent a un vendeur comme voiture de fonction pendant 5000km, et après tu la récupère.

 

Et hop tu auras la réduc, + un entretien méticuleux, vu que la voiture t'es destinées par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

J'ai vu des sites comme http://www.toprenault.com et http://www.clicpeugeot.com qui t'intéresserai peut-être. Je n'ai pas vu le lien plus haut, peut-être il est mieux, mais tant pis. :p;)

En effet, le site clicpeugeot est tres bien fait, et j'ai déjà vendu deux 206 grece à lui.

Pour citroen, il y a l'équivalent : www. collcit.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ayant travaillé en concession je déconseille les véhicules de démonstration, pour l'entretien il n'y a aucun problème mais on change bien souvent les pneus à 7000 kms, c'est vous ndire l'usage qu'en font les gens...

 

Pour les collaborateurs, je pense que c'est une très bonne idée, ces gens ont l'habitude de revendre leurs voitures et sont donc très méticuleux, sans compter l'entretien qui ne leur coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

si tu veux de l' Alfa Fiat Lancia je peux t'aider.

 

les prix vont de 14% à 20% de remise fonction du model pour les collabo du groupe Fiat

 

ex :

-14% sur le prix HT de Alfa GT

-20% sur le prix HT du Fiat Ulysse

-17% sur le prix HT de Lancia Thesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Si tu prends la peine de passer par un mandataire...en prenant quelques précautions, je sais pas si c'est très intéressant les voitures de collaborateurs ?

 

Pour ce qui est de l'entretien, quel est l'intérêt ? ces voitures sont quasi-neuves et la plupart justement n'ont même pas eu leur premier entretien !

 

Juste un exemple...j'ai regardé les c8 sur www.collcit.com ben la plupart sont au même prix voire plus cher que les neufs chez Elite-Auto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Les voitures de collaborateurs, sont intéressantes avec une différence de l'ordre de 23à 25%, en comparaison aux prix réseau. Pour ce prix, il est possible d'obtenir lors de la transaction des extensions de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic111jP

vu les remises que font les mandataires, ou meme les concesionaires, les vehicules sont quelques fois plus chers ches les collaborateurs !

 

puis quand on mets 20-30000 euros dans une voiture, on n'est pas a mille euros pres. 1000 euros sur un financement de 2-4 ans , ca ne fait vraiement pas grand chose.

 

soit les collaborateurs font vraiement 15% de remise sur le prix du vehicule reel, et non sur le prix catalogue, Ou alors il se garde leur voiture.

 

Il y aura toujours de toutes facons des gens qui seront heureux d'avoir payer leur clio 15% moins cher avec 10000 km alors que neuve il l'aurai eu pour 13% de moins que le prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la peine de passer par un mandataire...en prenant quelques précautions, je sais pas si c'est très intéressant les voitures de collaborateurs ?

 

Pour ce qui est de l'entretien, quel est l'intérêt ? ces voitures sont quasi-neuves et la plupart justement n'ont même pas eu leur premier entretien !

 

Juste un exemple...j'ai regardé les c8 sur www.collcit.com ben la plupart sont au même prix voire plus cher que les neufs chez Elite-Auto :cry:

 

 

toi aussi, tu cherches un C8 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

vu les remises que font les mandataires

...

 

100% d'accord avec micheleva

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION...

Les voitures de collaborateurs sont en général des véhicules en très bon état qui ont 4 à 6 mois.

Ils les paient entre 13 et 30% moins cher suivant la demande "client" pour ce véhicule et s'il est en début ou en fin de vie.

Je conseillerai ces voitures

 

Par contre une voiture vendue en concession sous l'appellation "véhicule de direction" c'est bidon.

Si un super haut de gamme a peut être été conduit depuis le début par un directeur il en est autrement des véhicules plus courants.

Ce sont des voitures conduit par les employés pour aller d'un point à un autre.

Ces voitures sont conduits par des centaines de personnes et il ne font pas trop attention.

 

Les seuls conseils en cas d'achat de ce type de véhicule :

- l'essayer et la controler méticuleusement

- Demander une garantie d'un à 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Je cherhais un C8...mon projet est remis à plus tard

 

La voiture ou disons le vehicule me convient dans son ensemble...en revanche pour un véhicule qui peut dépasser 35 k €, je trouve la finition et certains matériaux indigents...et je suis pas un maniaco dépressif des plastics moussés ou de la finition sous le tdb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Bonjour, tu recherches quelle marque ?

 

je peux peut être t'aider

 

Bonjour, je recherche des marques allemandes principalement (BMW, Mercedes) ou anglaises (Jaguar) en vue d'un achat d'ici la fin de l'année ou le debut de l'année prochaine.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Ce serait quoi l'intérêt ??? :voyons:

 

Qu'ils prennent une com au passage ??? :??:

 

L'intéret des concessions est qu'ils ont plus de choix, et des véhicules peut-etre disponibles qui ne sont pas sur des sites, ou des dates d'arrivages de véhicules de collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

Je cherhais un C8...mon projet est remis à plus tard

 

... je trouve la finition et certains matériaux indigents...et je suis pas un maniaco dépressif des plastics moussés ou de la finition sous le tdb :D

 

Dans la même famille que le C8 il y a les soeures Peugeot 807, Fiat Ulysse et Lancia Phedra.

c'est la même base il y a juste quelques détails qui change pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xme481Wd

Quelqu'un connaît un site pour les voitures de collaborateurs de la marque OPEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Une petite question qui me turlupine :

une voiture de collaborateur peut-elle avoir 2 voir 3 ans et environ 40 000 km ? Parce que j'en ai vu sur e-colabo (le site) , mais ici, on m'a dit que ces voitures sont tres recentes (de 6 mois a 1 ans).

Voila, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nno725cU

Salut,

en général les collaborateurs se débarasse au plus vite de leur véhicule avant qu'il ne perdre trop de valeur (en fait il essaie de ne pas perdre d'argent sur le cout du véhicule, de l'assurance, de la carte grise....) . C'est pour cela que ces véhicule ont en général 3 à 6 mois ,il s'agit du délai minimum pendant lequel ils sont obligés de conserver la carte grise à leur nom (ce délai est fixé par le constructeur ou l'importateur)

Chez GVF (Audi, VW, Skoda...) le temps de conservation minimum est de 3 mois, par exemple.

 

Mais rien ne les empêche de vendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

Au dela de 6 mois d'age, c'est moins intéressant d'acheter un vehicule collaborateur surtout pour des vehicules que je califirais de courant, a voir ce pendant pour des vhicules plus excusif et moins courrant

le but étant d'avoir un vehicule quasi neuf à faible kilométrage et à bon prix.

 

Qui veut ouna Mazerati ou ouna Ferrari ?

j'ai appris que les collaborateurs Fiat avait des remises dessus, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...