Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Consommation 106 XR 1.4 à carburateur?


Invité §khe865gB

Messages recommandés

Invité §khe865gB

Bonsoir a tous!

 

Savez vous combien consomme une 106 XR 1.4 de 1992 à carburateur?

Je suis sur le point d'en acheter une, elle a 117 000 km et elle a été bien entretenu pour 900€.

 

Le seul problème c'est que je suis étudiant et donc je n'ai pas énormement d'argent à gaspiller surtout pour l'essence.

 

Donc si vous avez ce type de voiture n'hésitez pas à me conseiller

MERCI de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

900€ c'est pas cher !!

 

ça consomme pas des masses :non: genre 7/8L en ville mais si tu as le pied lour ça peut facilement monter a 10L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

Mais ya-t-il vraiment une différence de conso entre une alimentation carburateur et injection??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Bonsoir a tous!

 

Savez vous combien consomme une 106 XR 1.4 de 1992 à carburateur?

Je suis sur le point d'en acheter une, elle a 117 000 km et elle a été bien entretenu pour 900€.

 

Le seul problème c'est que je suis étudiant et donc je n'ai pas énormement d'argent à gaspiller surtout pour l'essence.

 

Donc si vous avez ce type de voiture n'hésitez pas à me conseiller

MERCI de vos réponses

 

Je dirais comme BRZ666 côté conso (j'ai le même moteur dans une 106 XT de 1992)

Il faut voir si la voiture est en bon état mais je pense que ca vaut le coup.

 

En plus le carbu double corps offre de bonne performance (si c'est le 1.4 75 chx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Mais ya-t-il vraiment une différence de conso entre une alimentation carburateur et injection??

 

Oui franchement. Moi j'ai une clio phase 1 1400 cm3 à carbu double corps. C'est clair que le même moteur en injection consomme facile 1litre de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Mais ya-t-il vraiment une différence de conso entre une alimentation carburateur et injection??

 

Théoriquement l'injection gère mieux l'alimentation en carburant donc consommation légèrement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Salut,

 

Concernant la différence entre injection et carburateur, je possède une Ford Orion 1,4 de 1992 à carbu et je consomme entre 6 (en été) et 7 l/100km (en hiver). Je roule très cool en anticipant beaucoup et en étant souvent à la limite du sous-régime lorsque je n'ai pas besoin de puissance, mais dans l'absolu je trouve que c'est encore raisonnable pour une voiture de cet age.

 

Bref : il est possible que cette 106 1,4 ne consomme pas énormément (je suppose qu'elle est plus légère que mon Orion). Mais la dispersion entre la consommation entre deux moteurs à carbu est sans doute beaucoup plus grande qu'entre deux moteurs à injection. Donc rien ne dis que le 1,4 peugeot est sobre parce que le 1,4 ford semble l'être.

 

 

(Ok, ça ne t'aide peut-être pas beaucoup tout ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

Si il ya juste un litre de différence, je vais la prendre !

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr613AK

Salut,

 

Si elle bien entretenue, il devrait pas y avoir d'excès de consommation. En tous cas 900€ ça semble etre une affaire, car une 106 c'est plutot fiable.

L'inconvénient des versions à carbu d'une façon générale c'est qu'elles ont des réglages beaucoup moins stables dans le temps que les versions à injection. A Grenoble t'as de bons "carburologues" comme SAVIN qui pour pas très cher te font un réglage carbu pile-poil, et là tu retrouves pêche et consommation correcte (vécu sur une super 5, une 104 etc....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Pis le carbu c'est un poil plus violent :ange::D

 

A l'appuyée hein, en puissance c'est kifkif, mais faut avouer que ça part de façon sympathique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

1.2 n'existe pas :nanana:

 

1.0 1.1 1.4 1.6 1.6_16v :oui:

 

A peu pres 1L de moin sc'est écrit au dessus :bah:

 

Perso j'a constaté avec un pote qui a un 1.1 de 2000 et un pote qui a un 1.1 de 92 :bah: bougies et filtre neufs c'est presque kif kif :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

1.2 n'existe pas :nanana:

 

1.0 1.1 1.4 1.6 1.6_16v :oui:

 

A peu pres 1L de moin sc'est écrit au dessus :bah:

 

Perso j'a constaté avec un pote qui a un 1.1 de 2000 et un pote qui a un 1.1 de 92 :bah: bougies et filtre neufs c'est presque kif kif :ddr:

Et le 1.3L de la rallye ph1 alors ? :o|

Il s'est perdu en chemin ? :o|

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255vb

Perso j'en est une 1.1 XR de 1994 que j'ai payé 1000 Euros avec 64000 Kms sa consomme rien du genre 5/6L au 100 sans cravaché mon oncle a la même en 1.4 L il m'a dit que c'était raisonnable 7 / 8 L en la cravachant un peu de temps en temps.

Sinon dans l'ensemble une très bonne voiture et solide qui plus est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Et le 1.3L de la rallye ph1 alors ? :o|

Il s'est perdu en chemin ? :o|

:D

:oops:

 

Mea culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Question conso, je crois que l'injection fait une différence de conso sur tout en ville. Sur route/autotoute, y aura pas vraiment de différence.

 

N'oublions pas que sur ces petits modèle, la plupart du temps le passage à l'injection est accompagné du passage au catalyseur et bon,la c'est perte de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...