Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Qu'es-ce que je risque ? [menace policier en civil inside]


Invité §nic226zc

Messages recommandés

:nanana: Si c'est uniquement par une appréciation du flic, pas de points en moins! ;) Il faut un appareil de mesure ( sorte d'appareil photo que l'on appele communément "radar"! :lol: ).

 

;)

 

 

Encore une fois Art40 du CPP.

 

C'est laissé à l'appréciation du juge selon les preuves qui lui sont amenées et la parole d'un policier assermenté fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

T'es un mega boul@y toi !

t'es deja allé avenue de paris, je prend 180 a chaque fois que j'y allais un certain temps (suffisait de descelerer avant les octroi) a l'aise.

ça c'est vite, 100 arretons l'hypocrisie, sur cette route c'est faire du sur place, t'as des feux, des stop bref 50 c'est rien.

meme une fois suis passé a 20kmh devant els octroi faire coucou au flics, z'etaient degouté parceque venais de passer de l'autre coté a ... piouf.. vite :p

Premièrement, arrête de faire ton frimeur.

 

Deuxièmement, tu es en ville à cet endroit, donc c'est 50 un point c'est tout.

 

Le conducteur n'était pas seul, puisqu'il faisait la course avec un autre délinquant routier. Cette pratique est extrèmement dangeureuse, surtout en ville ! 50 au dessus, c'est un délit. Si le mec en civil a un peu de conscience professionnel j'espère qu'il a relevé la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Déjà, tu n'as pas a agressé quelqu'un comme ca ?

Et de deux, viens pas pleuré en demandant ce qu'il va t'arriver. Fallait pas lui parler comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Encore une fois Art40 du CPP.

 

C'est laissé à l'appréciation du juge selon les preuves qui lui sont amenées et la parole d'un policier assermenté fait foi.

 

 

:oops: Je savais pas! :) Merci de la précision! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Premièrement, arrête de faire ton frimeur.

Frimeur :lol: non frimeur j'aurai dis 260 mais j'aime ni frimer ni exagerer :p

 

Deuxièmement, tu es en ville à cet endroit, donc c'est 50 un point c'est tout.

[/quotemsg]

ça c'est de l'argument :bien:

 

Le conducteur n'était pas seul, puisqu'il faisait la course avec un autre délinquant routier. Cette pratique est extrèmement dangeureuse, surtout en ville ! 50 au dessus, c'est un délit. Si le mec en civil a un peu de conscience professionnel j'espère qu'il a relevé la plaque.

[/quotemsg]

Ouhh le vilain qui fait le course a 100kmh :D

j'imagine meme pas ce que ça donnerai en retransmition televisuelles des courses a 100kmh :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Déjà, tu n'as pas a agressé quelqu'un comme ca ?

Et de deux, viens pas pleuré en demandant ce qu'il va t'arriver. Fallait pas lui parler comme celà.

Ah parce que c'est agresser quelqu'un que de dire :" De quoi tu te mêles " ?

 

C'est du grand n'importe quoi :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Frimeur :lol: non frimeur j'aurai dis 260 mais j'aime ni frimer ni exagerer :p

 

 

ça c'est de l'argument :bien:

 

 

Ouhh le vilain qui fait le course a 100kmh :D

j'imagine meme pas ce que ça donnerai en retransmition televisuelles des courses a 100kmh :D

Bon ben a y est j'vais réussir à inscrire une ligne à mon casier judiciaire :W

 

Je suis un délinquant en ayant poussé ma seconde sur l'avenue de Paris :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:coucou:

 

Il m'est arrivé un truc marrant samedi après-midi !

 

Je roulais dans Versailles et sur une grosse grosse avenue je pousse un peu les rapports en suivant une MERCO coupé !

Bref on monte à 100 à tout casser !

 

Je m'arrête au feu, tout ce qu'il y ade plus normal et v'la ti pas :p qu'un motard civil me toque à la vitre pour me parler :beuh:

 

Il me fait : " C'est limité à combien ici ?" J'lui répond : "De quoi tu t'mêle ?"

Il entend pas bien et je me reprend :" De quoi j'me mêle ?"

Il me dit illico : " Bah j'suis de la police bonhomme juste + loin à droite et tu vas voir..."

Après le feu ets passé au vert et je suis reparti et rien ne s'est passé !

 

Il m'a fait trop marré ce blaireau avec sa menace à 2 balles :W

 

Cependant, j'admet que je roulais en dehors des limites autorisées mais c'était pas vraiment dangereux (avenue la + large d'europe, visibilité TOP enfin bon bref...)

Il n'en demeure pas moins que ce con m'a fait réfléchir et m'interroger sur le fait qu'il puisse ou non me porter préjudice en donnant mon N° plaque ou autre ?

 

C'est juste un motard qui n'a pas apprécié que tu le gratte au démarrage ... :D

 

Comment ça je troll ??? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom483xL

Le truc c que si c'est un gendarme, il peut te faire ce qu'il veut, ils ont l'immunité et t'as pas le droit de les contester en plus! :/

 

Par contre moi un jour y'a un flic qui a fait son boulot en civil, mais pour une autre histoire. :buzz: Bon aussi il s'agissait du lieutenant de la brigade des stup donc je suis mal tombé! :W

Mais pour la route je sais pas ce qu'il en est, normalement en civil il a pas a faire son boulot, imagine le balayeur de la ville qui trouve qu'une rue est trop sale et qu'il se mette d'un coup à balayer... Bon c pas vraiment pareil mais pour moi ca justifie le fait qu'il a pas a meler vie professionnelle et vie civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il m'est arrivé un truc marrant samedi après-midi !

 

Je roulais dans Versailles et sur une grosse grosse avenue je pousse un peu les rapports en suivant une MERCO coupé !

Bref on monte à 100 à tout casser !

 

Je vois ce qu'il ya de marant a rouler a 100 km/h en ville, Je connais bien Versaille et le fait que certaines avenues soit larges n'empeche pas qu'elles sont quand même en Ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

Un Policier qui se rend sur son lieux de travail en tenue ou en civil est considéré en service dès le départ de son domicile. Il peut très bien relever des infractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

Moi il m est ariver un truc dans le meme genre,je raconte.

Un samedi soir,au feu rouge une clio 16 se met a cote de moi et fait ronfler son moteur,ne pouvant resister a la tentation quand le feu passe au vert,on pousse tous les 2 arriver au feu suivant on s arrete et la 2 caisses arive,une devant et une derriere,j etait en sandwitche 4 flics par voiture,il m ont verbaliser pour INCITATION A LA CONDUITE DANGEREUSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

il m ont verbaliser pour INCITATION A LA CONDUITE DANGEREUSE .

 

Normal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi il m est ariver un truc dans le meme genre,je raconte.

Un samedi soir,au feu rouge une clio 16 se met a cote de moi et fait ronfler son moteur,ne pouvant resister a la tentation quand le feu passe au vert,on pousse tous les 2 arriver au feu suivant on s arrete et la 2 caisses arive,une devant et une derriere,j etait en sandwitche 4 flics par voiture,il m ont verbaliser pour INCITATION A LA CONDUITE DANGEREUSE .

Tout à fait normal !

Faire la course entre les feux, est très dangeureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'avenue de Paris :sol:

 

Je suis parti des octroies et allait direction la château !

Strictement aucun danger :bah: la voie doit bien faire 50-60 m de large et autour c'est des terrains de boules :W

C'est clair qu'à chaque fois que je prend cette avenue, au le feu rouge devant le collège ou lycée tout près du chateau, les gens démarrent en trombe et j'en fais partie :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Tout à fait normal !

Faire la course entre les feux, est très dangeureux...

Ah bon ? :p

 

ça peut être dangereux mais pas forcément !

 

Le discernement sert parfois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

C'est clair qu'à chaque fois que je prend cette avenue, au le feu rouge devant le collège ou lycée tout près du chateau, les gens démarrent en trombe et j'en fais partie :oops:

Je pars pas en trombe mais j'aime bien pousser un peu ma 2nde :p

 

Je suis parti du feu après les octroies dans le léger faux-plat montant vers le château et là 100 c'est franchement pas choquant !

C'est comme tout : il faut relativiser !

Ce n'est pas parce que c'est en ville que c'est forcément dangereux : il faut regarder le contexte...fréquentation, visibilité, largeur de la route etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pas en trombe mais j'aime bien pousser un peu ma 2nde :p

 

Je suis parti du feu après les octroies dans le léger faux-plat montant vers le château et là 100 c'est franchement pas choquant !

C'est comme tout : il faut relativiser !

Ce n'est pas parce que c'est en ville que c'est forcément dangereux : il faut regarder le contexte...fréquentation, visibilité, largeur de la route etc...

Pareil sauf que la seconde elle monte à 110 :ange:

 

Attention j'ai jamais dit que je roulais à cette vitesse en ville hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Pas si vite petit scarabée.

Art. 40 du Code de Procédure Pénal :

 

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

 

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

 

Il était surement en fonction puisqu'il se rendait sur son lieu de travail soit en venait.

 

Or un excès de vitesse qui est estimé par nicburge lui même à 100 (donc avant qu'il ne regarde le compteur un bon 110) peut parfaitement faire l'objet d'une lecture sur le compteur de sa moto et ainsi lui donner des billes pour une éventuelle procédure auprès du parquet compétent (et là dur pour nicburge car Versailles c'est en général assez salé) car 50 km/h ou plus au dessus de la vitesse c'est un délit.

Ca peut aller de l'infraction de vitesse non adaptée à la mise en danger de la vie d'autrui (ben oui c'est con mais apparemment il n'étais pas seul puisqu'il y avait au moins un motard).

 

A suivre donc, je ne dirais pas ce que j'en pense mais ca me confirme juste mes obsevations sur le terrain.

Certes mais il lui faudrait le temps de l'instruire et laisser couler de l'eau sous les ponts est une habitude de l'administration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Au fait, c'était des fois pas le commissaire Moulin par hasard ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

personne t'a forcé à rouler à 100 km/h en ville. Alors t'étonnes pas si tu reçois une prune de 90 euros dans quelques temps. Mais je serai à la place du flic motard, t'ayant identifié, j'irai faire un tour dans le quartier où t'habites car çà payerai sûrement rapidement.... bonjour la paranoïa maintenant !

sérieusement, tu connais beaucoup de flics qui se prennent pour zorro en allant travailler sachant qu'ils vont voir des "clients" comme toi pendant au moins 08 heures !

Je pense que si c'est un flic, t'as dû faire un truc peu avouable devant lui pour qu'il perde du temps avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...