Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Qu'es-ce que je risque ? [menace policier en civil inside]


Invité §nic226zc

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic226zc

Si c'est l'avenue de paris c'est une 2x4 voie alors 100 desus c'est pas enorme :ddr:

C'est bien l'avenue de Paris :sol:

 

Je suis parti des octroies et allait direction la château !

Strictement aucun danger :bah: la voie doit bien faire 50-60 m de large et autour c'est des terrains de boules :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Pour mon cas, ils ont pu m'arrete car je prenais la sortie juste aprés donc ils m'ont fait une jolie queue de poisson au télépéage pour pas que je m'échappe :cyp:

Mais si j'etais pas sortie et qu'ils n'aient pas pu me rattraper (ils avaient une megane break mazout :W je pense que j'aurais recu quand meme car ils avaient relevé ma plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Si c'est l'avenue de paris c'est une 2x4 voie alors 100 desus c'est pas enorme :ddr:

 

J'atteinds fréquemment le 90-100 sur la N20 à hauteur d'Antony, et ce n'est qu'une 2x2 voies avec terre plein central.

Tout dépend de la taille de la route, de la présence ou non de passages piétons et surtout de la visibilité...

Et des radars aussi, mais c'est une autre histoire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si c'est l'avenue de paris c'est une 2x4 voie alors 100 desus c'est pas enorme :ddr:

Ouais, 50 km/h au dessus, pas énorme. Faut arréter d'écrire des choses comme cela aujourd'hui.

 

En ville c'est 50, et c'est déjà beaucoup. A tout moment quelqu'un peut traverser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Ouais, 50 km/h au dessus, pas énorme. Faut arréter d'écrire des choses comme cela aujourd'hui.

 

En ville c'est 50, et c'est déjà beaucoup. A tout moment quelqu'un peut traverser !

 

:ptdr:

Pourquoi n'es-tu pas sérieux et lucide de temps en temps ? :voyons:

Crois-tu que les gens se matérialisent sur la route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ouais, 50 km/h au dessus, pas énorme. Faut arréter d'écrire des choses comme cela aujourd'hui.

 

En ville c'est 50, et c'est déjà beaucoup. A tout moment quelqu'un peut traverser !

Oui c'est vrai qu'à tout moment quelque chose peut arriver sur la route !

Mais là comment te faire comprendre :voyons:

Imagine que t'es sur les champs Elysées qu'il n'y personne sur ta voie ni à côté et qu'à la place des trottoirs avec des passants il s'agit de boulistes qui jouent aux boules !!

 

ça te va mieux comme argumentation de ma conduite non dangereuse mais répréhensible eu égard à la loi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Oui c'est vrai qu'à tout moment quelque chose peut arriver sur la route !

Mais là comment te faire comprendre :voyons:

Imagine que t'es sur les champs Elysées qu'il n'y personne sur ta voie ni à côté et qu'à la place des trottoirs avec des passants il s'agit de boulistes qui jouent aux boules !!

 

ça te va mieux comme argumentation de ma conduite non dangereuse mais répréhensible eu égard à la loi !!

 

Notre Sarkozy a fait des émules pendant sa croisade anti-vitesse. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

:oui:

 

 

http://www.brebis-lacaune.com/tetebrebis3.jpg

 

Tiens, dès que tu voies flic-vitesse-amende, tu rappliques aussi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dès que tu voies flic-vitesse-amende, tu répliques aussi ? :p

Surtout quand je vois que certains se comportent comme de parfaits moutons, sans chercher à refléchir plus que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

On est sur un forum de passionnés de l'automobile,mais rouler à 100 en ville même avenue de Paris cela n'a pas de nom :roll:

 

A croire que maintenant les règles de limitation de vitesse sont faites par les conducteurs,au gré de la météo,du trafic,de la largeur de la voie...tu passes au tribunal pour un tel excès de vitesse,en principe tu t'en souviens longtemps et il vaudra mieux ne pas expliquer au président du tribunal que la voie est large et que tu ne faisais courir aucun risque à personne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Surtout quand je vois que certains se comportent comme de parfaits moutons, sans chercher à refléchir plus que ça :D

 

Le pire, c'est que souvent ce ne sont pas eux les meilleurs conducteurs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum de passionnés de l'automobile,mais rouler à 100 en ville même avenue de Paris cela n'a pas de nom :roll:

 

A croire que maintenant les règles de limitation de vitesse sont faites par les conducteurs,au gré de la météo,du trafic,de la largeur de la voie...tu passes au tribunal pour un tel excès de vitesse,en principe tu t'en souviens longtemps et il vaudra mieux ne pas expliquer au président du tribunal que la voie est large et que tu ne faisais courir aucun risque à personne :W

2e moralisateur, merci au revoir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que souvent ce ne sont pas eux les meilleurs conducteurs. :oui:

Bah si attends, ils ne dépassent pas la limitation, comment peuvent-ils etre dangereux ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

2e moralisateur, merci au revoir :coucou:

 

Désolé mais tu as tout faux là :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Désolé mais tu as tout faux là :roll:

C'est eldrad, hein ???c'est normal :D

 

D'ailleurs fait gaffe si t'as une fille de moins de 15 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui c'est vrai qu'à tout moment quelque chose peut arriver sur la route !

Mais là comment te faire comprendre :voyons:

Imagine que t'es sur les champs Elysées qu'il n'y personne sur ta voie ni à côté et qu'à la place des trottoirs avec des passants il s'agit de boulistes qui jouent aux boules !!

 

ça te va mieux comme argumentation de ma conduite non dangereuse mais répréhensible eu égard à la loi !!

Y'a un grillage qui empêche les gens de venir sur la route ?

De plus y a t'il un terre plein central avec une barrière pour protéger les voitures d'en face ?

 

Non ?

 

Et bien roule à 50, ou alors prend un PV , voire un retrait de permis pour cette vitesse !

 

Merci Ziriako. Enfin quelqu'un de censé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

:coucou:

 

Il m'est arrivé un truc marrant samedi après-midi !

 

Je roulais dans Versailles et sur une grosse grosse avenue je pousse un peu les rapports en suivant une MERCO coupé !

Bref on monte à 100 à tout casser !

 

Je m'arrête au feu, tout ce qu'il y ade plus normal et v'la ti pas :p qu'un motard civil me toque à la vitre pour me parler :beuh:

 

Il me fait : " C'est limité à combien ici ?" J'lui répond : "De quoi tu t'mêle ?"

Il entend pas bien et je me reprend :" De quoi j'me mêle ?"

Il me dit illico : " Bah j'suis de la police bonhomme juste + loin à droite et tu vas voir..."

Après le feu ets passé au vert et je suis reparti et rien ne s'est passé !

 

Il m'a fait trop marré ce blaireau avec sa menace à 2 balles :W

 

Cependant, j'admet que je roulais en dehors des limites autorisées mais c'était pas vraiment dangereux (avenue la + large d'europe, visibilité TOP enfin bon bref...)

Il n'en demeure pas moins que ce con m'a fait réfléchir et m'interroger sur le fait qu'il puisse ou non me porter préjudice en donnant mon N° plaque ou autre ?

 

Salut,

 

La 1ère question qui aurait du être posée est celle ci : comment savoir que c'est un vrai policier et non pas un motardeux justicier :hum: Ca aurait évité tout ce bavardage répétitif et stérile :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Salut,

 

La 1ère question qui aurait du être posée est celle ci : comment savoir que c'est un vrai policier et non pas un motardeux justicier :hum: Ca aurait évité tout ce bavardage répétitif et stérile :L

Bah effectivement c'est impossible de le savoir !

 

Je me place dans l'hypothèse qu'il s'agissait d'un motard en civil et pas en service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Si c'est un réel policier ce qui m'étonne ;) Tu ne risque pas grand chose :)

Il ta fait la morale c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un grillage qui empêche les gens de venir sur la route ?

De plus y a t'il un terre plein central avec une barrière pour protéger les voitures d'en face ?

 

Non ?

 

Et bien roule à 50, ou alors prend un PV , voire un retrait de permis pour cette vitesse !

 

Merci Ziriako. Enfin quelqu'un de censé...

 

Tu as des yeux pour voir les piétons et des freins pour freiner, aussi...

 

S'il voit qu'il n'y a pas de piéton à 50 m à droite ou à gauche, je doute qu'il y ait un risque pour que, comme par magie, une seconde apres, il y en ait un au milieu de la voie :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ouais, 50 km/h au dessus, pas énorme. Faut arréter d'écrire des choses comme cela aujourd'hui.

 

En ville c'est 50, et c'est déjà beaucoup. A tout moment quelqu'un peut traverser !

T'es un mega boul@y toi !

t'es deja allé avenue de paris, je prend 180 a chaque fois que j'y allais un certain temps (suffisait de descelerer avant les octroi) a l'aise.

ça c'est vite, 100 arretons l'hypocrisie, sur cette route c'est faire du sur place, t'as des feux, des stop bref 50 c'est rien.

meme une fois suis passé a 20kmh devant els octroi faire coucou au flics, z'etaient degouté parceque venais de passer de l'autre coté a ... piouf.. vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Vas y, explique.

 

Parce qu'une simple leçon de morale venant d'un bien-pensant, on s'en passe :bah:

 

Il n'y a pas que des leçons de morale dont on se passe hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

C'est bien l'avenue de Paris :sol:

 

Je suis parti des octroies et allait direction la château !

Strictement aucun danger :bah: la voie doit bien faire 50-60 m de large et autour c'est des terrains de boules :W

Encore un paîlote qui se fait son petit code de la route en fonction de ce qu'il juge être dangereux ou pas.

Tous les petits cons qui se sont plantés en ville parce qu'ils roulaient trop vite avaient le même raisonnement. Le pire c'est qu'ils ont tués des piètons qui n'avaient rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Encore un paîlote qui se fait son petit code de la route en fonction de ce qu'il juge être dangereux ou pas.

Tous les petits cons qui se sont plantés en ville parce qu'ils roulaient trop vite avaient le même raisonnement. Le pire c'est qu'ils ont tués des piètons qui n'avaient rien demandé.

Ah oui tu as raison je suis un vilain méchant pas beau :ange:

 

c'est clair rouler à 100 sur l'Avenue de Paris c'est être un pailote !

ça me rend confiant pour l'avenir e nos chances d'avoir enfin de pailotes en F1 alors !!!

 

 

Et effectivement je pense qu'il vaut mieux raisonner par rapport à ce que l'on a devant soi et adapter sa vitesse et donc la dangerosité que purement et bêtement appliquer le sacro-saint CODE DE LA ROUTE !

 

J'en subirai les conséquences : je le répète je connais les règles du jeu...mais c'est stupide parfois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons sur l'excès de vitesse.

 

Je crois juste que tout d'abord pour répondre à je ne sais plus qui, les deux paroles ne sont pas égales, un policier est assermenté même en civil, la sienne est plus souvent écouté :D

 

Et pour l'évaluation je ne suis pas sur que ça serve mais le compteur de la moto suffit même si il n'y a pas de valeur fixe, je pense que ça suffit pour dire "conduite dangereuse" car au moins à...

 

Bon après je ne suis pas un pro ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un réel policier ce qui m'étonne ;) Tu ne risque pas grand chose :)

Il ta fait la morale c'est tout.

 

 

Pas si vite petit scarabée.

Art. 40 du Code de Procédure Pénal :

 

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

 

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

 

Il était surement en fonction puisqu'il se rendait sur son lieu de travail soit en venait.

 

Or un excès de vitesse qui est estimé par nicburge lui même à 100 (donc avant qu'il ne regarde le compteur un bon 110) peut parfaitement faire l'objet d'une lecture sur le compteur de sa moto et ainsi lui donner des billes pour une éventuelle procédure auprès du parquet compétent (et là dur pour nicburge car Versailles c'est en général assez salé) car 50 km/h ou plus au dessus de la vitesse c'est un délit.

Ca peut aller de l'infraction de vitesse non adaptée à la mise en danger de la vie d'autrui (ben oui c'est con mais apparemment il n'étais pas seul puisqu'il y avait au moins un motard).

 

A suivre donc, je ne dirais pas ce que j'en pense mais ca me confirme juste mes obsevations sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Bon passons sur l'excès de vitesse.

 

Je crois juste que tout d'abord pour répondre à je ne sais plus qui, les deux paroles ne sont pas égales, un policier est assermenté même en civil, la sienne est plus souvent écouté :D

 

Et pour l'évaluation je ne suis pas sur que ça serve mais le compteur de la moto suffit même si il n'y a pas de valeur fixe, je pense que ça suffit pour dire "conduite dangereuse" car au moins à...

 

Bon après je ne suis pas un pro ce n'est qu'un avis.

Mais je ne vois même pas comment ça serait recevable qu'il se plaigne qu'un citoyen lambda ait fait un excèse de vitesse !

Il était pas en service il n'a donc pas le droit de faire quoi que ce soit !

A ce moment-là : pourquoi pour bosser ils mettent des uniformes ?

 

C'est un peu comme les mecs qui ramènent du boulot à l maison :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Pas si vite petit scarabée.

Art. 40 du Code de Procédure Pénal :

 

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

 

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

 

Il était surement en fonction puisqu'il se rendait sur son lieu de travail soit en venait.

 

Or un excès de vitesse qui est estimé par le nicburge lui même à 100 (donc avant qu'il ne regarde le compteur un bon 110) peut parfaitement faire l'objet d'une lecture sur le compteur de sa moto et ainsi lui donner des billes pour une éventuelle procédure auprès du parquet compétent (et là dur pour nicburge car Versailles c'est en général assez salé) car 50 km/h ou plus au dessus de la vitesse c'est un délit.

Ca peut aller de l'infraction de vitesse non adaptée à la mise en danger de la vie d'autrui (ben oui c'est con mais apparemment il n'étais pas seul puisqu'il y avait au moins un motard).

 

A suivre donc, je ne dirais pas ce que j'en pense mais ca me confirme juste mes obsevations sur le terrain.

"Dans l'exercice de ses fonctions" c'est quand même pas : en route pour le commissariat :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois même pas comment ça serait recevable qu'il se plaigne qu'un citoyen lambda ait fait un excèse de vitesse !

Il était pas en service il n'a donc pas le droit de faire quoi que ce soit !

A ce moment-là : pourquoi pour bosser ils mettent des uniformes ?

 

C'est un peu comme les mecs qui ramènent du boulot à l maison :ptdr:

 

Il est en service à partir du moment où il se rend sur son lieu de travail, que les heures sont compatibles avec ses horaires de services et quand il rentre chez lui et qu'il n'est pas encore dans son logement.

 

C'est pareil qu'un accident du travail sur le chemin du travail, tu n'es pas à ton boulot mais tu y vas ou tu en viens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans l'exercice de ses fonctions" c'est quand même pas : en route pour le commissariat :voyons:

 

Voir au dessus.

 

Edit : Puisqu'apparemment on ne pas poster plus de trois fois de suite.

 

Juste une petite correction, dans mon post initial (corrigé depuis) il y a écrit "le nicburge" c'est tout simplement qu'en tapant j'avais écrit "le conducteur" mais que je me suis rappellé du pseudo par la suite et j'ai oublié d'enlever le "le".

 

Je préfère prendre mes avances car je sens que certain vont me le reprocher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en service à partir du moment où il se rend sur son lieu de travail, que les heures sont compatibles avec ses horaires de services et quand il rentre chez lui et qu'il n'est pas encore dans son logement.

 

C'est pareil qu'un accident du travail, tu n'es pas à ton boulot mais tu y vas ou tu en viens.

 

 

C'est ce que j'allais répondre mais sans en être sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Fallait pas jouer le kéké aussi!

en pleine agglomeration ! t fou !

Ils peuvent te convoquer aux poste ou tu recevera une amende de la prefecture avec les points en moins ect...

 

 

:nanana: Si c'est uniquement par une appréciation du flic, pas de points en moins! ;) Il faut un appareil de mesure ( sorte d'appareil photo que l'on appele communément "radar"! :lol: ).

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...