Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pourquoi une renault Modus ?


Invité §ben753OV

Messages recommandés

Invité §oxd601Ck

...elle n'est pourtatn pas réputée pour cela.... qu'est-ce que doit être la Modus....

 

Surtout que c'est complètement faux, les plastiques de la Modus ne sont pas terribles par contre les assemblages (donc la finition) sont très corrects. A mon avis il a pas du monter beaucoup dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fan163fv

Arrétez de vous prendre la tête.

Les gouts et les couleurs dit t'on.

Des styles trés corrects peuvent être bien perçus par certains et pas par d'autres. Ca varie même avec l'age tout cela et les modéles de la marque.

Tient moi par exemple, je détestais le style VAG et j'adorais Renault, maintenent avec l'age ou les modifs des constructeurs, j'adore le style(surtout intérieur) de chez VAG et Renault un peut moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Vraiment n'importe quoi. Alors si on prends ta reflexion les allemands sont aussi des moutons(ben oui ils achètent des voitures allemandes), les japonais (ils achètent des Honda et des Toyota) pareils, les américains (Chrysler, Ford et GM)... ça t'es jamais arrivé de réfléchir une fois dans ta vie et de remarquer que les constructeur nationaux ont beaucoup plus de concession (moi, il y a aucune concession Honda par chez moi) et de garages, qu'il sera beaucoup plus facile de trouver des pièces de rechanges pour une voiture française, que quand une voiture est produite dans un pays donné les gens ont plus tendances à l'acheter (par ex depuis que la toyota Yaris est fabriquée à valenciennes, ils en vendent beaucoup dans ce coin là). Si tu t'es jamais posé ces question, t'es vraiment un cas desespéré...

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques temps (et pas si lointain que ça), il existait un certain protectionisme français ... :evil:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Arrétez de vous prendre la tête.

Les gouts et les couleurs dit t'on.

Des styles trés corrects peuvent être bien perçus par certains et pas par d'autres. Ca varie même avec l'age tout cela et les modéles de la marque.

Tient moi par exemple, je détestais le style VAG et j'adorais Renault, maintenent avec l'age ou les modifs des constructeurs, j'adore le style(surtout intérieur) de chez VAG et Renault un peut moins. ;)

La modus d'exterieur est très jolie, mais mettre 16000€ uniquement pour la beauté d'un véhicule faut avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Perso la Modu bien ou pas je m'en cogne, c'est pas le genre de bagnole que j'acheterais.... :p

 

Par contre ce qui m'épate c'est qu'on puisse mettre autant de flouze dans une si petite voiture :beuh:

 

Pour ne parler que ce que je connais, pour 14400€ (soit 1300€ de moins qu'une Modus :eek: ) on a une Focus 1.4 pas mal équipée (ABS, ISP, Air bag frontaux/lateraux...) et pour 100€ de moins toujours, on se paye le luxe de la version 1.6 et une voiture toujours beaucoup plus grande et avec laquelle on peut faire de la borne et partir en vacances

 

Après on me dira que la Focus c'est trop grand et pas modulable et blablabla... ben dans le même genre de véhicule "urbain" il y a la Fusion et son ticket d'entrée à 13500€ soit encore pas mal de marge :L

 

Et je le répète, je ne parle que de ce que je connais, je suppose que beaucoup de constructeurs ont des visions plus réalistes de ce que doit/devrait couter une petite citadine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Toute la presse (auto plus, auto journal....) en parle haut et fort, elle est unanime dans ces qualitées qu'elles vantent toutes les semaines sans arrêt et parle peu de ces défaults!

Je l'ai vu ce week end et franchement à part le look extèrieur réussit, le reste fait pale figure par rapport à la concurrence. Place à l'arrière ridicule, coffre minuscule, assise arrière limite confortable, la twingo fait beaucoup mieux en cette matière.

Le tout pour en 1,4l à 15700€, après comparaison il vaut mieux prendre une honda jazz avec grand cofffre et espace pour les passagers, bien équipé le tout garantit 3 ans à 15800€. Ah oui j'oubliais que la jazz est une japonnaise et que selon la presse c'est très cher (100€#)et avec des défaults (minime) mis sur le devant.

 

Que pensez vous de cette propagande modus qui investit nos journaux auto....depuis 2 mois et qui nous empêches de voir les autres modèles?

 

Le 1.4 renault est à 13850 euros contre 14401 euros pour la jazz

par ailleurs le renault fait 98ch contre 83ch pour la jazz.

Au niveau finition, j'ai lu que la modus etait plutot au dessus de la concurrence et au niveau espace intérieur elle doit etre sensiblement identique à ce qui se fait etant donné que les cotes extérieures se tiennent.

 

Quand à la comparaison avec la twingo, cette derniere n'est dispo qu'en 3 portes

sans diesel et avec au mieux 75ch, par ailleurs c'est une auto ancienne (crash test, freinage, tenue de route) et bruyante.

 

Alors dire que la modus fait pale figure devant la concurrence ou face à la twingo ca me parait excessif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Le nombre de chevaux ne fait pas tout! Comme ca a deja ete dit, la Modus fait environ 150 kg de plus!!

 

Pour ce qui est de la finition, je ne fais pas tellement confiance aux magazines pour leur objectivite, donc, je prefere voir par moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

La modus fait 200 kg de+ à un coffre de 230dm3(banquette bien avancé) contre 380dm3 pour la jazz garantie 3 ans contre 2 pour la modus.

 

La twingo est plus ancienne mais 3500€ de moins pour faire de ville, je me paye pas mal d'années de super.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques temps (et pas si lointain que ça), il existait un certain protectionisme français ... :evil:

 

:coucou:

Qui n'était rien à comparer au protectionnisme japonais qui frise souvent, et aujourd'hui encore, la xénophobie-automobile!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La modus fait 200 kg de+ à un coffre de 230dm3(banquette bien avancé) contre 380dm3 pour la jazz garantie 3 ans contre 2 pour la modus.

 

La twingo est plus ancienne mais 3500€ de moins pour faire de ville, je me paye pas mal d'années de super.:D

Pourquoi n'as tu pas intitulé ton topic "vive la Honda Jazz" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Je suis monté au mondial dans une Civic, dans une Avensis et une Corolla et dans la Colt et aucune ne m'a flatté l'oeil. Ce sont des caisses bien fades même si elles sont réputées pour être fiable. Moi j'achète d'avantages ce qui est beau, ensuite ce qui est fiable. Et même si les japonaises sont meilleures sur ce dernier points, les françaises ne sont pas catastrophiques et le sav est suffisament efficace pour fideliser la clientèle. Et quand il s'agit de revendre, ça part comme des petits pains.

Faut arrêter de prendre les gens pour des boeufs parcequ'ils n'achètent les voitures que vous achetez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada134Si

Désolé d'en froisser quelques uns dans ce forum, mais comparer Honda et Renault, c'est un peu comme comparer des pommes et des poires ou encore Citroën et BMW. Même si les véhicules se trouvent dans une même catégorie, à savoir les petites voitures.

Achetez un Modus et regarder dans 8-10 ans ce qu'il en reste et on s'en reparle.Au niveau qualité globale du véhicule, on ne parle pas de la même chose.

Si vous vous rendez un jour au Japon, sachez que là-bas Honda est considéré comme BMW en Europe[g]. Même chose aux Etats-Unis[/g]. Il n'y a qu'en Europe qu'on reste très chauvin et qu'on est un peu aveugle. Continuez à acheter du Rino en pensant faire un geste pour les usines francaises.

Pas d'accord, aux USA la Civic c'est une voiture populaire bas de gamme. Ils en ont vendu 300 000 en 2003 plus que toute ses concurentes même américaines.

 

Et rien ne dit qu'une modus vieillira plus mal qu'une Jazz si elle est bien entretenue. Les pièces d'usure tiennent un peu moins longtemps c'est vrai, mais on est pas obligé de la garder 20 ans non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Pourquoi n'as tu pas intitulé ton topic "vive la Honda Jazz" ?

J'en ai fait et intervenu sur les topics jazz.

Y es tu intervenu?

 

Je ne prone pas la jazz pour tout le monde mais comme le précise le topic ont ne vente que la modus partout alors que sur le point de la fonctionnalité et fiabilté il y a largement mieux, la jazz comme le mériva que la presse vente peut.

Personnellement j'ai testé les trois! Après les gout et les couleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Désolé d'en froisser quelques uns dans ce forum, mais comparer Honda et Renault, c'est un peu comme comparer des pommes et des poires ou encore Citroën et BMW. Même si les véhicules se trouvent dans une même catégorie, à savoir les petites voitures.

Achetez un Modus et regarder dans 8-10 ans ce qu'il en reste et on s'en reparle.Au niveau qualité globale du véhicule, on ne parle pas de la même chose.

Si vous vous rendez un jour au Japon, sachez que là-bas Honda est considéré comme BMW en Europe. Même chose aux Etats-Unis. Il n'y a qu'en Europe qu'on reste très chauvin et qu'on est un peu aveugle. Continuez à acheter du Rino en pensant faire un geste pour les usines francaises.

 

Encore une reflexion débile de plus. Je sais pas si tu sais mais en Russie Renault est une marque de luxe, c'est sur que tu trouveras toujours un pays ou l'image de la marque est différente. Et puis les arguments du genre "regarder ce qui restera dans 8-10 ans" c'est vraiment pathéthique. J'ai une Renault 19 qu'a 12 ans et 260000 bornes et bien rassure toi mon vieux, il en reste quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Je suis monté au mondial dans une Civic, dans une Avensis et une Corolla et dans la Colt et aucune ne m'a flatté l'oeil. Ce sont des caisses bien fades même si elles sont réputées pour être fiable. Moi j'achète d'avantages ce qui est beau, ensuite ce qui est fiable. Et même si les japonaises sont meilleures sur ce dernier points, les françaises ne sont pas catastrophiques et le sav est suffisament efficace pour fideliser la clientèle. Et quand il s'agit de revendre, ça part comme des petits pains.

Faut arrêter de prendre les gens pour des boeufs parcequ'ils n'achètent les voitures que vous achetez.

 

C'est clair. Et puis c'est vrai qu'il y en a marre de cette tripotée de trolls Honda. Surtout qu'en France, les Honda ont en voit quasiment jamais. Alors tu leur pose la question, les gars, pourquoi Honda on en voit jamais en France : ils te répondent parce que les français sont tous des cons. Et pourtant, les marques Japonaises n'ont jamais aussi bien marché en France : je pense notamement à Toyota et Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est clair. Et puis c'est vrai qu'il y en a marre de cette tripotée de trolls Honda. Surtout qu'en France, les Honda ont en voit quasiment jamais. Alors tu leur pose la question, les gars, pourquoi Honda on en voit jamais en France : ils te répondent parce que les français sont tous des cons. Et pourtant, les marques Japonaises n'ont jamais aussi bien marché en France : je pense notamement à Toyota et Mazda.

Moi je pense que honda marche moins bien en france tout simplement parcqu'elle n'a pas de diesel moderne (mise a part bien l'excellent 2.2l i-ctdi)

ca va pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Vous parlez de Jazz, de Modus.

Vivement l'arrivée de ma 1007 full options !!!

J'ai bien comparé les deux (1007 et Modus), y'a pas photo.

 

Peugeot, c'est du haut de gamme, tous les gadgets des hauts de gamme sont à dispo avec des révolutions (Porte Sésame....Etc)

Que du bonheur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Vous parlez de Jazz, de Modus.

Vivement l'arrivée de ma 1007 full options !!!

J'ai bien comparé les deux (1007 et Modus), y'a pas photo.

 

Peugeot, c'est du haut de gamme, tous les gadgets des hauts de gamme sont à dispo avec des révolutions (Porte Sésame....Etc)

Que du bonheur !!!

Alors ça c'est vraiment pas ma tasse de thé! J'ai même des doutes sur le futur succés de cette boite à chaussure à glissières latérales... :bah: En plus elle me parait assez chère pour ce que c'est... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Moi je pense que honda marche moins bien en france tout simplement parcqu'elle n'a pas de diesel moderne (mise a part bien l'excellent 2.2l i-ctdi)

ca va pas plus loin

 

Mais avec de meilleurs diesels, ils seraient loin, très loin de toyota. Faut voir les prix aussi : les français aiment les petites voitures et l'entrée de gamme chez Honda, c'est la Jazz et franchement c'est pas donné niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Mais avec de meilleurs diesels, ils seraient loin, très loin de toyota. Faut voir les prix aussi : les français aiment les petites voitures et l'entrée de gamme chez Honda, c'est la Jazz et franchement c'est pas donné niveau prix.

Oui, mais on en a pour son argent :ddr:

 

 

 

 

 

 

Pas comme avec la Modus :D

 

 

 

 

 

 

--> je sais, pas la peine de m'indiquer la sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Moi je pense que honda marche moins bien en france tout simplement parcqu'elle n'a pas de diesel moderne (mise a part bien l'excellent 2.2l i-ctdi)

ca va pas plus loin

 

Et puis il n'avait pas la politique ni les voitures pour s'implanter en france comme Toyota, ce qui va changer dans les années à venir.:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Vous parlez de Jazz, de Modus.

Vivement l'arrivée de ma 1007 full options !!!

J'ai bien comparé les deux (1007 et Modus), y'a pas photo.

 

Peugeot, c'est du haut de gamme, tous les gadgets des hauts de gamme sont à dispo avec des révolutions (Porte Sésame....Etc)

Que du bonheur !!!

 

Je ne connais pas ta definition du haut de gamme, je veux bien reconnaître que certains équipements sont d'habitudes reservés aux catégories supérieures, mais niveau finition, c'est pas jolie ! Et pour le prix c'est presque du vol !

 

Et puis il n'avait pas la politique ni les voitures pour s'implanter en france comme Toyota, ce qui va changer dans les années à venir.[/quotemsg]

 

Je trouve pas Toyota très convaincant, j'étais interessé par la Corolla mais j'ai été déçu. Je trouve les Mazda bien plus interessantes.

Le problème reste encore le coût d'entretien, qui pour une Toyota D4D, bat tous les records en terme de prix ! A défaut d'avoir l'image de BMW, les tarifs de l'entretien s'en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Et puis il n'avait pas la politique ni les voitures pour s'implanter en france comme Toyota, ce qui va changer dans les années à venir.:langue:

 

L'avenir nous le dira... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Et puis il n'avait pas la politique ni les voitures pour s'implanter en france comme Toyota, ce qui va changer dans les années à venir.:langue:

 

Je l'espere car honda est une marque fantastique (comme ma toyota :D vous suivez :D :D :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot, c'est du haut de gamme, tous les gadgets des hauts de gamme sont à dispo avec des révolutions (Porte Sésame....Etc)

A part les portes coulissantes, le reste :W :W :W :W avec son montage playmobil des différents éléments du tableau de bord :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la tolerance :roll: !

 

C'est pas parce que TOI tu n'y trouves aucun interet que cette auto n'en a pas pour ceux qui la prennent. C'est pas parce que TU trouves cette auto a chier que ceux qui l'achetent sont des pigeons. En quoi es-tu mieux place qu'eux pour savoir quelle auto ils doivent prendre ?? Tu as la science infuse, tu es omniscient, tu sais ce qui est bel et bon pour chacun :W ?

 

Bref, les gens achetent ce qui leur plait et c'est pas a toi de juger, en tout cas pas tant que tu leur offre pas leur auto. Occupe-toi de tes fesses et ferme-la !

 

Je trouve ce mepris hallucinant.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Et puis la Nissan Tone a l'air bien plus sympa aussi et sur la meme plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

C'est de la jalousie pure !!!! C clair !!

:-))

 

xavalou_1098125189_1007.jpg.b584146901ae9ed2dbf10ec19fa6fc04.jpg

 

C'est minuscule et cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig143Pt

Hello tous,

 

Je suis un fan de Renault, mais cela dit, je trouve la Modus de trop dans cette gamme, un peu comme l'Avantime à son époque. Elle est trop proche d'une Clio 2 ou d'une Twingo, avec des trucs en +, des trucs en moins, en mieux ou en moins bien. Mais sa présence dans le catalogue Renault me paraît inutile. Les ventes actuelles prouvent le contraire, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un feu de paille.

 

Pour ce qui est de la 1007, elle est un peu plus homogène, mais son tarif sera un sacré frein à son expansion, du moins je pense (un peu comme pour la Lupo).

 

Il reste à mon sens, pour la Modus, surtout sa bouille sympathique et décalée, ainsi que son comportement routier et sa finition (au détriment de la qualité des matériaux utilisés ou de l'abitabilité/rangements): sera-ce suffisant pour tenir le choc longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C'est de la jalousie pure !!!! C clair !!

:-))

 

xavalou_1098125189_1007.jpg.53e2ac6579c13f3d66d7e1efc453a826.jpg

 

 

Allez on l'avoue, on est jaloux car bien peu d'entre nous peuvent s'offrir cette merveille, c'est du haut de gamme, c'est reservé à une élite. Peut-être que si je gagne au loto ... En attendant je m'acheterai des voitures de prolétaire, comme des renault par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada134Si

Hello tous,

 

Je suis un fan de Renault, mais cela dit, je trouve la Modus de trop dans cette gamme, un peu comme l'Avantime à son époque. Elle est trop proche d'une Clio 2 ou d'une Twingo, avec des trucs en +, des trucs en moins, en mieux ou en moins bien. Mais sa présence dans le catalogue Renault me paraît inutile. Les ventes actuelles prouvent le contraire, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un feu de paille.

 

 

je pense comme toi, je vois pas trop l'intéret de la Modus par rapport à une Clio si ce n'est pour installer les gosses à l'arrière sans se cogner la tête.

Peut-être que la Clio III sera plus dynamique et moins pratique et que la Modus doit capter la clientèle familiale du segment, un peu comme le Scénic avec la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

je pense comme toi, je vois pas trop l'intéret de la Modus par rapport à une Clio si ce n'est pour installer les gosses à l'arrière sans se cogner la tête.

Peut-être que la Clio III sera plus dynamique et moins pratique et que la Modus doit capter la clientèle familiale du segment, un peu comme le Scénic avec la Mégane.

C'est le but...

Renault mise clairement sur le fait que l'aspect pratique et le volume intérieur gagnent des parts de marché. La clio III sera probablement plus ciblée "tendance branchée ou sportive", la Modus sera là pour répondre aux besoins plus familiaux. Toutes les niches doivent être comblées pour répondre à une clientèle plus versatile.

Et la comparaison avec l'Avantime, auto élitiste proposée trop chère et à contretemps est complètement erronée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

C'est le but...

Renault mise clairement sur le fait que l'aspect pratique et le volume intérieur gagnent des parts de marché. La clio III sera probablement plus ciblée "tendance branchée ou sportive", la Modus sera là pour répondre aux besoins plus familiaux. Toutes les niches doivent être comblées pour répondre à une clientèle plus versatile.

Et la comparaison avec l'Avantime, auto élitiste proposée trop chère et à contretemps est complètement erronée!

 

Surtout je ne crois pas que le volume de vente sera le même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...