Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pourquoi une renault Modus ?


Invité §ben753OV

Messages recommandés

Invité §Fan163fv

En tous cas, on peut dire tout ce que l'on veut de Renault (que je vais quitter en tant que client d'ailleurs) mais une chose est sûre, ils ont vraiment un excellent réseau et en province ce n'est vraiment pas le cas de toutes les marques même grand publique. Cértainement une des raisons du succés de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aqu257oP

e ne suis pas d'accord, le mériva c'est vendu à plus de 15000 exemplaires cette année et a une bonne fiabilité et meilleur modularité donc vu son succes je ne pense pas qu'à la revente il y es soucis.

[/quotemsg]

 

D'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Je pense effectivement que le Mériva se revent bien d'occaz. Mais il est plus "sérieux". C'est une très bonne voiture qui mérite son succès.

 

Si tu prend une honda jazz tu as une garantie de 3 ans donc si tu la revend dans les 2 ans l'acheteur aura une garanti de 1 ans, un + à la revente surtout que la honda est recherché d'occaz pour sa fiabilité.;)

[/quotemsg]

Désolé mais très peu de personne veule d'une Honda Jazz dans notre pays ! En plus, je n'accroche pas du tout sur son style (mais ce n'est qu'un avis perso) mais je suis persuadé que cela doit être une bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

On a testé l'habitabilité de la Modus au salon de l'auto.

 

Soit tu peux mettre tes courses, mais tu peux mettre personne à l'arriere si toi même tu es un poil grand a l'avant. Genre 5cm entre le bord du siege arrière et le dossier du siege avant.

 

Soit tu mets des gens à l'arrière mais tu pourras pas rentrer beaucoup d'achats.

 

Bilan la Modus c'est bien pour transporter des gens ou pour faire des courses.

 

Pas pour faire des courses avec des gens.

 

Genial le concept !

 

 

Bah d'autres voitures sont comme la Modus ; par exemple la Yaris , et personne ne s'en indigne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

C'est vrai que l'on en trouve un peu partout contrairement à honda mazda toyota etc... mais est-on mieux servit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Ben je suis pas un grand fan de Renault mais j'aime la Modus. Elle m'a plu au Mondial et je suis retourné en concession hier : même constat, j'accroche.

 

Sincérement, quitte à acheter une citadine (206, Clio, fiesta,...), pour ma part, autant prendre un véhicule modulable. Certes, il (elle) ne peut pas tout faire en même temps mais je ne connais aucune voiture capable de répondre à tout. Je vais faire mes courses, j'agrandis le coffre ! Sortie le soir avec des potes, j'allonge l'assise ! Et si je pars en courses avec mes potes et ben je fais moitié - moitié. Ce ne sera pas l'idéal comme pour n'importe quelle citadine.

 

D'accord que l'Idea ou le Meriva en offre plus question habitabilité mais il sont moins "sympa" et surtout la revente ! J'achète un véhicule pour 2 ans maxi donc la revente est importante. Je suis pas décidé mais si je reste à un budget de 15 - 16 000 € pourquoi pas !

 

Bref, celui qui aime, achat par collaborateur afin de baisser le tarif un peu élevé et puis c tout.

Il faut arrêter de penser qu'il y a que les Renault, Peugeot et VW qui se revendent bien... Je n'ai janais eu de problème pour revendre une voiture et en général, la différence de prix à l'achat se retrouve en occasion...

Acheter une voiture française mazout en pensant à la revente je trouve ça dommage... ou est la passion là ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bah d'autres voitures sont comme la Modus ; par exemple la Yaris , et personne ne s'en indigne :bah:

 

A part qu'il n'y a pas eu un tel tapage médiatique pour la Yaris...

Quand on fait autant de pub pour un produit en ventant des qualités qui n'en sont pas, il faut s'attendre à ce genre de réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

C'est dingue ça! DADA59 et ALF ça ne vous viens pas a l'esprit que certaines personnes puissent acheter la MODUS simplement parce qu'elle leur plait.

Perso je n'aime pas RENAULT mais si je devais en acheter une ce serais celle la.

 

Je n'ai jamais dis que l'on n'avait pas le droit d'acheter une Modus mais, une chose est sur, on mettrai un losange au bout du capot de la Jazz, et bien elle ferai un carton!! Et ca personne me dira le contraire!

La plupart des acheteurs de Modus l'achèteront parce que c'est francais et n'iront meme pas voir ses concurentes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je n'ai jamais dis que l'on n'avait pas le droit d'acheter une Modus mais, une chose est sur, on mettrai un losange au bout du capot de la Jazz, et bien elle ferai un carton!! Et ca personne me dira le contraire!

La plupart des acheteurs de Modus l'achèteront parce que c'est francais et n'iront meme pas voir ses concurentes!

 

C'est vrai j'ai un ami qui a une clio dci 65, il l'a acheté après que sa clio 1.9d shangaï est rendu l'ame (80000km) et je lui es demandé pourquoi il avait repris une renault il ma dit parcequ'il avait toujours acheté une renault dans la famille :roll:

ps: il a trouver ma corolla super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Je n'ai jamais dis que l'on n'avait pas le droit d'acheter une Modus mais, une chose est sur, on mettrai un losange au bout du capot de la Jazz, et bien elle ferai un carton!! Et ca personne me dira le contraire!

La plupart des acheteurs de Modus l'achèteront parce que c'est francais et n'iront meme pas voir ses concurentes!

 

Il faut préciser que la modus est francaise mais fabriqué en espagne, donc acheter francais en pensant créer du travail en france, faut oublier!

Malheureusement beaucoup de francais croit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que l'on n'avait pas le droit d'acheter une Modus mais, une chose est sur, on mettrai un losange au bout du capot de la Jazz, et bien elle ferai un carton!! Et ca personne me dira le contraire!

La plupart des acheteurs de Modus l'achèteront parce que c'est francais et n'iront meme pas voir ses concurentes!

Ben oui, mais le chauvinisme de certaine personnes n'est qu'une des nombreuses raisons.

Parce que:

- médiatisation/campagne pub

- réseau (SAV, possibilité de mise en concurrence à l'achat...)

- boites de locations

- collaborateurs nombreux

----> sont des raisons qui font, qu'independamment de la qualité du produit, une Renault aura toujours un avantage substantiel sur une Japonaise. Et où est le problème? Ca sera pareil pour une marque nationale dans n'importe quel pays :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je n'ai jamais dis que l'on n'avait pas le droit d'acheter une Modus mais, une chose est sur, on mettrai un losange au bout du capot de la Jazz, et bien elle ferai un carton!! Et ca personne me dira le contraire!

La plupart des acheteurs de Modus l'achèteront parce que c'est francais et n'iront meme pas voir ses concurentes!

Il faut quand meme arrete de croire que le francais moyen qui met 14000 euros dans une Modus le fait sans reflechir et sans aller voir la concurrence :roll:

 

Et si il ne la compare pas avec une Jazz, c'est peut etre qu'il n'y a pas de concessionnaire Honda pres de chez lui. Mais on ne va pas reprocher a Renault d'avoir un reseau tres dense quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Et 10.5/20 en finition... Il ne faut pas voir que ce que l'on veut bien voir.

Seulement 10.5/20? Ils ont vraiment de la merde ds les yeux chez autojournal! Désolé pour cet excés de vulgarité mais l'autojournal se fou vraiment de nous! Ils ont peut etre comparé la jazz a une audi a3 d'où la note très moyenne :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

jazz

dada59_1098031423_05jazz_02tablobis.jpg.b1268b0950338bd5738e004b8171a8e4.jpg

 

modus

dada59_1098031450_doss_renault_modus_28_big.jpg.ab358494b909051f86c96fc2d676180c.jpg

 

A la place des ingénieur de chez renault, j'auré fait des bouton encor plus petit et situé encor plus bas! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN763NQ

Moi elle m'a plu , et j'aurais bien regardé la 1007 , mais j'estime que la modus est plus routière .. et la 1007 n'est pas dispo contrairement à la modus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz

dada59_1098031423_05jazz_02tablobis.jpg.7e9e2ee67752aa4b8698b13e87efef3b.jpg

 

modus

dada59_1098031450_doss_renault_modus_28_big.jpg.fca2e45314a7c74ab741b91e915a08a4.jpg

 

A la place des ingénieur de chez renault, j'auré fait des bouton encor plus petit et situé encor plus bas! :ptdr:

 

N'importe quoi, tu fais référence à l'autoradio, tous les autres sont assez gros et accessibles. Et Renault a son satellite derrière le volant pour commander la zik, jamais vu un truc aussi pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Renault a son satellite derrière le volant pour commander la zik, jamais vu un truc aussi pratique.

:oui: Et pour l'instant de tout ceux que j'ai testé, c'est vraiment le meilleur du point de vu ergonomique et utilisation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Il faut quand meme arrete de croire que le francais moyen qui met 14000 euros dans une Modus le fait sans reflechir et sans aller voir la concurrence :roll:

 

Et si il ne la compare pas avec une Jazz, c'est peut etre qu'il n'y a pas de concessionnaire Honda pres de chez lui. Mais on ne va pas reprocher a Renault d'avoir un reseau tres dense quand meme ?

Pour moi acheter une voiture c'est comparer les modèles de différentes marques en les voyant et testant par moi-même.

C'est vrai que les francais vont direct à la conccurence : citroen et peugeot:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

N'importe quoi, tu fais référence à l'autoradio, tous les autres sont assez gros et accessibles. Et Renault a son satellite derrière le volant pour commander la zik, jamais vu un truc aussi pratique.

 

 

Euh... question stupide : C'est quoi les boutons sur le volant de la Jazz ? Ca serait pas des commandes d'autoradio par hasard? En tous cas, entre les deux tableaux de bord ci dessus, y a pas photo, je choisi celui de la Jazz sans hesitation (pour le reste de la voiture aussi d'ailleurs)

 

Beaucoup d'entre vous disent qu'ils n'achetent pas Renault par principe et qu'ils vont voir la concurrence systematiquement. OK, c'est bien (meme si je suis pas convaincu).

MAIS vous pensez sincerement que le type qui a 50 - 60 ans, qui a toujours achete Renault (ou Peugeot, ou autre) par habitude, va aller se taper tous les garages du coin ? NON bien sur! Il se dit " je connais mon concessionnaire, je connais mon garage, je vais aller voir ce qu'ils me proposent" et il va repartir avec le dernier modele de la marque, sans meme se douter qu'il aurait pu avoir plus grand ou plus pratique ou mieux equipe pour le meme prix (voire moins cher si il etait alle voir une autre marque...

 

Je reste persuade qu'il y a beaucoup de francais (pour qui la voiture n'est pas une passion mais juste un moyen de transport) qui achetent francais par habitude et qui ne penseraient meme pas a changer!!

 

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a que les reseaux Peugeot, Renault et Citroen qui sont bien developpes! Il y a des garages de toutes les marques un peu partout maintenant (sauf peut etre Mitsubishi ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a que les reseaux Peugeot, Renault et Citroen qui sont bien developpes! Il y a des garages de toutes les marques un peu partout maintenant (sauf peut etre Mitsubishi ?)...

ç'est une remarque qui me fait sourire :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

C'est vrai que les francais connaissent bien les garages du coin des marques françaises, ils les fréquentes tellement dans l'année:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

ç'est une remarque qui me fait sourire :D :D

 

Objectivement, il n'y a pas si longtemps je faisais parti de ceux qui ne voyaient que par les marques françaises, puis j'ai achété un 206 HDI (Fin 99 ) et là je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus... Une citadine de plus de 100000Frs je croyais que j'aurais un produit de très bonne qualité... perdu !!!!

 

Beaucoup de gens dans mon entourage ont eu de lourds désagréments avec les dernière Renault, Peugeot et Citroën... et sont passé à la concurrence...

 

C'est dommage pour les marques françaises... Pour en revenir à la Modus je trouve qu'elle n'a rien d'exceptionnel... pour moi c'est un Kangoo restylé avec des portes gobelets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Beaucoup d'entre vous disent qu'ils n'achetent pas Renault par principe et qu'ils vont voir la concurrence systematiquement. OK, c'est bien (meme si je suis pas convaincu).

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, il n'y a pas si longtemps je faisais parti de ceux qui ne voyaient que par les marques françaises, puis j'ai achété un 206 HDI (Fin 99 ) et là je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus... Une citadine de plus de 100000Frs je croyais que j'aurais un produit de très bonne qualité... perdu !!!!

Oui mais la 206 :ange:

 

Beaucoup de gens dans mon entourage ont eu de lourds désagréments avec les dernière Renault, Peugeot et Citroën... et sont passé à la concurrence...

[/quotemsg]

ça arrive avec toutes les marques. un constructeur maintenant ne fait qu'assembler les différentes pièces qu'il récupère chez un equipmentier. Pour travailler chez un, ça me fait sourire quand on dit qu'une marque est plus fiable qu'une autre :bah: Faut pas se leurrer les constructeurs peu importe lequel essaye de descendre le prix vers le bas et ça se passe plus ou moins bien

 

C'est dommage pour les marques françaises... Pour en revenir à la Modus je trouve qu'elle n'a rien d'exceptionnel... pour moi c'est un Kangoo restylé avec des portes gobelets

[/quotemsg]

C'est vrai qu'elle a rien qui la demarque mais ça commence a m'enerver les gens qui denigrent sans arret parce que c'est une marque Française ou autres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question stupide : C'est quoi les boutons sur le volant de la Jazz ? Ca serait pas des commandes d'autoradio par hasard? En tous cas, entre les deux tableaux de bord ci dessus, y a pas photo, je choisi celui de la Jazz sans hesitation (pour le reste de la voiture aussi d'ailleurs)

 

J'ai pas dit qu'il n'y avait que Renault qui avait les commandes au volant, c'est pas vrai :roll: , vous le faites exprès ou quoi ?! Je dis juste que celles de Renault sont les plus ergonomiques, et permettent qui plus est de relativiser la petitesse des boutons de l'autoradio. C'est tout. Après, je m'en tape, vous choisissez la voiture que vous voulez, je n'essaie pas de vous forcer à acheter la Modus, rien à battre, sérieux :blague: . Par contre ça serait bien qu'en retour vous arrêtiez votre prosélytisme, ça devient saoulant.

 

Beaucoup d'entre vous disent qu'ils n'achetent pas Renault par principe et qu'ils vont voir la concurrence systematiquement. OK, c'est bien (meme si je suis pas convaincu).

MAIS vous pensez sincerement que le type qui a 50 - 60 ans, qui a toujours achete Renault (ou Peugeot, ou autre) par habitude, va aller se taper tous les garages du coin ? NON bien sur! Il se dit " je connais mon concessionnaire, je connais mon garage, je vais aller voir ce qu'ils me proposent" et il va repartir avec le dernier modele de la marque, sans meme se douter qu'il aurait pu avoir plus grand ou plus pratique ou mieux equipe pour le meme prix (voire moins cher si il etait alle voir une autre marque...

[/quotemsg]

 

Les préjugés à 2 balles :roll: . Tu sais, on ne perd pas son cerveau en vieillissant nsv_1098036172_pfff.gif.77ab512da790da0c08bdc44ece7c9091.gif .

 

Je reste persuade qu'il y a beaucoup de francais (pour qui la voiture n'est pas une passion mais juste un moyen de transport) qui achetent francais par habitude et qui ne penseraient meme pas a changer!!

 

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a que les reseaux Peugeot, Renault et Citroen qui sont bien developpes! Il y a des garages de toutes les marques un peu partout maintenant (sauf peut etre Mitsubishi ?)...

[/quotemsg]

 

C'est faux, y'a des garages de toutes les marques dans les grandes villes, mais en territoire profond beaucoup moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, il n'y a pas si longtemps je faisais parti de ceux qui ne voyaient que par les marques françaises, puis j'ai achété un 206 HDI (Fin 99 ) et là je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus... Une citadine de plus de 100000Frs je croyais que j'aurais un produit de très bonne qualité... perdu !!!!

 

Beaucoup de gens dans mon entourage ont eu de lourds désagréments avec les dernière Renault, Peugeot et Citroën... et sont passé à la concurrence...

 

C'est dommage pour les marques françaises... Pour en revenir à la Modus je trouve qu'elle n'a rien d'exceptionnel... pour moi c'est un Kangoo restylé avec des portes gobelets

 

:blague: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

A mon avis, il voulait parlé de la Logan ! :D

[HS]Au faite, j'en ai un peu marre d'entendre parlé de la Logan ! :mad:

Tu as raison de te faire du soucis, elle risque de faire du mal a ta marque preferee Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'ai pas dit qu'il n'y avait que Renault qui avait les commandes au volant, c'est pas vrai :roll: , vous le faites exprès ou quoi ?! Je dis juste que celles de Renault sont les plus ergonomiques, et permettent qui plus est de relativiser la petitesse des boutons de l'autoradio. C'est tout. Après, je m'en tape, vous choisissez la voiture que vous voulez, je n'essaie pas de vous forcer à acheter la Modus, rien à battre, sérieux :blague: . Par contre ça serait bien qu'en retour vous arrêtiez votre prosélytisme, ça devient saoulant.

 

--- > Tu l'as dit!! la dessus, on est tous d'accord!!

 

Les préjugés à 2 balles :roll: . Tu sais, on ne perd pas son cerveau en vieillissant nsv_1098036172_pfff.gif.5e1ce3b2ad90749e0ab2c256ba9389ad.gif .[/quotemsg]

 

--- > malheureusement, ce ne sont pas des prejuges!! J'en connais beaucoup des gens comme ca. Le plus triste, c'est que leurs enfants sont pareils! Je n'ai rien contre les personnes plus agees et je n'ai certainement pas dit qu'on etait senile a 50 ans! Je suis pas suicidaire non plus!

 

C'est faux, y'a des garages de toutes les marques dans les grandes villes, mais en territoire profond beaucoup moins.

[/quotemsg]

 

--- > Je ne sais pas, je n'ai jamais habite une grande ville, sauf quand j'etais etudiant mais .... j'etais pieton a l'epoque donc les garages... Ce que je veux dire, c'est que tu as, EN GENERAL, des garages d'a peu pres toutes les marques dans un rayon raisonnable autour de chez toi. SAUF evidemment, si tu habites au fin fond de la Lozere ou c'est deja la lutte pour trouver une station service... Je precise, j'adore la Lozere, c'etait pas une attaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

En plus NSV, ce n'etait pas du tout une attaque personnelle ce message!

Pour ce qui concerne les boutons de la Jazz, c'etait vraiment une question, j'en etais pas sur du tout!

 

Je trouve super sympa qu'on puisse echanger nos opinions sur ce forum dans la bonne humeur (en regle generale) et mon intention n'etait pas de facher qui que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que Renault sait vanter habilement les qualités de son produit à travers la pub en minimisant les défauts.La Honda Jazz,des fois il faut chercher pour savoir que cela existe.De plus le français moyen,voit qu'en cas de problème,il y a un garage Renault dans toutes les villes.En ce qui concerne la fiablité soit disant pourrie de Renault...Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis à part l'entretien courant sur mes 3 Renault,Super 5 GTX,R19 16S et Clio RS.Et même au boulot avec une mégane 1.9dci et 60 000 kms, rien mais rien à signaler...Alors ne généralisons pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Oui mais la 206 :ange:

 

 

ça arrive avec toutes les marques. un constructeur maintenant ne fait qu'assembler les différentes pièces qu'il récupère chez un equipmentier. Pour travailler chez un, ça me fait sourire quand on dit qu'une marque est plus fiable qu'une autre :bah: Faut pas se leurrer les constructeurs peu importe lequel essaye de descendre le prix vers le bas et ça se passe plus ou moins bien

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle a rien qui la demarque mais ça commence a m'enerver les gens qui denigrent sans arret parce que c'est une marque Française ou autres :D

 

Je croyais que c'était un topic où on nous demandait notre avis... Alors si on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense... Je passe mon chemin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

N'importe quoi, tu fais référence à l'autoradio, tous les autres sont assez gros et accessibles. Et Renault a son satellite derrière le volant pour commander la zik, jamais vu un truc aussi pratique.

 

Un peu dépouillé la modus par rapport à la jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...