Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pare brise de 307 a probleme.


Invité §gaz151mB

Messages recommandés

Invité §gaz151mB

bonjour !

 

Alors voila, j'ai acheté neuve une 307sw 2.0 hdi 110 en juin 2003 chez peugeot Avon ( fontainebleau ).

 

Aujourd'hui apres un passage sur une route departementale ou il refont le bitume par endroit, j'ai reçu des projections de graviers sur le pare brise et j'ai donc une belle fissure de 40 cm. Jusqu'ici rien d'extraordinaire, sauf que c'est la 3eme foit que ça m'arrive avec la meme voiture qui a donc meme pas 1 an et demie.

 

Donc 2 ou 3 questions me viennent à l'esprit :

 

1- suis-je le seul a qui ça arrive sur cette voiture ?

 

2- faut-il en deduire un defaut de la voiture, si oui lequel ?

 

Merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed552qL

Je pense que c'est la faute à pas de chance.

Enfin, peut être que d'autres possesseurs de 307 connaissent ce probleme...

 

loooool Bien sur que c'est un defaut... C'est une voiture qui attire les cailloux sur le pare brise... y'a d'ailleurs un rappel qui va etre fait pour passer toutes les 307 chez un vaudou !! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Montage trop rigide du parebrise AV peut-être lors des anciens changements ? Ou alors sinon c vraiment la faute à pas de chance car j'ai rien entendu de tel auparavant.

 

Il y a eu des cas d'explosion de lunette arrière par contre sur 307, mais surtout les break et SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Montage trop rigide du parebrise AV peut-être lors des anciens changements ? Ou alors sinon c vraiment la faute à pas de chance car j'ai rien entendu de tel auparavant.

 

Il y a eu des cas d'explosion de lunette arrière par contre sur 307, mais surtout les break et SW.

 

Je pense qu'on peut dire que break et SW c'est la même chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de toute les 307 pour mettre un grillage anti-emmeute sur les pares-brise :D

 

Rappel des 307 car beaucoup de personne au crevé des pneus en utilisation normal ...... -> Solution : mise en place de roue en bois de charrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Je pense qu'on peut dire que break et SW c'est la même chose, non?

 

Pas tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro546gy

Moi c'était la vitre arrière droite qui a littéralement explosé à l'arrêt...

(307 classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut dire que break et SW c'est la même chose, non?

 

 

La Break n'a pas de toit en verre panoramique et il me semble que la SW a une garde au sol plus haute que le Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Break n'a pas de toit en verre panoramique et il me semble que la SW a une garde au sol plus haute que le Break.

 

Le break a une banquette à l'arriere, pas de toit en verre et la lunette arrière n,'est pas surteintée. Les baguettes de protection, les retros, les barres de toit et poignées extérieures sont noires.

 

La sw a tros sièges indépendants à l'arrière, toit en verre et lunette arrière surteintées. Les baguettes de protection et les retros sont de la même couleur que la carrosserie et les barres de toit ainsi qu e les poignées extérieures sont de couleur chromé satiné.

 

La garde au sol est identique pour les deux voitures.

 

307 sw:

 

arnaud35_1098356418_307sw.jpg.c85e942604542307dc1ce9a323aa545d.jpg

 

307 break:

 

arnaud35_1098356510_307bk.jpg.c7f1c1f7a48764db2c20b12f5adbf108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage trop rigide du parebrise AV peut-être lors des anciens changements ? Ou alors sinon c vraiment la faute à pas de chance car j'ai rien entendu de tel auparavant.

 

Il y a eu des cas d'explosion de lunette arrière par contre sur 307, mais surtout les break et SW.

Décidément, cette voiture est vraiment née un mauvais jour ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Montage trop rigide du parebrise AV peut-être lors des anciens changements ? Ou alors sinon c vraiment la faute à pas de chance car j'ai rien entendu de tel auparavant.

 

Il y a eu des cas d'explosion de lunette arrière par contre sur 307, mais surtout les break et SW.

Certainement la meilleure des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Moi c'était la vitre arrière droite qui a littéralement explosé à l'arrêt...

(307 classique)

 

Mon oncle, c'était l'arrière gauche :oui:, mais en roulant, sur l'autoroute :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La base du pare-brise des 307 est trés fragile à cause de sa découpe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un :up: pour signaler que ma lunette arriere s'est autodétruite Samedi soir.

 

Ca s'est produit alors que je roulais. La vitre a explosée. Il y avait du verre plein le coffre, sous les sièges arrières et sur toute la largeur de la route!! C'est impressionant.

 

Bientot il faudra un casque pour les conduires les 307 ! :ptdr:

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir d'ou vient se probleme ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Arf j'habitais aussi Avon y a deux ans et pareil je me suis pris un gravier sur le pare-brise de ma vieille vectra, décidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quelle idee d'habiter dans ce coin la aussi!! Tout le monde sait que les graviers sont agressifs dans cette region la!! Il parait meme qu'ils ont ete ensorceles :evil: pour attaquer les pare-brises (d'ou les explosions de vitres laterales ou arrieres...).Attention, comme ils sont malins et pour ne pas se faire reperer, il paraitrait meme qu'ils changent de region maintenant, pour attaquer les automobilistes dans d'autres regions!! :ptdr:

 

Pas de bol quand meme... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Quelle idee d'habiter dans ce coin la aussi!! Tout le monde sait que les graviers sont agressifs dans cette region la!! Il parait meme qu'ils ont ete ensorceles :evil: pour attaquer les pare-brises (d'ou les explosions de vitres laterales ou arrieres...).Attention, comme ils sont malins et pour ne pas se faire reperer, il paraitrait meme qu'ils changent de region maintenant, pour attaquer les automobilistes dans d'autres regions!! :ptdr:

 

Pas de bol quand meme... :L

 

 

Ma maigre contribution...

 

J'ai explosé deux parebrises en décembre dernier sur 2 voitures diférentes (C3 et 206 SW) conclusion de cette double leçon j'arrète de suivre de trop pret les autres.... et surtout les camions de gravats même pour les dépasser!

 

SVP laissez tranquilles la 307 et augmentez les distances... ça devrait aller de suite mieux!

 

Pour la lunette arrière, veniez vous de croiser une autre voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

C'est la faute a^pas de bol, la loi des series.

Il y a 4 ans j'ai crevé 3 fois en 10 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais peut-etre me faire incendier (m'en fou ! :o|) mais il sagit principalement de véhicules du groupe PSA !

En particulier, la 307 ! :voyons:

Il y a comme un probleme la !

Pourquoi il n'y a pas de probleme similaire sur les VOLVO par exemple ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Je sais qu'au debut de la 307 SW il y avait un problème de rigidité avec le toit en verre ce qui fait que le toit se fissurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Pourquoi il n'y a pas de probleme similaire sur les VOLVO par exemple ? :??:

Parce qu'il y a autant de Volvo en France que de 307 1.4 XR Presence rouges avec option toit ouvrant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a autant de Volvo en France que de 307 1.4 XR Presence rouges avec option toit ouvrant...

 

Bon on va prendre les Renault Laguna, alors c'est mieux la ? :roll:

C'était juste un exemple la volvo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au debut de la 307 SW il y avait un problème de rigidité avec le toit en verre ce qui fait que le toit se fissurait

 

Je me demande ce qu'ils ont trouvé comme solution ! :voyons:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maigre contribution...

 

J'ai explosé deux parebrises en décembre dernier sur 2 voitures diférentes (C3 et 206 SW) conclusion de cette double leçon j'arrète de suivre de trop pret les autres.... et surtout les camions de gravats même pour les dépasser!

 

SVP laissez tranquilles la 307 et augmentez les distances... ça devrait aller de suite mieux!

 

Pour la lunette arrière, veniez vous de croiser une autre voiture?

 

 

Tu travailles pas chez PSA, toi :voyons::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Tu travailles pas chez PSA, toi :voyons::lol:

 

Oui et alors Eclater un pare-brise c'est très courant dans le monde de l'automobile un peu comme une crevaison...

 

Avec Internet les rumeurs vont vites très vites et coutent chères cf Renault velSatis.

 

Avant d'incriminer un constructeur il faut de temps à autre se remettre en question... moi à chaque fois j'ai vu le cailloux percuter mon pare-brise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Ma maigre contribution...

 

SVP laissez tranquilles la 307 et augmentez les distances...

C'est clair elle a bien assez de problemes comme ca pour ne pas en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors Eclater un pare-brise c'est très courant dans le monde de l'automobile un peu comme une crevaison...

 

Avec Internet les rumeurs vont vites très vites et coutent chères cf Renault velSatis.

 

Avant d'incriminer un constructeur il faut de temps à autre se remettre en question... moi à chaque fois j'ai vu le cailloux percuter mon pare-brise.....

 

Rooh la ! la ! :o|

Ca Talibanise a mort la ! :o|

Je ne suis pas d'accord, tu creve bien plus souvent une roue qu'une vitre !

Doit-on livré les véhicules avec des vitres de secours aux coté des roues ? :roll:

Arrété de vouloir toujour trouver des excuses a 2 balles, ça en devient comique a force ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bon on va prendre les Renault Laguna, alors c'est mieux la ? :roll:

 

Bah non, qu'est ce qui te dit que ca n'arrive pas sur Laguna ? Parce qu'il n'y a pas de forumistes à qui c'est arrivé ?

On est quand même parti de là pour dire qu'il y avait un problème sur le pare brise de 307 non ? :roll:

 

Pour moi il n'y a pas de problème particulier. Juste des gars qui se prennent des graviers et continuent à rouler avec une fissure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, qu'est ce qui te dit que ca n'arrive pas sur Laguna ? Parce qu'il n'y a pas de forumistes à qui c'est arrivé ?

On est quand même parti de là pour dire qu'il y avait un problème sur le pare brise de 307 non ? :roll:

 

Pour moi il n'y a pas de problème particulier. Juste des gars qui se prennent des graviers et continuent à rouler avec une fissure...

 

Ah donc c'est un pure hasard ! :o|

Et ben dis donc ! :roll:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz151mB
loooool Bien sur que c'est un defaut... C'est une voiture qui attire les cailloux sur le pare brise... y'a d'ailleurs un rappel qui va etre fait pour passer toutes les 307 chez un vaudou !! MDR[/quotemsg]

 

Rappel de toute les 307 pour mettre un grillage anti-emmeute sur les pares-brise

 

Rappel des 307 car beaucoup de personne au crevé des pneus en utilisation normal ...... -> Solution : mise en place de roue en bois de charrette...

 

[ Ce message a été édité par Yek le 20/10/2004 à 12:05 ]

[/quotemsg]

 

 

J'ai eue des nouvelles de la part de Carglass, ils m'on affirmé qu'ils ont eue beaucoup de pb avec des pare-brise de 307 suite a une serie defectueuse ( à leur dire, une serie de pare-brise trop petit ) donc moins resistant, negociations avec le service clientelle à engager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...