Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Que pensez vous du land-cuiser boite 6


Invité §pat702SW

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Il suffit de me relire.

Dominique, avec tout le respect que je te dois, tu t'es une nouvelle fois trompé de forum !

celui-ci est consacré azu nouveau Toy boîte6, pas aux ancêtres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

D'accord avec toi.

 

Je suis quand même désolé qu'il ait fait fermé le topic consacré au land. Il y a des tats de sujets consacré à des tas de voitures.

 

Je ne vais pas sur les sujet consacrés à des voitures qui ne m'interessent pas, expliquer à des gens contents de leur achats qu'ils ont eu tort.

C'est la moindre des corrections vis à vis des choix d'autrui.

 

Lui n'a aucune correction. Il considère que seuls ses choix comptent, que les autres ont tort et vient dénigrer leur choix.

 

S'il y avait un forum dédié au pajero, je n'y aurait jamais foutu les pieds. Parceque le véhicule ne m'interesse pas.

 

Dominique, créer un sujet sur le pajero, va y raconter que c'est le meilleur 4X4 du marché si tu veux, et fout nous la paix.

Tu verras, on ne viendra pas te déranger.

 

Et comme cela, tu verras combien de personne le pajero interesse sur le forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Crée ta page de pub pajero !

 

Je ne vois pas en quoi mes propos sur le land sur plus excessifs que les tiens sur le pajero. Relis toi !

 

A l'inverse de toi, j'ai essayé les deux véhicules.

Tu ferais bien d'aller essayer l'évolution du toyota. Mais attends un peu pour en essayer un un peu libéré. Pas un neuf comme mitsunico.

 

Hier, j'ai fait 300kms avec le toy. J'ai roulé à 120-130. Sur petites routes. J'ai doublé pas mal (tout le temps en fait). J'ai consommé 8.3 /100...

Je suis vraiment enchanté de ce toy.

 

Je ne m'attendais pas à cela. J'ai pu m'amuser dans des enchainements et j'ai été bluffé. J'ai passé le printemps et l'été en S2000. Il y a pire dans le sinueux. Alors je m'attendais a faire beaucoup de sacrifice en retrouvant un 4X4 traditionnel. D'autant plus que j'avais essayé le pajero avant, que j'avais toujours entendu dire que le toyota prennais plus de roulis encore et été moins efficace dans le sinueux.

Or j'avais trouvé que le pajero prennais du roulis. Il avais 2500kms.

 

Donc je m'attendais à pire. Et bien toyota a su faire écoluer son modèle et tirer le maximum d'une architecture pourtant plus conservatrice et moins orientée vers la performance routière.

 

Pour l'instant, avec 1000kms au compteur, même si mon nouveau toy marche mieux que l'ancien D4D, il ne prend pas encore ses tours au dessus de 3500 comme mon ancien avec 15 000kms au compteur.

Donc le meilleur est à venir. Mais cela vient vite. Pour la première fois hier, j'ai fait des incursions prolongées au dessus de 3000 et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je n'ai jamais testé le land cruiser??? Ben si encore faux et la dernière version va être testée dans les prochaines semaines. Un ami a testé le nouveau et m'a indiqué que le nouveau land cruiser n'avait pas évolué sur le tenue de route et les prises de roulis en virage.

 

Pour mémoire mes conclusions de l'époque :

 

* Tout d'abord test du land cruiser d4d vxe :

les plus : bon confort route et en Tout terrain, moteur assez discret, gps de bonne qualité, conso correcte, pas mal de place, freins corrects.

les moins : boîte auto limitée (4 rapports) assez peu agréable, roulis important, n'accepte pas un tant soit peu de conduite sportive, tenue de route peu s'averer dangeureuse dans certains virages pris trop rapidement (essieu rigide arrière), certains détails de finition (par ex pavillon avant), plongée importante au freinage avec bruit sur avant droit (voiture neuve qd même).

 

En bref : nous n'étions pas trop enthousiasmés, mais bonne voiture quand même, avec qui il faut faire attention sur le bitume ce qui minore grandement le plaisir de conduite.

 

* Ensuite ce fut le tour du pajéro 3,2 did exceed.

- les plus : excellente tenue de route, on s'amuse beaucoup à son volant et on prend un réel plaisir à le mener dans les virages tout en ayant un réel sentiment de sécurité (de préférence quand même en mode 4h), freinage tout à fait satisfaisant (mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort), confort très correct même s'il est un peu moins bon que le land cruiser, conso raisonnable (comme le land), grande place intérieure modulable avec un génial système troisième rangée de sieges (qui peu se ranger dans un coffre que l'on peut également utiliser comme rangement supplémentaire pour peu que l'on ote cette 3ème rangée), de plus les sièges avant et arrière se rabattent complètement (pas sur le land) ce qui fait qu'on peut dormir dedant, excellente boîte de vitesse auto (5 vitesses plus mode séquentiel), finition solide, visibilité arrière correcte, bonne capacité tout terrain.

- les moins : moteur un peu bruyant à froid mais ça s'arrange quand il devient chaud, bien que l'équipement soit assez complet (normal vu le tarif) il manque certains accesoires (par ex un ordinateur de

bord, un gps, des verins sur le capot du compartiment moteur).

 

En bref nous avons aimé cette voiture qui donne un nettement meilleur sentiment de sécurité sur le bitume que le land cruiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je n'ai jamais testé le land cruiser??? Ben si encore faux et la dernière version va être testée dans les prochaines semaines. Un ami a testé le nouveau et m'a indiqué que le nouveau land cruiser n'avait pas évolué sur le tenue de route et les prises de roulis en virage.

 

Pour mémoire mes conclusions de l'époque :

 

* Tout d'abord test du land cruiser d4d vxe :

les plus : bon confort route et en Tout terrain, moteur assez discret, gps de bonne qualité, conso correcte, pas mal de place, freins corrects.

les moins : boîte auto limitée (4 rapports) assez peu agréable, roulis important, n'accepte pas un tant soit peu de conduite sportive, tenue de route peu s'averer dangeureuse dans certains virages pris trop rapidement (essieu rigide arrière), certains détails de finition (par ex pavillon avant), plongée importante au freinage avec bruit sur avant droit (voiture neuve qd même).

 

En bref : nous n'étions pas trop enthousiasmés, mais bonne voiture quand même, avec qui il faut faire attention sur le bitume ce qui minore grandement le plaisir de conduite.

 

* Ensuite ce fut le tour du pajéro 3,2 did exceed.

- les plus : excellente tenue de route, on s'amuse beaucoup à son volant et on prend un réel plaisir à le mener dans les virages tout en ayant un réel sentiment de sécurité (de préférence quand même en mode 4h), freinage tout à fait satisfaisant (mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort), confort très correct même s'il est un peu moins bon que le land cruiser, conso raisonnable (comme le land), grande place intérieure modulable avec un génial système troisième rangée de sieges (qui peu se ranger dans un coffre que l'on peut également utiliser comme rangement supplémentaire pour peu que l'on ote cette 3ème rangée), de plus les sièges avant et arrière se rabattent complètement (pas sur le land) ce qui fait qu'on peut dormir dedant, excellente boîte de vitesse auto (5 vitesses plus mode séquentiel), finition solide, visibilité arrière correcte, bonne capacité tout terrain.

- les moins : moteur un peu bruyant à froid mais ça s'arrange quand il devient chaud, bien que l'équipement soit assez complet (normal vu le tarif) il manque certains accesoires (par ex un ordinateur de

bord, un gps, des verins sur le capot du compartiment moteur).

 

En bref nous avons aimé cette voiture qui donne un nettement meilleur sentiment de sécurité sur le bitume que le land cruiser.

Dans le dernier 4x4 mag (ou Action 4x4, je ne suis plus sûr), à propos du roulis, ils disent que le nouveau Toy, sur route, prend MOINS de roulis que le Pajéro, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Dans le dernier 4x4 mag (ou Action 4x4, je ne suis plus sûr), à propos du roulis, ils disent que le nouveau Toy, sur route, prend MOINS de roulis que le Pajéro, comme quoi...

 

Ben non. En tout c'est pas marqué dans le dernier 4x4 magazine en page 50 je cite dans les défauts du nouveau toyota " chassis sensible, mobilité. Impression de freinage, roulis angle de franchissement. " ca fait encore pas mal de défauts non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Au fait Lolo, tu à le régulateur sur ta BM6, comment cela fonctionne t-il ?

tu dois réguler une vitesse sur 1 seul rapport, et dès que tu changes de vitesse, le régulateur se désactive, c'est bien cela ? ... il faut donc le remettre ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet rouvert, Dominique E est aux TT pour messages hors-sujet à répétition malgré mes avertissements d'hier.

 

Merci de rester calmes et courtois, si vous avez des problèmes, vous les réglez en MP.

 

Enfin, ce topic concerne le LAND CRUISER, donc pas de talibans Pajero, merci :roll:

 

Ouvrez un topic Pajero si nécessaire, mais 3 topics différents pour un fight entre deux véhicules, c'est franchement pénible.

 

Merci pour votre compréhension :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour l'intervention.

 

Pour piraux, oui j'ai le régulateur.

En fait, tu mets le régulateur en fonction en appuyant sur le bouton On/Off situé au bout du comodo.

Une fois à la vitesse que tu veux garder, tu clique vers le bas et la vitesse est enregistrée. Tu la modules en cliquant vers le haut ou vers le bas.

 

Si tu accélères, tu reprends la main. Quand tu relaches l'accélérateur, le véhicule se recale à la vitesse mémorisée.

 

Dans deux cas le véhicule cesse d'accélérer seul: lorsque tu freines ou lorsque tu embrayes.

Il faut ensuite que tu cliques vers le haut pour qu'il retrouve sa vitesse d'origine.

 

Je l'ai un peu utilisé hier, à peine car en rodage c'est pas conseillé. C'était juste pour voir comment il fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intervention.

 

Pour piraux, oui j'ai le régulateur.

En fait, tu mets le régulateur en fonction en appuyant sur le bouton On/Off situé au bout du comodo.

Une fois à la vitesse que tu veux garder, tu clique vers le bas et la vitesse est enregistrée. Tu la modules en cliquant vers le haut ou vers le bas.

 

Si tu accélères, tu reprends la main. Quand tu relaches l'accélérateur, le véhicule se recale à la vitesse mémorisée.

 

Dans deux cas le véhicule cesse d'accélérer seul: lorsque tu freines ou lorsque tu embrayes.

Il faut ensuite que tu cliques vers le haut pour qu'il retrouve sa vitesse d'origine.

 

Je l'ai un peu utilisé hier, à peine car en rodage c'est pas conseillé. C'était juste pour voir comment il fonctionnait.

 

Il fonctionne de la même manière dans la Supra :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je viens d'aller essayer le nouveau Land Cruiser BM6, je suis conquis !

Perso, je n'ai jamais ça vu sur un vrai 4x4, tellement il "envoie", reprend, enchaîne les virages, freine, consomme très très peu (!) et est silencieux...

Toyota a frappé très fort, je comprends mieux désormais l'essai exceptionnel d'Action 4x4 et pas du tout, comme la majorité des lecteurs, les performances "mesurées" de 4x4 Mag, qui se sont contentées de reporter les mesures de l'ancienne version, incompréhensible ! Il semble d'ailleurs que pas mal de lecteurs aient réagi sur ce point, pas étonnant qu'ils perdent de plus en plus d'abonnés.

Il faut donc que j'aille réessayer à nouveau et surtout plus longuement la BVA pour bien comparer, mais les 2 boites sont tellement parfaites à mon goût que le choix sera difficile.

L'ancien Land D4D n'avait déjà plus de rivaux depuis pas mal de temps (voir ses différents titres successifs de 4x4 de l'année), mais là, Toyota a carrément pris plusieurs longueurs d'avance !

Si ceux-ci ne réagissent pas très vite, la domination du LandCruiser en Europe va continuer a augmenter avec ses rivaux d'une manière irréversible.

M'enfin quelle homogénéité ! bravo Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je viens d'aller essayer le nouveau Land Cruiser BM6, je suis conquis !

Perso, je n'ai jamais ça vu sur un vrai 4x4, tellement il "envoie", reprend, enchaîne les virages, freine, consomme très très peu (!) et est silencieux...

Toyota a frappé très fort, je comprends mieux désormais l'essai exceptionnel d'Action 4x4 et pas du tout, comme la majorité des lecteurs, les performances "mesurées" de 4x4 Mag, qui se sont contentées de reporter les mesures de l'ancienne version, incompréhensible ! Il semble d'ailleurs que pas mal de lecteurs aient réagi sur ce point, pas étonnant qu'ils perdent de plus en plus d'abonnés.

Il faut donc que j'aille réessayer à nouveau et surtout plus longuement la BVA pour bien comparer, mais les 2 boites sont tellement parfaites à mon goût que le choix sera difficile.

L'ancien Land D4D n'avait déjà plus de rivaux depuis pas mal de temps (voir ses différents titres successifs de 4x4 de l'année), mais là, Toyota a carrément pris plusieurs longueurs d'avance !

Si ceux-ci ne réagissent pas très vite, la domination du LandCruiser en Europe va continuer a augmenter avec ses rivaux d'une manière irréversible.

M'enfin quelle homogénéité ! bravo Toy.

 

Un ami l'a essayé la semaine dernière et il ne partagait pas ton entousiasme. Selon lui même si le moteur a évolué (et encore il peine à prendre des tours) , le land cruiser continue à tanguer et à prendre du roulis dans les virages. Ce qui à mon sens constitue son principal défaut maintenant qu'il a enfin adopté une boite auto plus moderne (5V).

 

Pour ce qui est de la domination ça risque de bouger sérieusement. Des 4X4 de conception beaucoup plus moderne sont là ou vont bientôt venir (par exemple le nouveau discovery, le touareg avec moteur diesel V6, le pathfinder, le pajéro 2005, etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Un ami l'a essayé la semaine dernière et il ne partagait pas ton entousiasme. Selon lui même si le moteur a évolué (et encore il peine à prendre des tours) , le land cruiser continue à tanguer et à prendre du roulis dans les virages. Ce qui à mon sens constitue son principal défaut maintenant qu'il a enfin adopté une boite auto plus moderne (5V).

-> toutes voitures prennent du roulis dans les virages, même une ferrari... pour un 4x4 traditionnel, le Land est vraiment un compromis quasi-idéal.

Pour ce qui est de la domination ça risque de bouger sérieusement. Des 4X4 de conception beaucoup plus moderne sont là ou vont bientôt venir (par exemple le nouveau discovery, le touareg avec moteur diesel V6, le pathfinder, le pajéro 2005, etc...).

Je le pense aussi, à part le touareg que je ne classe pas dans les 4x4 mais les SUV, donc un 4x4 d'autoroute pour moi, ce qui ne m'intéresse pas.

Perso, j'espère juste que le Land gardera son chassis échelle pour son évolution future, je ne vois pas à l'heure actuelle de solution de remplacement efficace. Ceux qui l'on perdu, comme le Pajéro, se destinent de plus en plus à la route, tu me diras c'est la tendance actuelle... et de moins en moins au TT. Peut-être la solution disco3... attendons un peu pour voir sur un laps de temps plus important son efficacité.

Mais c'est vrai que le "client" réclame de plus en plus ce genre de solution, ce sont eux qui ont le solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Sacré polyvalence ,ce land-cruiser en effet .En espèrant qu'il fasse lui-aussi preuve de fiabilité (électronique ?)lors de raid lointains .

Sans vouloir réanimer les passions ,je préfère encore le Pajero pour sa tenue de route et son style plus sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, gros pb sur les KDJ 120/125(je ne sais pas si c'est valable pour la denière version):

Plusieurs personnes ont eu des problèmes de fissures de la coque aux niveaux des ailes avant, voire des pied du pavillon... Apparemment la toîle est trop fine... Cela peut arriver avec une utilisation Raid même touristique... Pour le moment la cause n'est pas très claire, possibilité que le problème soit lié à l'utilisation d'amortisseurs et/ou de pneumatiques soit-disant inadaptés qui entreraient en contact avec la coque...(euh, c'est un peu gros...). Les préparateurs doubleraient la coque à ce niveau...

Source Auto Verte du mois de Décembre, rubrique courrier lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était le support batterie qui était trop faible sur les tous premiers modeles, qui pesais sur l'interieur de l'aile et qui a été renforcé depuis.

 

Remarque sur les 80 c'était le meme probleme au bout de 200000 km la tole de face avant se fissure et comme c'est elle qui rigidifie la carrosserie..., tout comme on remarque des fissures aussi sur le montant de parebrise, mais là c'est le probleme du raid de véhicules surchargé avec des galeries et des suspensions renforcées.

 

Les préparateurs de toute facon soudent toute les soudures de la coque pour toutes les marques sinon ca ne tient pas longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était le support batterie qui était trop faible sur les tous premiers modeles, qui pesais sur l'interieur de l'aile et qui a été renforcé depuis.

 

Remarque sur les 80 c'était le meme probleme au bout de 200000 km la tole de face avant se fissure et comme c'est elle qui rigidifie la carrosserie..., tout comme on remarque des fissures aussi sur le montant de parebrise, mais là c'est le probleme du raid de véhicules surchargé avec des galeries et des suspensions renforcées. [/quotemsg]

Sauf que là les véhicules ont entre 30000 et 50000 km et n'ont fait en général que petites sorties hors pistes en touriste... Et le coup de la roue qui touche l'aile et qui fissure le pied de pavillon au niveau de la cloison pare-feu....j'y crois pas... surtout que dans la majorité des cas, c'est symétrique gauche-droite...

Apparemment Toyota fait prendre des photos à leur concessionnaire mais le problème n'est pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sauf que là les véhicules ont entre 30000 et 50000 km et n'ont fait en général que petites sorties hors pistes en touriste... Et le coup de la roue qui touche l'aile et qui fissure le pied de pavillon au niveau de la cloison pare-feu....j'y crois pas... surtout que dans la majorité des cas, c'est symétrique gauche-droite...

Apparemment Toyota fait prendre des photos à leur concessionnaire mais le problème n'est pas résolu...

Ceci a déjà été révélé par AutoVerte il y a 2 mois, mais les concessionnaires Toyota en ont été informés bien avant. Je suis d'ailleurs assez surpris que suite aux millions de kms effectués par Toy avant de lancer ce nouveau modèle, ils n'aient rien constater ? alors, modification de la chaîne de production ?

utilisation d'éléments incompatibles avec le véhicule ? c'est très étonnant...

J'attends la réponse avec impatience. On peut quand même penser que la production depuis quelques mois des LandCruisers a été modifié pour tenir compte de ce problème. Ce qui prouve une fois de plus que le 4x4 l'est de moins en moins et de plus en plus routier... le Patrol semble le dernier dinosaure d'une longue lignée... en voie d'extinction totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je viens de contacter Carrascal Pneus dans le sud-ouest, leader francais en seconde monte LandCruiser, qui ont équipé plus de 300 nouveaux LandCruiser en pneus 4x4, Autoverte les a contacté pour savoir si ils avaient déjà constaté ce genre de "fissure" (ils font de la compète 4x4, travaillent avec lec concessionnaires Toy des Pyrénées, du franchissement tous les week-ends avec des clients...), ils ne comprennent rien ! aucun client faisant de la montagne tous les jours et du franchissement n'a eu ce genre de problème.

Bref, très dubitatif en attendant d'en savoir davantage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo ici

De plus, depuis le premier passage dans Auto Verte, il y a eu d'autres témoignages...Cela ne serait pas la permière fois que Toyota ai du mal a reconnaître un problème. C'est déjà arrivé avec la suspension à hauteur variable du HDJ 100 qui ne supportait pas la charge utile du véhicule et restait bloquée en position basse...

Mais, je ne suis pas étonné, je m'attendais à ce genre de réponse de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 19/11/2004 à 10:23, Softroader a écrit :

Il y a une photo ici

De plus, depuis le premier passage dans Auto Verte, il y a eu d'autres témoignages...Cela ne serait pas la permière fois que Toyota ai du mal a reconnaître un problème. C'est déjà arrivé avec la suspension à hauteur variable du HDJ 100 qui ne supportait pas la charge utile du véhicule et restait bloquée en position basse...

-> Toyota a rectifié le tir très vite quand même après la commercialisation du 100... et a reconnue le problème (d'autres ne le font pas)

Mais, je ne suis pas étonné, je m'attendais à ce genre de réponse de ta part...

-> je te dis, ce qui me dérange, ce ne sont que des particuliers qui relèvent ce souci. Ca me dérange vraiment. Les pros qui font des rallyes, du franchissement, les amateurs utilisant leurs Lands tous les jours en montagne n'ont rien fait remonter. Mais je ne dis pas qu'il n'y a rien...

Pascal que je viens d'appeler chez carrascal (tu peux le faire) utilisent des Toys depuis 25 ans, fais des rallyes, bourlingue partout, ses clients aussi en montagne... n'a jamais constaté ce genre de phénomène... j'ai tendance à le croire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca impressionne, mais ce qui me fait plus peur c'est le haut de l'aile qui à l'air completement écrasé, ou est ce un passage pour un schnorkel en terre cuite ? qui peut m'expliquer ?

 

Le probleme que j'avais vu dans la presse apres un retour raid c'est l'aile gauche qui était descendu d'un centimetre, pas ça !

 

Pour le 100 ceux qui partent loin avec remplacent ce bazard incompatible avec une bonne fiabilité, quelquesoit les modeles qui s'y sont essayés et il y en a eu, meme le pajero y avait eu droit un moment à une suspension reglable à l'arriere, avec un cout de remplacement tres adapté aux acheteurs d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Moi, ça ne m'angoisse pas du tout.

 

Ma voiture a trois ans de garantie. Toyota peut avoir rectifié (discrètement, c'est sûr) ou pas, ils auront le temps de le faire!

D'autant plus que pour les vices cachés, il n'attendent pas d'être devant un tribunal pour agir. Toyota prend des pannes hors garantie sans sourciller.

 

Et puis d'ici la fin de garantie, j'aurais acheté le futur nouveau ! :D

 

A toulouse, à la sortie du 90, on avait eu un gars qui avait eu un soucis sur une zone de franchissement. Dans des conditions vraiment très spécifiques.

Toyota japon avait envoyé un groupe d'ingénieur et un 90 neuf pour étudier les contraintes sur cette zone !

 

En fait, il faudrait savoir combien de véhicules, et de quelle date de prod, sont concernés.

Parceque la rectification sur chaine a du être faite.

 

De toutes manière, les KDJ120-125 sur le marché sont tous récents et garantie pour longtemps. Toyota devrait donc intervenir si lepreoblème est avéré.

Ce qui reste à prouver.

Ce peut être un cas isolé comme une petite série.

 

Faut pas s'angoisser comme cela !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Un ami l'a essayé la semaine dernière et il ne partagait pas ton entousiasme. Selon lui même si le moteur a évolué (et encore il peine à prendre des tours) , le land cruiser continue à tanguer et à prendre du roulis dans les virages. Ce qui à mon sens constitue son principal défaut maintenant qu'il a enfin adopté une boite auto plus moderne (5V).

 

Pour ce qui est de la domination ça risque de bouger sérieusement. Des 4X4 de conception beaucoup plus moderne sont là ou vont bientôt venir (par exemple le nouveau discovery, le touareg avec moteur diesel V6, le pathfinder, le pajéro 2005, etc...).

Je suis allé essayer, après la BVA, le nouveau BM6... impressionnant.

Tu as de la "patate" partout, à tous les étages, la bm est beaucoup plus douce qu'avant, c'est un régal.

Du jamais vu pour moi sur un vrai 4x4, la commande va suivre prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Sans vouloir polémiquer, Il y a un test du nouveau toyota land cruiser dans 4x4 tout terrain magazine n°185 de décembre 20004 (il vient de sortir).

 

Quelques extraits :

 

Pour le moteur le magazine écrit : Attention il n'est pas transformé en dragster mais sa disponibilité est bien plus présente. Il n'y a guère que le décrochement entre la 5èmme et la 6ème qui demande un peu d'accoutumance. Le moteur fait preuve d'une bonne souplesse, il faut cependant dépasser la barre des 2000 t/mn pour enfin obtenir une réponse franche.

Un peu plus loin (page 35) le magazine écrit " Le bloc d4d s'il n'est toujours pas un monstre de puissance demontre en tout cas que sa présence est certainement le meilleur allié du toyota en tout terrain. "

 

Un peu plus loin on lit :

 

"les suspensions sont toujours typées toyota à savoir ; plus souples à l'avant qu'à l'arrière ce qui fait qu'en cas de manoeuvre un peu brutale les transferts de masse ne sont pas toujours bien maîtrisés. remarque également valable sur les freinages appuyés même en version trois portes."

 

Un peu plus loin (page 35) : "L'accord de suspension reste perfectible et le guidage s'en ressent un peu... il faudrait également que les amortisseurs soient un peu plus freinés en détente ce qui permettrait de limiter les effets pendulaires de la caisse".

 

Pour le tout terrain le test est bon, a part quelques problèmes de motricité (mais absence de blocage de différentiel arrière et pneus routes sur le modèle essayé).

 

 

Donc bon test pour le land cruiser mais le toyota conserve (d'après ce test du magazine tout terrain) ce qui à mon sens reste son principal défaut maintenant qu'il dispose d'une boîte auto plus moderne (dont on attend encore le test) : l'accord de suspension avant/arrière et les tanguages qui en résultent.

 

 

 

Pour la conso, lolors2 a confirmé sur le forum 4x4 que l'ordinateur de bord du toyota était optimiste. Sa conso réelle est de 9,5 l/100 (pour un trois porte).

 

Voilà espérant ne pas avoir rallumé de polémiques stériles. Je n'ai fait que rapporter ce qu'en dit ce nouveau test (même si je n'ai pas transcris l'intégralité du test et tous les bons passages) et ce test ne fait que confirmer ce que m'en a dit un ami qui l'avait essayé il n'y a pas longtemps. Au vu de ces éléments, le test que je voulai en faire me semble de moins en moins prioritaire, étant donné qu'il semble bien que le toy n'a pas évolué sur ce que je considère comme étant son principal défaut. Mais je le ferai quand même dès que j'en aurais l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Non ,les fissures des KDJ 120/125 ne sont pas des cas isolés ,un gars qui était parti (en pajero) en raid à dit que l'organisateur lui avait dit que tout les kdj12x qui étaient parti avec eux avaient ce problème .Et Toyota n'est pas toujours de bonne foi ,quand des casses surviennent sur des Land-cruiser .L'épidemie de casse de culasse ,pont av ,cardan et crémaillère sur les KZJ9X en est la preuve .Certains concessionnaires avaient même osé dire à leurs cients :vous faites du 4x4 ...c'est normal !

je suis curieux de connaitre la réaction de Toyota sur ce problème de caisse.

Prise en charge ?Amélioration ?Si quelqu'un sait ...

 

PS/sur les 3xkzj (et 80mkm au total) que j'ai eu ,j'ai quand même cassé un arbre de roue ar (roue arrachée !) et des cardans av (inéxpliqué) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/11/2004 à 22:13, Dominique E a écrit :

Sans vouloir polémiquer, Il y a un test du nouveau toyota land cruiser dans 4x4 tout terrain magazine n°185 de décembre 20004 (il vient de sortir).

 

->Dominique, tu n'as aucun véhicule dans le monde, quelle que soit la catégorie, qui n'a pas de défaut voire de petit défaut.

Le LandCruiser est le 4x4 rassemblant le plus de qualités, c'est tout. C'est donc le meilleur. Mais les autres ne sont pas pour cela de mauvaises voitures, moins bien globalement, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/11/2004 à 23:13, MITSUNICO a écrit :

Non ,les fissures des KDJ 120/125 ne sont pas des cas isolés ,un gars qui était parti (en pajero) en raid à dit que l'organisateur lui avait dit que tout les kdj12x qui étaient parti avec eux avaient ce problème .Et Toyota n'est pas toujours de bonne foi ,quand des casses surviennent sur des Land-cruiser .L'épidemie de casse de culasse ,pont av ,cardan et crémaillère sur les KZJ9X en est la preuve .Certains concessionnaires avaient même osé dire à leurs cients :vous faites du 4x4 ...c'est normal !

je suis curieux de connaitre la réaction de Toyota sur ce problème de caisse.

Prise en charge ?Amélioration ?Si quelqu'un sait ...

 

-> non bien sûr, il n'y a pas de raison que les clients baratinent, Toy France va sûrement apporter une réponse.

Ce qui est plus dérangeant, c'est que certains pratiquants actifs, voire organisateurs de raids, n'ont jamais constaté de fissures sur leurs véhicules... alors... peut-être la réponse dans Auto Verte de janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ce qui m'étonne surtout, c'est que ce ne sont aucun possesseur de KDJ125 qui viennent témoigner. Juste quelques personnes bien connues pour affectionner casser du toy.

 

Softroader, tu t'es d'ailleurs empressé d'aller étaler cette "nouvelle" sur absolument tous les forums que tu fréquentes, en faisant des copier-coller.

 

Et ce qui m'étonne, c'est qu'aucun possesseur de KDJ125 n'est jamais venu, sur aucun forum, confirmer tes dires.

 

Je ne dis pas que ce que tu avances est infondé. Mais c'est comme cela que naissent les rumeurs.

 

Les journalistes sont souvent coutumiers de cela. Ils balancent des infos au 20 heures, tenues pour vérité vraie, qui ensuite sont démenties.

Mais le mal est fait.

 

Je suis d'autant plus dubitatif qu'il y a tellement de fabricant, concessionnaires vendeurs des modèles concurrents qui ont interêt à casser l'image du toy...

Etre l'incontestable leader génère beaucoup de frustration.

En F1, schumy est détesté par tout le plateau! :D

 

Et comme pour l'instant la concurrence ne réplique pas par ses produits.

 

Concernant la bonne foi de toyota, en tout cas concernant les casses de culasses sur les premiers 3.0 il y a déjà longtemps, il ne l'ont jamais caché et ont pris celle de mon pote en charge alors que sa conduite (toujours pied au plancher sur 65 000 kms dont une majorité de déplacements pro sur autoroute à 170) était largement responsable de la casse.

 

Concernant l'essai de TT Magazine de décembre, d'un GX 3 portes, je suis un peu déçu.

Après avoir organisé en novembre un comparatif des chassis long ou c'est l'ancien KDJ 120 qui était en lice (pour laisser une chance à la concurrence ? ), ce mois ci, TT Mag nous sort un "essai" du 3 ptes GX, SANS AUCUN TEST CHRONOMETRE, de quelques dizaines de lignes, très flou, évasif, et très peu loquace sur les qualités du toy. Rien sur la boite, le freinage, l'agrément sur route, les perfs...

Ah, si, on peut reprendre en 6ème à 1000 tours. Quel intérêt !

Un GX sans blocage arrière, en pneu route, pour un essai essentiellement TT.

En clair, une situation qui n'arrivera jamais...

 

Je suis donc surpris de ce comportement de TT MAG, pas très professionnel.

 

Alors que dans son numéro 164 de mars 2003, la même revue TT MAG opposait le pajero 3.2 DiD court dans sa dernière mouture à la première génération de KDJ 125, sur 10 pages, et concluait par: "le pajero a progressé sur tous les points mais le land cruiser rete numéro 1"...

ou encore "Le pajero ne parvient pas, même dans sa dernière évolution, à contrecarrer le nouveau land cruiser..."

 

C'est la même revue TT Mag qui écrivait cela.

Depuis, le land a progressé sensiblement. Le pajero n'a pas bougé.

 

Qu'aurait donné un comparatif?

 

TT Mag n'a pas voulu le dire. Deux mois d'affilé, deux toy dans la revue (un ancien en comparo, un nouveau), et aucun chrono, aucun comparo du nouveau avec la concurrence...

 

C'est étrange. TT Mag n'a pas renoncé à appater l'acheteur de la revue en affichant le nouveau toy en couverture mais n'a pas mis le produit en situation d'être comparé à la concurrence, préférant des remarques assez floues.

ILs précisent même qu'ils étaient, avant l'essai, septiques sur l'évolution!

Mais à la fin, indiquent tout de même qu'ils ont été convaincus.

 

Un essai isolé n'est pas parlant. Tous les véhicules ont leurs faiblesses.

Mais quand on choisi un véhicule, c'est par rapport aux choix alternatifs de la concurrence.

Opposer le nouveau chassis court à sa concurrence aurait été beaucoup plus flatteur pour le toy. Or, ce n'était pas le but recherché...

 

On sait bien que les journalistes ou leurs rédactions peuvent être un peu vendus.

C'est valable dans les deux sens...

 

Pour l'instant, l'homogénéité du nouveau toy lui a fait remporter tous les comparatifs.

 

Pour ces fameuses fissure, j'attends toujours le témoignage d'un proprio de KDJ125. Si tous les véhicules sont touchés, ça devrait être facile...

 

En allant faire poser mes plaques, je demanderais à mon chef d'atelier (je précise que je suis dans une des plus grandes concessions de france, toy laville, 5 points de vente, et un des premiers vendeurs de LC) qui ne pourra que me répondre franchement vu que je suis client depuis longtemps et que je ne manquerais pas de savoir la vérité un jour si cela est avéré.

 

On en reparle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce qui m'étonne surtout, c'est que ce ne sont aucun possesseur de KDJ125 qui viennent témoigner. Juste quelques personnes bien connues pour affectionner casser du toy.

 

Softroader, tu t'es d'ailleurs empressé d'aller étaler cette "nouvelle" sur absolument tous les forums que tu fréquentes, en faisant des copier-coller.

 

Et ce qui m'étonne, c'est qu'aucun possesseur de KDJ125 n'est jamais venu, sur aucun forum, confirmer tes dires.

 

Je ne dis pas que ce que tu avances est infondé. Mais c'est comme cela que naissent les rumeurs.

 

Les journalistes sont souvent coutumiers de cela. Ils balancent des infos au 20 heures, tenues pour vérité vraie, qui ensuite sont démenties.

Mais le mal est fait.

 

Je suis d'autant plus dubitatif qu'il y a tellement de fabricant, concessionnaires vendeurs des modèles concurrents qui ont interêt à casser l'image du toy...

Etre l'incontestable leader génère beaucoup de frustration.

En F1, schumy est détesté par tout le plateau! :D

 

Et comme pour l'instant la concurrence ne réplique pas par ses produits.

 

Concernant la bonne foi de toyota, en tout cas concernant les casses de culasses sur les premiers 3.0 il y a déjà longtemps, il ne l'ont jamais caché et ont pris celle de mon pote en charge alors que sa conduite (toujours pied au plancher sur 65 000 kms dont une majorité de déplacements pro sur autoroute à 170) était largement responsable de la casse.

 

Concernant l'essai de TT Magazine de décembre, d'un GX 3 portes, je suis un peu déçu.

Après avoir organisé en novembre un comparatif des chassis long ou c'est l'ancien KDJ 120 qui était en lice (pour laisser une chance à la concurrence ? ), ce mois ci, TT Mag nous sort un "essai" du 3 ptes GX, SANS AUCUN TEST CHRONOMETRE, de quelques dizaines de lignes, très flou, évasif, et très peu loquace sur les qualités du toy. Rien sur la boite, le freinage, l'agrément sur route, les perfs...

Ah, si, on peut reprendre en 6ème à 1000 tours. Quel intérêt !

Un GX sans blocage arrière, en pneu route, pour un essai essentiellement TT.

En clair, une situation qui n'arrivera jamais...

 

Je suis donc surpris de ce comportement de TT MAG, pas très professionnel.

 

Alors que dans son numéro 164 de mars 2003, la même revue TT MAG opposait le pajero 3.2 DiD court dans sa dernière mouture à la première génération de KDJ 125, sur 10 pages, et concluait par: "le pajero a progressé sur tous les points mais le land cruiser rete numéro 1"...

ou encore "Le pajero ne parvient pas, même dans sa dernière évolution, à contrecarrer le nouveau land cruiser..."

 

C'est la même revue TT Mag qui écrivait cela.

Depuis, le land a progressé sensiblement. Le pajero n'a pas bougé.

 

...

C'est vrai que les derniers numéros de TT Mag et 4x4 Mag sont particulièrement minables concernant le nouveau Toy, ils nous avaient habitués à beaucoup mieux... on dirait un essai télé 7 jours ou le Figaro Auto, en tout cas indigne d'un magazine spécialisé. On n'apprend quasiment rien, dur pour un futur acheteur. Je compulserai quand même les suivants pour voir... mais sans acheter les yeux fermer cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Softroader, tu t'es d'ailleurs empressé d'aller étaler cette "nouvelle" sur absolument tous les forums que tu fréquentes, en faisant des copier-coller.

Faux ! je n'ai pas étalé cette nouvelle dans tous les forums que je fréquente... j'en ai fait que 2...celui-ci compris...

Encore une fois mon but n'est pas de casser du Toy, marque qui fait des véhicules de qualité mais qui me laisse de glace (ils n'ont pas "d'âme"), mais de prévenir éventuellement des propriètaires qui sont ou pourraient se retrouver dans ce cas...

 

Et ce qui m'étonne, c'est qu'aucun possesseur de KDJ125 n'est jamais venu, sur aucun forum, confirmer tes dires.

 

Je ne dis pas que ce que tu avances est infondé. Mais c'est comme cela que naissent les rumeurs.

Ne t'es-tu jamais dis que tous les propriètaires de KDJ12x n'avaient peut-être pas accès à internet ou ne fréquentaient pas les forums autos ? Je ne dis pas que ces cas de fissures sont une généralité mais apparemment plusieurs en souffre... peut-être simplement une petite serie...

 

Les journalistes sont souvent coutumiers de cela. Ils balancent des infos au 20 heures, tenues pour vérité vraie, qui ensuite sont démenties.

Mais le mal est fait.

C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait attendre la suite des évènemments... Je relativise les choses et tu me craches à la figure que je veux casser du Toy... Si j'avais voulu casser du Toy, j'aurai dit que Toy c'est de la m**de, qu'ils sont pas capables de faire une coque assez rigide et solide, qu'ils usurpent leur réputation, ect... Ce n'est pas le cas. Je dis simplement qu'il y a des cas avérés (la photo vient d'un propriètaire sur la newsgroup Toy), que Toyota ne fait rien pour le moment et que les autres propriètaires doivent faire attention... Alors au lieu d'être extrémiste, de crier au scandale, pèse tes mots...

 

Je suis d'autant plus dubitatif qu'il y a tellement de fabricant, concessionnaires vendeurs des modèles concurrents qui ont interêt à casser l'image du toy...

Etre l'incontestable leader génère beaucoup de frustration.

En F1, schumy est détesté par tout le plateau! :D

 

Et comme pour l'instant la concurrence ne réplique pas par ses produits.

Mais biensûr...Pauvre Toyota persecuté par des journalistes... je vais pleurer... Comme souvent, la thèse du complot...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Tout à fait d'accord avec toi Softroader !Tous les amateurs de Toy ne sont pas tous des extrémistes comme certains ...

N'empêche ,le Toy GX est très moche pour + de 33000e ,sans clim ,ni bloc AR ,limite foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Lolors2 merci de rester dans le sujet. On parle ici du toy, de ses qualités mais également de ses défauts qu'il faut savoir accepter car ils existent et on ne tape pas sur la conccurence. :D

 

 

Au risque de me répéter le toy a des qualités mais en terme de tenue de route sur le bitume il n'est pas convainquant ni rassurant en conduite un tant soit peu rapide à cause de ses prises de roulis, le fameux désaccord entre l'avant et l'arrière que bon nombre de revues auto (allemandes, anglaises, françaises) on relevé. On ne peut rien y changer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...