Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SUZUKI Jimny essence ou diesel?


Invité §tic208Dy

Messages recommandés

Invité §tic208Dy

Je ne manquerai pas d'y aller dans peu de temps sur l'autre topic, et OK on pourra en parler même si moi je suis plein d'a priori et toi plein de connaissance sur le sujet.

Plein de connaissance, il ne faut pas eagérer!J'en connais un peu...Et je vasi essayer de faire changer tes a priori! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

BOnjour a tous!

Voila, je vais apprendre a conduire sur ce petit mais génial tout-terrain, en essence.

Je lis pas mal de revu et les différents articles sur le Suzuki jimny DDis ne sont pas tous du meme avis.Certains pensent qu'il est mieux, d'autre estiment que l'essence reste mieux...

 

Personnelement, je pense que le diesel est mieux pour un tout-terrain et donc qu'il va mieux que l'essence...

 

J'aimerais connaitre votre avis et argumenter s'il vous plait.

 

 

J'avoute que ce topic peut devenir le topic du Jimny avec photos de prépa et tout ce qui le concerne!

 

 

Je ne connais pas cette generation en diesel...

Mais la precedente a moteur Peugeot te rendait soourd...

 

Essaye le avant !

 

Sans compter que c'est un 4*4 pur et dure a l'ancienne..

Une version Bonsai de la Land Rover ou de la Jeep militaire...

Pas du tout adapter a une utilisation route..

Il ne faut pas l'acheter pour aller au boulot la semaine et crapahuter le week-end..

La route n'es suportable qu'ecceptionelement avec cet engin...

 

A la limite pour une utilisation plus Mixte (sans trop sacrifié en qualité TT) un Niva serai plus acceptable.

Si tu suporte la direction camionesque..

 

Si tu n'envisage pas de faire du trial, une Panda 4*4 (l'ancienne en tout cas )est encore un meilleur compromis (conso, agrement en TT et sur route).

La Panda c'est plus efficace en TT qu'un tout chemin genre Audi All road; mais tout de meme moins qu'un Jymmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Je ne connais pas cette generation en diesel...

Mais la precedente a moteur Peugeot te rendait soourd...

 

Essaye le avant !

 

Sans compter que c'est un 4*4 pur et dure a l'ancienne..

Une version Bonsai de la Land Rover ou de la Jeep militaire...

Pas du tout adapter a une utilisation route..

Il ne faut pas l'acheter pour aller au boulot la semaine et crapahuter le week-end..

La route n'es suportable qu'ecceptionelement avec cet engin...

 

A la limite pour une utilisation plus Mixte (sans trop sacrifié en qualité TT) un Niva serai plus acceptable.

Si tu suporte la direction camionesque..

 

Si tu n'envisage pas de faire du trial, une Panda 4*4 (l'ancienne en tout cas )est encore un meilleur compromis (conso, agrement en TT et sur route).

La Panda c'est plus efficace en TT qu'un tout chemin genre Audi All road; mais tout de meme moins qu'un Jymmy

Juste une question, est ce que tu as lu ce qu'il y avait avant dans le topic!!

 

 

Parce que c'est tout a fait possible de faire de la route avec, et sans probleme...Je vais d'ailleur faire ma conduite accompagnée dessus dans quelques jours!Je suis trop impatient!Mais c'est une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Juste une question, est ce que tu as lu ce qu'il y avait avant dans le topic!!

 

 

Parce que c'est tout a fait possible de faire de la route avec, et sans probleme...Je vais d'ailleur faire ma conduite accompagnée dessus dans quelques jours!Je suis trop impatient!Mais c'est une essence!

 

Sans doute est ce cela le secret...

 

En echange du budget essence d'une BMW tes vertebres continue de soufrir ,mais plus tes oreils

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Sans doute est ce cela le secret...

 

En echange du budget essence d'une BMW tes vertebres continue de soufrir ,mais plus tes oreils

:)

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hat613UM

PERSONNELLEMENT J'adooooore ce petit tout terrain hyper sympa en ville et qui rend bien des services sur des petites pistes ou routes caillouteuses maintenant à choisir je prends le diesel pour avoir plus de reprise à bas régime histoire de passer le mieux possible les embuches des terrains rocailleux de part chez moi

hatikvah_1100380822_personnages_gif_019.gif.c2ea0b52014f6ea89dc3dc40190b6ac7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

PERSONNELLEMENT J'adooooore ce petit tout terrain hyper sympa en ville et qui rend bien des services sur des petites pistes ou routes caillouteuses maintenant à choisir je prends le diesel pour avoir plus de reprise à bas régime histoire de passer le mieux possible les embuches des terrains rocailleux de part chez moi

hatikvah_1100380822_personnages_gif_019.gif.4c7c454c062ca59ad5b951ffc802bf4c.gif

Ca lui manque beaucoup un bon diesel quand meme...Parce que celui de Renault, il est un peu bidon...Il n'a pas assez de muscles pour tirer un 4x4...Surtout en 65ch...

Il lui en manque au moins 30 et pas mal de couple aussi...

 

J'espere que Suzuki va réagir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

C'est pas pour dire, mais Essence, pour la fiabilité... C'est increvable en essence ce truc la!!!

 

Et en TouTTerrain non extreme (chemin de martinique) il se débrouiller très très bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

C'est pas pour dire, mais Essence, pour la fiabilité... C'est increvable en essence ce truc la!!!

 

Et en TouTTerrain non extreme (chemin de martinique) il se débrouiller très très bien!!!

Tout a fait.C'est ce qu'il disait dans un magazine qui fesait une enquete fiabilité!INcrevable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Tico jeune conducteur en Jimny? J'étais tenté par la C3 Pluriel mais la un jimny d'occasion ca commence a faire aucun doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Tico jeune conducteur en Jimny? J'étais tenté par la C3 Pluriel mais la un jimny d'occasion ca commence a faire aucun doute :D

Oui...Je fais la conduite accompagnée avec mes parents et je conduis donc un jimny...

J'aime beaucoup le conduire...Certes il faut faire quelques compromis mais je trouve qu'il est amusant a conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Au passage pour la réponse : La version diesel a plus de couple : C'est lui le VRAI tout terrain digne de nos samurai TD!!!

 

Ah t'as de la chance!!! Moi j'veux m'en acheter une mais avant, je vais bientot emmenager... Et il faudra trouver un boulot PUIS la jimny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Au passage pour la réponse : La version diesel a plus de couple : C'est lui le VRAI tout terrain digne de nos samurai TD!!!

 

Ah t'as de la chance!!! Moi j'veux m'en acheter une mais avant, je vais bientot emmenager... Et il faudra trouver un boulot PUIS la jimny...

Je maintien qu'il lui faudrait des moteurs plus gros...En diesel et en essence, ca lui ferait du bien!Et de partout, perfs, conso, agréments...

CA serait vraiment bien!

 

Sinon, j'espere pour toi que tu trouvera un bon petit jimny avec lequel tu poura bien t'amuser... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

J'ai pas essayer le moteur diesel, je peux pas te dire si un moteur plus puissant serait le bienvenue, mais sur la Samurai, le 1.9TD, je trouves que c'est amplement suffisant (quitte a le booster un peu en trial) donc je le pensais suffisant sur la Jimny... J'irais voir un de ces jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi245oH

Bonjour,

 

Ce petit 4x4 m'intéresse beaucoup :lover:, j’ai bien envies de l’achetez surtout le dernier modèle à l’intérieure relooké. Le diesel m’intéresse plus à cause des avantages en terme de taxe et de TVA, car je compte acheter en version utilitaire pour une utilisation mixte professionnel et privé.

 

Plus précisément, je compte l’utiliser en semaine pour allez en clientèle dans la région parisienne et à Paris et le week end pour faire un peut de TT. En semaine je pense faire entre 200 et 2000 km par mois c’est très variable suivant les missions.

 

En se moment j’ai une twingo 1.2 en boite automatique, autant dire que j’ai l’habitude des veaux avec le moteur dans l’habitacle :lol:.

 

J’attend que le concessionnaire près de chez moi reçoive le dernier modèle en diesel pour l’essayer, en attendant je m’interroge sur ces capacités à faire de la route et je doit dire que les posts précédent m’on un peut refroidi.

 

Comme ça... pour mon cas ... quelqu'un en pense quelque chose (c’est grave docteur) :tourne:?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Bonjour,

 

Ce petit 4x4 m'intéresse beaucoup :lover:, j’ai bien envies de l’achetez surtout le dernier modèle à l’intérieure relooké. Le diesel m’intéresse plus à cause des avantages en terme de taxe et de TVA, car je compte acheter en version utilitaire pour une utilisation mixte professionnel et privé.

 

Plus précisément, je compte l’utiliser en semaine pour allez en clientèle dans la région parisienne et à Paris et le week end pour faire un peut de TT. En semaine je pense faire entre 200 et 2000 km par mois c’est très variable suivant les missions.

 

En se moment j’ai une twingo 1.2 en boite automatique, autant dire que j’ai l’habitude des veaux avec le moteur dans l’habitacle :lol:.

 

J’attend que le concessionnaire près de chez moi reçoive le dernier modèle en diesel pour l’essayer, en attendant je m’interroge sur ces capacités à faire de la route et je doit dire que les posts précédent m’on un peut refroidi.

 

Comme ça... pour mon cas ... quelqu'un en pense quelque chose (c’est grave docteur) :tourne:?

 

Moi, pour en avoir un, je trouve que sur route ca se démerde!Ca tient la route, mais c'est sur que ca ne vaut pas une bonne bmw, mais ca se débrouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Est-ce que quelqu'un a essayé un Jimny boite auto ?

 

J'aimerais bien en seconde voiture à la campagne. Surtout afin de pouvoir rouler sur des chemins pour lequels mon véhicule habituel est inadapté (Toyota Prius) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

En parlant de Jimny : J'ai failli m'enliser a la plage cet aprem avec ma 106 1.5L Diesel :D

 

Mais bon, m'en suis sortit tout seul (petite frayeur quand meme...)

 

J'ai hate de m'acheter une Jimny (diesel ... passer de 1.5L D a 1.9L TD ca va me faire l'effet d'une GTI :) )... enfin en ce moment c'est ce que je trouve classe (surtout le new modèle posté ci-dessus... Et j'ai peur de l'electronique de la Pluriel :peur: )

 

Bon, voila... Petit Up pour le topic au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Le mazout, cay de la mayrde l_epicier_go____1111679782_bignou.gif.29cc72451c177806972be37115bff97a.gif

 

+1 :jap:

D'ailleurs ca pue, comme la merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

+1 :jap:

D'ailleurs ca consomme comme de la merde aussi...

 

Mais me suis habituer au couple à bas régime, obligé de racheter un diesel, surtout pour un 4x4...

 

Et surtout : Ca m'a bien aider le couple a bas régime pour degager ma 106 du sable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam444Vl

Bonjour à Tous, je suis nouveau sur ce FORUM et un nouvel utilisateur d'une JIMNY DDIS.

Je la trouve un peu molle et je voudrais savoir si quelqu'un a dejà monté un chips pour augmentre la puissance te le couple du moteur?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp566YI

Bonjour,

 

J'étais proprietaire d'un santana s410u style maori magistral en TT mais peu confortable sur la route.

Je souhaite acheter un Jimny essence cabriolet pour faire des petits trajets de 20kms (boulot) et faire du TT.

J'ai presque franchi le pas, j'ai juste une hésitation car je crois que la motorisation essence a connu une evolution avec le modele VVT qui semble plus performant.

Je ne sais pas quand cette nouvelle motorisation a été mise en place et quels sont ces avantages. Merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger472wg

Je n'ai pas dit que je vais acheter un jimny.Dans 20 jours je conduis dans avec mon pere qui a un jimny essence.je fais la conduite accompagnée.

Pour l'essence il faut avouer qu'il n'y a pas de merde.

 

 

j'ai une question a poser : je vais avoir un diesel qu'est ce que vous appellez les "merdes"?

d'autre part, je suis en station de ski : que pensez vous des pneus d'origines sur la neige et les pneus mixtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger472wg

quelles sont les problème sur le diesel que l'on rencontre le plus souvent ?

que pensez vous des pneus d'origine sur la neige ? et les pneus mixtes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic382ob

bonjour

personne pour répondre à la question:

Jimny essence ou diesel?

prévu pour faire un peu de tt, un peu de route, route enneigée en hiver.

merci.

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh132Oi

salut a tous j'ai une question j'ai une suzuki swift 1.3 ddis glx 15000 km et le garage me propose de la reprendre contre la jimny 1.3 vvt ligne verney carron neuf es ce que ca vaut le cout merci de repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

Allez, petit détérage, ça ne fait jamais de mal :D

 

Je cherche pour ma chérie un véhicule qui puisse lui permettre de rouler tous les jours en remplacement de sa Twingo, donc un minimum de confort (un chauffage qui fonctionne bien, clim...), et surtout qu'elle ne soit pas bloquée par les conditions météo. Car chez nous ces dernières sont parfois rudes (neige, verglas...), surtout en Haute Savoie où nous serons en début d'année.

 

Je visais donc un petit 4*4, au départ un Vitara (car j'avais de trés bons souvenir de 1.6JLX qu'avait mon pére, mais qui consommait tout de même prés de 10l/100 :( ). Puis je suis tombé sur le Jimny, qui a je trouve une bonne bouille, et ferait moins brut de décoffrage pour une fille.

 

Je voudrais donc des conseils au niveau des motorisations, je suis un anti-diesel, mais bons s'il a de bons avantages je ne voit pas d'inconvénients à en prendre un. La différence de conso entre les 2 est-elle grosse? Car la différence de prix est tout de même assez importante, j'ai noté environ 9000euros pour un modéle mazout qui me plairait, et 7000 à 7500 euros pour l'équivalent en essence. Donc est-ce que cette différence est en faveur du diesel car il consomme beaucoup moins, marche peut-être mieux je ne sais pas, ou en faveur de l'essence car avant d'amortir ces 2000 euros à l'achat dans le carburant, on peut y aller :??:

 

J'attends vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon420WE

Je pense que les petites jeep comme jimny,samurai,vitara etc sont faites pour les tout térrain, en revanche les grosse comme patrole, frontera,bronco sont plus tot reservé pour le remorquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc011wL

Essence sans hésiter, je bosse chez Suzuki et le 1.5ddis diesel est nul, ça vibre de partout, on dirait qu'on roule en tracteur, franchement l'essence est mieux.

bonjour,

vous qui bossez chez suzuki , pouvez vous me dire comment peu ton demonter les sieges arriere d'u suzuki jimny essence 2003.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

bonjour,

vous qui bossez chez suzuki , pouvez vous me dire comment peu ton demonter les sieges arriere d'u suzuki jimny essence 2003.

merci

11 ans après, c'est pas dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...