Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

306 S16, une voiture appréciée...? ...


Invité §Lou516oH

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Non peut etre pas, la technologie et les exigences evoluent et maintenant elle est depassée ...

Je la vois mal luter contre une 206RC si l'on considere le prix ou contre une Meganner RS si l'on considere la cathegorie ;)

C'est vrai que les 206RC, clio RS et Cie sont plus performante !

Mais elle etait sympa la S16 BV6 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je pense que plus tard, elle sera très recherchée, car c'était une des meilleures de sa catégorie, en ce qui concerne le look, les performances et la fiabilité :oui:

 

Un peu comme les 205 GTi aujourd'hui, les R21 turbo etc :jap:

Recherché d'accord mais ce ne sont pas des voitures de collection, d'ailleurs tu en trouves facillement pour le prix de citadines diesel presque autant kilometrées :p

Leurs cote vas toujours en diminuant et les acheteurs cherchent une voiture qui marche bien pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Mwai...

J'ai un pote qui en cherchait une...

Les critiques sont vraiment bonnes : perf (en boite 6), chassis

On est allé en voir une, de 98 (boite 6) tout options : et bien déçu :bah:

Aucune touche sportive que ce soit d'extèrieur ou intérieur : ça respire bon la qualité médiocre.

De plus elle a pris quand même un bon coup de vieux...disons qu'on voit bien la conception "anciennes"

Ce week j'ai vu une XS HDI toute d'origine...je l'ai trouvé bien plus belle, c'est quand même un comble...

 

Maintenant pour 8000€ on peut avoir une bonne caisse pour se faire plaisir, c'est clair - une "vrai" sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Eh ! Faudrait pas oublier sa cousine Xsara non plus :D :D :D

Enfin, si la 306 n'est pas "magnifique", elle évite au moins le look "grand-pere" de la Xsara...

 

Soit dit au passage : on parle de la 306 167ch, parce que les phases 1, en 155ch, c'est carrément de la daube : 0 sensation moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

C'est magnifique une 306...

Suaf quand il y a des cailloux qui traversent la route...

306s16_39_1099917175_306.jpg.efcb1db04839d3772b3f4ab31765c37b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week j'ai vu une XS HDI toute d'origine...je l'ai trouvé bien plus belle, c'est quand même un comble...

Elles ont le même look alors dire que la XS HDI est plus belle, je vois pas comment mais bon...

En plus c'est la HDI quia le look de la S16, pas l'inverse. ;)

 

Enfin heureusement qu'on aimes pas tous les mêmes choses, ce serait bien triste. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Elles ont le même look alors dire que la XS HDI est plus belle, je vois pas comment mais bon...

En plus c'est la HDI quia le look de la S16, pas l'inverse. ;)

 

Enfin heureusement qu'on aimes pas tous les mêmes choses, ce serait bien triste. :)

C'est clair :bah:

Elle avait un ptit aileron et le sigle 306 sur la trappe à essence

Enfin que l'une ressemble à l'autre ou l'inverse : peu importe

Il aurait pu les différencier quand même

Ne serait ce que par des truc simple comme des compteur blanc, des poignée de portes en alu (intérieur), quelque cerclages...car vu les prix qui été affichés en neuf - on pourraît s'attendre à autre chose quand même :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

J'ai aussi vu une 307 CC de près ce week : là, ça respirait bon la qualité donc c'est pas seulement propre à Peugeot vu qu'ils savant faire...

enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

Elles ont le même look alors dire que la XS HDI est plus belle, je vois pas comment mais bon...

En plus c'est la HDI quia le look de la S16, pas l'inverse. ;)

 

Enfin heureusement qu'on aimes pas tous les mêmes choses, ce serait bien triste. :)

C'est vrai que sur la mienne j'aurais préféré des compteurs blanc et quelques pièces en alu. Mais on fait sans.

Pour moi elle est parfaite. Enfin elle était parce que pour le moment elle elle en carrosserie. Elle a eu bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Ah la la que dire à part que ça sera ma future voiture dans pas longtemps .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou516oH

Ah la la que dire à part que ça sera ma future voiture dans pas longtemps .............

 

Et tu ne vas regretter ton acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

J'ai eu l'occasion de voir de près une S16 de gendarmerie d'autoroute sur une aire de repos, et il y avait un autocollant de je ne sais plus quel préparateur. La vitesse de pointe est sensiblement la même qu'une s16 d'origine, mais elle y va plus vite qu'une s16 d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa,mais elle ne pourrait plus plus être produite ne serait-ce que pour des raisons de pollution. :L

 

Le seul problème,c'est que Peugeot ne nous offre pas de descendante digne de la 306 S16. Même une 307 177ch,ce sera trop peu pour être la vraie descendante. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

La Peugeot actuelle qui s'en rapproche le plus est la 206 RC, mais ce n'est pas la même gamme. La 307 aurra du mal à s'imposer en tant que sportive de par sa forme, et sa hauteur. A la limite en CC, mais là, va falloir mettre un moteur énorme, ou lui faire une cure amaigrissante assez sérieuse.

 

Je me demande bien ce que peut répondre un vendeur de peugeot quand on lui demande ce qu'il conseille pour remplacer une 306 s16...

 

Peut être une xsara VTS pour rester dans le groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot actuelle qui s'en rapproche le plus est la 206 RC, mais ce n'est pas la même gamme. La 307 aurra du mal à s'imposer en tant que sportive de par sa forme, et sa hauteur. A la limite en CC, mais là, va falloir mettre un moteur énorme, ou lui faire une cure amaigrissante assez sérieuse.

 

Je me demande bien ce que peut répondre un vendeur de peugeot quand on lui demande ce qu'il conseille pour remplacer une 306 s16...

 

Peut être une xsara VTS pour rester dans le groupe :D

Les vendeurs orientent sur la 206 mais pour moi,elle n'est pas la descendante,je la trouve trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

La 306 S16 BV6 de 167Ch est un modele sublime !

Dommage qu'elle n'ait pas eu de remplacante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

J'ai eu l'occasion de voir de près une S16 de gendarmerie d'autoroute sur une aire de repos, et il y avait un autocollant de je ne sais plus quel préparateur. La vitesse de pointe est sensiblement la même qu'une s16 d'origine, mais elle y va plus vite qu'une s16 d'origine :D

 

 

Je crois que tu te trompes là.

Ces voitures de gendarmerie sont des 2 l préparés.

J'ai dejà vu quelques reportages sur ces modèles et ben rien avoir avec le modèle d'origine qui pour moi n'a rien de sportif à part peut-etre le chassis et encore tout dépend de l'utilisation...

Ces voitures sont faites pour la poursuite à des vitesses assez élévés contre les traficants notamments, je les vois mal s'arreter à 230.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str471hk

Rien de sportive la 306 S16 BV6 faut pas délirer quand même!

Certes, elle n'a pas les perfs d'une Sub ou autre mais il y a déjà de quoi s'amuser sous le capot et le chassis hum... un nectar :)

Faut que je m'en rachète une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Rien de sportive la 306 S16 BV6 faut pas délirer quand même!

Certes, elle n'a pas les perfs d'une Sub ou autre mais il y a déjà de quoi s'amuser sous le capot et le chassis hum... un nectar :)

Faut que je m'en rachète une!

C'est pas le même budget de fonctionnement non plus et pis une trois saucisse bien manoeuvrer contre une wrx de 217 cv sur du sec serait pas si sur du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Je suis assez d'accord quand même sur le fait qu'elle ne soit pas très sportive.

 

Certes ça avance bien mais je ne la trouve pas vraiment sportive.

 

Ceci dit,on accroche quand même les 240 compteur :D

Heu vous avez une notion de la sportivité des véhicule qui m'échappe un peu la les gars. La 306 s16 c'est une caisse qui trust les victoire en classe n3 je sais pas ce qui vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu vous avez une notion de la sportivité des véhicule qui m'échappe un peu la les gars. La 306 s16 c'est une caisse qui trust les victoire en classe n3 je sais pas ce qui vous faut.

 

Ben,écoute,j'en ai une,j'ai fait 10 000 km avec en 3 mois déja et pour moi,elle est pas vraiment sportive.

 

Mais bon,c'est une GTi que j'ai et pas une rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Ben,écoute,j'en ai une,j'ai fait 10 000 km avec en 3 mois déja et pour moi,elle est pas vraiment sportive.

 

Mais bon,c'est une GTi que j'ai et pas une rallye.

Peu importe on est pas a quelques kilos pres. Cette caisse a un excelent comportement sur petite route, elle enroule juste ce qu'il faut dans le serrer et elle d'une stabilité bluffant et dans le rapide, le moteur manque certe de couple a bas régime et la boite 6 n'a pas un étagement aussis serrer que le puriste et en droit d'attendre(en revanche comme tu dis les 240 compteurs son atteint, maintenat du point de vu efficacité elle est encore malgres ces quelques année de conception plus que competitive, je sais pas ce qu'il te faut, j'avais une 106 s16 et en 306 je me suis rendu compte qu'on passe beaucoup plus vite et partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe on est pas a quelques kilos pres. Cette caisse a un excelent comportement sur petite route, elle enroule juste ce qu'il faut dans le serrer et elle d'une stabilité bluffant et dans le rapide, le moteur manque certe de couple a bas régime et la boite 6 n'a pas un étagement aussis serrer que le puriste et en droit d'attendre(en revanche comme tu dis les 240 compteurs son atteint, maintenat du point de vu efficacité elle est encore malgres ces quelques année de conception plus que competitive, je sais pas ce qu'il te faut, j'avais une 106 s16 et en 306 je me suis rendu compte qu'on passe beaucoup plus vite et partout

 

J'ai pas dit que c'est pas rapide.

Ca avance très bien.

C'est pas le comportement que je ne trouve pas sportif mais la philosophie.

La GTi/Premium n'est pas faite pour être une sportive réellement.

Ceci dit,il faut savoir ce qu'on veut,je pense que sans VE,retro électriques etc... je pesterais quand même.

Elle est bien mais je ne refuserais pas quelques chevaux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

J'ai pas dit que c'est pas rapide.

Ca avance très bien.

 

La sportivité ne se resume pas a la vitesse de pointe

 

La GTi/Premium n'est pas faite pour être une sportive réellement.

Ceci dit,il faut savoir ce qu'on veut,je pense que sans VE,retro électriques etc... je pesterais quand même.

[/quotemsg]

C'est pour ça q'est sortie la confort/rallye.

Maintenant si on suit se resonnement jusqu'au bout il y a la berlinette rs et rs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Heu vous avez une notion de la sportivité des véhicule qui m'échappe un peu la les gars. La 306 s16 c'est une caisse qui trust les victoire en classe n3 je sais pas ce qui vous faut.

 

Attends tu compares une voiture de rally avec une voiture de série là!!!

 

La 306 est une bonne voiture, très bonne même, mais ce n'est pas une réelle sportive pour moi.

Après les choix changent suivant ce que tu attends du véhicules, ect....

 

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de petites sportives c'est pour ça que je peux me permettre de dire. Mais je garde à l'idée que la 306 restera une super voiture!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

La 306 rallye est surnomée Confort en France c'est une S16 avec un intérieur semi cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 rallye est surnomée Confort en France c'est une S16 avec un intérieur semi cuir

Erreur,la confort est une S16 Premium sans le semi cuir,les rétros et vitres électriques,l'ABS,la clim etc...

 

La sportivité ne se resume pas a la vitesse de pointe

 

Non,je parlais de rapide en tout,reprises et accélerations comprises.

Effectivement,la sportivité n'a rien à voir avec la Vmax ni même avec les performances en général.

 

C'est pour ça q'est sortie la confort/rallye.

Maintenant si on suit se resonnement jusqu'au bout il y a la berlinette rs et rs2

:bien:

 

Attends tu compares une voiture de rally avec une voiture de série là!!!

 

La 306 est une bonne voiture, très bonne même, mais ce n'est pas une réelle sportive pour moi.

Après les choix changent suivant ce que tu attends du véhicules, ect....

 

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de petites sportives c'est pour ça que je peux me permettre de dire. Mais je garde à l'idée que la 306 restera une super voiture!

:)

Je suis du même avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Attends tu compares une voiture de rally avec une voiture de série là!!!

 

 

Entre une n3 et une auto de serie il n'y pas grand chose qui change. Un arceau, des combiné une ligne et hop ça tresende pas une charette mais la base 306 et exeptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

 

La 306 est une bonne voiture, très bonne même, mais ce n'est pas une réelle sportive pour moi.

Après les choix changent suivant ce que tu attends du véhicules, ect....

 

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de petites sportives c'est pour ça que je peux me permettre de dire. Mais je garde à l'idée que la 306 restera une super voiture!

:)

Bien dans la categorie (gabarit et prix) il reste quoi a part l'integra de plus sportif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...